E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avez-vous quelque chose à raconter ?

Aller en bas 
+36
Ccd-ToF
harusame
Arvester
Aminomad
Psykonaut
Jean-Claude
Elogio
PANDACHU
Kamikaz93
Vexkar
Ayame
James Bond
cheikh35
Severus Rogue
Le fantôme
tortipouss
Caulfield1995
coco
Nusenism
Choco-sama
Shakuras
Flane Boster
Falco
Slump
Zim
garywiss6
AristA
Kafuka Palazzo
Dragongaze13
Daragonis
Wanoklox
KoZzY
Relm
AlexRE
Linky439
Floya
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elogio
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4



Nombre de messages : 98

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 16:03

Mais de rien.
C'était une erreur qui ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 16:00

Hop, v'là un post pour dire que je ne suis pas mort, que personne ne se souvient de moi après quasiment 10 ans, et que vous pouvez continuer à papoter tranquillement.

Bisous
Laughing

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Bannire_factoAvez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Jokefan
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 16:25

Ouah, ce spectre de l'ancien temps qui revient Oo

Je perdais du temps à regarder ton avatar jusqu'à ce qu'il disparaisse love

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 17:01

Bonjour, me revoilà cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 17:26

Eh salut, y'a du monde qui se pointe en ce moment. cactus smile
Jerry sur votre discussion avec le chat, vous avez beaucoup de temps libre. je pète 1 cable woon

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 17:55

Floya qui oublie ce que c'est de venir tous les jours sur le forum et du coup de discuter de choses et d'autres. je pète 1 cable woon

Arvester a écrit:
Hop, v'là un post pour dire que je ne suis pas mort, que personne ne se souvient de moi après quasiment 10 ans, et que vous pouvez continuer à papoter tranquillement.

Oh !! fan hystérique

Bien sûr que non on ne t'a pas oublié, m'enfin !

Comment vas-tu depuis tout ce temps ?

Choco-sama a écrit:
Je perdais du temps à regarder ton avatar jusqu'à ce qu'il disparaisse love

Moi aussi, haha. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 17:59

Mais non j'ai pas oublié, c'est juste cette histoire de chat qui a l'air d'être partie loin c'est tout. je pète 1 cable woon

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 19:01

Ça va tranquillement, mais j'ai pas touché à un soft de making depuis 2007 :p
J'suis marié maintenant (oui oui y'en à une qui réussit à supporter le vieux râleur), j'suis ENCORE plus vieux, j'ai enchaîné une bonne douzaine d'emplois mais apparemment je râle trop pour certains ^^
Et plutôt que faire des jeux vidéo je me contente d'y jouer maintenant, j'ai une salle de jeux de 15m2 blindée de consoles (nes, snes, virtual boy, Nintendo 64, GameCube, Megadrive1, 2 et 3, MegaCD, Saturn, Dreamcast, PS1, PS2, GameBoy, une borne d'arcade, et deux autres sont en cours de restauration).

Et ça devient quoi le making? Ils nous ont sorti des nouveaux RPGMaker tip top qui simplifient encore plus et vous êtes encore plus envahis de kète dé Kristaus en RTP ou il y a quelques projets qui sortent du lot?

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Bannire_factoAvez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Jokefan
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 19:15

Oh Arvester ^^ Je me souviens de ton pseudo cactus smile (Et de la factory ^^)

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Userbar_tourments
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 15:05

Arvester >> Et pas d'enfants ? Very Happy

De nouveaux RPG Maker mais aucun qui remplace vraiment RPG Maker 2003 dans nos coeurs !

Par contre, y'a des plugins RPG Maker 2003 qui nous simplifient la tâche, ainsi que RPG Maker 2009 (un hack du 2003).

Y'a encore pas mal de kèt des cristaux sur les Alex d'or, mais on n'est plus trop envahis de topic de ce genre sur le forum, j'imagine que c'est une bonne chose ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 18:03

Arvester ! fan hystérique

Ton jeu style point & click avec la sorte de maison hantée reste un des rares jeux RM que j'avais apprécié.

Cool pour ta gaming room ! love


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 18:09

Et ça devient quoi le making? Ils nous ont sorti des nouveaux RPGMaker tip top qui simplifient encore plus et vous êtes encore plus envahis de kète dé Kristaus en RTP ou il y a quelques projets qui sortent du lot?

Qui sorte du lot? Fighting Robot Quest, What'eles?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 19:41

Le retour des vieux de la vieille, ça fait plaisir =]

Si si, on se souvient bien de toi, Arvester ! Wink Personnellement je faisais comme Choco, j'attendais la fin du cycle de ton avatar animé, à chaque fois, ça me rendait un peu dingue, d'ailleurs, haha.

Et salut Linky, ça faisait longtemps aussi =]

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 23:46

Oh oui j'avais zappé Linky ! Amoureux
Bon retour !!

Choco : trop chou Chou

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arvester
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Arvester


Nombre de messages : 682
Age : 309

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 14:40

@Alex: Non non pas d'enfant, parle pas de malheur Grrr !

ça a l'air chouette RM2009 ! C'est presque tentant, mais ça prend tellement de temps...

ça fait plaisir de revoir plein de vieilles connaissances =) J'ai été triste quand l'hébergeur qui gérait mon avatar a fermé, j'en ai jamais retrouvé du même genre. On mettait jusqu'à 20 images dans un dossier de l'hébergeur, et on obtenait l'adresse d'une image générique, ensuite c'est le serveur qui envoyait au forum une image aléatoirement. Jene les ai même plus ces gif, tant pis.

@Relm: ça reste une vraie fierté que tu l'aies apprécié ^^ Même si je n'avais pas été très loin dans le développement et que c'était vraiment fait avec les pieds, quand sur la fin je regardais mes premières maps je me faisais honte tout seul  Laughing

Maintenant je bricole plus le hardware que le software, j'ai réparé moi-même toutes mes consoles rétro, j'ai fabriqué entièrement ma première borne, je suis en train de retaper complètement les deux autres qui attendent d'intégrer la gameroom, j'ai créé des bornes de démo pour GameBoy et Virtual Boy, et là pour passer le temps j'intègre un mini-pc dans une carcasse de Super Nes, le plus compliqué aura été de remplacer les ports manettes par des ports USB, j'ai du créer la coque en plastique...

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Bannire_factoAvez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Jokefan
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 15:55

Ooh, ca a l'air trop cool, j'adorerai savoir bidouiller/réparer comme ça !

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 19:40

C'était quoi encore l'idée de Kilam pour son "moteur physique" quand il a sorti son jeu de shoot sous Rm2k3 ? Un truc avec les ID Terrains il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 22:51

KoZzY a écrit:
C'était quoi encore l'idée de Kilam pour son "moteur physique" quand il a sorti son jeu de shoot sous Rm2k3 ? Un truc avec les ID Terrains il me semble...

?

explique
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 00:58

J'ai tellement de chose à faire en ce moment, je crois que ça fait facile un mois que j'ai pas maké je pète 1 cable woon

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 05:08

Tu fais quoi ?


Arvester : ça fait plaisir de voir ça !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 12:02

Déjà, je suis en stage pour encore un mois là ^^ Je fais principalement du code sous Matlab pour la simulation de réseaux d'eau potable là.

Après, j'ai décidé qu'il était enfin temps pour moi de finir cette trilogie de Metroid Prime, et je suis en plein dans le 3 ! C'est que ça prends du temps :p

Enfin, je fais de la traduction français/anglais : je bosse un peu sur une traduction de Another Metroid 2 Remake avec un autre type, et sinon je traduis en anglais les vidéos de Hooper, un type qui fait de vidéos sur les JV depuis presque 10 ans.
C'est fun et ça fait progresser mon anglais :p

Avec tout ça, j'essaye aussi de me remettre au dessin, mais j'ai pas des masses de temps en plus ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 XXnz43Z Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 WLE6DsK Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 PDgftbn Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 I4AWwEs Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 18:21

AristA a écrit:
KoZzY a écrit:
C'était quoi encore l'idée de Kilam pour son "moteur physique" quand il a sorti son jeu de shoot sous Rm2k3 ? Un truc avec les ID Terrains il me semble...

?

explique

Il me semble qu'il avait utilisé le système d'ID terrains pour rendre son jeu de tir plus précis (gun fight) mais je ne me rappelle plus ce qu'il en faisait, concrètement, de ces ID terrains ^^

Ca n'a aucun rapport mais, je suis en train d'essayer de faire un mini-game "infiltration" sous Rm2k3 et je me dis qu'il manque cruellement une fonction "si événement tourné dans telle direction..." ! Est-ce qu'une version de RPG Maker propose par défaut ce genre de fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 00:03

Tu peux !

variable = rendre égale à direction de l'événement (en bas de la fenêtre, dans le même endroit que pour trouver les coordonnées d'un événement)

Ensuite tu fais une condition sur la variable (2, 4, 6, 8)


Pour les ID terrains, j'ai fait un tuto vite fait là dessus pour RM 2k3 qui les utilise, je ne sais pas si ça pourra t'être utile : https://e-magination.jeun.fr/t4721-programmer-un-jeu-de-tir-shoot-a-rpg-en-15-minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 13:29

Citation :
variable = rendre égale à direction de l'événement (en bas de la fenêtre, dans le même endroit que pour trouver les coordonnées d'un événement)

Ensuite tu fais une condition sur la variable (2, 4, 6, 8)

Punaise, j'avais jamais fait attention à ça ! Merci Shocked

Citation :
Pour les ID terrains, j'ai fait un tuto vite fait là dessus pour RM 2k3 qui les utilise, je ne sais pas si ça pourra t'être utile : https://e-magination.jeun.fr/t4721-programmer-un-jeu-de-tir-shoot-a-rpg-en-15-minutes

C'est bien ça, grand merci =]
(bien détaillé le tuto, beau travail)
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 20:07

Purée comme j'en ai plus que marre de Steam ... Je viens d'acheter Deus Ex : Mankind Divided, dans un magasin hein, pas sur le store de Steam.
3 DVD à installer, bilan, plus d'une heure d'installation offline mais c'est pas le problème. L'installation ne se lance qu'après avoir détecté et lancé Steam et ses mises-à-jour (ce qui pour moi est déjà une fameuse aberration quand on achète un jeu sur support DVD au magasin), ma connexion étant retombée au plus bas à cause d'une facture manquante (je vous passe les détails) ça m'a pris une bonne vingtaine de minutes pour télécharger Steam et faire ses foutues mises-à-jour.

Près de deux heures après avoir inséré le premier DVD de Deus Ex dans mon lecteur, me voilà fin prêt à jouer à ce jeu que j'attends depuis plus d'un an, maintenant. Sauf que...

J'ai acheté l'édition "Day One" qui est offerte avec une chiée de DLC (ce que je trouve débile aussi, pourquoi c'est pas directement dans le jeu si c'est offert Day One ?), DLC que Steam va installer sans te demander ton avis, plus de 5heures d'attente. Heureusement j'ai trouvé comment annuler ces installations de DLC (du moins pour le moment).
Je lance donc le jeu avec le gros bouton dégueulasse qui fout la gerbe "JOUER" sur l'interface Steam de mes deux et ... Mise-à-jour, une heure d'attente ! Le jeu démarrera une fois la mise-à-jour effectuée ... Il reste encore 12 minutes d'attente avant que je puisse enfin voir la couleur du menu "Start" de mon jeu acheté il y a plus de six heures et si j'avais plus eu de connexion internet, bin, j'aurais juste pu me le mettre où je pense, mon Deus Ex !

Franchement j'en ai marre de cette dérive, de cette course au pognon qui pourrit tout et de ce manque de liberté de plus en plus grand. Plus on avance plus on se fait couillonner et les gens, au lieu de voir à quel point ils se font enfler sur le long terme (en installant Steam y a 10ans) préfèrent toujours voir l'intérêt qu'ils ont à participer à cette merde à court terme, on se retrouve donc tous bien niqué parce que la masse n'a pas VOULU voir venir la sodomie technologique (pardonnez moi le terme).
Et c'est pas que pour Steam, c'est pareil dans tellement de domaines en informatique...

Ca me goooooonfle mais ça me gonfle !!!! Je vous jure qu'à partir du moment où il faudra nécessairement utiliser internet pour installer un jeu quel qu'il soit ou qu'on en arrivera (parce que ça viendra, à force de tout tolérer aveuglément) à devoir payer un abonnement mensuel pour jouer à des jeu en Solo, j'arrête de m'intéresser aux jeux vidéo, ça je vous le garantis !

Bon, ce petit coup de gueule m'a bien pris 12 minutes, je suppose que Deus Ex : Mankind Divided est maintenant installé, je vais y jouer, en espérant ne pas voir surgir une nouvelle surprise...

ps: Je sais j'ai l'air d'un vieux con à râler comme ça mais comprenez moi, ça représente vraiment tout ce que je déteste.
C'est le genre de truc qui me donne franchement la nostalgie de l'époque où t'achetais ton jeu, tu le tapais dans ta console et tu jouais.

EDIT:

HAHAHAHAHAHAHAHA Putain, je vais les tuer !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 20:54

Ca fait depuis 2011 que y'a beaucoup de jeux qui requiet Steam au lancement.
Perso je m'attends toujours à attendre longtemps avant de jouer à un jeu PC maintenant, il va chercher des trucs sur internet ect.

Mais pareil depuis la sortie de la ps3 aussi hein, le bluray installe des trucs sur le DD interne et ça met mille ans.
C'est sur ta pas une cartouche et hop ça se lance, mais c'est comme ça maintenant.

Aussi c'est écrit derrière les boites que un compte Steam est nécessaire. C'est con mais ça se fait.

____________
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous quelque chose à raconter ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à raconter ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire ?
» Avez-vous quelque chose à dire en 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: