Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Ven 02 Oct 2009, 16:59
Si si je témoigne, mais je ne sais plus de quoi ^^'
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Ven 02 Oct 2009, 19:14
Ouais mais non, quand je dis " Faudra que je fasse une cut-scène ", je parle qu'il faut que j'en fasse une dans l'année qui arrive
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Ven 02 Oct 2009, 23:07
Screen sinon fake.
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Mer 30 Juin 2010, 04:45
Mercredi 30 Juin 2010
03:57 -- Laboratoire de Slump --
La salle dans laquelle je me trouve est assez grande, baignée dans une lumière grise assez froide, avec quelques tons très clairs par endroits. Au centre, un brancard relevé trône, sous un immense projecteur à triple faisceaux. Près de l'un des murs, un bureau blanc, avec une chaise de la même couleur, et rien d'autre. Une isolation acoustique double les murs en béton armé. Les expériences menées ici sont top secrètes, et personne ne doit savoir de quoi il retourne. Mes sujets d'étude ne sont pas nombreux, et pour cause : Ce sont tous, sans exception, des condamnés à mort. Parfois, des citoyens commettent des crimes trop graves pour que la Cour ne leur donne qu'une simple peine de prison. Mais il ne s'agit pas non plus de donner l'exemple, car la Princesse refuse qu'elles soient faite en public. On se tourne alors vers moi, individu sans scrupules qui n'éprouve aucun remord à tuer qui que ce soit sans éprouver le moindre sentiment. Voilà bien une qualité qu'ils peuvent être sûr de pouvoir m'attribuer sans en subir le revers un jour ou l'autre. Bref, bien entendu je ne me contente pas de tuer ces prisonniers comme ça, je préfère de loin les rendre plus utiles. Je les emmène alors dans mon laboratoire, et pratique sur eux des expériences pas vraiment catholiques et pour le moins mortelles. Après tout, on ne m'a jamais dit clairement comment je devais m'y prendre pour exécuter leur peine. Du moment que je fais mon rapport stipulant que la peine a été exécutée, on ne me pose pas plus de questions.
Ceci est donc l'une des trois salles d'expérimentations dont dispose mon laboratoire, dont tout le monde connaît l'existence mais que personne n'a jamais vu. Tant mieux, ça évite que les gens y portent trop d'attention, et je préfère ça à voir des fouineurs rôder autour de ma maison. Si quelqu'un parvenait, par un pur hasard, à entrer dans mon laboratoire, il y verrait certainement des choses qu'un humain tout ce qu'il y a de plus normal n'est pas sensé voir, ou même entendre parler. Des choses horribles qui le marquerait à vie, et surtout qui mettraient en péril ma couverture. Si quiconque apprenait ce que je fais ici, on me releverait de mes fonctions, ou pire, on me bannirait du royaume. Ca ne doit pas arriver, pas encore. Le moment venu, j'agirai, mais en attendant, je dois continuer à me faire voir comme le bon petit justicier qui obéit aux ordres sans trop broncher. C'est primordial.
Tout ça pour dire que ce soir, il n'y a pas de sujet dans cette salle. J'ai même mis mon Egg Player en diffusion sur les hauts-parleurs du labo pour tuer le silence. Après tout, il n'y a que moi en ce moment, et aucun son ne parvient à rejoindre la surface. J'ai un stylo plume dont l'encre n'attends que de pouvoir se glisser sur une feuille de papier. J'ai délaissé trop longtemps mon petit cahier d'activité, il est temps que je me remette à écrire...
Temps : Chaud. Trop chaud. Mon ventilateur ne suffit pas à aérer correctement la pièce et j'ai plus rien à boire. Je suis en train de me désécher et ma 360 va finir par fondre si je trouve pas un rapide moyen de la refroidir pendant que je joue ( Là je l'ai sorti du meuble pour la mettre dessus et j'ai mis l'alim sur la pierre de la cheminée, j'espère que ça ira, sinon j'ai toujours un autre ventilo en réserve que je peux braquer dessus au cas où )
Humeur : Je m'ennuie donc je fais des trucs pour passer le temps, comme poster ici
Making : J'ai des idées pour un projet, mais comme toujours je ne trouve pas l'envie ni la force de créer des ressources et laisser RM ouvert plus de 5 minutes, ce qui est assez handicapant pour maker, vous en conviendrez
Petits soucis : Heu... rien mis à part ma 360 qui chauffe un peu trop
Jeux joués : J'ai pris un abo gold sur le XBL et je me suis mis à Red Dead Redemption en multi, auquel je compte bien jouer tous les après-midi ou presque
Sur PC je me suis remis à Fallout 3, je termine les extensions, il ne me reste plus que Point Lookout à terminer avant de m'attaquer à la découverte de tous les lieux de la carte avec mon lvl 30 en poche
Sinon, quand je joue pas à Fallout, je suis sois sur un serv RP de Garry's Mod, soit sur TF2 à backstabber au spy, soit... bah soit rien
A part ça : Comme je l'ai dis dans le topic à flood, mais je tiens à le souligner, j'ai regardé Appaloosa cette nuit, et je le conseille vraiment à tous les amateurs de western, tous les ingrédients y sont présents pour en faire un bon film
Ah, et si vous tenez à voir d'autres Moments Forts de la Journée, va falloir poster des trucs qui le mérite, ou alors me proposer les passages qui, selon vous, devraient être transposés en sprites, par MP ou directement sur ce topic
Et je tiens à m'excuser pour le côté assez noir de ce RP, mais je voyais pas trop quoi écrire d'autre
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Ven 16 Juil 2010, 05:05
Bon, ce soir, j'ai décidé de vous montrer quelques... créations
Comme vous le savez tous ( Ou pas ), j'adore utiliser des sprites pour faire des saynètes partant de délires entre amis, comme avec Les Moments Forts d'EM par exemple. Et bien sachez que j'en fais aussi avec des sprites de Paper Mario, qui partent eux aussi de délires avec des potes. Et sachez aussi que je m'ennuie à 4h30 du mat', alors je vais vous poster quelques trucs
Ils sont pour le moment au nombre de 4 ( Enfin 6, voire 7, mais y en a certains que je ne pourrais pas poster car ils sont de mauvais goût et enfreignent les règles du forum ), dont le dernier a été fait pas plus tard qu'hier et retouché sous Toshop aujourd'hui car le pote chez qui j'étais n'avait pas Toshop et que je sais pas utiliser les options que je veux sur d'autres logs comme Photofiltre
Parti d'un délire sur Colombo et le détective de Frissonville en réécoutant un des sketchs des Deux minutes du peuple :
Spoiler:
Parti d'un délire après avoir battu Kara-T et obtenu le diplôme de combat( Attention, langage un peu cru, et ceci n'est malheureusement pas une caricature des collégiens qui hantent notre lycée ):
Spoiler:
Parti d'un délire après avoir vu pour la ènième fois la dernière vidéo du JDG( Je suis assez fier de mon sprite ):
Spoiler:
Et le dernier en date, parti d'un délire sur un remix Heavy Metal du thème de Mario( Qui se trouve juste en dessous du spoiler, attention car c'est un dérivé d'un player youtube dont j'ai diminué la taille pour ne faire apparaître que la barre de lecture mais du coup on peut pas modifier le volume car normalement la barre de volume apparaît dans la vidéo, et comme moi j'ai modifié le volume entre windows et mon casque, je sais pas trop si c'est fort ou non ):
Spoiler:
J'ai encore deux sprites " Custom " à intégrer dans des saynètes que je vous montrerai par la suite, mais en attendant ça sera tout, ça m'aura fait passer 20 minutes
Ah et aussi, tant que j'y suis, je suis tombé avant hier sur un jeu flash vraiment génial, Super Mario 63, qui a une durée de vie vraiment énorme pour un jeu comme ça, et qui reprends fidèlement l'univers de Mario ^^ ( Et qui, en plus de ça, est bien programmé ( Attention cependant, petites connexions s'abstenir, car ça a tendance à laguer pas mal, même en mettant les graphs au plus bas, et pour ceux qui jouent, n'oubliez pas de cliquer sur le troisième bouton orange juste en haut à droite de la fenêtre du jeu, ça l'aggrandira )
Link si ça intéresse quelqu'un :
http://www.newgrounds.com/portal/view/498969
Voilou voilou
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Ven 16 Juil 2010, 18:03
Wah excellent ton sprite du JDG XD J'aime j'aime!
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Ven 16 Juil 2010, 20:09
Excellent le sprite, tu devrais le lui envoyer !
FAN DE MGS
Garde du corps officiel de meteskis
New RPG Maker :
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Ven 16 Juil 2010, 20:15
Ca fait bien un mois que je suis sensé lui envoyer, mais à chaque fois je passe à autre chose et j'oublie
Merci en tout cas
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Ven 16 Juil 2010, 20:21
Oublies pas de lui envoyer.
FAN DE MGS
Garde du corps officiel de meteskis
New RPG Maker :
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Ven 23 Juil 2010, 04:22
Bon la flemme de faire un RP toussa ce soir donc je suis content mais je m'ennuie donc je poste ça
EDIT : Et non je lui ai pas encore envoyé, j'attends de faire la sprite sheet complète
( Et accessoirement refaire la pose Idle qui m'a servi pour le screen de Paper Mario avec le JDG puisque je sais plus si je l'ai déjà dis mais Paint avait décidé de changer le format d'enregistrement par défaut et de le passer de PNG à JPG, autant dire que j'étais très heureux quand je m'en suis aperçu )
EDIT² : Bon, ben y a 5h24 j'étais au bord de dormir sur mon clavier et là je viens de terminer le JDG en idle
Ce qui fait qu'il ne me reste, selon mon sprite sheet, plus qu'un sprite à faire : Celui quand il parle
Je rajouterai peut être même d'autres poses custom custom tiens, mais pas cette nuit/matin, vais dormir
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Ven 23 Juil 2010, 08:05
L'effet Paper Mario est cool Le personnage l'est encore plus
Si tu veux t'en servir, je te conseille juste de rajouter une frame pour chaque animation de pas (2frames par déplacement)
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Sam 24 Juil 2010, 05:22
J'ai fais l'animation quand il parle, la première avait un petit truc qui me plaisait pas mais je sais pas non plus si celle là fait bien
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Sam 24 Juil 2010, 09:45
Génial Ca me fais penser à un mec dans les bronzés mais je me souviens plus (ça fais tellement longtemps j'ai pas regardé ce film...)
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Sam 24 Juil 2010, 12:58
Le sprite est niquel. Tant de savoir et d'habilité qu'il serait bon de mettre à contribution dans une production RM...
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Sam 24 Juil 2010, 13:59
IL gongle peut-être un peu trop en idle et quand il parle, à part ça, c'est nickel, je suis sûr que ça lui fera très plaisir que tu le lui envoies.
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Sam 24 Juil 2010, 18:52
Oui je crois que je vais revoir un des sprites en Idle, y a trop de différence avec sa suite
Merci en tout cas
Falco -----> Le jour où j'aurai envie de faire un sprite pour RM n'est pas près d'arriver je pense
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Dim 01 Aoû 2010, 04:45
Bon, cette nuit je m'ennuyais et j'avais envie de faire un sprite d'Eva McKenna ( Jouée par Gemma Atkinson ) de Command And Conquer : Red Alert 3, mais à la base je voulais faire un petit sprite, plus ou moins rapide à faire, de la taille d'un sprite d'un Castlevania par exemple. Sauf que je suis pas encore très à l'aise avec la création de sprites de A à Z, donc je continue de me contenter de modifier des sprites, sauf que j'avais aucune idée de quel jeu je pourrais bien prendre un sprite qui ferait l'affaire. Je commence à chercher un peu au pif sur Spriter Ressources, et je tombe sur Advance Wars. A ce moment là je me suis rappellé que le sprite de Nell pourrait bien aller, même si j'ai jamais fais de modifs à une plus grande échelle qu'un sprite de Paper Mario, mais c'était le moment d'essayer, et puis en voyant le sprite de Nell version Dual Strikes je me suis dis qu'il y avait pas beaucoup de trucs à modifier. Ca m'a quand même pris deux bonnes heures ( Parsemées de conversations MSN et de vidéos de Kaamelott ) mais je suis assez content du résultat
Pour info, Eva McKenna, c'est elle :
Spoiler:
Et le sprite modifié :
Spoiler:
J'ai pas passé de temps pour améliorer le visage, mais je trouve que c'est pas trop mal comme ça donc ça ira. Là où j'ai eu du mal c'est pour sa coupe de cheveux, c'était assez chaud à réaliser vu la pose de Nell, du coup j'ai fais comme j'ai pu mais j'arrive pas trop à savoir si c'est bon ou pas. Du coup voici la version sans coupedecheveuxbizarre :
Spoiler:
Une petite V3 avant de poster, avec les cheveux à sa droite rapprochés de sa tête, je crois que c'est ça qui allait pas avec la coupe, donc là ça devrait être le sprite final
Spoiler:
Voilà, j'aime bien faire des sprites quand je m'ennuie
( Et non Relm, ceci n'est pas un prétexte pour ne pas maker, j'ai pas envie de maker alors je m'occupe autrement )
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Lun 02 Aoû 2010, 01:43
( Ca, ça s'appelle un blanc )
Je viens de revoir un peu le sprite du Joueur du Grenier, car comme l'avait fait remarquer Zim il gonflait un peu trop en idle. Pour voir la ( légère ) différence, voici la version d'avant :
Et d'après :
Le changement est vraiment minime, mais je pense que ça va mieux là
Pas encore fait d'autre pose pour le moment, mais j'ai quelques idées, notamment pour illustrer ses émotions si particulières lorsqu'il teste un jeu, même si avec si peu de pixels ça va être difficile
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Lun 02 Aoû 2010, 02:40
Eva McKenna, on dirait qu'elle est enceinte (le sprite)..
J'ai beau me concentrer, je n'arrive pas à voir la différence du JDG (joueur du grenier, enfin je pense que je vous prend (faut mettre un "s" là ?) pour des c..).. C'est son ventre qui grossit moins, non ?
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Lun 02 Aoû 2010, 03:22
Oui, il gonflait trop sur un des deux sprites en Idle, du coup j'ai réduis de 2 ou 3 pixels de chaque côté et je trouve que ça fait beaucoup mieux ^^
Pour Eva, elle se tient un peu trop droite je pense, à tel point qu'elle penche un peu en arrière
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Lun 02 Aoû 2010, 10:00
Pour le sprite du JDG, on voit tout de même la nuance
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Lun 02 Aoû 2010, 15:32
Merci
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Jeu 12 Aoû 2010, 16:43
Je sais pas trop pourquoi, mais regarder K-On! m'a redonné envie de dessiner. Je dis bien " redonné ", car des dessins j'en fais à quasiment tous les cours, mais c'est des petits machins faits en 5 secondes qui font rire 5 minutes et on en parle plus, ou alors une guerre de stickman qui se déroule en plein milieu d'un texte, bref les trucs habituels que je fais quand je m'ennuie à mourir dans n'importe quelle matière. Là je parle de vrais dessins, sur toute une feuille blanche et tout et tout, j'en faisais quelques uns y a maintenant pas mal d'années, mais j'avais perdu l'envie petit à petit ( Je ne sais plus quel dessinateur de BD français disait qu'il n'y avait pas de réel don en dessin, que tous les enfants avaient plus ou moins les même capacités et que c'était simplement un déclic pendant l'enfance qui déterminait si on continuait dans le dessin en s'exerçant ou si on le laissait de côté pour perdre petit à petit tout le savoir-faire qu'on pouvait avoir développé )
Du coup mercredi matin ( Vers 4h quoi ), alors que je venais de terminer un épisode de K-On!, j'ai eu cette envie soudaine de dessiner. J'ai pris une feuille de l'imprimante, le premier crayon qui passait, aussi pourri soit-il, j'ai fini par trouver une gomme dans un des tiroirs du rangement en plastique près de la porte, j'ai mis un épisode de K-On! sur pause à un endroit précis, et je me suis lancé à dessiner le buste de la bassiste. Et malgré le crayon pas taillé, la pose qui tue pour dessiner ( Album d'Astérix comme support, posé sur la jambe relevée face au ventilo pour pas qu'il emporte la feuille tout en étant assis un peu n'importe comment sur ma chaise ) et surtout le temps qui me séparait de mon dernier vrai dessin, je trouve que je me suis pas si mal débrouillé ( Bon ok j'avais un modèle, mais j'allais pas me relancer dans le dessin directement avec une oeuvre originale non plus )
Autant dire tout de suite que la " colo ", avec le crayon que j'avais, est plus affreuse qu'autre chose, et que j'ai fais quelques petites erreurs, notamment dans la longueur du visage qui aurait dû être un poil plus grand, sans compter le haut du crâne : Sur l'image que j'avais on le voyait pas, et sur le coup j'ai pas regardé des passages où on voit bien toute sa tête ( D'ailleurs maintenant que j'y pense j'ai toujours pas vérifié... ), donc j'ai fais un peu au feeling ^^"
Bref, voici Mio, la bassiste du groupe :
Spoiler:
J'ai écris le haut de ce post hier soir, et entre temps, cette nuit donc, j'ai fais un autre dessin, toujours de K-On!, représentant Yui, la guitariste principale. J'étais assez mal parti dès le début du dessin : Le crayon suivait plus et je devais batailler pour arriver à faire un trait assez fin en tournant la mine dans tous les sens, ma gomme commençait à être toute noire et laissait quelques traces, et en plus de ça j'avais un peu foiré quelques détails par rapport à l'image originale : Des mèches de cheveux trop éloignées notamment, et je me suis un peu perdu sur certaines proportions. Malgré tout, avec un matériel plus que défectueux ( Quand j'avais fini la colo, le crayon avait rendu l'âme, et en l'état il était incapable de servir à un nouveau dessin, d'ailleurs va falloir que j'aille chercher un taille crayon juste après avoir posté ), je trouve que je m'en suis quand même vachement bien sorti et que j'ai bien rattrapé tout ça, peut être juste un peu déçu de pas avoir pu caser la totalité des cheveux sur la feuille, mais sa coupe un peu en bataille et le fait que j'ai pris une image où elle est en plein mouvement arrangeaient pas vraiment les choses
Donc voici Yui, la guitariste principale :
Spoiler:
Je verrai si je les laisse comme ça ou si je continue le haut de l'uniforme. Faire l'uniforme n'apporterait pas grand chose, mais j'aimerai quand même bien faire le petit noeud bleu qu'elles ont au col, ça ferait joli ^^
Et inutile de vous dire que je compte bien entendu faire les 3 autres membres du groupe, soit un par soir comme pour le moment, soit je sais pas trop quand
Et heu... voilà
PS : Faites pas gaffe aux impuretés sur les dessins, notamment le truc tout moche sur la gauche, c'est juste que le scanner a besoin d'être un poil nettoyé, sur le dessin de base y a rien strictement rien aux endroits blancs ( Sauf quelques traces qui sont apparues dans la nuit, du coup j'ai mis les dessins entre les pages d'un album d'Astérix )
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )] Jeu 12 Aoû 2010, 17:03
Mes deux préférées du groupe.
Comme tu l'as dit, ce n'est pas parfaitement fidèle (tu as malgré tout aussi expliqué pourquoi), mais quand même, tu devrais dessiner (ou écrire, soit dit en passant) plus souvent au lieu de faire ton flemmard.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )]
Slump92 [The cave of the genius ( Role Play authorized )]