| La programmation | |
|
+36pouale meteskis Choco-sama Dragongaze13 Wraithslayer/HD Kotomine Naqqah kilam1110 wolftag valentinos garywiss6 AristA Sogeking Chroniker Falco Empty AlexRE Awakeing Grade Mod Godboy coco Arvester Blizzard Krok Shakuras Raspberyl Slump Antheor guigui kun Quelqu'un krosk Toshibashin Relm Ccd-ToF NeoKakashi 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krok RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: La programmation Sam 09 Fév 2008, 16:45 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Mon dieu c'est horrible!
(non pas le chien)
C'est qu'on a deux utilisateurs du C sur le forum ! xD Tu peux en rajouter un autre sur ta liste | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: La programmation Sam 09 Fév 2008, 17:17 | |
| Tu m'as oublié Alex ou tu m'as compter dedant? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 03:51 | |
| J'ai comme qui dirait: "Une couille dans le pathé!" Je suis en train de créer mon site en (x)HTML mais je suis obligé de faire le design entièrement dans la source HTML du site, sans me servir d'une feuille CSS ... En gros, si je tape par exemple: - Code:
-
#boddd { margin-left:140px; margin-bottom:20px; padding:5px; color:#B3B3B3; background-color:#626262; background-image:url("superimage.png"); background-repeat:repeat-x; border:2px solid black; }
dans mon fichier .css, quand j'actualise la page web en local, rien ne s'affiche... Si je tape le même code dans la source même de ma page .html, ça marche! Ca me gonfle un peu de devoir tout taper directement dans la page .htm donc si quelqu'un pense savoir pourquoi mes feuilles de cascade ne fonctionnent pas... Ce sera sympa de m'en avertir :p | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 10:45 | |
| Est-ce que tu appelles la feuille CSS dans le head de ta page HTLM au moins ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 14:20 | |
| Tu veux dire avec ça: - Code:
-
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="PasBeau" href="moche.css" /> ?? | |
|
| |
Godboy Maker Lv 6
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 14:47 | |
| C'est ça dans les - Code:
-
<head> </head>
Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008, 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 14:48 | |
| - Godboy a écrit:
- Oui dans les
Mais encore? | |
|
| |
Godboy Maker Lv 6
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 14:49 | |
| Désolé j'ai édité là, les balises ne s'étaient mystérieusement pas affichées. Comme quoi le [code] est utile. Mais il parlait de ça.
pssst, tu réponds trop vite toi | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 14:50 | |
| Ben oui je l'ai mis entre les balises "head" mais ça ne change pas grand chose, le problème ne vient pas là malheureusement... Je vais recommencer à zéro on verra bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 15:13 | |
| Oui, c'est ça KoZzY, même si tu n'as pas besoin de media="screen" title="PasBeau"... (je ne sais pas trop) T'es sûr que le fichier .css se trouve au bon endroit ? T'es sûr que y'a un endroit avec les balises : - Code:
-
<div id="boddd"></div> ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 15:15 | |
| Oui et...Oui C'est pas grave je vais recommencer... Où peut-être me mettre direct au php, je sais pas... J'ai envie de faire un site genre "ma bulle" (d'où le délire dans le jardin), je pensais que le html suffirait largement mais finalement, je pense que rien ne vaut le php ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 15:27 | |
| Le Php ne remplace pas le CSS...
Après tout dépend de ce que tu veux faire exactement. (si tu veux de l'interactivité > Php)
File moi tes fichiers que je regarde ce qui ne va pas. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 15:29 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Le Php ne remplace pas le CSS...
Après tout dépend de ce que tu veux faire exactement. (si tu veux de l'interactivité > Php)
File moi tes fichiers que je regarde ce qui ne va pas. Ben je viens de recommencer en fait, de haine j'ai effacé mon dossier "site" ^^ j'ai juste gardé mes écrits! Si ça marche toujours pas ce soir, je te compresse mon "travail" et te l'envoi | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 20:47 | |
| Bizarre ton truc KoZzY... En tout cas j'ai moi aussi un problème... J'essaye de faire mon système de cookies, mais y'a un truc que j'ai pas pigé, comment faire - Citation :
setcookie('pseudo', '$_POST['pseudo']', $timestamp_expire); après l'export des infos de la BDD etant donné que l'on peut écrire du cookies qu'avant le HTML... Pas logique. J'ai essayé aussi de mettre une valeur vide au début, puis de réecrire la ligne au milieu du code, mais ça ne marche pas non plus. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 20:57 | |
| C'est quoi le problème ? J'ai pas bien compris.
Ça ne marche pas, c'est ça ?
Déjà ton $_POST['machin'] ne devrait pas être entouré d'apostrophes. (c'est une variable, pas une valeur) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 21:03 | |
| C'est bon, le problème venant de la variable. Tin, chuis vraiment une quiche quand même lol. Par contre, quant je me connecte, au lieu de me dire, bienvenue "pseudo", sa m'affiche : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/104/sdb/9/a/gamemaking/index.php:11) in /mnt/104/sdb/9/a/gamemaking/index.php on line 86 (mais je suis quand même connecté). Voici mes lignes 86-87: - Citation :
setcookie('pseudo', $_POST['pseudo'], $timestamp_expire); echo 'bienvenue ' . $_COOKIE['pseudo'] . ' '; ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 23:08 | |
| Y'a du html au dessus de setcookie ?
Y'a un texte qui s'affiche avant ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 23:10 | |
| - Citation :
- Y'a du html au dessus de setcookie ?
Oui - Citation :
- Y'a un texte qui s'affiche avant ?
Oui :/ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 23:31 | |
| Normal donc ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 23:34 | |
| Bon ok je t'explique :
Mon membre s'est inscrit. Il souhaite maintenant se connecter à mon site. Il tape ses identifiants de connexions, il appuie sur valider. Ma base de données s'ouvre bien gentillement, elle recherche si un membre possède le même pseudo et pass que ceux tapé dans les champs de connexion. "Ah tient, j'ai trouvé un membre qui possède ses identifiants, chouette, je vais autoriser la connexion, et placer un cookies pour me rappeller de lui."
Mais comment on fait pour placer un cookies puisque j'ai du HTML avant ?!! :evil: ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 23:41 | |
| Tu ne fais pas tout ça sur une seule page ! Pour ouvrir la base de donnée et rechercher si le membre est présent, tu n'as pas besoin de mettre du HTML, si ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 23:49 | |
| Moi je voulais tout faire sur 1 page T_T Mais si y'a pas d'autres solution tant pis :p Merci Alex ^^ - Citation :
Pour ouvrir la base de donnée et rechercher si le membre est présent, tu n'as pas besoin de mettre du HTML, si ? Mex le focus Moi j'ai tout mit le bordel dans la page index - Spoiler:
http://gamemaking.free.fr
(si tu veux voir en gros le massacre lol). ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Dim 10 Fév 2008, 23:59 | |
| En fait ça ne change rien que tu fasses tout sur une page ou pas, l'important c'est que ton code de vérification pour la connexion et pour l'ajout du Cookie se fasse avant tout texte et affichage HTML. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Lun 11 Fév 2008, 00:11 | |
| Ah ok. D'ou le "vous êtes maintenant loggé, veuillez attendre 3 secondes avant de etc..." qu'on voit sur certains sites ? ^^" ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Lun 11 Fév 2008, 00:13 | |
| Non. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Awakeing Maker Ultime Lv 34
| Sujet: Re: La programmation Mar 12 Fév 2008, 22:33 | |
| Cmt je fé pr ouvrir lé spoil moi ? ____________ - Citation :
- [22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso
- Citation :
- [12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
| |
|
| |