| La programmation | |
|
+36pouale meteskis Choco-sama Dragongaze13 Wraithslayer/HD Kotomine Naqqah kilam1110 wolftag valentinos garywiss6 AristA Sogeking Chroniker Falco Empty AlexRE Awakeing Grade Mod Godboy coco Arvester Blizzard Krok Shakuras Raspberyl Slump Antheor guigui kun Quelqu'un krosk Toshibashin Relm Ccd-ToF NeoKakashi 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 17:17 | |
| J'aurais aussi dit le Python. On m'a fait apprendre d'abord le C, mais je crois que dans le Python, y a pas la gestion des pointeurs, de l'allocation mémoire, etc. Tu vas t'épargner des trucs chiants, j'peux t'l'assurer. Et le Python est pratique. | |
|
| |
meteskis Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 17:24 | |
| Donc, si je comprends bien, on va partir sur du Phyton? ^^ | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 17:37 | |
| On pourra parler le Fourchelang ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
meteskis Maker d'Or Lv 26
| |
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 17:46 | |
| Oui, je me fais peur d'ailleurs Oo ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 17:49 | |
| Fin apprendre la programmation mais pas les pointeurs, c'est pas un peu zarb comme concept (sachant que c'est tout de même la base de presque tout, en C du moins ) ? ____________ | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 18:01 | |
| Si Le python reste bien pour commencer, mais faut faire gaffe en passant à un langage plus complexe beaucoup moins " laxiste " à pas faire d'erreurs grossières | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 18:01 | |
| En gros, j'ai presque envie de me mettre direct au C ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 18:15 | |
| J'te conseillerai quand même le Python. Le langage est très utilisé et aller dans une approche restrictive permet de voir tout ce qu'on peut faire, et les limites après via le C.
De mon approche, je me complique parfois la vie, parce que je crois que certaines choses ne sont pas possibles à faire alors que si. En commençant par le Python, tu verras ce qu'il est possible de faire à l'étendue, et tu verras ensuite les limites dans certains langages comme le C.
Le Python n'est pas seulement pratique pour commencer, par tout ce qu'il permet, par les nombreux raccourcis par rapport au C (comme le fait de pouvoir renvoyer plusieurs variables dans une fonction, et les raccourcis de code comme celui pour inverser deux valeurs de variables), il est aussi particulièrement pratique pour aimer la programmation, tout simplement. ____________ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 18:18 | |
| Si tu veux « apprendre » comment programmer et que ton esprit pense ainsi, commencer avec du Python sera beaucoup plus rapide qu'avec le C. La syntaxe est également moins contraignante. Après si tu veux tu peux aussi faire des jeux RM | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 18:41 | |
| Ba le Python se rapprochant du Ruby sur certains points, ça peut aussi être pratique si tu veux faire du Ruby sur RPG Maker. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 18:43 | |
| Bon bah je commence avec le python alors (je sens que ça va être étouffant, fin bon, tant que ça va pas m'empoisonner)
Blizzard: ouais, pour ça, faudrait que j'utilise un log qui utilise des script =) ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 18:45 | |
| XP n'intègre plus le Ruby ? Me semblait pourtant... ____________ | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 18:46 | |
| Je commence donc là(la dernière fois que j'y était aller je m'étais découragé à cause d'un bug du logiciel pour compiler en C):
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-223269-qu-est-ce-que-python.html | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 18:54 | |
| Blizzard: je n'utilise ni XP, ni VX...... ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 18:55 | |
| Moi non plus. Mais j'vais p'têt commencer à utiliser XP à cause de sa fameuse intégration du Ruby, particulièrement intéressante. ____________ | |
|
| |
Wraithslayer/HD Maker de lumière Lv 30
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 21:18 | |
| Je n'ai jamais touché à Python, j'ai commencé par le C. Les pointeurs ça peut paraître chiant mais c'est avant tout des concepts à comprendre. Ces concepts sont chiants Par contre, si tu veux un langage rigoureux, performant, et sans pointeurs, je ne peux que te conseiller le Java. J'utilise ce langage de programmation au boulot et c'est un régal de l'utiliser pour faire des applis web. Après je connais aussi le HTML, CSS, PHP, JavaScript. Je devrais peut-être me mettre un peu au Python pour voir ce que ça donne. ____________ Je sais tout de vous ! (0 ans) - Dernière visite le Ce floodeur a posté 5 messages. - Citation :
- [23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate [23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 21:22 | |
| Le Java ?... Je crois que la programmation objet a mieux à offrir. Je ne connais pas trop les défauts du Java, mais ce que je sais, c'est que Heandel détestait ce langage... ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 21:25 | |
| Ca dépend de comment on l'utilise bien sûr. Mais je trouve qu'il est particulièrement adapté pour les applis web. Le problème avec Java, c'est qu'il est lent à l'exécution... Sauf lorsqu'on passe par un serveur dédié.
Mais sinon en programmation objet, le C++ reste extrêmement correct. C'est pas pour rien que les chercheurs l'utilisent comme langage pour les applications de recherche (analyse d'images, etc.) ____________ Je sais tout de vous ! (0 ans) - Dernière visite le Ce floodeur a posté 5 messages. - Citation :
[23:21:20] Falco : je colmate [23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 21:35 | |
| ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 21:46 | |
| Haha, je l'avais jamais vue, cette vidéo est énorme. ____________ Je sais tout de vous ! (0 ans) - Dernière visite le Ce floodeur a posté 5 messages. - Citation :
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 22:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 23:04 | |
| | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La programmation Mer 15 Juin 2011, 23:25 | |
| Mort de lol | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: La programmation Jeu 16 Juin 2011, 20:35 | |
| Choco: Personnellement je programme en Python (quand je programme, c'est-à-dire ... Une heure tous les deux ans) je le préfère de loin au C avec sa syntaxe pète-burnes ! En plus si tu gères python t'as plus qu'à apprendre Blender et tu pourras faire des jeux 3D facilement | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 16 Juin 2011, 22:58 | |
| Je dois télécharger Python pour pouvoir l'utiliser sur mon ordinateur mais.. Je dois choisir quel lien(le dernier en date en sachant que je suis sur Windows 7) ? Oo'
http://python.org/download/
(c'est très moche) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La programmation | |
| |
|
| |
| La programmation | |
|