| La programmation | |
|
+36pouale meteskis Choco-sama Dragongaze13 Wraithslayer/HD Kotomine Naqqah kilam1110 wolftag valentinos garywiss6 AristA Sogeking Chroniker Falco Empty AlexRE Awakeing Grade Mod Godboy coco Arvester Blizzard Krok Shakuras Raspberyl Slump Antheor guigui kun Quelqu'un krosk Toshibashin Relm Ccd-ToF NeoKakashi 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La programmation Lun 26 Jan 2009, 22:02 | |
| J'aimerai mettre un espace après chaque nouvelle catégorie, mais hors du tableau !
Pour faire un peu des "blocs" séparés, avec les différentes catégories. | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: La programmation Lun 26 Jan 2009, 22:27 | |
| - Sogeking a écrit:
- KoZzY theTurtle a écrit:
- Tu es sous Linux Sogeking?
Si seulement...
Le jour où j'aurais mon propre PC, mais en attendant interdit, ma sœur elle serait trop bouleversée si y a pas word et MSN comme pour tout le monde, et il est où le menu démarrer ?
Et pour mon frère, interdit que je pète l'ordi avec mes programmes de drogués (oui, il a ouvert code::blocks un jour et depuis...) - Code:
-
Microsoft | Unix
Word | OpenOffice MSN / AmsN | Kopette / Pidgin / AmsN ... IRC | Xchat Menu démarrer | Applications Code::Blocks | Code::Blocks aussi ^^ La liste est longue, mais je te comprends. Je demandais ça car j'ai vu que tu utilisais le terme RTFM (Read The Fucking Manual) je pensais qu'il n'y avait que les Linuxiens qui disaient ça | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Lun 26 Jan 2009, 22:46 | |
| Bah c'est connu dans le jargon quand même ( Que ce soit chez les Linuxiens ou chez les Windowsiens ou chez les Mac...iens ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Lun 26 Jan 2009, 22:50 | |
| Alex, laisse tomber pour le problème précedent ^^ Par contre, j'en ai un autre Je travail sur un système "d'aperçu" de texte. Lorsqu'un membre poste un tutoriel, ou un article, ils peuvent appuyer sur un bouton qui donnera plus bas le texte final, sans recharger la page (comme sur le SDZ ou Game Corp). Pour ça, j'utilise : - Code:
-
<fieldset><legend>Message :</legend><label for="message"></label><br /> <textarea name="message" id="message" rows="8" cols="80"></textarea><br /></fieldset> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" /><input type="button" onclick="updatePreview()" value="Aperçu" /> <div id="divpreview"></div></form> Ca marche, sauf que mon BBcode n'est pas pris en compte ; normal, il est pas reconnut par la fonction. Je me demande comment je peut faire ça... :/ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: La programmation Mar 27 Jan 2009, 03:34 | |
| Je ne connais ni les balises Fieldset ni Legend... Et je trouve étrange que "Label" n'entoure aucun texte... Enfin bref. Il faudrait surement aller voir du côté du javascript et lui dire d'utiliser la fonction que tu utilises pour que le BBCode soit pris en compte lors de l'affichage du texte en question... Bref adapter le javascript en essayant de tâtonner. Après c'est du ressort de l'Ajax (ce script est une forme d'Ajax d'ailleurs, je pense), et pas évident de connaitre ces langages. :\ ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La programmation Ven 30 Jan 2009, 18:05 | |
| Bonjour. Je suis désolé de ne pas continuer sur le sujet du bbc et tout et tout, mais voila. Je créé une superbe calculatrice en ruby, avec mes petits doigts magiques Donc voila mon code est presque parfait (tout comme moi) mais il n'affiche pas le dernier message, pourtant 'puts' est bien devant, et toutes les operations précédentes s'effectuent (ou le programme demande les nombres). Le code (super compliqué ) (Désolé des commentaires mais ça fait plus plaisir d'en avoir que de ne pas en avoir ) - Spoiler:
- Code:
-
#----------------------------------------------------------------------------# #-------------SUPERBEUH CALCULETTE BY ARISTA !!!----------------# #----------------------------------------------------------------------------# #Petit message de bienvenue, et de demande de nombre puts "Veuillez entrer un nombre s'il vous plait, ne vous amusez pas a entrer des " puts "lettres, ca ferait cracher la calculette :)" #le pire c'est que c'est faux :x nombre1 = gets.chomp puts "Cette fois cis, entrer l'operation que vous voulez faire, avec '+' , '-' ,'*' ou '/' ." #On demande l'operateur operateur = gets.chomp #Et le second nombre doit être entré puts " Et la, entrez s'il vous plait le second nombre." nombre2 = gets.chomp #L'arbre de condition pour savoir si le nombre est divisé, multiplier, additionner ou soustrais. if operateur == '-' #On soustrais nombre1 -= nombre2 else if operateur == '+' #On aditionne la nombre1 += nombre2 else if operateur == '*' #On multiplie... nombre1 *= nombre2 else if operateur == '/' #On divise nombre1 /= nombre2 else #On dit que c'est pas bien et qu'il faut entrer un operateur d'abbord. puts "J'avais dis d'entrer un signe d'opération !" end end end end #On dit le résultat et que c'est trop génial T_T puts "Le résultat est" + nombre1.to_s + ". Trop fort pas vrai ? "
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 18 Fév 2009, 18:48 | |
| KoZzY ! Slump ! Awakeing ! J'ai commencé des TP d'informatique, et j'apprends le C/C++ ! Un tout nouveau monde s'ouvre à moi ! (sérieux connaissant déjà la programmation en PHP j'ai devancé tout le monde, j'adore ce cours ) Vous me conseillez quoi comme logiciels pour pouvoir bosser dessus ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 18 Fév 2009, 19:33 | |
| Code Blocks est le meilleur, et il est gratuit.
Pour AristA, personne ne connais le ruby ici ^^" ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: La programmation Mer 18 Fév 2009, 19:38 | |
| Met un end après l'affichage du texte ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 18 Fév 2009, 19:42 | |
| Ah d'accord le truc trop simple Je savais que mon code était parfait, il manquait seulement quelques chose Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 18 Fév 2009, 22:09 | |
| Ca a l'air super chiant le Ruby (ou alors c'est ta façon de programmer...) genre devoir entrer les opérateurs tout ça ... En gambas ça donnerait quelque chose comme - Code:
-
Public sub main() print "ma super calculatrice" dim quitter as string Button2_Click()
'--------------------------------------- input quitter
while quitter /= Q public sub Button2_Click()
ValueBox1.Insert("1")
END
PUBLIC SUB Button3_Click()
CalueBox1.Insert("2")
Wend END C'est chiant que tu doives entrer des conditions dans tes lignes pour pouvoir demander à l'utilisateur d'entrer un opérateur ... Pourquoi ne pas faire ça par "case" dans ce cas? (c'est pas moins chiant, mais on s'y retrouve mieux après). | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 18 Fév 2009, 22:16 | |
| Le rubis qu'il utilise est assez strange. M'enfin après c'est du POO hein:noel: ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 18 Fév 2009, 22:18 | |
| Bon déjà c'était mon premier code, j'aurais du utilliser les Elfis ou un truc dans le genre (ça ferait if operateur == "/" blablabla elfis operateur == "*" etc etc ) Tandis que toi en Crevette tu invoque une calculatrice ! C'est de la triche :boude : (ou alors j'ai rien compris au langage des homards...) Et non ce n'est pas chiant le ruby, c'est juste ma façon de programmer ^^' Un programme de blablatage de Lapin serait comme ça - Code:
-
def a puts "allo" end def b puts "ca va" end def c puts "ok" end #Start a hoho = gets.chomp b hoho = gets.chomp c hoho = gets.chomp a a a a end
Ce qui nous donnera allo _Vous devez taper ca va _Vous devez taper ok _vous devez taper allo allo allo allo Enfin bon je programme trèèèès trèèèèès mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 18 Fév 2009, 23:35 | |
| C'est les débuts, on est tous passés par ce genre de logiciel pourrits t'inquiète pas ^^ | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: La programmation Jeu 19 Fév 2009, 12:56 | |
| Je débute en php, je fais mes pages en php sur un pc qui a comme Os windows Xp et qui est vieux de 3 ans. mais quand je veux ouvrir ma page php avec internet explorer il me marque le code et non ce qui devrai me marquait! J'ai essayé d'ouvrir avec opera (que j'ai télécharger sur un Pc qui a internet) ça fait la même chose aidez moi ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Jeu 19 Fév 2009, 15:21 | |
| Alex -----> Code:Blocks ou Dev C++ ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 19 Fév 2009, 15:27 | |
| Merci ! ^^
Ils contiennent tous des library et un compilateur ?
Gary >> Le php nécessite un serveur pour être lu ! ^^
Tu as donc 2 solutions : - Créer toi même un serveur (avec EasyPHP) - Uploader directement sur internet (ce que je fais tout le temps) (encore faut-il que tu ais un hébergement quelque part) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Jeu 19 Fév 2009, 15:54 | |
| Yep | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 19 Fév 2009, 16:31 | |
| Dev C++ est payant je crois non ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Jeu 19 Fév 2009, 16:41 | |
| Nop, gratos, c'est celui que j'utilise perso ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 19 Fév 2009, 20:51 | |
| Reste sous code::blocks Falco J'aime pas la couleur syntaxique de Dev-C++ (ni sa portabilité inexistante :evil:). Gary: Télécharge esayPhp (je crois qu'il y a un tutoriel sur le SDZ). | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Jeu 19 Fév 2009, 21:13 | |
| Moi j'aime bien, l'interface est plus intuitive | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 19 Fév 2009, 21:13 | |
| Vous me faites hésiter là. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Jeu 19 Fév 2009, 21:16 | |
| Prends Code:Blocks, essaye quelques trucs, prends Dev, essaye quelques trucs et vois celui que tu préfères ^^ | |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: La programmation Jeu 19 Fév 2009, 21:50 | |
| De ce que j'avais lu sur le site du Zéro y a un bout, CodeBlocks est grandement conseillé au bout d'un certain temps à programmer, par rapport à Dev-C++.
En bref, ils conseillaient de commencer un petit peu par Dev-C++ et de passer à CodeBlocks assez rapidement, après avoir appris quelques bases... ____________ | |
|
| |
valentinos Maker No Life Lv 31
| Sujet: Re: La programmation Ven 20 Fév 2009, 21:08 | |
| J'apprends le ruby et je m'entraîne et j'aimerais savoir iou est l'erreur dans ce programme dont le but et d'ajouter 1 au chiffre choisis puis de donner la réponse directement sous la forme du résultat : puts "Quel est votre nombre favori ? " reponse = gets.chomp reponse+1=résultat puts "Le résultat est : " + résultat
autre tentative : puts "Quel est votre nombre favori ? " resultat = gets.chomp.to_i resultat+1=resultats.to_s puts "Le résultat est : " + resultats ____________ - Citation :
- [00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok
Dernière édition par valentinos le Ven 20 Fév 2009, 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La programmation | |
| |
|
| |
| La programmation | |
|