E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+14
GreenPixis
Nusenism
tortipouss
garywiss6
Falco
harusame
Floya
Daragonis
AlexRE
Zim
Yami no tenshi
Caulfield1995
Relm
Slump
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20

Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 23:20

Je n'en avais pas entendu parlé mais ayant été grand fan de Yugioh... Il est vraiment bien ? Il y a beaucoup de cartes ? Un mode solo ? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 23:51

Je le trouve extra !
Le seul "problème" c'est qu'il a été adapté pour mobile, donc moins de PV (4000) et un slot en moins pour les monstres/magie.
Mais à coté de ça c'est du pure Yu Gi Oh, t'as un mode solo, du pvp, et surtout c'est gratuit avec aucune obligation d'achat !
C'est même pas comme certains jeux ou t'es pas obligé mais c'est quand même grandement conseillé, ici tu peux tout faire sans dépenser le moindre centime, et ça c'est cool.

Un petit problème aussi c'est que le jeu a été victime de son succès, du coup les serveurs disent merde parfois, ils font des maj assez souvent.
Au niveau des cartes il y en a déja beaucoup, et ils comptent les rajouter toutes par la suite ^^

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 13:02

J'ai commencé aussi ^^
Pseudo : harusame

http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 23:38

Mais il est super classe ce jeu !!!! Shocked

Merci pour la découverte Falco !
Moi c'est YamiNoTenshi ^^
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 00:51

Je t'ai accepté Haru ! Et je t'ajoute Yami cactus smile
Ouais franchement le jeu est excellent, j'y suis accro... phase 14 rang bronze 3 pour le moment :P

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 19:38

Quelque chose qui pourra vous intéresser : la Nes Mini peut être hackée depuis quelques semaines (très simplement et sans risques), de manière à y ajouter des roms. Le rendu est propre, puisque les jeux ajoutés peuvent aussi avoir leur propre jaquette, des pixels-arts dans le mode démo, les infos sur l'éditeur, etc.

Du coup, je me suis donné comme objectif d'ajouter aux 30 jeux de départ (même s'il y en a une dizaine que je virerais par goût personnel, je préfère respecter le produit original) un sous-dossier, contenant 15 jeux pour personnaliser la console. Techniquement, on peut ajouter tous les jeux existants, mais je veux éviter le piège classique de l'émulation (tant de jeux qu'on ne se donne la peine d'en approfondir aucun).

Évidemment, cela a impliqué que je potasse à fond la ludothèque de la console (consulter des tops 100, des topics sur les perles méconnues, les meilleurs jeux multi, les jeux développés par tel ou tel studio, pour établir une liste de jeux à essayer), et j'y ai passé un temps plus que déraisonnable. x)

Voici la liste des jeux que j'ai retenus :
Citation :

Adventure Island 3
   Adventures of Lolo 3
   Battle City
   Bucky O'Hare
   Castlevania 3
   Faxanadu
   Final Fantasy 3
   Kabuki Quantum Fighter
   Legacy of the Wizard
   Life Force
   Little Samson
   Miracle of Almana
   Moon Crystal
   Solomon's Key 2
   TMNT 3: The Manhattan Project

Sur 15 jeux, il y a 5 jeux Konami (peut-être que tu ne connais pas Miracle of Almana - Almana no Senki). Je savais déjà que c'était un de mes studios préférés à l'époque de la Snes et de la Megadrive, mais je trouve que dans la période Nes, leur suprématie est encore plus flagrante.
En fait, beaucoup de leurs jeux reposent sur des précédents qu'ils ont fait, que ce soit des idées de gameplay, ou des techniques de programmation. Je me suis fait la réflexion que la qualité de leurs jeux étaient due à un talent certain, mais aussi au fait que c'est une époque où il était très facile d'expérimenter et de progresser, vu qu'aucun jeu n'engageait des fortunes ou des années de développement. Du coup, il y a des jeux parfois étranges, parfois pas terribles, mais c'est pas grave : ils pouvaient se permettre de prendre des risques, et c'est ce qui leur a permis de finir par sortir des hits. Bref, ça m'a rappelé que chaque gros éditeur avait d'abord été un petit indépendant, et que multiplier les expérimentations est leur meilleur moyen de progresser (un exemple récent étant Notch, qui a fait des jeux plus ou moins pas terribles, avant de produire le succès Minecraft).

Une anecdote drôle : ma première Nes était une Famciom russe pirate avec plein de jeux intégrés. Or ceux qui ont hacké la Nes Mini pour y mettre d'autres jeux sont russes aussi. La boucle est bouclée. nerd
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 13:29

Génial ! fan hystérique

La boucle est bouclée. fan hystérique

Citation :
peut-être que tu ne connais pas

Le type s'adresse à quelqu'un en particulier. yeah yark ouhou gogo

Citation :
mais aussi au fait que c'est une époque où il était très facile d'expérimenter et de progresser, vu qu'aucun jeu n'engageait des fortunes ou des années de développement

En effet... Un vrai laboratoire d'innovation... Comme ça a pu être le cas par la suite pour les jeux sur consoles portables. C'est dommage que l'innovation maintenant vienne des jeux indés et pas des gros studios.

(Les grandes entreprises - banque, RATP, etc... - créent des startups pour faire de l'innovation, pourquoi les grands éditeurs ne feraient pas de même ?)

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 17:33

Tiens de l'activité. fan hystérique
Bon, je vais répondre. nerd

J'avais entendu parler de ce hack. Comme toi je voyais pas l'interet d'avoir 700 jeux dessus mais combler la collection de "best of" est une bonne idée.

Adventure Island 3 : je connais la série, jamais vraiment apprécié les 2 premiers, le 3 je ne connais pas, je sais que le 4 est un peut plus à la Wonderboy 3 (un peu ouvert).

Adventures of Lolo 3 : j'ai le 1 sur NES, pas mon genre de jeu, tu t'en doute.

Battle City : je ne connais pas du tout. :O

Castlevania 3 : ouais, tres dur, mais quand même très bien. Surement un meilleur choix que le 2 qui figure sur la NES mini mais le 2 avait été un titre connu à son époque, le 3 était complètement passé sous le radar comme tu dois le savoir. Sur 15 jeux bonus, je l'ajouterai moi aussi, absolument. D'ailleurs, j'ai autant la version NES que Famicom et la version nippone est quand même bien mieux équilibrée, un peu plus facile.

Faxanadu : je l'ai sur NES, j'ai toujours voulu y jouer mais jamais pris le temps (surement que son faible prix -10$- lui fait défaut quant à mon urgence d'y jouer.

Final Fantasy 3 : ouais, évidement, je choisirai aussi celui-ci !

Kabuki Quantum Fighter : je l'ai sur NES, il me fait penser à Batman sur NES. C'est un jeu qui peut être bien sympa, mais jamais cherché trop à le finir. Il manque un peu de choix pour que j'accroche aujourd'hui.

Legacy of the Wizard : je l'ai lui aussi. Pareil que Faxanadu, toujours voulu m'y mettre mais jamais pris le temps. J'ai joué 1 ou 2h pour tester et c'était sympa mais un peu dans le style de Metroid, très peu de direction, et le jeu semble pas hyper peaufiné. Mais ca reste un jeu qui donne envie.

Life Force : jamais joué, mais j'en entends que du bien.

Miracle of Almana : je connais car je l'ai sur le Disk System (Arumana no kiseki, je crois). Le jeu m'avait couté 50$, il était comme neuf (ou neuf ? je ne sais plus). Il vient avec une petite carte de collection, genre je crois qu'il y en a une dizaine et ca illustre un élément du jeu (ennemis, persos...). Je suis pas allée bien loin au final, genre 2e ou 3e niveau. J'ai trouvé que le maniement etait trop approximatif pour un jeu qui demandait de la précision, malheureusement.

Solomon's Key 2 : je crois que c'est une rareté celui-ci, non ? Le 1 est un puzzle game à la Lolo. J'ai jamais été trop fan de ces trucs.

TMNT 3: The Manhattan Project : parait que c'est bien. Mais je ne sais pas si ca a un interet face à TMNT 4 sur SNES. Pas hyper fan des beat'em all sur NES, c'est une console assez faible pour que le genre soit bien représenté, je trouve. Tu me diras avec ce jeu.

Bucky O'Hare, Little Samson et Moon Crystal sont souvent dans le même groupe de jeux hyper rares et sensés être super. J'ai juste joué à Little Samson genre 1h et j'avais aimé mais pas non plus trouvé ca génial.

En tout cas j'aimerai vraiment lire tes avis là dessus ou sur n'importes quels jeux de la console. ^^

Citation :

en fait, beaucoup de leurs jeux reposent sur des précédents qu'ils ont fait, que ce soit des idées de gameplay, ou des techniques de programmation. Je me suis fait la réflexion que la qualité de leurs jeux étaient due à un talent certain, mais aussi au fait que c'est une époque où il était très facile d'expérimenter et de progresser, vu qu'aucun jeu n'engageait des fortunes ou des années de développement. Du coup, il y a des jeux parfois étranges, parfois pas terribles, mais c'est pas grave : ils pouvaient se permettre de prendre des risques, et c'est ce qui leur a permis de finir par sortir des hits. Bref, ça m'a rappelé que chaque gros éditeur avait d'abord été un petit indépendant, et que multiplier les expérimentations est leur meilleur moyen de progresser (un exemple récent étant Notch, qui a fait des jeux plus ou moins pas terribles, avant de produire le succès Minecraft).
Tout à fait.

Citation :
Y a-t-il d'autres jeux que tu me conseillerais sur Nes ?
Le premier jeu qui me vient en tête est le premier TMNT. C'est le 3rd party le plus vendu de la console, seuls les 3 Marios et 2 Zeldas ont été plus hauts que lui. C'est un jeu brute avec pas mal de defauts mais je trouve que ça reste un bon jeu avec des mécaniques qui lui sont propres. Aussi, ca reste un jeu qui, si on ignore les soucis de licences, aurait totalement eu sa place sur les 30 jeux initiaux de la NES classic tant il a été le jeu que tout le monde avait, considéré comme un des plus dur de la machine et puis bah les tortues ninjas quoi, tout le monde aimait ça à l'époque, il y a même eu un bundle de la console avec ce jeu pour la France.

Je vais reflechir à d'autres jeux que je mettrais. Note

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 20:46

J'ai regardé ma collection de jeux chez moi et j'en ai retrouvé 6 autres. 5 assez connus et un hidden gem. Je pense vraiment qu'ils y en a encore du même niveau...

Duck Tales : jeu à liscence donc absent du lot intial. Il aurait surement été présent sinon. Fait par Capcom, pas trop difficile, pas long (1 à 2h, sans savegarde). Bourré de passages secrets. Tu as le choix entre 5 niveaux dès le début. Il est vraiment bien fait en tout point.

Shatterhand : le méconnu du lot. C'est un jeu qui ressemble au gameplay de Ninja Gaiden/Castlevania, donc des niveaux à la suite. Le jeu est beau, bonnes musiques. Il y a un système de power up assez unique qui propose pas mal de customisation et donc de replay value. Je pense que c'est simplement meilleur que Ninja Gaiden dans son genre, mais juste trop peu connu pour avoir figuré sur la liste initiale.

Crystalis : Un jeu proche de Zelda, mais plus linéaire. Beau pour de la NES, développé par SNK. Je l'ai fini, c'est un très bon jeu. Dur mais pas trop, assez long. Il a vraiment ses propres particularités et n'est pas un simple clone de Zelda. Surement meilleur que Star Tropics, mais là encore n'a pas le même aura nostalgique (du moins pour les américains).

Ultima 4 : je l'ai mis car je trouve le portage intéressant. Ultima 4 est un C-RPG important, je crois que c'est le préféré du créateur de la série (Lord British). Tu le connais, je pense. Le portage NES bien que simplifié par rapport à la version PC a des graphismes vraiment plus jolis, dans le style d'un FF. Ca reste un RPG quand même complexe pour la console. Pas forcement facile à jouer et finir mais ça m'a plus d'y jouer quelques heures à une époque comme quand je jouais à DQ1.

Contra : Bien plus connu que Super C. C'est le grand absent de la liste originale.

Dragon Quest : je sais que tu as la meilleure version (GBC) mais DQ1 reste un des deux plus connus RPG de la machine avec FF. Je le mets là car selon moi il aurait du être présent dans la liste des 30 jeux.

Shadowgate : un point and click classique (vue à la premiere personne). Titre assez culte venant du PC. Ca doit être le point and click le plus connu de la console avec Maniac Mansion. Je le mets car c'est un genre qui manque dans la liste originale.

Autres jeux en vrac :

Chip and Dale Rescue Rangers : jeu très sympa et joli à 2 joueurs simultanés.

Adventures of Rad Gravity : jeu imparfait mais quand même avec plein de bonnes idées et tres unique. Une sorte de Metroid like, un peu plus fractionné.

Nightshade : un point and clic, jeu d'aventure, assez joli et vu de profil. Très peu connu et rare.

Maniac Mansion : point and click qui a un certain culte, venant du PC.

Battletoads : si Rare été encore chez Nintendo ça aurait été surement un jeu parmi les 30 tellement il est culte. Jeu très imparfait mais qui définit bien l'époque.

Shadow of the Ninja : Un clone de Ninja Gaiden (avec le gameplay similaire à l'opus Gameboy). Mais on peut y jouer à 2 en même temps ! Selon moi meilleur que Ninja Gaiden mais là encore bien moins connu.

LaGrange Point : RPG en japonais, je ne sais pas si un patch anglais existe. Apparemment un très bon RPG sortit en fin de vie de la console. Mais j'en sais pas plus.

Power Blade : Similaire à Shatterhand, cité dans ma première liste, peut être meilleur mais je ne le connais pas. Il y a un 1 et un 2. Souvent cité dans les listes de hidden gems de la NES.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 02:38

Ma liste mêlait à la fois des jeux indispensables (les meilleurs/plus connus des différents genres), et mes goûts personnels.
Du coup j'ai séparé ça en deux listes de 10 jeux, qui seront deux "add-ons" à ma Nes Mini. nerd Ca va me durer des mois, cette affaire-là. fan hystérique

Indisensables :
Adventures of Lolo 3 : pour représenter les jeux de réflexion pure typés arcade ; c'est le plus fourni, et le mieux présenté des trois grâce à son overworld.
Battle City : peu connu dans nos contrées, c'est un jeu aussi populaire que Super Mario Bros en Russie, et honnêtement très fun. Le fait qu'il se joue en co-op y est pour beaucoup.
Castlevania 3 : s'il y a le 1 et le 2, pourquoi pas le 3 ? Surtout qu'il apporte du neuf niveau gameplay (nouveaux persos jouables, chemins alternatifs).
Dragon Warrior 3 : la série fondatrice du J-RPG. Le 3, parce que c'est le plus comparable à FF. Le 1 est trop trop primitif dans son interface et demande trop de grind à mon goût.
Duck Tales : la musique de stage de la lune est emblématique de la Nes. J'avoue que je m'y suis peu penché, n'étant pas très fan de Disney, mais il a complètement sa place, et a très bien vieilli contrairement à d'autres jeux.
Life Force : Gradius est fondateur, mais Life Force est en tout point mieux, entre l'alternance vue de côté et vue de dessus, et surtout la co-op.
Little Samson : cas d'école de "hidden gem" (peu connu malgré son excellence, car sorti trop tard, en peu d'exemplaires et avec une communication insuffisante).
Shadowgate : pour représenter les point and clicks
TMNT 1 : gros phénomène aux Etats-Unis, comme tu l'as fait remarquer.
TMNT 3: The Manhattan Project : pour moi c'est le plus fun des beat'em all de la Nes, beau, varié (moins que Battletoads) agréable à manier, et avec une difficulté abordable (plus que Battletoads).

Note : il manque Contra, c'est sûr, mais il y a Super C, qui lui ressemble trop pour justifier la présence des deux. Mais clairement, c'est Contra qui aurait dû être mis. Owi toutafé olala

Coups de coeur :
Almana no Kiseki
Bucky O'Hare
Faxanadu
Final Fantasy 3
Getsu Fuuma Den
(sorte de Castlevania 2 dans un Japon féodal avec des airs de TMNT 1)
Kabuki Quantum Fighter
Legend of the Wizard
Moon Crystal
Shatterhand
Solomon's Key 2

Shatterhand est super bon. :o J'espère juste qu'il ne m'en fera pas trop baver, pas comme Batman, auquel j'ai joué aujourd'hui jusqu'au début de stage 5 (à coup de savestates). Certains passages, j'en pouvais plus (les gros ennemis qui sautent comme des puces, et les rouages ou autres trucs qui blessent quand on grimpe de mur en mur).

Merci pour tes suggestions. cactus smile

Question : qu'est-ce que Duck Tales 2 apporte par rapport au 1 ? Et Chip 'n Dale 2 ?
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 15:29

Batman je me souviens l'avoir fini sur la NES mais ouais le jeu est dur, mais très court. En fait, je dirai que le stage 5 (le dermier) est aussi dur que tout le jeu réuni lol. Car à la fin tu dis te farcir 2 boss relativement difficiles.

Chip n Dale 2, je ne connais vraiment pas. Duck Tales 2, de ce que j'y ai joué est très similaire au 1er mais incorpore plus de puzzle, exploration que le 1er. Un peu comment les Megaman ont évolués. C'est pas forcement mauvais ou bien, juste différent.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 18:35

Batman Nes ... Slump ... Nostalgie ... fufu
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 19:47

Hé, mine de rien j'avais réussi à arriver au boss de fin sans savestate jv.com :noel:

Bon après X morts dessus en me retapant tout le level à chaque fois j'ai craqué mais bon, c'était déjà pas mal pour un rageux comme moi nerd

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 21:52

Disons que c'était en une soirée. Quand tu achetais le jeu à 450 francs à l'époque tu lui donnait quelques semaines de plus. :P

Mais oui, Slump est le parfait exemple.
D'ailleurs j'avais vraiment été surprise car tu avais pas eu tant de mal à arriver au dernier niveau.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 17:23

Interview de Miyamoto à propos de la Switch : http://time.com/4668908/nintendo-switch-miyamoto-interview/

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 11:18

Ouais j'avais vu ça, j'aurais bien dit "merci pour le partage" (comme devraient les autres les autres, ha la la), mais comme nous disposons des mêmes sources d'information. :p
A ce sujet, Sean Malstrom évoque pour la première fois Florent Gorges, et en parle en bien, c'est-à-dire comme d'un alter ego (quant à sa vision de Nintendo), en encore plus renseigné. Ce qui est assez vrai. Perso, ça me fait plaisir du coup (et ne m'étonne pas), qu'une source que je lis avec intérêt approuve une autre que je lis avec intérêt également.

Sinon je n'ai rien de particulier à dire sur la Switch. Je verrai bien ce que j'en pense quand je l'essayerai (le plus important c'est ça : agréable à manipuler, niveau manette, et interface), et je l'achèterai peut-être s'il y a des jeux qui m'intéressent vraiment dessus (j'attends de voir pour ce Zelda), mais de toutes façons, je ne pense pas le ma prendre avant au moins Noël, voire plus (beaucoup plus ?) si je veux attendre une baisse de prix.
C'est que je ne suis pas pressé. J'ai eu un tel afflux de jeux avec la Nes Mini, sans compter ceux qu'il me restait déjà à jouer avant (sans compter les jeux auxquels j'ai joué il y a dix ans ou plus, et que j'aimerais examiner avec un œil neuf), que je n'ai pas besoin de coller à l'actualité du moment, ne serait-ce que pour laisser s'opérer un tri par le temps, et parce que faire autrement c'est dilapider son argent juste par impatience avec la manière dont les jeu perdent leur valeur commerciale dans les mois qui suivent.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 15:42

D'ailleurs j'ai ENFIN reçu ma NES classic ! Ca faisait des mois que je la guettais (via un site qui nous envois une alerte si elle se retrouve en stock quelque part dans le pays), J'ai pu en prendre une sur Amazon il y a quelques jours, il y en avait une vingtaine, parties en quelques minutes, ouf !

Citation :
A ce sujet, Sean Malstrom évoque pour la première fois Florent Gorges, et en parle en bien, c'est-à-dire comme d'un alter ego (quant à sa vision de Nintendo), en encore plus renseigné. Ce qui est assez vrai. Perso, ça me fait plaisir du coup (et ne m'étonne pas), qu'une source que je lis avec intérêt approuve une autre que je lis avec intérêt également.
J'allais justement parler de ça. love

Florent et Sean forment à eux deux les sources fiables du savoir du gaming. Note

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 12:24

Citation :
D'ailleurs j'ai ENFIN reçu ma NES classic ! Ca faisait des mois que je la guettais (via un site qui nous envois une alerte si elle se retrouve en stock quelque part dans le pays), J'ai pu en prendre une sur Amazon il y a quelques jours, il y en avait une vingtaine, parties en quelques minutes, ouf !
Oh la la, c'en est à ce point-là (s'inscrire à un site extérieur pour recevoir des alertes).
Cool ! N'hésite pas à donner leur chance (pas juste essayer 2 min) des jeux qui a priori te déplaisent ("c'est pas mon genre", "trop difficile", "trop moche", "on n'y comprend rien" sont des réactions dont je suis coupable), la sélection qu'ils proposent est très bien, et personnellement, ça m'a permis de découvrir et d'apprécier des jeux auxquels je ne serais jamais spontanément allé. Owi toutafé olala

Dis-moi finalement si tu as des problèmes de lag (audio ou video).

Un peu déçu par le stade actuel du hack de la Nes Mini. Grosso modo, plein de fonctionnalités ont été ajoutées par un autre type que celui d'origine, pour utiliser d'autres émulateurs, et ça a ajouté plein de bugs pour plein de cas divers, et ça a l'air d'être le bazar pour corriger tout ça (trop d'erreurs d'un coup à gérer, alors que le premier type y allait étape par étape et sans trop grandes ambitions).

Je me contenterais bien de l'ancienne version du logiciel, mais je tiens à pouvoir jouer à Getsu Fuma Den, qui ne tourne pas sur l'émulateur de base de la console. ><

PS : j'ai été tenté, mais je ne le ferai pas, d'ajouter deux jeux PC-Engine (dans la mesure où comme la Nes, je ne pense jamais acheter la console), Soldier Blade, et Legendary Axe. Tu as peut-être déjà lu une critique de Malstrom sur Soldier Blade (que je considère aussi comme un chef-d'oeuvre du shmup). Pour Legendary Axe, j'écrirai sans doute quelque chose. Alors même que j'étais dans une période où je testais plein de jeux vite fait, je l'ai fini 3 fois. C'est dire à quel point il m'a accroché !
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 13:46

Zim a écrit:
je ne pense pas le ma prendre avant au moins Noël, voire plus (beaucoup plus ?) si je veux attendre une baisse de prix.
C'est que je ne suis pas pressé. J'ai eu un tel afflux de jeux avec la Nes Mini, sans compter ceux qu'il me restait déjà à jouer avant (sans compter les jeux auxquels j'ai joué il y a dix ans ou plus, et que j'aimerais examiner avec un œil neuf), que je n'ai pas besoin de coller à l'actualité du moment, ne serait-ce que pour laisser s'opérer un tri par le temps, et parce que faire autrement c'est dilapider son argent juste par impatience avec la manière dont les jeu perdent leur valeur commerciale dans les mois qui suivent.

Tout pareil. bulle lol

Relm a écrit:
Interview de Miyamoto à propos de la Switch : http://time.com/4668908/nintendo-switch-miyamoto-interview/

Un résumé de ce qu'il y a d'intéressant dedans ?

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 17:07

Tu veux que je relise l'interview une seconde fois et que je te fasse un résumé pour que tu n'ais pas à la lire ? nerd

Citation :
Oh la la, c'en est à ce point-là (s'inscrire à un site extérieur pour recevoir des alertes).
Cool ! N'hésite pas à donner leur chance (pas juste essayer 2 min) des jeux qui a priori te déplaisent ("c'est pas mon genre", "trop difficile", "trop moche", "on n'y comprend rien" sont des réactions dont je suis coupable), la sélection qu'ils proposent est très bien, et personnellement, ça m'a permis de découvrir et d'apprécier des jeux auxquels je ne serais jamais spontanément allé. Owi toutafé olala

Dis-moi finalement si tu as des problèmes de lag (audio ou video).
Oui, j'ai joué un peu à tous les jeux déjà. Même Tecmo Bowl mais je n'ai rien compris lol.
J'ai re-fini Mario Bros 2 dessus aussi.

Pour le lag, oui il y en a un très leger. Pour la plupart des jeux ça ne se voit pas. Mais ça se voit pour les jeux qui demandent du timing précis (punch out, quand tu arrives vers la fin... si tu joues comme moi juste la moitié tu ne le ressens pas). Le pire c'est pour les jeux en top view, comme Zelda ou Pacman. Là tu le sens beaucoup plus, surement car tu changes de direction très rapidement sur les 4 axes. Je trouve que ça rend Zelda un peu "injouable" personnellement. Si on veut bouger vite, et le jeu demande de le faire vu qu'il est ardu, on sent régulièrement que Link fait un "faux mouvement" dans une direction pendant un bref instant. Un peu dommage...

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 19:43

En parlant de NES classic, j'ai acheté ce magazine qui teste les 30 jeux dispos (et parle d'autres trucs aussi) pour moins de 10 euros ! Ils livrent partout dans le monde pour presque rien (3 euros). Le magazine à l'air superbe !

Citation :
CONTENU DU MAGAZINE (100 pages) :
.
– Banc d'essaie de la NES Classic Mini
- L'Histoire insolite de la NES
- Basse Def, épisodes Inédits
- Reviews des 30 jeux de la NES Classic Mini
- Les records, les astuces, etc.

La page du store : https://omakebooks.com/fr/oublies-playhistoire/202-les-cahiers-de-la-playhistoire-nes.html

On peut le voir ici en vidéo :

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 22:31

Lol copieuse, je l'ai commandé dimanche, et je l'ai reçu aujourd'hui. Avec en sus l'intégrale des DVD de l'émission Playhistoire qu'il a réalisée pour No Life, ça faisait un petit bout de temps que j'y pensais.

Certes, je n'ai pas appris grand-chose, parce que je connaissais déjà la plupart des infos (mais c'est parce que déjà de mon côté je me renseigne beaucoup, pas parce que c'est du vent), mais c'est très agréable à consulter, et honnêtement, le parfait compagnon pour quelqu'un qui découvrirait la Nes avec la Nes Mini.
A la fin, il propose une liste de jeux si on veut continuer à explorer la ludothèque de la Nes, et bien que différente de la mienne, elle est bien entendu pertinente, ce qui montre la richesse de cette console. Owi toutafé olala

J'apprécie beaucoup en tout cas la capacité de Florent Gorge à transmettre un tas d'infos intéressantes d'une manière claire et concise.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 23:03

Trobien. love

Hâte de le recevoir alors. Et tout a fait d'accord pour ce qui est de Florent Gorge, autant à l'écrit qu'à l'oral c'est le meilleur rapport pertinence/accessibilité (Nintendo like quoi. nerd)

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 11:51

Fast RMX à 20€/20$ au lancement de la switch !
Ca c'est une bonne nouvelle pour un F-Zero/wipeout like avec 30 circuits, c'est cool cactus smile

Source : http://www.p-nintendo.com/news/le-tarif-de-fast-rmx-desormais-connu-246734

Citation :
Nous avons un nombre conséquent de 30 circuits, chaque piste a son propre réglage. Donc, c'est comme 30 petits mondes à explorer. Et nous voulons vraiment dire «mondes» parce que chaque piste est unique. Nous avons également 15 véhicules anti-gravité à débloquer et 10 coupes à compléter. Donc, même lorsque vous venez de la version Wii U eShop originale, vous aurez presque deux fois plus de contenu !

Et cette partie sur le HD Rumble me rend curieux, si ça rend aussi bien que vendu, ça peut être cool :
Citation :
Le HD Rumble est vraiment cool. Je pense que FAST RMX est l'un des premiers jeux qui en fait usage. Le HD Rumble vous donne l'impression que vous êtes vraiment sur la piste. Vous le ressentez quand vous vous heurtez à quelque chose, en sachant précisément à quel endroit le choc s'est produit sur votre véhicule. Vous pourriez même essayer de fermer les yeux et de jouer en aveugle juste par cette rétroaction. Vous reconnaissez également par le HD Rumble la sensation physique si vous conduisez sur un couloir pour sauter ou sur un couloir d'accélération. Nous pensons que cela va vraiment apporter quelque chose de nouveau et que ceci va permettre d'apporter beaucoup plus d'immersion.

Finalement, avec le Zelda qui s'annonce bien, Fast RMX et la version "ultime" de shovel Knight, y a de quoi faire au lancement, les jeux indy s'offrent une belle mise en avant, assez inattendu mais c'est une belle surprise.

http://jeremy-lebrun.fr/
tortipouss
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
tortipouss

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 02:48

Grrrrr encore louper. Tchou tchou !  
Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 170226030648327308

Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 16:19

Je te conseille de suivre régulièrement de sites de bons plans genre Hamster joueur Tortipouss pour voir les disponibilités de la mini nes. cactus smile Aussi les sites qui proposent d'avoir une alerte en cas de restock c'est un atout à prendre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 5 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant