E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+15
GreenPixis
Nusenism
tortipouss
garywiss6
Falco
harusame
Floya
Daragonis
AlexRE
KoZzY
Zim
Yami no tenshi
Caulfield1995
Relm
Slump
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40934

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 16:42

Aucune personne sensée qui est habitué et apprécie de jouer sur PC ne devrait passer aux consoles "typées PC" de nos jours.
T'as pas forcement une meilleure expérience (tu as les principaux soucis d'un PC) et un 300 euros à débourser tous les 3 ans en plus de ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 17:51

3 ans, tu exagères un peu ^^

Après, tu passes aussi à côté de quelques exclus (type Last Of Us, Uncharted, Halo, Forza), à voir selon ce qu'attends un joueur. Et tu as pas non plus à mettre à jour ton PC (ce qui peut aussi revenir à 300 euros tous les 3 ans selon ton exigence de perf nerd )

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 18:06

Après moi je me fous pas mal des exclus consoles, c'est juste pour jouer à Doom, Deus Ex et Resident Evil, en fait.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 1492222702-papa Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 1492292622-tzjv-1 Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 18:47

Les RE sont pas sur PC ? Doom est pas super optimisé sur le PC me semble...

Au pire, tu joues à Doom 1, Deus Ex 1 et RE 1 sur ton PC Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 19:21

Linky439 a écrit:
3 ans, tu exagères un peu ^^
Pas tant que ça.

PS4 : novembre 2013 = 400 euros
PS4 Pro : novembre 2016 = 400 euros

Xbone : novembre 2013 = 500 euros
Xbone Scorpion : fin 2017 = ? (au moins 400 euros)


Certes, t'es pas obligé de les acheter mais on s'entend que plein de gens vont se sentir obligés de le faire.
Avant, tu avais au moins 5 ans devant toi, voir 8. Mais Sony et MS ont fait savoir que cela va changer et que ces nouvelles versions de consoles sortiront pendant la même génération.
(D'ailleurs, je me dis que Sony aimerait bien sortir une PS4 Pro 2 pour 2019 mais j'ose espéré que le monde est assez intelligent pour montrer que ce n'est pas ce qu'il leur faut et que ça ne continuera pas.)


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 19:34

Mouais, reste à voir si c'est vraiment des nouvelles consoles. Parce que sinon, ça ferait un peu comme les portables de Nintendo (Gameboy -> Color, DS -> DSi, 3DS -> New 3DS).

Et SEGA faisait pas vraiment mieux à l'époque : 1985 pour la Master System, 88 pour la Megadrive (suivie en 91 du Mega CD), 94 pour la Saturn, 98 pour la Dreamcast. Ca reste dans la moyenne de 3-4 ans !
Nintendo a plus ou moins gardé son rythme de tous les 5 ans depuis la SNES (90 -> 96 -> 2001 -> 2006 -> 2012 -> 2017).
La 360 a mis 8 ans à voir la nouvelle génération arriver, mais c'était plus une "anomalie" qu'autre chose ^^

Donc ouais, 3 ans ça reste encore dans la moyenne des consoles de salon. Un poil plus rapide que d'habitude, mais ça change pas beaucoup. Là, après, j'ai pris les sorties japonaises, nous on a eu les consoles un peu plus tard (d'où ptet l'impression d'avoir de plus longues durée de vie des consoles ?)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 20:21

Ce ne sont pas des nouvelles consoles mais des nouvelles versions de ces consoles. Juste plus puissantes.

Mais c'est différent des DS. Si tu joues au dernier jeu DS sur ta 1ère DS il tournera aussi bien que sur la dernière DS. Ce n'est pas le cas pour ces versions boostées de PS4 et Xbone. Le prix était pas le même non plus.

Citation :
Et SEGA faisait pas vraiment mieux à l'époque : 1985 pour la Master System, 88 pour la Megadrive (suivie en 91 du Mega CD), 94 pour la Saturn, 98 pour la Dreamcast. Ca reste dans la moyenne de 3-4 ans !
En effet c'était pas mieux, c'était exactement pareil et regarde où ils sont maintenant.
Sega a coulé leur boite à sortir trop de hardware douteux.

Citation :
Donc ouais, 3 ans ça reste encore dans la moyenne des consoles de salon.
Ce qui importe ce n'est pas juste les années d'écart mais l'innovation entre chaque machine, et par conséquent, l'intérêt : Entre la MS et la Megadrive il y avait un monde, entre la SNES et la 64 aussi, etc.

Il y a un rendement décroissant général qui s'est installé depuis la génération 7, car la technologie a été très vite rattrapée et que l'innovation se faisait depuis la génération 4 principalement sur ce point. Un rendement décroissant autant pour le client (moins de différence avec la nouvelle génération) et autant pour le vendeur (plus cher à créer, moins de bénéfices).*

Donc payer un hardware tous les 3-5 ans, ça a, admettons, toujours existé mais l'innovation était telle que la question ne se posait pas.


Si quelqu'un a un PC, aime jouer sur PC, je ne sais pas pourquoi il s’embêterait à acheter une console qui à en partie les même défauts désormais. Surtout s'il se fiche des jeux exclusifs.



*Sauf Wii et DS qui ont su non pas innové sur la technologie mais sur l'interface.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 10:56

Bon, perso, la Switch m'a plutôt convaincu. Un espèce d'hybride entre la Wii (avec son motion gaming grâce aux Joy-Con) et une machine plus traditionnelle, je sens que mon porte-feuille va prendre cher le 3 mars nerd

Par contre, la vache, avant on avait droit à la conversion 1$ = 1€, mais là, 299$ = 330€ voir 350 chez Amazon ! :O Mais ya Zelda à la sortie, ça devrait tout déchirer. Un nouveau Mario prévu à Noël 2017 aussi, énorme !

Nouveauté : la console sera dézonée ! Bonne nouvelle pour les fans de l'import ^^ Et yaura un online payant à partir de 2018. Je pense que pour le coup, Nintendo avait pas le choix, ils devaient s'aligner sur la concurrence pour proposer un online digne de ce nom !

Bon sinon, le nouveau PDG de Nintendo est clairement pas à l'aise dans ce genre d'exercice nerd
A part ça, quelques autres jeux ont été présentés, dont Xenoblade Chronicles 2 (j'ai fait ni le 1 ni l'opus Wii U), Splatoon 2, 2 petit jeux motion gaming (1,2, Switch et Arms), du Dragon Quest, etc.

Et yaura les FIFA dessus, best console ever ! :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 13:44

Un nouveau Bomberman aussi !

Apparemment les gens se plaignent du lineup... J'espère que les éditeurs vont faire confiance en la marque. Visiblement l'action a chuté ce matin !...

Le prix ne me choque pas, ça me semble être le bon. Je vois pas comment ils auraient pu la faire couter moins de 250. Pareil pour le online payant, c'est "réaliste".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 13:53

Le line-up est pas phénoménal, mais bon, j'ai envie de dire, celui de la PS4 et de la One étaient pire nerd

Fin pour moi en tout cas. Même juste un jeu Zelda, ça me parle plus que l'ensemble des line-ups de ces consoles ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 15:23

Le lineup n'est pas si faible, c'est comparable à la Wii, c'est juste que sur 5 jeux, seulement 1 est fait pour des gamers mais c'est pas un problème. La plupart des launch lineup sont faibles quand on regarde en arrière. La seule console qui avait vraiment un lineup de fou (2 marios, 1 zelda !!) c'est la NES car elle avait déjà 2-3 ans de vie au Japon. Quand les jeux ont commencés à être plus longs à faire, avec la 3D, on a plus vraiment eu de launch lineup géniaux.

Puyo puyo tetris peut être un truc extra.

Skyrim, bien que 8 ans d'age, reste un grand jeu, des gens n'y ont pas joués et si il est graphiquement acceptable, il peut quand même être un très bon support. La portabilité peut vraiment être un atout.

1,2, switch peut être un jeu pour des soirées de "casual gamer" comme l'a été Wii Sports... C'est en tout cas mieux que le lancement de la Wii U avec Nintendo land.



Perso, je vais pouvoir enfin acheter et jouer à shovel knight, qui sortira dessus, depuis le temps que je dois y jouer, aussi va surement avoir une virtual console en esperant que ce soit dans le style de la wii que la wii u.

Les trucs vraiment bofs c'est le online devenu payant et les 3h d'autonomie.

Mario odyssey à l'air quand meme cool si tu aimes les mario 3d, au moins un nouveau monde à été créé, ca faisait longtemps (depuis sunshine).

Et l'action monte et remonte toujours à chaque annonce, chamboulement, c'est pas un indicateur sur le court terme. ^^
Ce qui importe beaucoup c'est ce qui va sortir entre le printemps et Noel 2017.


En tout cas ils l'ont fait attendre leur date de sortie de Zelda lol ! A la fin j'étais trop sure que ce serait le 3 mars car vu l'attente ça aurait été trop décevant sinon. Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 16:38

J'ai jamais fait Skyrim par exemple Owi toutafé olala

1,2, Switch, ouais, je trouve ça plutôt cool dans l'idée. Reste à voir si ça va se populariser, mais c'est typiquement le genre de truc qui peut très bien marcher à la Wii Sports.


Les 3h d'autonomie, c'est dans la moyenne (faible) de la 3DS non ? Si tu actives la 3D et tout, l'autonomie descends assez vite il me semble...

Citation :
En tout cas ils l'ont fait attendre leur date de sortie de Zelda lol ! A la fin j'étais trop sure que ce serait le 3 mars car vu l'attente ça aurait été trop décevant sinon. Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 576569

Haha ouais, la déception si ça avait été genre Noël ^^ En tout cas, sympa de voir que Miyamoto était très en retrait, il est juste apparu vite fait dans une vidéo. Par contre, Reggie a quand même bien plus d'aisance scénique que le nouveau PDG Sad

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 18:14

Citation :
Les 3h d'autonomie, c'est dans la moyenne (faible) de la 3DS non ? Si tu actives la 3D et tout, l'autonomie descends assez vite il me semble...
Oui, mais personne active la 3D plus de 5 minutes. nerd

Citation :
en tout cas, sympa de voir que Miyamoto était très en retrait, il est juste apparu vite fait dans une vidéo.
En effet. Et vu qu'on l'avait pas du tout vu, au moins ça a été drôle de le voir vite fait. Ca a été plutôt cool de voir les autres têtes qui sont souvent dans l'ombre.

Citation :
Par contre, Reggie a quand même bien plus d'aisance scénique que le nouveau PDG
Les japonais sont quand même vachement plus sobres et rigides que les américains. Kimishima n'est pas forcement nul, c'est juste que Iwata était extrêmement bon en terme de présentation.  Kimishima c'est du style de Yamauchi, très corporatif et strict. Je pense qu'il a aussi une grosse pression à reprendre le flambeau après Iwata qui a révolutionné la com de Nintendo (et du business des JV en général).

La présentation est restée classe quand même.
Et, quand on voyait Koizumi, je voyais trop en lui Iwata... Shocked

Spoiler:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 18:45

Ouais, Koizumi il gérait bien le truc je trouve. Un peu à la Iwata, comme tu dis, que ce soit le petit "costume" de Mario ou même la vidéo sur les Joy-Con !
Je connaissais pas le bonhomme, mais il a l'air d'avoir un bon CV, à avoir bossé sur Mario Sunshine, DK Jungle Beats ou encore les Mario Galaxy !

Un peu moins convaincu par le mec qui présentait Splatoon 2, mais bon ^^

Après, les traducteurs étaient assez monotones, c'était pas très réussi à ce niveau là je trouve. Mais bon, on s'en fout un peu ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 19:12

Ouais il avait l'air d'être un blaireau...
Il y avait juste des business man dans la salle, c'était pas une présentation bas de gamme.
Mais lui, c'était vraiment du niveau E3 quoi... ça faisait un peu pitié. ^^'


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 19:22

La lineup est un peu faible quand même mais au moins il y a des grosses sorties prévues dans l'année.
Xenoblade 2, un vrai nouveau Mario et un demi nouveau mario kart. (Si j'ai bien compris, c'est celui de la Wii U avec des choses en plus). Bayonneta 3 est prévu aussi, ça aurait quand même été bien d'avoir un de ces jeux pour le lancement quand même.

Heureusement que le zelda n'est pas décalé par contre comme ils avaient prévu, ça aurait été une catastrophe.

Un peu déçu aussi qu'il ne proposent que skyrim en portage, ça date un peu et comme dit sur le slack, un Dishonored 2 aurait eu de la gueule et aurait permis de montrer que la console pouvait largement faire tourner les jeux récents des concurrents. (Ça serait resté du Bethesda).

La console me fait quand même bien envie, mais je suis pas super convaincu qu'elle soit un si grand succès que ça.

Une annonce d'un gros jeu Pokemon/Metroid/F-zero serait vraiment cool et pourrait la faire décoller.


____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Userbar_tourments
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 19:31

Alors si tu comptes sur un F-Zero pour faire décoller une console, je pense que tu es un peu trop optimiste nerd Même un Metroid... Par contre un Pokémon, peut-être.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 19:47

La presse en parlerait au moins, certains fans seraient au rendez vous mais ouais ça a jamais été populaires ces franchises. Et puis Metroid a plus vraiment une bonne image depuis plus de 5 ans maintenant... Forcement, un F-Zero serait un must have pour moi mais faut se rendre à l'évidence que ça vendrait juste 50 000 Switchs max.

Citation :
La lineup est un peu faible quand même
Comparé à quoi ? Very Happy


Dishonored 2 n'a pas vraiment de bonnes ventes sur des consoles où son public se trouve déjà, je pense que ça n'aurai pas fait grand chose pour Nintendo. Skyrim a pu être porté car justement il date. Ca n'a rien de mauvais d'avoir des anciens grands jeux sur une console, au contraire.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 19:56

La lineup est un peu faible par rapport à ce que j'en attendais. (Et vu les critiques, par rapport a ce que plusieurs personnes attendaient.)

Y a que le zelda en titre fort disponible au lancement. Un deuxième jeu aurait été bien.( le mario aurait été super)


Je prenais le dishonored en exemple mais ça aurait pu être un autre jeu sorti ces 2 dernières années. Le dernier fallout aurait pu être bien aussi. Skyrim a juste été tellement épuisé je trouve, il est sorti sur 2 générations de consoles deja, a eu une version sur PC, une GOTY, ça fait deja beaucoup ^^ Même si c'est un bon coup pour nintendo, j'aurai bien aimé un autre jeu du genre. Même un the Witcher 3 aurait pu être bien et a presque la renommée de skyrim et le même public.

En fait je me dis que Skyrim est là pour dire que la console est adaptée pour les jeux des autres plateformes, les AAA non nintendo mais qu'en même temps on prend un jeu qui a 7 ans en exemple, c'est un peu bizarre. (Même si j'adore skyrim et que je l'acheterai peut être sur la switch ^^)


Un F-Zero même si ça ferait pas trop vendre, ça permettrait d’intéresser un public de gamer et de montrer que Nintendo a envie de refaire ressortir des licences un peu oubliées. Surtout qu'avec 2 génération d’écart, ça permettrait de faire une grosse démo technique des nouvelles possibilités sur un style qu'on ne voit plus trop, quelque chose où rien qu'avec un trailer on se dirait "Woah, ça a l'air trop cool, la switch peut faire ça :" et du F-zero, on sait qu'on ne verra pas ça ailleurs. Et puis ça permettrait a la console d'avoir un jeu de course un peu plus "sérieux" que Mario Kart.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Userbar_tourments
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 20:45

Citation :
La lineup est un peu faible par rapport à ce que j'en attendais. (Et vu les critiques, par rapport a ce que plusieurs personnes attendaient.)
Vous vous montez trop la tête. Faut être réaliste aussi. Aucun launch lineup n'est démentiel surtout quand une console sort en Mars. Oscar a les boules
Forcement qu'on voudrait tous avoir 2 ou 3 jeux excellents dès le début. Mais faut être réaliste. Ca existe pas. Very Happy

Citation :
Y a que le zelda en titre fort disponible au lancement. Un deuxième jeu aurait été bien.
J'ai rarement vu un launch lineup avec 2 gros jeux tout nouveaux, perso. J'ai peut être oublié les launchs des PS3 et 360...
Là, le launch, vise pas mal de type de joueur différents. il y a pas juste un type de joueur pour Nintendo, un peu comme la Wii. La Wii n'a pas eu un mauvais launch lineup.


Citation :
Je prenais le dishonored en exemple mais ça aurait pu être un autre jeu sorti ces 2 dernières années. Le dernier fallout aurait pu être bien aussi. Skyrim a juste été tellement épuisé je trouve, il est sorti sur 2 générations de consoles deja, a eu une version sur PC, une GOTY, ça fait deja beaucoup ^^ Même si c'est un bon coup pour nintendo, j'aurai bien aimé un autre jeu du genre. Même un the Witcher 3 aurait pu être bien et a presque la renommée de skyrim et le même public.
C'est sur, mais là encore, je pense pas que le jeu s'adresse à des joueurs qui y ont déjà joué.
J'ai pas grand espoir, mais on peut se dire que peut être la compagnie fera d'autres jeux sur Switch après ça et ont juste sortit leur plus grand succès pour briser la glace.

Citation :
En fait je me dis que Skyrim est là pour dire que la console est adaptée pour les jeux des autres plateformes, les AAA non nintendo mais qu'en même temps on prend un jeu qui a 7 ans en exemple, c'est un peu bizarre.
Ils ont montré ça aussi avec la Wii U mais ça n'a rien donné. Je pense pas que ça impressionne qui que ce soit qui s'y connait un peu.

Je pense que, nous, les gamers, ont connait trop les jeux. Faut relativiser et se mettre dans le monde réel de temps en temps. Plein de gens qui ne sont pas des joueurs aguerris ne savent pas vraiment ce qu'est Skyrim et depuis quand il est sortit. La vieillesse d'un jeu ne dérange pas ces personnes. Au final, on verra si ça marche ce jeu, mais je pense que pour l'effort investit relativement bas, ce sera quand même un bon p'tit succès.

Aussi, la "portativité" redonne un intérêt à ce jeu. Tu l'avoues toi même. Very Happy
Quand j'ai eu ma 3DS j'ai joué tellement de fois à Zelda 1 dans les transports en commun... plus que je n'avais joué sur NES de toute ma vie sûrement. Ca a vraiment ajouté un intérêt de pouvoir y jouer partout et le jeu date. J'avais une console récente pour jouer un vieux jeu et ça me dérangeait pas. C'est pas que je suis à fond retro, c'est juste que comme plein de gens "casuals" (j'utilise ce mot barbare pour simplifier) je me fiche de la date de sortie d'un jeu ou de ses graphismes tant qu'il est bon.


Citation :
ça permettrait de faire une grosse démo technique des nouvelles possibilités sur un style qu'on ne voit plus trop
Oui en effet. Mais je le vois pas venir. D'ailleurs des clones de F-Zero pointent leur nez sur Switch (Redout entre autre).

Ca remplace pas F-Zero pour moi mais pour pas mal de joueurs ce sera suffisant.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 21:10

P'tit calendrier des sorties :
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Calendrier_nintendo_switch-01

Ouais, pour F-Zero ya la suite de Fast Neo Racing, Fast RMX :
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Fast_RMX_1

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 21:29

Et Redout :

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Redout1

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 21:56

Cette vidéo est juste trop !! Bon enfant, kitch et vraiment bien faite. Laughing




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 23:09

Ouais, cette vidéo est énorme ^^

Sacré Bowser ! Au fond, c'est un gentil papa qui élève son gosse du mieux qu'il peut ^^ (bon, et qui lui fait kidnapper des princesses, personne n'est parfait :p)

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:34

Ouais elle est cool cette vidéo. cactus smile


Marrant ça qu'il y ait deux jeux F-Zero like ! Shocked


Relm a écrit:
Vous vous montez trop la tête. Faut être réaliste aussi. Aucun launch lineup n'est démentiel surtout quand une console sort en Mars. Oscar a les boules
Forcement qu'on voudrait tous avoir 2 ou 3 jeux excellents dès le début. Mais faut être réaliste. Ca existe pas. Very Happy

Ben y'a pas que "nous", c'est ce que j'entends partout quand on parle de la console. Il y a deux jours je mangeais dans un restaurant et des gens à côté que je ne connaissait pas disaient eux aussi exactement ça. (Je ne me base pas que sur eux, évidemment. hap :noel: )

Que la console sorte en mars, août ou noël peu importe, je dirais que c'est le problème de Nintendo, pas celui des gamers. Ils ont peut-être fait une erreur de la sortir à cette période. Pourquoi la sortent-ils en mars d'ailleurs ? C'est très étrange, ça donne l'impression qu'ils voulaient la sortir à noël et qu'ils ont été en retard. Quelle que soit la date de sortie d'une console, c'est à eux de développer des jeux, faire des partenariats, de convaincre des éditeurs pour donner envie aux gens d'acheter la console, convaincre que ce soit celle qui leur faut.

Et puis avec l'échec de la Wii U, les gens doivent être frileux d'acheter une console Nintendo si elle est vouée à mourir dans 2 ans.

Moi qui suis un Nintendo fan j'achèterai sûrement cette console. Mais probablement pas Day One car j'ai déjà d'autres jeux à jouer. Et le fait que Zelda sorte sur Wii U me fait hésiter à l'acheter d'abord sur Wii U (que j'ai pas vraiment rentabilisée). A quoi ça sert d'acheter une console day one juste pour un jeu alors qu'aucun autre de 2017 ne me dit vraiment ? (Sauf le Mario en fin d'année.)

Et du coup, peu de consoles vendues, peu d'éditeurs se risquent à développer des jeux, etc... c'est un cercle vicieux. On dirait qu'ils le reproduisent.

Là les gros titres sont : Zelda, Mario, Mario Kart, Skyrim. Le deuxième sort dans 11 mois, et les deux derniers sont du réchauffé.

Les gens (les gamers, les journalistes, les éditeurs, les investisseurs) sont beaucoup plus méfiants vis à vis de Nintendo après l'échec de la Wii U, du coup ils attendent vraiment beaucoup de cette marque. Pour faire oublier l'échec Wii U, ils auraient dû "taper fort". Là ce lineup est dans la moyenne voire un peu en dessous des attentes ; à part le Zelda, le vrai gros jeu intéressant et inédit sortira en décembre.


Après, évidemment, y'a pas mal de détracteurs de Nintendo / des PS-fanboy qui en ont profité pour sauter dessus et critiquer, mais si la console avait été particulièrement convaincante, ça n'aurait pas eu d'impact.


Citation :
J'ai rarement vu un launch lineup avec 2 gros jeux tout nouveaux, perso. J'ai peut être oublié les launchs des PS3 et 360...
Là, le launch, vise pas mal de type de joueur différents. il y a pas juste un type de joueur pour Nintendo, un peu comme la Wii. La Wii n'a pas eu un mauvais launch lineup.

Quand je parle du lineup, je ne parle pas que des jeux qui sortent à la sortie de la console, mais aussi des jeux prévus dans les 6/9 mois qui suivent.

Je me rappelle de la N64 avec Super Mario 64, Yoshi's Story, Goldeneye, Diddy Kong Racing, Mario Kart 64...

La Gamecube avec Mario Sunshine, Super Smash Bros Melee, Luigi's Mansion...

Pour la Wii je ne saurais pas trop dire, mais il semblerait que Nintendo ait eu moins de gros lineup à partir de ce moment. Pourtant, elle s'est bien vendue, sûrement grâce à son côté innovant et ses nombreux jeux qui s'adressaient à tous. Du coup, oui, ils faudrait qu'avec la Switch ils reproduisent ce modèle / ce succès.



Je dis pas que la console est nulle, ni qu'ils vont pas sortir d'autres jeux super, je dis juste qu'ils fallaient qu'ils convainquent et qu'ils ont pas vraiment convaincu pour l'instant.

Note
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 12:36

Après, moi j'avoue que la Switch m'intéresse d'autant plus que j'ai pas de Wii U. Donc qu'on ait un nouveau Splatoon et Mario Kart 8 dessus, ça m'intéresse jv.com :noel:

Après, si je prends la console à la sortie, voilà ce qui m'intéresse sur l'année : Zelda BOTW, Fast RMX, Mario Kart 8, Splatoon 2, Mario Odyssey, éventuellement Sonic Mania et le Project Sonic 2017 (mais j'hésite avec le PC pour les éventuels mods), Xenoblade 2 (même si j'ai pas fait un seul Xeno, il parait que c'est du bon nerd), et ptet même Steep si c'est sympathique (ça me rappelle un peu les bons vieux SSX ^^)

Si avec ça, tu as aussi du Dragon Quest qui sort entre temps, ça me fait une année convenablement remplie pour moi.

Mais j'ai bien conscience que tout le monde n'est pas forcement intéressé par tout ça ^^

Citation :
Je me rappelle de la N64 avec Super Mario 64, Yoshi's Story, Goldeneye, Diddy Kong Racing, Mario Kart 64...

La Gamecube avec Mario Sunshine, Super Smash Bros Melee, Luigi's Mansion...

Après, faut faire attention, nous on a vu les lancements de la N64 et de la GC avec nos yeux européens, mais au Japon, tu avais pas tout ça lors du lancement ! J'ai pas le courage de tout vérifier, mais wiki me dit que la N64 n'avait "que" Mario 64, Pilotwings 64 et un obscure jeu jap. Bon, certes, tu avais Mario 64, mais même ^^
En regardant, Goldeyene c'est 97, Yoshi's Story 98. Et puis Yoshi's Story il est un peu nul quand même :p

Le fait que le lancement soit mondial fait qu'on voit plus ce phénomène, mais je pense que ça a toujours été un peu le cas pour les consoles Nintendo, juste qu'on les avait au moins 1 an après le Japon donc avec des jeux en plus ^^

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Acquisition Vidéo pour jeux sur TV
» Top 10 de vos jeux vidéo préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: