E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes

Aller en bas 
+2
Floya
PANDACHU
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 00:18

Hum, si cette map est "praticable", je trouve justement que la lecture de map est brouillon en fait...

Surtout en jouant avec deux teintes d'herbes. La plus clair pourrait indiquer un chemin praticable... Mais non, des arbres y poussent...

De même, l'incorporation des arbres sur la maps est totalement random. Disons qu'on ne guide pas "implicitement" ou non le joueur.

Puis voir un arbre venant de XP se greffer sur du VX, ça colle pas au style. J'ai l'impression d'un élément collé sur une map, sans harmonie =x

(Bon, je sais que les lumières de ce genre sont assez populaires, mais je suis pas fan, avis perso cette fois-ci).
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 01:27

Choco-sama a écrit:
Surtout en jouant avec deux teintes d'herbes. La plus clair pourrait indiquer un chemin praticable... Mais non, des arbres y poussent...

De même, l'incorporation des arbres sur la maps est totalement random. Disons qu'on ne guide pas "implicitement" ou non le joueur. 

La teinte variable de l'herbe est si dérangeante que ça d'un point de vue externe ? J'essayais d'apporter une certaine diversité visuelle pour justement ne pas créer d'incohérence dû à la monochromie (puisque c'est censé représenter une forêt, et qu'en principe il y a plusieurs nuances différentes). Si, au contraire, jongler de cette façon donne l'impression d'un faux raccord avec ce qui pourrait être interprété comme un chemin praticable, c'est ennuyeux... c'était pas du tout mon intention, et je n'y avais d'ailleurs pas réfléchi Oscar a les boules 
De même pour la disposition des arbres, j'ai essayé d'éviter toute incitation à suivre un itinéraire précis et gardant à l'esprit l'aléatoire et la non-linéarité d'une forêt naturelle, mais j'ai peut-être raté mon coup (dès fois que ça fasse une différence, je t'ai laissé un screen de la map complète plus bas, que tes impressions ne viennent pas du fait que l'on ne voit qu'une parcelle de la map par exemple, même si c'est probablement moi qui ai échoué dans ma façon de procéder).

Choco-sama a écrit:
Puis voir un arbre venant de XP se greffer sur du VX, ça colle pas au style. J'ai l'impression d'un élément collé sur une map, sans harmonie =x
Zut, mes ch'tites lumières à la con ne trompent personne, mon arbre a été démasqué Surprised
La plus grosse différence que l'on pouvait constater à la base, c'était le contraste des couleurs, j'y ai mis des lumières crépitantes pour pallier avec un effet trompe-l’œil, mais je suppose que la différence se remarque facilement lorsqu'on a l'habitude des textures d'XP (je t'avouerais qu'une fois en jeu ça ne me choquait pas plus que ça, mais mon expérience ne me permet pas nécessairement de prêter attention à des détails que la tienne te signale rapidement, malheureusement).

Choco-sama a écrit:
(Bon, je sais que les lumières de ce genre sont assez populaires, mais je suis pas fan, avis perso cette fois-ci).
Pour ma défense, le background veut que ce soit une forêt d'un style féerique, je trouvais l'effet lumineux idéal pour l'exprimer, mais c'est évidemment pas présent sur toutes les maps oops



[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 689206Clairiredessongescomplte



Globalement je suis assez déçu du coup, je ne pensais pas m'être vautré à ce point là sur ce que je souhaitais exprimer et sur ma façon de le faire, mais je suis quand même content que tu sois venu et que tu ais pris le temps de me le signaler et de m'expliquer les soucis de manière constructive, même si, honnêtement, je ne suis pas certain d'être capable d'améliorer tout ça spontanément (parce qu'en fin de compte ton analyse se vaut pour toutes mes maps, étant d'un "style artistique" similaire à quelques détails prés), mon apprentissage s'avère long et laborieux No

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 17:31

Ne soit pas "déçu". C'est au fur et à mesure qu'on s'améliore, les critiques servent à cela aussi, dès que c'est un minimum constructif.

Je peux donner quelques conseils si tu veux:

Pour l'herbe, fait ta zone en herbe foncée, puis fait un peu comme un chemin pour le clair (passage fréquent). L'herbe foncée sera toujours sous les arbres en exemple (élément également de blocage).

Ensuite, ne varie pas autant ton style d'arbre sur une même map. Surtout là, avec des mini sapin et des gros arbres rond. Pour les arbres ronds, tu les as en amas, il sera plus simple justement de jouer avec. L'arbre venant de XP, en plus de paraitre étrange au milieu des autres, possède sa propre ombre... Cela fait une grosse cassure.

Utilise également les troncs et fleurs de manières moins chaotiques, pour remplir l'espace, casser la monotonie de la map mais également pour mieux structurer l'ensemble. En exemple, ta map à des "sorties" de chaque coté de la map, cependant, on sort uniquement à l'endroit entre les deux barrières. Donc, on se colle au limitation de la map, mais sans être guidé.

Pour la forêt "qui en réel est aléatoire", c'est exact. Mais oublie pas, tu fais un jeu vidéo. Totalement perdre le joueur n'est pas non plus recommandé.

Voici un lien, éventuellement utile bien qu'il commence à sérieusement dater ^^

https://e-magination.jeun.fr/t4075-level-design-erreurs-frequentes




____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 18:03

Choco, t'es mon héros snif snif ouin

J'ai été voir ton tuto mapping, j'ai pris le temps de le lire et de visualiser mes erreurs, je comprends ce que tu veux dire maintenant, et à quel point le résultat est incohérent.
Je suis plutôt triste de déraciner mon graaand arbre fleuri, mais il fait effectivement un peu tâche.
J'essaierais de trouver un équivalent VX, sans ombrages.



Je m'y remettrais ce soir, j'ai du pain sur la planche... En colère
Merci pour ton aide précieuse, c'est vraiment très instructif ! Amoureux

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 18:12

De rien, cela faisait un moment que je n'avais pas filé un coup de main coté mapping...

Tiens, un autre lien qui peut peut-être te servir

https://e-magination.jeun.fr/t4177-map-de-type-plaine

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 18:28

Ah, c'est cool aussi ! Je n'ai pas encore fait de plaines, mais j'ai une map d'un style similaire utilisé pour étoffer ma Clairière (en mode labyrinthe forestier avec "map aléatoire", à la Dragon Quest 4/5), ce tuto me sera lui aussi très utile pour la forme, en transposant quelques détails oops

Merci ! Paix et amour

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 22:49

Voilà, j'ai refais la map en essayant d'appliquer ce que j'ai vu et ce que tu m'as dit (bon, l'arbre est toujours présent parce que j'ai pas trouvé mieux pour le moment, mais j'ai au moins essayé de lui donner un ciblage visuel pour qu'il n'ait plus l'air d'être totalement à l'ouest), en espérant que ce soit pas plus mauvais que la précédente :x

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 752951Clairiredessonges2

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 608117Clairiredessonges3

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 988213MapClairiredessongescomplte2

Je pense avoir fait moins d'erreurs, mais... qu'est ce que je devrais revoir techniquement à partir de ça ? J'ai oublié des détails, ou mal compris quelque chose d'important (l'arbre bougera, juste une question de temps... c'est un arbre quoi, il a pas de jambes) ?

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 00:49

Je trouve la structure de la map déjà nettement mieux =)

Garde ton courage et continue sur ta lancée =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 01:15

Choco-sama-sensei, vos paroles m'émeuvent beaucoup snif snif ouin
Merci d'avoir pris le temps de repasser voir le résultat, je suis content oops

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 16:47

Ok, le projet avance ! cactus smile
J'approuve ce topic et ce projet et je déplace dans la section Projets confirmés ! :fier:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 19:24

Oh, chouette ! Merci Relm ! Amoureux oops Smile Crying or Very sad (<--- C'est des larmes de joie au cas où !)

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 15:05

Ta dernière map valait le coup de la refaire. cactus smile

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU


Nombre de messages : 132
Age : 29

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 16:00

Merci, c'est gentil ! oops
J'ai modifié plusieurs autres maps en suivant le schéma approprié cette fois-ci, les choses avancent doucement mais sûrement Smile

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 511977BannireZ4
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 21:00

C'est ce qui faut, garder un certain rythme de développement, un peu chaque jour, ou un peu selon le rythme que tu veux. cactus smile Faut trouver la bonne quantité de travail, pas celle qui te bouffe la tête ahah.

____________
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes   [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RM2K] Ayask (V1.2 disponible)
» L'unique topic ultime des projets de Xylvan
» [Action Game Maker] Version trial disponible
» comment poster une zquest ???
» YF06 Adventures Trilogy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: