E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+15
GreenPixis
Nusenism
tortipouss
garywiss6
Falco
harusame
Floya
Daragonis
AlexRE
KoZzY
Zim
Yami no tenshi
Caulfield1995
Relm
Slump
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38



Nombre de messages : 2231

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 12:36

Après, moi j'avoue que la Switch m'intéresse d'autant plus que j'ai pas de Wii U. Donc qu'on ait un nouveau Splatoon et Mario Kart 8 dessus, ça m'intéresse jv.com :noel:

Après, si je prends la console à la sortie, voilà ce qui m'intéresse sur l'année : Zelda BOTW, Fast RMX, Mario Kart 8, Splatoon 2, Mario Odyssey, éventuellement Sonic Mania et le Project Sonic 2017 (mais j'hésite avec le PC pour les éventuels mods), Xenoblade 2 (même si j'ai pas fait un seul Xeno, il parait que c'est du bon nerd), et ptet même Steep si c'est sympathique (ça me rappelle un peu les bons vieux SSX ^^)

Si avec ça, tu as aussi du Dragon Quest qui sort entre temps, ça me fait une année convenablement remplie pour moi.

Mais j'ai bien conscience que tout le monde n'est pas forcement intéressé par tout ça ^^

Citation :
Je me rappelle de la N64 avec Super Mario 64, Yoshi's Story, Goldeneye, Diddy Kong Racing, Mario Kart 64...

La Gamecube avec Mario Sunshine, Super Smash Bros Melee, Luigi's Mansion...

Après, faut faire attention, nous on a vu les lancements de la N64 et de la GC avec nos yeux européens, mais au Japon, tu avais pas tout ça lors du lancement ! J'ai pas le courage de tout vérifier, mais wiki me dit que la N64 n'avait "que" Mario 64, Pilotwings 64 et un obscure jeu jap. Bon, certes, tu avais Mario 64, mais même ^^
En regardant, Goldeyene c'est 97, Yoshi's Story 98. Et puis Yoshi's Story il est un peu nul quand même :p

Le fait que le lancement soit mondial fait qu'on voit plus ce phénomène, mais je pense que ça a toujours été un peu le cas pour les consoles Nintendo, juste qu'on les avait au moins 1 an après le Japon donc avec des jeux en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 20:02

Je vais prendre le temps de répondre...

Citation :
Ben y'a pas que "nous", c'est ce que j'entends partout quand on parle de la console. Il y a deux jours je mangeais dans un restaurant et des gens à côté que je ne connaissait pas disaient eux aussi exactement ça. (Je ne me base pas que sur eux, évidemment.  )
Quand je dit "vous" je parle au sens large.
Ca va paraitre élitiste mais c'est vrai : La plupart des gens ne réfléchissent pas beaucoup quand ils donnent leurs avis (peut importe le sujet, surtout des sujets non graves comme les JV).

Il faut être réaliste et de savoir regarder en arrière pour savoir déjà ce qui risque de se passer dans ce genre de cas. Mais les gens préfères fabuler et répéter le plus vite possible ce qui apparaît sur leur feed de nouvelles, que veux-tu.

Il faut savoir écouter les bonnes personnes. Lire les bons articles. Et relativiser, analyser, prendre son temps pour voir les choses dans leur ensemble.

Si j'avais du fonder mon avis sur les vidéos que je voyais par dizaines sur Youtube j'aurai cru que la Switch serait une console plus puissante que la PS4 et que Nintendo sortirait Mother 4 en launch title. Tu vois le genre ? fufu


Nintendo est une compagnie plus maline que ce que les gens lui accordent. Comme quand tu pensais que le rapport de succès de Pokémon Sun & Moon n'était qu'un coup de chance vis à vis du succès de Pokémon Go alors que c'était une manoeuvre volontaire de Nintendo pour dynamiser les ventes de son jeu.
Mais les gens n'écoutent pas ce que Nintendo dit. Iwata avait parlé de son but avec la Wii mais personne n'a repris ses dires et tout le monde à préféré inventer son histoire. Iwata avait aussi expliqué le but de ces jeux mobiles, là encore l'info n'est pas reçue.

Si on veut vraiment apprendre, il faut se donner les moyens. La première chose est de s'éloigner des avis des gens dans la rue et des news qui pullulent sur le web.



Citation :
Que la console sorte en mars, août ou noël peu importe, je dirais que c'est le problème de Nintendo, pas celui des gamers. Ils ont peut-être fait une erreur de la sortir à cette période. Pourquoi la sortent-ils en mars d'ailleurs ? C'est très étrange, ça donne l'impression qu'ils voulaient la sortir à noël et qu'ils ont été en retard
C'est relatif à l'année fiscale.
Si un changement monétaire à l'année doit se faire vis à vis des budgets c'est vers là qu'il faut commencer. Par exemple, s'ils peuvent montrer un changement radical de leur ventes entre 2016 et 2017 aux actionnaires ils auront plus de budget, donc de meilleurs jeux.
S'ils ont du mal à en produire en quantité suffisante, et qu'ils veulent éviter ce qui s'est passé avec la Wii ou la NES Classic ils ont tout intérêt aussi de sortir la console en avance.

En Amérique du Nord, les taxes marchent différemment de la France. En général, on se fait taxer plus pendant l'année et on a un retour d'impots en Avril. C'est un fonctionnement très capitaliste car une fois que les gens se retrouvent avec un retour d'impots de plusieurs centaines voir milliers de dollars comme "surprise" je te laisse deviner ce qu'ils en font.

D'un coup c'est plus si bizarre, hein ? Wink

Je doute vraiment qu'ils ont voulu la sortir pour Noël (annonce très tard, déjà un produit à succès sur les tablettes qui a frustré pas mal de gens lol).


Citation :
Et puis avec l'échec de la Wii U, les gens doivent être frileux d'acheter une console Nintendo si elle est vouée à mourir dans 2 ans.
Les fans de Nintendo ont beaucoup de facettes (car nombreux). Nintendo n'a pas toujours était pareil. La masse qui a acheté une NES ou une Wii ne sont pas les mêmes que ceux qui ont acheté une 64 ou une Wii U.
Pour la Switch, je pense que ça ne prend pas le même chemin que la Wii U pour l'instant.
La marque n'est pas tout. C'est le produit qui importe pour bien des gens.

Citation :
A quoi ça sert d'acheter une console day one juste pour un jeu alors qu'aucun autre de 2017 ne me dit vraiment ? (Sauf le Mario en fin d'année.)
Si tu as une Wii U, ouais c'est clair.
Pour ceux qui n'en ont pas, l'intérêt peut être là.
Perso, Zelda, Shovel Knight et la Virtual Console sont assez pour moi.


Citation :
Et du coup, peu de consoles vendues, peu d'éditeurs se risquent à développer des jeux, etc... c'est un cercle vicieux. On dirait qu'ils le reproduisent.
Tu es déjà en train de faire une conclusion alors que la console n'est même pas sortie.
Pour le moment elle est en rupture de stock dans toute l'Amérique du Nord. C'est un détail, car les vrais stocks n'existent pas encore mais c'est déjà mieux que la Wii U.
Si Nintendo font de bons jeux, la console vendra. La Wii U est un echec en grande partie car les jeux dessus manquaient de variété et ne plaisaient qu'à des mordus de Nintendo de l'ère 64 ou GC.

Si on devait analyser la Switch, ce serait une console qui, comme la Wii essaye de ramener sur la scène les joueurs qui ont arreté de jouer. Des gens vont jouer à Skyrim portable, des gens vont même découvrir Skyrim avec cette console lol. Mario Kart 8, pour ceux qui n'ont pas eu une Wii U (beaucoup) tu ne le connais même pas.



Citation :
Pour faire oublier l'échec Wii U, ils auraient dû "taper fort". Là ce lineup est dans la moyenne voire un peu en dessous des attentes
Si tu compare aux autres, c'est le cas. Tu te souviens des launch de la PS4 et Xbone ?
Les "attentes" étaient idéalistes, pour ne pas dire stupides.

Que penses-tu du lineup de la Wii après l'échec de la GC ? Était il si différent ? Et le résultat ?



Citation :
Après, évidemment, y'a pas mal de détracteurs de Nintendo / des PS-fanboy qui en ont profité pour sauter dessus et critiquer, mais si la console avait été particulièrement convaincante, ça n'aurait pas eu d'impact.
Je pense le contraire.
Plus une console est convaincante plus les détracteurs (et viral marketers) s'affolent à la décrier. Souviens toi de la DS et la Wii, là encore.
Au passage, la SNES avait aussi son taux de moquerie à l'époque et la NES n'en parlons pas. Rien n'a changé.


Citation :
Quand je parle du lineup, je ne parle pas que des jeux qui sortent à la sortie de la console, mais aussi des jeux prévus dans les 6/9 mois qui suivent.
Alors pourquoi on en parle maintenant ? Attendons l'été.
Il faut réaliser que la console a été annoncée il y a genre 3 mois. Certains jeux en développement ont donc été gardés secrets. Wink


Citation :
Je me rappelle de la N64 avec Super Mario 64, Yoshi's Story, Goldeneye, Diddy Kong Racing, Mario Kart 64...
La 64 et la GC sont sorties avec 6 mois de retard en Europe tu dois prendre ça en compte. (EDIT : Je vois que Linky l'a déjà pointé)

Il faut aussi être conscient que : rien ne pourra être mieux qu'avant à ce sujet. Simplement car faire un jeu aujourd'hui prend 10 fois plus de temps que faire un jeu il y a 20 ans. Pour le coup comparer ces 2 époques n'est pas juste. Il vaut mieux comparer les launch des autres compagnies actuelles.
(Et pour une petite note, ces jeux n'ont pas aidé la 64 a devenir un succès commerciale, donc pourquoi en faire un argument de succès commercial ?)


Citation :
Pour la Wii je ne saurais pas trop dire, mais il semblerait que Nintendo ait eu moins de gros lineup à partir de ce moment. Pourtant, elle s'est bien vendue, sûrement grâce à son côté innovant et ses nombreux jeux qui s'adressaient à tous. Du coup, oui, ils faudrait qu'avec la Switch ils reproduisent ce modèle / ce succès.
Ca semble être le cas, mais à moindre mesure.
Si la Wii avaient la philosophie de la NES, la Switch pourrait bien avoir la philosophie de la SNES. (J'aurai cru que Nintendo aurait fait ça avec sa Wii U mais ils ont préféré revenir à la logique 64/GC... et cela même vers la fin de la fin de la Wii, ce qui a entrainé sa mort prématurée).


Citation :
Je dis pas que la console est nulle, ni qu'ils vont pas sortir d'autres jeux super, je dis juste qu'ils fallaient qu'ils convainquent et qu'ils ont pas vraiment convaincu pour l'instant.
Ils ne t'ont pas convaincu, ils m'ont convaincu.
Je ne connais pas les raisons qui t'ont fait acheter une Wii U. Mais si tu as été convaincu par cette machine et pas par la Switch c'est vraiment juste une question de gout personnel.
Actuellement, il y a déjà une réponse bien plus favorable à la Switch qu'à la Wii U quand tu regardes en globalité.
Nintendo ne peut pas révolutionner le gaming toujours autant (ils l'ont fait 2 fois en 30 ans, la prochaine fois ce sera peut être seulement en 2026).
Selon moi, la concept de l'hybride est déjà un point vendeur qui s'inscrit parfaitement dans les besoins actuels et donne une seconde vie à bien des jeux.
N'oublie pas que Nintendo ne sortira que des jeux pour Switch dans les 5 prochaines années. Il y en aura plus que sur Wii U c'est sur, car l'effort ne sera pas divisé avec la 3DS.

Forcement qu'on aurait pu rever à un truc de fou pour faire oublier la Wii U, mais s'il faut mettre la Wii U dans l’équation je pense que le plus sage aurait été de réaliser que c'est sûrement à cause de cette dernière que la Switch n'est pas "aussi bonne" que certains l'auraient espéré.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 14:29

Le débat, c'est sur la line-up ?
Je ne comprends pas vraiment le problème. Un gros jeu, et plusieurs bien sélectionnés pour répondre aux attentes de différents publics me semble être la bonne manière de faire.
Déjà parce qu'un gros jeu, ça prend du temps à développer à notre époque, il faut donc économiser ses cartouches (peut-être même que s'ils avaient voulu, ils n'auraient pas pu).
En plus, c'est tout à fait normal, quand on en juge par ce qui a été fait pour toutes les autres consoles, de proposer peu de jeux au début, il n'y a pas de raisons de trouver d'un coup que c'est alarmant pour la Switch (à moins de vouloir se persuader que Nintendo fait mal les choses, ou d'avoir des attentes irréalistes). (Et comme l'a dit Linky, notre vision est erronée, parce que de nos jours, les consoles ont des sorties mondiales, alors qu'il y a quelques années, on recevait des consoles dont le catalogue avait eu le temps de s'étoffer avant d'arriver chez nous.)
Là, il y a Zelda. LE gros jeu pour les hardcore gamers, sur lequel Nintendo mise tout, actuellement (il n'y a qu'à voir qu'à l'E3, leur communication s'était limitée pratiquement à ça). Espérons qu'il sera bon, vu ce qu'il représente désormais, pour Nintendo, et pour les joueurs. Et puis un jeu pour enfants (Skylanders), un jeu pour filles (Just Dance), des jeux entre potes ou familiaux (1 2 Switch, Bomberman). C'est très bien. Les joueurs occasionnels y trouvent leur compte (partager de bons moments en familles, entre amis), les joueurs plus investis ont leur Zelda, qui est tout de même un jeu qui fait vendre des consoles à lui-seul (en tout cas, j'ai acheté une GB, une N64 et une Gamecube juste pour eux à l'époque). Ca fait de quoi faire pour un premier mois de jeu, et après d'autres vont suivre.

Enfin bref, je ne vois pas de raison de s'affoler comme ça. Leur calendrier de sortie me semble raisonnable, et efficace. Le seul reproche que je lui ferai, c'est que LE jeu censé faire vendre la console, Zelda BoW, n'est PAS une exclusivité de la console (contrairement à Super Mario World ou Super Mario 64 par exemple). Mais bon, les hardcore gamers qui ont eu une Wii U prendront une Switch de toutes façons, et pour la majorité qui a rejeté la Wii U, la Switch sera le moyen exclusif de jouer à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 14:39

J'allais venir pour dire que je trouve également le Line Up vraiment très faible, mais après avoir regardé les Line Up des autres consoles c'est pas forcément mieux oui... j'avais souvenir de ma GameCube acheté neuve avec pleins de jeux de malade affichés derrière le carton d'emballage, je pensais que c'était le line up mais non c'était juste les must have de la console que j'avais acheté des années après sa sortie.
C'est dommage je trouve, ils avaient le temps de sortir pas mal de jeux intéressants, pourquoi on se retrouve toujours avec un line up aussi triste ?
Zelda qui est un portage, un Mario Kart qui est juste une MAJ de l'opus WII, Bomberman (lol...) et le part game... le big Mario qui sort des mois après alors que c'est censé être LE killer app !

En tout cas la console me plait bien, je l'achèterais mais certainement pas jour J au final, surement un an après.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 15:16

Cela dit, je suis d'accord avec ça :
Citation :
Et puis avec l'échec de la Wii U, les gens doivent être frileux d'acheter une console Nintendo si elle est vouée à mourir dans 2 ans.

Moi qui suis un Nintendo fan j'achèterai sûrement cette console. Mais probablement pas Day One car j'ai déjà d'autres jeux à jouer. Et le fait que Zelda sorte sur Wii U me fait hésiter à l'acheter d'abord sur Wii U (que j'ai pas vraiment rentabilisée). A quoi ça sert d'acheter une console day one juste pour un jeu alors qu'aucun autre de 2017 ne me dit vraiment ? (Sauf le Mario en fin d'année.)

Et du coup, peu de consoles vendues, peu d'éditeurs se risquent à développer des jeux, etc... c'est un cercle vicieux. On dirait qu'ils le reproduisent.

Là les gros titres sont : Zelda, Mario, Mario Kart, Skyrim. Le deuxième sort dans 11 mois, et les deux derniers sont du réchauffé.

Les gens (les gamers, les journalistes, les éditeurs, les investisseurs) sont beaucoup plus méfiants vis à vis de Nintendo après l'échec de la Wii U, du coup ils attendent vraiment beaucoup de cette marque. Pour faire oublier l'échec Wii U, ils auraient dû "taper fort". Là ce lineup est dans la moyenne voire un peu en dessous des attentes ; à part le Zelda, le vrai gros jeu intéressant et inédit sortira en décembre.
Peut-être qu'à cause de l'échec de la Wii U, ils auraient dû faire en sorte de proposer un catalogue de lancement plus fourni que simplement la moyenne. Difficile à évaluer. Surtout qu'avec la Wii U, ils avaient fait cet effort justement, et au final, ça n'a pas servi à grand-chose. Améliorer le "line up" n'est peut-être donc pas la solution à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 15:28

Faut pas oublier qu'il sorte leur mario à noël aussi, ce qui fait que quand il sortira la console sera plus attrayante grâce à ce mario plus aux autres jeux qui seront sortis avant et qui auront bien fourni la console Owi toutafé olala

C'est vrai que le line up est faible mais nintendo a déjà annoncer que 80 jeux était en développement pour la Switch.

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 16:23

Citation :
Le seul reproche que je lui ferai, c'est que LE jeu censé faire vendre la console, Zelda BoW, n'est PAS une exclusivité de la console (contrairement à Super Mario World ou Super Mario 64 par exemple). Mais bon, les hardcore gamers qui ont eu une Wii U prendront une Switch de toutes façons, et pour la majorité qui a rejeté la Wii U, la Switch sera le moyen exclusif de jouer à ce jeu.
Comme avec la Wii et Zelda TP.

Citation :
le big Mario qui sort des mois après alors que c'est censé être LE killer app !
Le sortir pour Noel est surement un moyen de dynamiser ses ventes. Il se pourrait qu'il soit déjà fini. (Nintendo a fait ça plusieurs fois).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 16:30

Pour moi, clairement, sortir la console en Mars c'est pour faire un bon début d'année fiscale (surtout après 2 ans à compter plus ou moins que sur la 3DS) et à Noël, le Mario c'est pour vendre des palettes de Switch là où les gens achètent le plus. Et je pense que ça marchera plutôt bien, surtout que le catalogue sera un peu plus fourni d'ici là !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 17:50

En effet. Owi toutafé olala

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 20:11

Au passage, il semblerait que le stick des joycon n'ai pas le cadre octogonal qui était si pratique sur les manettes de Nintendo.
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 OwVGd3l

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Landscape-1476976531-nintendo-switch-mini-controller

Pareil pour le pro controller...

La 3DS n'en avais pas, ce qui était bien dommage. Je remarque juste maintenant que la Wii U n'en avait pas non plus.

Les sticks Nintendo seront très similaires aux sticks Xbox. Pas que ce soit le pire des sticks (ça Sony s'en charge) mais c'est un pas en arrière selon moi. Je ne vois pas de raison de l'avoir retiré à par pour le visuel. Ou alors il est caché plus à l'intérieur ? Ceux qui ont des Wii U et savent de quoi je parle, si vous pouviez confirmer svp. Note

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 22:24

Non il est tout simplement pas sur Wii U, ce qui fait que dans certains jeux comme smash bros où tu as besoin de faire une direction précise pour faire un coup spécial, ça rend la chose plus difficile.

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 23:12

J'avais lu une personne qui disait que sur Wii U il était fait à l'intérieur. Mais j'étais pas sure de l'info vu que j'ai juste lu ça une fois.

Tu confirmes donc que ce n'est pas le cas ?

C'est quand même très chiant.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 00:23

Oui je confirme ce n'est pas le cas, je ne ressens pas les contraintes du cadre en tournant le joystick en rond sur ma mablette

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 01:23

Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
tortipouss
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
tortipouss


Nombre de messages : 30
Age : 54

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017, 02:14

Quelques jeux en promotion sur Humble Store.

DuckTales: Remastered
-67% 4,61€ (13,99€) "Clef Steam uniquement"

Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas
-50% 7,24€ (14,49€) "Clef Steam uniquement"

The Enchanted Cave 2
-50% 2,49€ (4,99€) "Sans DRM"

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Balloons_by_sylrepony-d4dv57v
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 10:39

C'est Relm qui va être content : Shovel Knight devrait sortir sur Switch dans sa "fenêtre de lancement", avec les DLC inclus pour 25$ cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 12:55

Shovel Knight, était vraiment un très très bon jeu, j'ai adoré (du moins la version originale, je n'ai pas accroché à l'extension Plague Knight, le gameplay était beaucoup plus complexe et j'ai préféré la simplicité de Shovel Knight).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 18:10

Ouais, j'ai appris ça avant la conférence. ^^

Je pourrai enfin y jouer, mais j'ai l'impression que le jeu n'aura pas de copie physique (du moins j'ai rien vu à ce sujet).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 17:14

Donc confirmartion : pas de copie physique sur la Switch pour Shovel Knight à sa sortie. Mais j'imagine que plus tard oui (donc je vais me faire arnaquer lol ?).

En tout cas, le jeu semble tellement sympa ! Surtout les expansions qui ont l'air sympas et uniques et surtout gratuites ! Je sais pas si elles sont aussi longues que le jeu originel mais bon.


Pour ce qui est des jeux Switch, j'ai précommande ceux qui m'intéressaient déjà : Zelda, Mario Kart 8, Bomber Man et Puyo-Puyo Tetris. Ah, déjà trop de jeux lol surtout si j'ajoute Shovel Knight et des jeux VC. Si le jeu de Pokémon prévu dessus est bien un portage de Sun/Moon ça sera plus que suffisant quant à mes besoins pour 2017.

Bon par contre j'ai toujours pas pu mettre la main sur la console en preorder. Ici c'est juste la folie, comme aux USA. Par 4 fois j'ai failli en avoir une en ligne mais le temps de valider la commande elle avait disparue. Faut être rapide (moins de 30 secondes lol) et rafraîchir souvent la page.
Cela dit, depuis ce matin, le magasin que je surveillais ne semble plus en avoir du tout... Oscar a les boules

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 17:19

Pour ce qui est des extensions de Shovel Knight, l'extension Plague Knight est environ de la même longueur que le jeu originel (puisque tu refais globalement les mêmes niveaux, avec un LD modifié pour coller avec les aptitudes du personnage). En tous cas c'est un très bon concept de reproposer l'aventure avec les différents antogonistes du jeu. Et en plus, gratuitement, c'est plus que louable !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 17:38

Est-ce qu'on doit finir le jeu original pour acceder aux expansions ?
Et est-ce que niveau scénario c'est une suite ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 20:00

On est pas obligé de finir le jeu pour jouer aux extensions et celle de plague knight se passe en même temps que le jeu principal mais il est conseillé de faire le jeu d'abord avant de faire l'extension car dans l'extension il y a des références au jeu principal ^^

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 20:05

De toute manière le jeu original est tellement bon que je ne vois pas quel peut être l'intérêt de commencer par les extensions. Surtout qu'il faudra pas 50h pour le terminer en principe.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 20:23

Alors, RE 7 c'est comment ? cactus smile

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 1492222702-papa Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 1492292622-tzjv-1 Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 22:56

Y'a des gens qui jouent à Yu Gi Oh Duel Links sur smartphone ?
Si oui filez vos pseudos ! (Jonalpha le mien.)
Ce jeu c'est une tuerie, j'y suis accro depuis 3 jours.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 23:20

Je n'en avais pas entendu parlé mais ayant été grand fan de Yugioh... Il est vraiment bien ? Il y a beaucoup de cartes ? Un mode solo ? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: