~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Dim 07 Aoû 2016, 00:18 | |
| Hum, si cette map est "praticable", je trouve justement que la lecture de map est brouillon en fait...
Surtout en jouant avec deux teintes d'herbes. La plus clair pourrait indiquer un chemin praticable... Mais non, des arbres y poussent...
De même, l'incorporation des arbres sur la maps est totalement random. Disons qu'on ne guide pas "implicitement" ou non le joueur.
Puis voir un arbre venant de XP se greffer sur du VX, ça colle pas au style. J'ai l'impression d'un élément collé sur une map, sans harmonie =x
(Bon, je sais que les lumières de ce genre sont assez populaires, mais je suis pas fan, avis perso cette fois-ci). | |
| | | PANDACHU Maker Lv 5
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Dim 07 Aoû 2016, 01:27 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Surtout en jouant avec deux teintes d'herbes. La plus clair pourrait indiquer un chemin praticable... Mais non, des arbres y poussent...
De même, l'incorporation des arbres sur la maps est totalement random. Disons qu'on ne guide pas "implicitement" ou non le joueur. La teinte variable de l'herbe est si dérangeante que ça d'un point de vue externe ? J'essayais d'apporter une certaine diversité visuelle pour justement ne pas créer d'incohérence dû à la monochromie (puisque c'est censé représenter une forêt, et qu'en principe il y a plusieurs nuances différentes). Si, au contraire, jongler de cette façon donne l'impression d'un faux raccord avec ce qui pourrait être interprété comme un chemin praticable, c'est ennuyeux... c'était pas du tout mon intention, et je n'y avais d'ailleurs pas réfléchi De même pour la disposition des arbres, j'ai essayé d'éviter toute incitation à suivre un itinéraire précis et gardant à l'esprit l'aléatoire et la non-linéarité d'une forêt naturelle, mais j'ai peut-être raté mon coup (dès fois que ça fasse une différence, je t'ai laissé un screen de la map complète plus bas, que tes impressions ne viennent pas du fait que l'on ne voit qu'une parcelle de la map par exemple, même si c'est probablement moi qui ai échoué dans ma façon de procéder). - Choco-sama a écrit:
- Puis voir un arbre venant de XP se greffer sur du VX, ça colle pas au style. J'ai l'impression d'un élément collé sur une map, sans harmonie =x
Zut, mes ch'tites lumières à la con ne trompent personne, mon arbre a été démasqué La plus grosse différence que l'on pouvait constater à la base, c'était le contraste des couleurs, j'y ai mis des lumières crépitantes pour pallier avec un effet trompe-l’œil, mais je suppose que la différence se remarque facilement lorsqu'on a l'habitude des textures d'XP (je t'avouerais qu'une fois en jeu ça ne me choquait pas plus que ça, mais mon expérience ne me permet pas nécessairement de prêter attention à des détails que la tienne te signale rapidement, malheureusement). - Choco-sama a écrit:
- (Bon, je sais que les lumières de ce genre sont assez populaires, mais je suis pas fan, avis perso cette fois-ci).
Pour ma défense, le background veut que ce soit une forêt d'un style féerique, je trouvais l'effet lumineux idéal pour l'exprimer, mais c'est évidemment pas présent sur toutes les maps Globalement je suis assez déçu du coup, je ne pensais pas m'être vautré à ce point là sur ce que je souhaitais exprimer et sur ma façon de le faire, mais je suis quand même content que tu sois venu et que tu ais pris le temps de me le signaler et de m'expliquer les soucis de manière constructive, même si, honnêtement, je ne suis pas certain d'être capable d'améliorer tout ça spontanément (parce qu'en fin de compte ton analyse se vaut pour toutes mes maps, étant d'un "style artistique" similaire à quelques détails prés), mon apprentissage s'avère long et laborieux ____________ | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Dim 07 Aoû 2016, 17:31 | |
| Ne soit pas "déçu". C'est au fur et à mesure qu'on s'améliore, les critiques servent à cela aussi, dès que c'est un minimum constructif. Je peux donner quelques conseils si tu veux: Pour l'herbe, fait ta zone en herbe foncée, puis fait un peu comme un chemin pour le clair (passage fréquent). L'herbe foncée sera toujours sous les arbres en exemple (élément également de blocage). Ensuite, ne varie pas autant ton style d'arbre sur une même map. Surtout là, avec des mini sapin et des gros arbres rond. Pour les arbres ronds, tu les as en amas, il sera plus simple justement de jouer avec. L'arbre venant de XP, en plus de paraitre étrange au milieu des autres, possède sa propre ombre... Cela fait une grosse cassure. Utilise également les troncs et fleurs de manières moins chaotiques, pour remplir l'espace, casser la monotonie de la map mais également pour mieux structurer l'ensemble. En exemple, ta map à des "sorties" de chaque coté de la map, cependant, on sort uniquement à l'endroit entre les deux barrières. Donc, on se colle au limitation de la map, mais sans être guidé. Pour la forêt "qui en réel est aléatoire", c'est exact. Mais oublie pas, tu fais un jeu vidéo. Totalement perdre le joueur n'est pas non plus recommandé. Voici un lien, éventuellement utile bien qu'il commence à sérieusement dater ^^ https://e-magination.jeun.fr/t4075-level-design-erreurs-frequentes____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Dim 07 Aoû 2016, 18:03 | |
| Choco, t'es mon héros J'ai été voir ton tuto mapping, j'ai pris le temps de le lire et de visualiser mes erreurs, je comprends ce que tu veux dire maintenant, et à quel point le résultat est incohérent. Je suis plutôt triste de déraciner mon graaand arbre fleuri, mais il fait effectivement un peu tâche. J'essaierais de trouver un équivalent VX, sans ombrages. Je m'y remettrais ce soir, j'ai du pain sur la planche... Merci pour ton aide précieuse, c'est vraiment très instructif ! ____________ | |
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Dim 07 Aoû 2016, 18:12 | |
| ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Dim 07 Aoû 2016, 18:28 | |
| Ah, c'est cool aussi ! Je n'ai pas encore fait de plaines, mais j'ai une map d'un style similaire utilisé pour étoffer ma Clairière (en mode labyrinthe forestier avec "map aléatoire", à la Dragon Quest 4/5), ce tuto me sera lui aussi très utile pour la forme, en transposant quelques détails Merci ! ____________ | |
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Dim 07 Aoû 2016, 22:49 | |
| ____________ | |
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Lun 08 Aoû 2016, 00:49 | |
| Je trouve la structure de la map déjà nettement mieux =)
Garde ton courage et continue sur ta lancée =) ____________ - Zim a écrit:
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Lun 08 Aoû 2016, 01:15 | |
| Choco-sama-sensei, vos paroles m'émeuvent beaucoup Merci d'avoir pris le temps de repasser voir le résultat, je suis content ____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Lun 08 Aoû 2016, 16:47 | |
| Ok, le projet avance ! J'approuve ce topic et ce projet et je déplace dans la section Projets confirmés ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Lun 08 Aoû 2016, 19:24 | |
| ____________ | |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Sam 13 Aoû 2016, 15:05 | |
| Ta dernière map valait le coup de la refaire. | |
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Sam 13 Aoû 2016, 16:00 | |
| Merci, c'est gentil ! J'ai modifié plusieurs autres maps en suivant le schéma approprié cette fois-ci, les choses avancent doucement mais sûrement ____________ | |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes Sam 13 Aoû 2016, 21:00 | |
| C'est ce qui faut, garder un certain rythme de développement, un peu chaque jour, ou un peu selon le rythme que tu veux. Faut trouver la bonne quantité de travail, pas celle qui te bouffe la tête ahah. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes | |
| |
| | | | [Pré-démo disponible] Xionis - Le marche-mondes | |
|