E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+26
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40939

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 16:47

Moi, je suis tellement habituée aux versions originales des musiques (genre j'ai quand même écouté très souvent l'ost) que ça me choque quand même toujours... Mais le pire dans le son c'est les bruitages qui sont eux vraiment trop altérés. Certains sont devenus très moches.

Par contre, bizarrement les voix, notament celle de Celes dans l'Opéra sont de meilleure qualité sur la GBA, elles font plus "voix". Sur la version Snes ont sentait plus une sorte d'orgue quand ils chantaient.

Ce qui me dérange vraiment par contre sur la GBA c'est les ralentissements en combat.
Il y en a trop et certains sont vraiment leeeeents...

Sinon, Astram, tu sais si un site répertorit les bugs qui n'ont pas été corrigés dans la version GBA ? Car j'ai déjà vu plusieurs sites qui repertoriaient toutes la liste de bugs de la version Snes mais j'avais entendu dire que la version GBA aurait de nombreux bugs corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 16:59

Non désolé j'ai pas de site sur ça... ^^'
Par contre je sais où trouver la liste des changement de la traduction entre la version SNES et GBA...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 17:15

Même si je suis aux premières loges pour les voir in game, je veux bien que tu donnes le lien de ce site. cactus smile

Sinon, j'aimerai avoir le temps d'hacker une rom de FF6 afin de changer ce que je trouves moyen dans le jeu... Arf, je le ferrai sûrement jamais. ^^"

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 17:17

http://www.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/930370/47015

cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 17:44

Mes perso preféré sont, dans l'ordre : Lock, Mach puis Cayenne

pour les rage de l'autre sauvage, je ne doit pas en avoir une seule de plus que ce qu'il a la base car je n'aime pas du tout ce perso là...
Spoiler:

____________
Final Fantasy 6 - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 17:50

Moi j'ai adoré Gau justement pour son gameplay qui change. Avec 4 personnages dans l'équipe on est quand même pas si frustré que ça si on le contrôle plus. De plus si on a de la patience Gau est extremement bon.

Enfin, la chose qui est dommage dans FF6 c'est que le jeu est trop facile et donc on choisit plus nos personnages suivant ceux qu'on aime que par stratégie.

Citation :
Lock, Mach puis Cayenne
Wan ! Le puriste ! Goutte

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 17:55

Relm a écrit:
Moi j'ai adoré Gau justement pour son gameplay qui change. Avec 4 personnages dans l'équipe on est quand même pas si frustré que ça si on le contrôle plus. De plus si on a de la patience Gau est extremement bon.

je sais, j'en ai bcp parlé avec d'autre personne, mais rien a faire, je ne supporte pas et ne supporterai jamais un perso que je ne controle pas in fight =p



Citation :
Enfin, la chose qui est dommage dans FF6 c'est que le jeu est trop facile et donc on choisit plus nos personnages suivant ceux qu'on aime que par stratégie.

Je dirai que ce n'est pas un aspect attendu ans un RPG classique mais plus dans un tactical RPG

Relm a écrit:
Citation :
Lock, Mach puis Cayenne
Wan ! Le puriste ! Goutte

trop habitué a en parler avec ces nom là, désolé =D

____________
Final Fantasy 6 - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 17:55

Uhm,bah si tu joue pas à la noobs en faisant apprendre à tout les perso tout les magie possible,le jeu peut avoir une certaine profondeur... ^^

(En gros,on met de la magie SEULEMENT à Terra et Celes,les autres,on en met aucune.)
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 17:57

Astram a écrit:
Uhm,bah si tu joue pas à la noobs en faisant apprendre à tout les perso tout les magie possible,le jeu peut avoir une certaine profondeur... ^^

(En gros,on met de la magie SEULEMENT à Terra et Celes,les autres,on en met aucune.)


mon Mach et mon Cayenne n'utilise jamais de magie =D
je leur apprends quand même, mais ca ne sert jamais ou presque =D

( c'est pas comme s'il en avait besoin =p )

j'en apprend un peu a mon lock, mais en general, soit il steal, soit il attaque avec la genji Glove + offering, pour la magie, je prend Tina

____________
Final Fantasy 6 - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 18:37

Relm est l'une des meilleure magicienne du jeu au passage. Son Mag. power de base est très haut. C'est d'ailleur pas très cohérent...

Bah en fait, quoi qu'il arrive les magies deviennent bien trop puissantes trop vite et facilement même avec des personnages nuls en magie comme Sabin, Cyan, ect...

D'ailleur il est connu que la formule de dégats des magie est trop abusée face à celle des dégats physiques. En gros l'attaque ne sert plus à rien une fois arrivé dans le World of Ruin. Sans parler de boost de force par les esper les attaques type Blitz ou Tools deviennent de plus en plus inutiles si on apprend de la magie à ces personnages. Ils auraient du encore plus baisser leur mag.power et surtout leur mettre 10 fois moins de MP s'il ne sagit pas de magicien.

En ce qui concerne cette formile de dégats, il y avait un bug sur la version originale du jeu que j'avais trouvé et qui semble être connu. J'avais tellement augmenté mon mag.power avec Terra qu'elle faisait des 5000 avec des simple Fire. Le bug est que quand j'utilisais Morph et que je faisais un ultima et bien les dégats arrivaient vers les 500. ^^"
En fait ça s'appelle le "binary overflow". Ca veut dire que le chiffre des dégats dépasse genre les 99 999 qui sont acceptés dans le calcul et donc retombent à zéro.

En fait mon attaque avait un potentielle de + de 100 000 dégats.

Dans le jeu du moment qu'on dépasse pas ce dégat on fait du 9999.

Puis quand je dis trop facile c'est sans parler de l'apprentissage de magie... Le jeu est en général facile avec quelques boss ou niveaux qui font des pics dans la courbe de difficulté mais jamais rien de très méchant. Contrairement à BOF2 où tu es obligé constament de faire du level up, tu n'es jamais obligé d'en faire en gros dans FF6. Si tu dépasse le level 60 le donjon de fin est déjà trop simple à finir. Dommage... : /

(En plus il parait que la version gba est encore plus facile. >.<)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 18:59

Mes Perso préféré:

Gau, Edgar, Terra et Sabin cactus smile

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Final Fantasy 6 - Page 2 Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 19:36

J'adore Gau. ^^

Fort, sympa, rigolo, poignant.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 20:58

Alex RoiEsper a écrit:
J'adore Gau. ^^

Fort, sympa, rigolo, poignant.

Spoiler:

____________
Final Fantasy 6 - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 21:08

Spoiler:

____________
Final Fantasy 6 - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 21:17

Shakuras a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

____________
Final Fantasy 6 - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 22:39

Sabin. Que j'aime beaucoup pour ses Blitz.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 22:53

tu joue en fr ? tu t'es debloqué ton probleme au fait ?

____________
Final Fantasy 6 - Page 2 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 22:56

Shakuras a écrit:
tu joue en fr ? tu t'es debloqué ton probleme au fait ?
Malheureusement non !! J'ai dû recommencer une partie avec une "rom officiele" ... J'ai éssayé le transfer de sauvegarde, de changer d'émulateur...Rien n'y fît !

C'est repartit pour un tour...C'est au moin la centième fois que j'apprend que Terra
Spoiler:

____________
Final Fantasy 6 - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 22:59

Alex: Ouip, moi aussi ^^, bien qu'au départ, quand tu sais pas comment faire et qu'il faut le faire quand il y a le curseur, ba t'aimes pas à force de recommencer et de pas réussir :p.

D'ailleurs, faudrait qu'j'y rejoue un d'ces jours, j'en étais pas très loin...:
Spoiler:

A part ça, chuis d'accord avec Shûji, le pouvoir du Toussa vaincra Nerd Sang.

____________
Final Fantasy 6 - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 02:08

KoZzY a écrit:
Alex RoiEsper a écrit:
J'adore Gau. ^^

Fort, sympa, rigolo, poignant.

Super nul en combat je trouve mais il me fait bien rire aussi...)

Gau est le personnage le plus fort de tout le jeu. Ce sont les maîtres en la matière qui l'affirment et en lisant pas mal de choses je me suis rendue compte qu'il est peut être dur à utiliser au début mais qu'au final c'est un véritable dieu... Vraiment. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 15:01

Astram, j'ai cherché pendant une 20aine de combats la fameuse Grenade dans le bois que tu m'avais montré et j'ai rien trouvé...

Je n'avais que les ennemis bomb normaux rouges...

C'est vraiment étrange car dans mes souvenirs on tombait facilement sur cet ennemi. Sad

J'aimerai savoir si y'a pas un bug sur la version gba car là je veux le trouver avant de finir le floating continent et ça me stresse de laisser une place vide dans mon bestiaire... >.<

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 15:04

Faut faire des combats!C'est tout...
Va au milieu de la forêt,je sais pas pourquoi,mais moi je le trouve facile à trouver. ^^'

Edit : Si tu vois que des "bombs",c'est que tu es à la bonne place! ^^
Edit2 : Je crois que la grenade est aussi,assez rare. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 15:07

Bah je suis sur la forêt que tu m'as montrée je pense. En fait c'est un endroit où il n'y a rien d'autre et on ne peut y aller qu'avec l'aéronef. C'est juste à gauche de là où on commence avec Sabin dans la savane lors de son scénario.

Et oui, les ennemis que je renconte dans la forêt sont des Bomb.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 19:05

Pour Gau:

Spoiler:

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Final Fantasy 6 - Page 2 Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 34

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 16:27

Tiens juste pour exprimer ma joie et parce que je viens de tomber par hasard sur ce topic (et que je veux trouver une raison bidon pour perdre du temps avant de m'attaquer à ma (censuré) de dissert de philo) je vais parler de mes persos préférés.

Au niveau jouable, mon équipe est souvent constitué des deux frères jumeaux Edgar et Sabin (ils sont forts et j'aime bien leur histoire ^^), de Celes (elle est jolie, Astram à raison ^^'...(presque le même "charset" que maria mortocass)) et Locke (il a un petit côté héros quand même ^^").
J'apprécie beaucoup Shadow aussi, c'est un parfait anti héros, du jamais vu dans un FF auparavant je crois bien (un personnage qui demande à payer pour se joindre à toi faut le faire Oo) et il est trés renfermé sur lui même, trés mystérieux, j'aime bien ^^".

Mais mon personnage préféré par dessus tout est un PNJ, et c'est le méchant pas beau Kefka. Vraiment un des méchants de RPG le plus original qui m'ai été donné de voir, tout à fait étrange , fou , maniaque, socipathe, etc Bref, sa psychologie est tout à fait en accord avec ce que j'aime, et il apporte une vraie vague de folie meurtrière à travers le jeu.
Kefka est vrai cinglé...Et j'aime les fous Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 17:39

Dans Suikoden il y a Kage qui est un nunja qu'il faut payer pour recruter. Le jeu est plus recent que FF6 mais je pense que payer un assassin ou un ninja s'était déjà vu car c'est une sorte de classic. Cependant c'est vraiment que Shadow a un certain charisme et possède une histoire bien a lui contrairement à Kage dans Suikoden pour faire une comparaison.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» resources Final Fantasy VII
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» Forum RP Final fantasy
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: