E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 YF06 Adventures Trilogy

Aller en bas 
+17
Manderr
Floya
Zim
Choco-sama
Wraithslayer/HD
AristA
AlexRE
aura
Falco
NeoKakashi
Ccd-ToF
Slump
coco
YF06
Zero DarkMatter
Relm
Joe monsters
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 16:06

Salut a tous !
C’est le créateur des aventures loufoques d’un gars pas comme les autres : YF06 (bah oui, c’est moi ^^’)
Peu de personnes ici me connaît pour mes trois jeux phares et mes deux autres projets en cours. Le sujet évoqué ici est la trilogie de YF06 Adventures.
Et d’abord, d’où est venue cette idée de me transporter dans un jeu de type RPG ?
Remontons le temps ou je n’étais qu’un jeunot de 13 ans…

Dans les années 90 (en 1996 pour être plus précis), je matais les émissions de jeux vidéos qui passaient à la TV… quand je voyais les concepteurs réaliser les croquis de leurs personnages et leur donner vie sur ordinateur… je me suis dit que je pourrais faire pareil, un jour.
Malheureusement, j’apprends qu’il faut faire de grosses études avant de pouvoir créer un jeu vidéo digne d’en être un… malgré que j’sois dans un établissement de rattrapage scolaire, j’ai quand même transcrit sur un vieux cahier toutes mes idées… mais par la suite, je l’ai perdu !

L’histoire reprend début 2002 : Je fais la connaissance de Link128 (qui s’appelle désormais Astram) par MSN. On s’est partagé nos centres d’intérêts et il m’a parlé qu’un programme de conception de RPG circulait sur le Net… Curieux de voir ce que c’est, il me passe un de ses premiers projets (Binde) qu’il avait conçu avec son frère. C’est le tout premier jeu RPG Maker que j’ai joué de ma vie. C’est alors que je me lance à mon tour dans la création de RPG. C’est en mars 2002 que mon tout premier RPG voit le jour… en seulement trois mois de conception. Il s’intitule YF06 Adventures.

Enfin bref, il faut revenir au sujet principal, c’est à dire : les jeux !
L’historique continue dans les lignes un peu plus bas…

YF06 Adventures

Titre : YF06 Adventures
Genre : RPG Classique
Version : 1.5
RM : 2000
Téléchargement : 22,3 Mo (Jeu complet - Dernière modification : 25 mai 2011)
Résumé : YF06, jeune garçon de 13 ans... est arrivé dans son nouvel établissement scolaire.
Mais comme il avait raté ses derniers mois de CM2, il a été envoyé là-bas... mais c'est un établissement de rattrapage scolaire (hé oui... c'est bête... mais c'est la vie !).
Deux mois après sa rentrée... on le retrouve qui s'amuse seul sur le stade de foot.
Soudain, un tremblement de terre se fit ressentir... une faille dans le sol s'ouvre et le jeune garçon tombe malencontreusement dedans.
Quand il reprit conscience, le jeune YF06 ne se reconnaît plus du tout !
Il est devenu un jeune adulte et ne comprend pas ce qu'il s'est passé auparavant !... Son aventure est sur le point de commencer !

Ecran titre :
YF06 Adventures Trilogy Yf06adv1

Comme vous vous en doutez, c’est mon tout premier jeu sur RPG Maker 2000. Ce jeu a eu en tout trois évolutions : La première c’est le jeu complet utilisant les RTP de RM 2000 (normal quand on débute !), La seconde est une version revue et corrigée qui enlève de nombreux bugs et avec des RTP un peu plus améliorés, et la dernière version est un remake total, n’utilisant plus les graphismes RTP du début, mais avec des mélanges de divers chipsets assez connus sur le Net. Ce remake inclus aussi des quêtes secondaires (sub-quests) basé sur la collecte d’objets et de 5 mini-jeux pour « décompresser » entre deux combats.

YF06 Adventures 2

Titre : YF06 Adventures 2
Genre : RPG Classique
Version : 2.2
RM : 2000
Téléchargement : 19 Mo (Jeu complet - Dernière modification : 3 novembre 2010)
Résumé : YF06 est de retour, et ça va faire mal !
Le début de l'aventure de YF06 Adventures 2 se passe un an après la fin du premier jeu et dans un établissement pré-professionnel. YF06 et ses camarades passent un bon moment de détente durant toute une après-midi et soudain, une lueur dans un souterrain est apparue et tout le monde se réfugie.
La curiosité est parfois un vilain défaut et YF06 ira voir ce que c'est et au bout du souterrain une porte magique fait son apparition et aspire le jeune homme dans ce téléporteur venant d'un autre monde incroyable, à la frontière de l'imaginaire !
Au cours de son périple, il rencontre de nouveaux personnages ainsi que des protagonistes des RPG Console ainsi que leur méchants respectifs !

Ecran titre :
YF06 Adventures Trilogy Yf06adv2

Ce jeu est la suite directe du premier opus. Cette fois-ci, je suis accompagné de Astram pour concevoir cette suite vraiment pas comme les autres ! Comment avons nous fait ce jeu ?… C’est très simple : on a adopté le système du multi-making (ici, on parlera de duo-making). C’est à dire : le jeu étant entrecoupé en chapitres, on se devait de se le passer par transfert de fichiers. J’ai initialisé l’histoire, ensuite Astram reprend le jeu ou je l’ai laissé pour qu’il invente la suite de l’histoire. Une fois ses idées mises sur le jeu, il me repasse à nouveau le jeu pour que je le continue… et ainsi de suite, pour 5 chapitres de jeu. Notons aussi la « brève » participation de Mickledingue (un maker confirmé) pour la conception d’un donjon qui n’a jamais abouti (ce qui a retardé la sortie du jeu d’au moins 8 mois)… ainsi que la sympathie du web-artiste Johnné pour avoir dessiné les artworks pour les cut-scenes (scènes qui représentent quelques moments-clé dans le jeu).

YF06 Adventures 3

Titre : YF06 Adventures 3
Genre : Multiple (RPG, Plates formes, A-RPG et Point and Click)
Version : 3.0
RM : 2003
Téléchargement : 85 Mo (Démonstration des 82% du jeu - pour le 6ème anniversaire du développement du jeu)
Résumé : Cinq ans après sa victoire contre le mal, YF06 goûte enfin aux joies du repos bien mérité.
Il vit seul dans son deux pièces, dans une commune perdue au milieu de nulle part et gagne assez bien sa vie.
Un matin, quelqu’un sonne a sa porte... étant encore dans les vapes, YF06 aperçoit Link128 sur son palier !
Il invite le jeune homme a résoudre ce nouveau mystère.
Le lendemain, YF06 se réveille dans un champ, tout en étant en pyjama !... Et c’est là qu’un petit bonhomme rose l'interpelle.
Que va t’il se passer ensuite dans l'épisode final de cette trilogie pas comme les autres ?

Ecran titre :
YF06 Adventures Trilogy Yf06adv3

Enfin, nous arrivons au dernier chapitre de la trilogie. Nous nous retrouvons projeté 5 ans après la fin de YF06 Adventures 2. YF06 est devenu un adulte responsable, avec une bonne situation, qui vit seul dans son deux pièces. L’étrange réapparition de Link128 nous montre qu’une fois encore les deux amis vont devoir repartir à l’aventure pour sauver le monde… sauf, qu’ils ne seront pas seuls ! D’autres personnes ont subi les mêmes séquelles que YF06 et Link128… ils devront s’allier tous ensembles pour résoudre cette nouvelle énigme. Le jeu est encore en voie de développement et sera programmé et mis en scène par mes soins… Astram me donne des idées pour améliorer le jeu et inventer de nouvelles situations a faire subir aux héros !

Voilà. Vous savez à peu près tout ce qu’il fallait savoir sur la trilogie de YF06 Adventures.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel du jeu : http://yf06adv.free.fr

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10


Dernière édition par Relm le Sam 08 Sep 2012, 01:07, édité 24 fois (Raison : Mise à jour des premiers jeux corrigant bugs et orthographe !)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 00:08

La durée de vie des jeux...?

Tu devrais mettre en images ton texte pour le rendre un peu moins hermétique.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 23:14

Relm a écrit:
La durée de vie des jeux...?

Tu devrais mettre en images ton texte pour le rendre un peu moins hermétique.
Pour les images... c'est fait cactus smile
En ce qui concerne la durée de vie des jeux :

- YF06 Adventures 1.5 :
En moins d'une heure si on joue sans toutes les sub-quests (ça enlève de l'interret) mais beaucoup plus de temps si on fait les sub-quests a 100%.

- YF06 Adventures 2 :
Comme le jeu est assez linéaire (calqué sur la version 1.4 de YF06 Adventures), ça dure au minimum deux bonnes heures.

- YF06 Advenures 3 :
Etant en developement... je n'ai pas vraiment regardé ! :oops:

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 23:18

Merci pour ces infos ! ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 15:47

Plus aucune nouvelle du troisième opus...? Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 18:15

Astram a écrit:
Plus aucune nouvelle du troisième opus...? Alors là... Gné ?
Copier-coller powaaaaa !

Captures d'écran et autres informations :
(Très long a charger !... alors patience ! oops )

Première partie du jeu (extrait de la démo v2)
IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !
Ce qui est en cours... :
Au niveau des systèmes :
IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !
Vous pouvez apercevoir le sélecteur de personnages et de missions. Leur rôles respectif permet de constituer son équipe avec les différents protagonistes. Mais... (il y a un "mais") on ne peut mettre que 4 personnages maximum par équipe. L'autre selecteur permettra de choisir une mission parmis les mondes qu'on explorera (voir un peu plus bas).
Un autre système (dont je n'ai pas fait de capture d'écran) permettra de changer les noms des protagonistes a votre guise !

Au niveau scénario :
IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !
Une bien étrange bobine se trouve dans ce téléporteur !

IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !
La maladresse de KirbyX a fait désintégrer YF06 !

IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !
Non ! Il a été téléporté dans la bobine de film !

IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !
Pas loin de là, une armée de robot passe avec un mysterieux personnage a leur tête.

IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !
Le mysterieux personnage a repéré YF06... Il faut fuir !

IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !
Un aperçu du mini-jeu : Poursuite en ville.
Il faut fuir le sombre personnage. Par moment, il peut nous rattraper avec un coup de "boost" qui dure quelques secondes !
Si on se fait attraper, c'est GAME OVER !...

IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !
Même si on réussit a fuir, c'est peine perdue ?

IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !
Hé non ! C'est en fait l'ami Deisuke... qui, grâce a l'intervention radio de Link128 est redevenu comme avant.

IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !
Etant un cyborg, Deisuke s'est chargé de mettre a jour les systèmes de la selection des personnages et des missions.

Voilà les nouvelles interfaces ! :
IMAGES ENLEVÉES POUR CAUSE DE LIENS MORTS !

Le jeu avance actuellement sur la suite de ces evenements... ce qui veut dire qu'une démo v3 arrivera bientôt.

Voilà, c'est tout pour l'instant !

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10


Dernière édition par YF06 le Jeu 26 Juin 2008, 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark8744
Invité
Anonymous



YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 23:16

J'ai bien hâte de voir le moteur au niveau plateforme. On va pouvoir sauter comme Mario jespère?

De plus, ce jeu semble assez grand et varié.

J'ignorais aussi qu'Astram faisait parti de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 01:06

dark8744 a écrit:
J'ai bien hâte de voir le moteur au niveau plateforme. On va pouvoir sauter comme Mario jespère?
C'est effectivement celà... mais mon système de sauts est encore qu'expérimental, puisque j'ai programmé uniquement pour le personnage saute vers l'avant de deux cases (aussi bien YF06 que le Kirby).
A certains endroits, comme sur le 6ème screen de la démo actuelle, on peut sauter plus loin... mais tout comme sur Zelda TFL, je repenserais le système de sauts quand j'aurais sorti la troisième démo.
dark8744 a écrit:
De plus, ce jeu semble assez grand et varié.
Il le sera... enfin j'espère...
fufu
dark8744 a écrit:
J'ignorais aussi qu'Astram faisait parti de ce projet.

C'est lui qui m'a fait démarrer l'histoire de ce troisième opus... une idée qui lui était passé par la tête, dans un mail qu'il m'avait écrit.
:tuto:

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 01:10

Pourquoi ne pas faire des sauts automatiques...?Ou alors proposer les 2 ,automatique et manuelle?

En fait,je dis ça surtout parce que dans la démo,parfois ça bug,et on ne peut pas ouvrir les coffres...
Ou alors peut-être faire que l'on peut aller sur les coffres,et les ouvrirs uniquement si on regarde vers le haut...?
Revenir en haut Aller en bas
dark8744
Invité
Anonymous



YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 01:52

Il existerait un système de saut où plus on enfonce et plus on va sauter plus longtemps. Ça serait une gestion de variables et d'espace, mais bon, on verra bien avec ce système de saut à 2 cases, ça devrait pas être si mal.

Je connais un jeu, dont Super Mario World 2 DX. Le système de saut est complexe, mais la précision et jouabilité est vraiment chiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 01:55

C'est pas pareil je crois,c'est fun dans son jeu je trouve. ^^
Le seul truc qui bug,c'est les coffres,sinon c'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 01:54

Pour les coffres qui ne s'ouvrent pas, tu eu as une bonne idée là.
Il suffira de se mettre devant un coffre et d'appuyer en haut !

Mais pour l'instant; je me concentre sur la suite du chapitre, dans le monde du cinéma... puisque le prochain objectif avant de sortir une démo v3, est de créer toutes les missions, comme ça, on aura une partie du jeu bien avancée.

Sauf qu'en ce moment, j'ai beaucoup de travail en dehors de la création du jeu (tapage de crises avec mon serveur web sur Linux a cause de mon paternel et recherche d'un emploi en technicien informatique, infographiste ou webmaster) et ça n'avance plus depuis !

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 11:37

Cela fait longtemps que je ne donne plus de nouvelles du projet, mais je vous offre ici même, un trailer réalisé il y a quelques semaines de là, pour bien vous montrer que le developement ne s'est pas arrété !

Sinon, je compte modifier encore bien des choses au niveau graphique des combattants en mode combat... puisque la démo actuelle met en scène les persos dans leur taille originale en cours de jeu...
Sinon, le fond des textes a été un peu améliorés... mais je compte améliorer encore celà.
Voilà, c'est tout !

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 33

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 12:04

Je suis content que le jeu continue Very Happy ! La première démo était vraiment bien, trés fun et trés belle (et un trés bon respect de l'univers de kirby ^^).
Surtout le combat contre Deedee (je crois que c'est sa son nom (je suis pas trés doué en "Kirby" ^^'))ainsi que tout le chateau du sieur personnage auquel j'ai vraiment accroché (mélange rpg/plate forme, c'était vraiment une bonne idée ^^).
Bref, j'attends avec impatience la prochaine démo cactus smile !
Bonne continuation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 00:45

Une nouvelle démo sera bientôt disponible, lorsque j'aurais terminé avec le prochain évenement du jeu.

Mais avant toute chose, je dois vous faire part d'une bonne nouvelle :
YF06 Adventures 1.5 a été nominé deux fois aux Alex d'Or 2007 !
cheers
Depuis 2003 que j'attendais ce moment, ou l'une de mes créations serait nominée dans ce concours !
Pour ceux qui se sont inscrits pour voter, n'hésitez pas a voter pour mon jeu aussi !

Maintenant, revenons a YF06 Adventures 3 :

De nombreuses modifications ont eu lieu aussi bien au niveau des noms des personnages ainsi que dans le scénario... puisque les membres de la communauté Nintendojo-FR ne prenait pas au serieux le projet que je travaille depuis début 2005 avec Astram... Mais tout a été corrigé et le developement va reprendre son cours !
Je vous tiendrais au courant de son avancement très bientôt !
Very Happy

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
dark8744
Invité
Anonymous



YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 00:56

Les Alex d'or ont enfin réalisé que ce ne sont pas juste les projets Oniromanciens qui ont le droit à des Oscars.

Tu méritais sincèrement des Awards, car on retrouve pleins de choses dans ton jeu, que plusieurs ignorent. Même si ton jeu contient du RPG, on découvre pas mal de trucs intéressants et j'ai hâte de voir le résultat pour ton 3ième jeu, car les endroits de Kirby m'intéressent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 33

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 11:40

[Coup de gueule ON]Les gens de Nintendojo en même temps sont pas des gens trés fréquentables...Ils ne sont rendent pas du tout compte du travail qu'est maker et chient sur tout les jeux amateurs sans même y jouer une seconde.[Coup de gueule OFF]

Bravo pour ta nomination aux alex d'or YF06 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 15:54

Salut a tous.

Je viens vous rassurer : je n’ai pas abandonné YF06 Adventures 3… c’est juste que j’ai beaucoup de choses a faire en ce moment (programmation en PHP pas évidente, recherche d’emploi assez mitigée et tâches ménagères incessantes sans aucune aide…).
Donc, je vous donnerais des nouvelles de l’avancement dès que possible.

A bientôt !

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 16:06

Merci pour l'info. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 15:38

Petite nouveautée dans la conception de YF06 Adventures 3 !
J'ai fait la découverte du patch "PowerMode2003" et ses fonctionnalités sont particulièrement intéressantes.
Désormais, le jeu bénificie de l'utilisation de la souris (si !, si !) et j'y travaille dur... mais ça commence a prendre forme !
Allez voir mon test sur le "PowerMode2003" a cette adresse : https://e-magination.jeun.fr/tutoriels-f43/utilisation-du-patch-pour-rm-powermode2003-t1123-30.htm#45413

Sinon, avant de mettre en place ce patch, j'ai bien avancé au niveau mapping de la prochaine étape des aventures de nos héros pas comme les autres !... donc, pas encore de nouvelle démo pour le moment.

A bientôt !

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 21:10

Bonne année à tous !
2008 sera la consécration pour YF06 Adventures 3 (enfin, je l'espère...)
Prévu courant ou d'ici la fin 2008 (je suis en avance pour dire ça, mais ça sera sûrement le cas), le dernier épisode de la trilogie des aventures de ma caricature pixelisée vous en mettra plein la vue… puisque il évolue plus ou moins avec le making d’aujourd’hui et de demain !
Donc, concernant l’avancée de la prochaine démo (qui sera la dernière avant la ligne droite finale) on peut dire que ça tourne tout doucement, mais quoi qu’il en soit… elle arrive bientôt.

Sans que vous le sachiez, depuis l’année dernière, avec ce très cher Astram, on opère dans l’ombre du scénario qui s’annonce pas comme dans les autres épisodes… je ne vous en dirais pas plus… vous le comprendrez bien vite dès que vous jouerez a la nouvelle démo quand elle sera disponible !

Voilà, j’espère que votre patience sera récompensée !
A bientôt pour de nouvelles aventures !

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 19:35

UP ! cheers
Je ne sais pas si vous l'attendiez, mais la dernière démo est disponible au téléchargement !

Voici les nouveautés de cette démo :
- Grâce au PowerMode 2003, certaines parties du jeu sont maintenant jouable ou navigables avec la souris !
- Début de l'aventure.
- Mission "Comme au cinéma" jouable à 50%.
- Trois mini-jeux jouables.

Voilà... je peux vous annoncer déjà que dans la prochaine démo (qui sera malheureusement la dernière) vous pourrez jouer aux 50% restant de la mission "Comme au cinéma", la difficulté des combats sera améliorée et les fautes d'ortographes corrigées (car depuis le début de l'année, je n'ai plus autant de temps a me consacrer au jeu, puisque je cherche un emploi dans le dépannage informatique ou dans la création graphique).

Voilà, je vous souhaite à tous un très bon jeu et à bientôt !

Lien de la démo enlevée, a cause de ressources manquantes (Merci Joe Monsters) et de DLL qui bug !

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 19:46

Au moins ce jeu est en continuation! Cool!

Je testerai éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 33

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 22:07

Ah super ! Very Happy Ca faisait longtemps ^^"...
Je dl ça et j'y jouerai surement à la fin de la semaine ((censurés) d'examens -__-"...).

Bonne continuation pour la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
YF06
Maker experimenté Lv 9
Maker experimenté Lv 9
YF06


Nombre de messages : 279
Age : 41

YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 21:18

Merci a Joe Monsters pour avoir décelé quelques problèmes durant la démo datant du 18 février 2008.

Il manquait quelques ressources et je les ai rajoutées... or, un autre problème est arrivé en même temps que je remette les ressources en place.

Lors d'un dialogue dans le QG des Héros, le jeu se plante a cause d'une instruction invalide du composant WARP.DLL... Composant faisant partie du pack du PowerMode 2003.
YF06 Adventures Trilogy Sanstitrexq2
Bon, bien sûr ce bug s'est produit sur un PC n'ayant pas RPG Maker 2003 d'installé dessus... mais sur mon PC portable, ça ne le fait pas !

Donc, j'aimerais savoir si d'autres personnes qui ont utilisé le PowerMode 2003 ont eu aussi ce problème ?

Merci d'avance... je vous donnerais un nouveau lien dès que la démo sera en état de fonctionner sans planter !

RECTIFICATION : Même sur mon PC portable, le problème de WARP.DLL est similaire a mon PC sans RPG Maker 2003... Donc, j'ai proposé une démo défectueuse... je me dois de l'enlever jusqu'a que j'ai terminé la partie Cinéma jusqu'au bout... puisque dans le projet actuel, je n'ai pas ce problème.

____________
Que le "fun" soit avec vous !
YF06 Adventures Trilogy Newban_yf06adv_webmaster

YF06 Adventures Trilogy Chaine-e-magination-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YF06 Adventures Trilogy Empty
MessageSujet: Re: YF06 Adventures Trilogy   YF06 Adventures Trilogy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YF06 Adventures Trilogy
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RM2003] Valor Adventures: The strange story of Chewie (V1.1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: