| La programmation | |
|
+36pouale meteskis Choco-sama Dragongaze13 Wraithslayer/HD Kotomine Naqqah kilam1110 wolftag valentinos garywiss6 AristA Sogeking Chroniker Falco Empty AlexRE Awakeing Grade Mod Godboy coco Arvester Blizzard Krok Shakuras Raspberyl Slump Antheor guigui kun Quelqu'un krosk Toshibashin Relm Ccd-ToF NeoKakashi 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: La programmation Jeu 16 Juin 2011, 22:58 | |
| Je dois télécharger Python pour pouvoir l'utiliser sur mon ordinateur mais.. Je dois choisir quel lien(le dernier en date en sachant que je suis sur Windows 7) ? Oo'
http://python.org/download/
(c'est très moche) | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Jeu 16 Juin 2011, 23:01 | |
| Premier lien, Python 2.7.2 Windows Installer | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 16 Juin 2011, 23:03 | |
| Dans le tutoriel du site du zéro il va utiliser la version 3.. ^^' J'imagine que c'est: "Python 3.2 Windows x86 MSI Installer (Windows binary -- does not include source)", donc ? Merci. edit: fail de lock ? | |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: La programmation Jeu 16 Juin 2011, 23:06 | |
| Tu fais comme je fais habituellement avec les logiciels Oracle : tu testes les différents liens et t'en trouveras bien un qui marche... ____________ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La programmation Jeu 16 Juin 2011, 23:09 | |
| Troll ! | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Jeu 16 Juin 2011, 23:09 | |
| Dragon -----> C'est celui là en effet. Si tu suis un tuto sur le SdZ, vaut mieux prendre la même version en effet, mais Python recommande la version 2.7.2 pour commencer, à priori plus compatible que la 3.2 | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: La programmation Jeu 16 Juin 2011, 23:29 | |
| Y a pas de grande différence entre les versions de toute façon ... Les bases sont les bases Par contre un truc chiant avec Python c'est les IDE, je les trouve tous merdiques, bordéliques... | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 16 Juin 2011, 23:29 | |
| Woah! Comment changer une variable c'est bien trop simple pour être vrai.. <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Jeu 16 Juin 2011, 23:30 | |
| Etonnante la simplicité de la syntaxe, hein | |
|
| |
meteskis Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 10:09 | |
| Tiens, vous me donnez envie d'essayer le Python Mais je pense que si on s'embête à apprendre le C, c'est plus simple du coup de partir après sur un langage plus "simple"... C'est comme apprendre à jouer au Jungle Speed avec l'extension, et de jouer après sans l'extension (Mais bon, je débute en prog, donc ptêtre qu'en fait jme trompe ) EDIT : Ptin, ils ont le Notepad++ sur l'ordi au bureau | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 12:36 | |
| C'est un langage de haut niveau, normal qu'il soit simple ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 12:45 | |
| Meteskis: L'important c'est de comprendre la logique, savoir définir un algorithme et ça, c'est presque pareil pour tous les langages. Commencer par un langage proposant une syntaxe plus compliquée ne te fera pas apprendre les autres plus rapidement, par contre, commencer par un langage simple te permettra d'acquérir plus rapidement la logique indispensable à tout langage de programmation et donc, de pouvoir t'orienter si tu le désires, vers des langages plus compliqués avec moins de difficulté =] ps: En même temps, le C n'est pas un langage compliqué | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 12:47 | |
| Tiens, tu fais plus de pub pour le GAMBAS ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 12:49 | |
| Bin le GAMBAS vient du langage BASIC c'est aussi très simple à apprendre et la syntaxe est vraiment minimaliste mais bon, ça ne vaut pas les débouchées du Python et ce n'est pas forcément beaucoup plus simple donc ... Mais oui Gambas est un langage que j'affectionne beaucoup =] | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 12:56 | |
| Tout de façon le meilleur langage c'est le binaire Vous pouvez pas savoir comme c'est chiant de traduire un truc aussi simple qu'un printf en binaire | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 13:11 | |
| Mon père travaillait en Binaire chez Caterpillar, c'était pas de la merde ... Pour lui c'était comme lire un texte en français | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 14:05 | |
| - KoZzY a écrit:
- Meteskis: L'important c'est de comprendre la logique, savoir définir un algorithme et ça, c'est presque pareil pour tous les langages. Commencer par un langage proposant une syntaxe plus compliquée ne te fera pas apprendre les autres plus rapidement, par contre, commencer par un langage simple te permettra d'acquérir plus rapidement la logique indispensable à tout langage de programmation et donc, de pouvoir t'orienter si tu le désires, vers des langages plus compliqués avec moins de difficulté =]
Okay ! C'est sur que vu comme ça, je comprends mieux ^^ - KoZzY a écrit:
- ps: En même temps, le C n'est pas un langage compliqué
Ah... Bon ben jdois pas être très logique, parce que je galère avec | |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 14:11 | |
| Ba au début, forcément... Faut prendre le temps de, comme l'a déjà dit KoZzY, connaître la logique de programmation. Mais avec le temps, le langage C devient très automatique. Il faut déjà plus de temps pour écrire de l'assembleur automatiquement par exemple... ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 14:17 | |
| Okay En gros, je vais devoir y aller avec patience, ce qui, ça par contre, parait logique | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 14:23 | |
| Ouais ça ne s'apprend pas en 2 heures ! Pas le premier langage en tout cas. Commencer par le C ce n'est pas une mauvaise idée non plus, les tutos du SDZ sont parfaits et personnellement, c'est le premier langage que j'ai appris. La logique est pas forcément simple à assimiler comme ça du premier coup mais c'est à force de pratique (à force de te tromper tu finiras par comprendre) | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 14:24 | |
| - KoZzY a écrit:
- Mon père travaillait en Binaire chez Caterpillar, c'était pas de la merde ... Pour lui c'était comme lire un texte en français
Respect à ton Papa :O | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 16:11 | |
| Pareil que Kozz, j'ai appris le C en premier puis le C++ sur le SdZ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 16:20 | |
| Voui, c'est vrai que le SdZ est vraiment pas mal niveau apprentissage ^^ (J'avais commencé avec le SdZ puis mon copain avait pris le relais ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 17:05 | |
| En Python, j'ai fait(fais ?): - Code:
-
>>> if a > 0: ... print("Hello world!") Mais le "Python(command line)"(la console quoi) m'affiche: - Code:
-
File "(stdin)", line 2 print"Hello world!") ^ IndentationError: exepted an indented block >>> Je comprends pas je fais pourtant comme sur le SdZ, non ? ^^' edit: ah ok, l'espace est pas automatique.. x) | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 17:29 | |
| Oui, il faut au moins un espace "tabulation" (je crois que c'est 4fois un espace normal) entre une commande et une condition ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Ven 17 Juin 2011, 17:41 | |
| Il suffit de faire 1 espace mais la "convention" conseille d'en mettre 4. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La programmation | |
| |
|
| |
| La programmation | |
|