E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+27
Kafuka Palazzo
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 17:39

Dans Suikoden il y a Kage qui est un nunja qu'il faut payer pour recruter. Le jeu est plus recent que FF6 mais je pense que payer un assassin ou un ninja s'était déjà vu car c'est une sorte de classic. Cependant c'est vraiment que Shadow a un certain charisme et possède une histoire bien a lui contrairement à Kage dans Suikoden pour faire une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 18:32

J'ai jamais beaucoup "aimé" Kefka, je trouve qu'il fait un bon méchant (et un sacré boss de fin!), mais j'ai toujours été déçu qu'il n'y ait que sa folie qui le fasse avancer, pas d'autres contraintes, ni quelqu'un "au dessus" de lui.
Si vous avez fini FF4 :
Spoiler:
Si vous avez fini FF5 :
Spoiler:
Ou même FF7 :
Spoiler:

Sinon, concernant les frères Figaro, il sont vraiment jumeaux ou sont-ils juste frères ? Car dans la description de Sabin il est question du frère jumeau mais plus loin dans le jeu, lorsqu'ils parlent, il est question de "grand frère" et "petit frère"... :s
J'ai jamais su.
_________________
(je hais ce kit avatar/signature)

Vous avez aimé Désillusion et Projet Emergency ? Votez pour eux en vous inscrivant ici ! Final Fantasy 6 - Page 3 928314Final Fantasy 6 - Page 3 Edgar2
Plus d'infos ici ! ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 18:33

Mouais mais FF7 c'est un "plagiat" de FF6 Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
Thanos l'incongru
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Thanos l'incongru


Nombre de messages : 174
Age : 39

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 18:52

Astram, hérétique!!!!

Sinon, ben pareil que Joe, mon perso préféré est Kefka (pour les mêmes raisons).

Maintenant, côté PJ, j'avoue jouer tout le temps avec Terra, Edgar, Sabin et Celes qui constituent de loin pour moi l'équipe la plus puissante (les techniques des autres persos sont originales mais pas très efficaces en combat je trouve).

Quant à Gau, pour moi c'est typiquement le genre de perso qui sert à rien :p
Revenir en haut Aller en bas
krosk
Maker confirmé Lv 7
Maker confirmé Lv 7
krosk


Nombre de messages : 204
Age : 36

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 19:13

Ou sont les similitudes entre FF6 et FF7? Oo.

Sabin et Edgar
sont bien jumeaux. La distinction entre "grand frère" et "petit frère"
est plus "spirituelle" je pense, Edgar ayant probablement joué le rôle
de grand frère (il a endossé les responsabilités de Roi, donc je
présume que c'est le cas). Ou alors ils ont joué au jeu du "qui est
sorti en premier"...

Mon choix d'équipe: Edgar sans conteste
pour sa tronconneuse, Celes pour sa rune, Sabin pour ses dégâts bruts (double weapon).
Mon 4eme choix alternait entre Celes en situation de jeu normal, et
Locke quand j'avais besoin de voler.
Je ne suis même pas surpris de voir que cette team est récurrente et pas originale du tout, tant elle est efficace...

Les autres ne disposent pas du tout d'une telle efficacité, même si certains sont "fun" à jouer (la manière de customiser Gau par exemple...).



Quand aux persos préférés... je n'ai pas tellement d'avis sur la question, je jouais plutôt pour le scénario. Mais certains persos comme Edgar, Shadow ou Cyan m'ont relativement plu.
Revenir en haut Aller en bas
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 22:23

Similitudes FF6-FF7 (là je juge rien, je remarque juste ^^ (en plus moi, j'aime beaucoup FF7 Wink)) :
-Les anims quand les boss meurent
-Empire/grosse société avec des soldats qui veulent dominer le monde
-l'airship et le boss qui vole dans les airs vers la fin du jeu (Pour FF6 : mortalis; pour FF7 : La dernière arme)
-Le boss de fin (j'en dirai pas plus ^^"...)
-Le premier boss avec les persos qui parlent du point faible (bon là quand même je cherches la petite bête ^^'...)

Il y en avait d'autres mais bon ça reste quand même assez maigre pour parler de "plagiat"...(le scénario de FF7 étant quand même vraiment différent du 6 -__-)

Moi j'aime pas trop cette guéguerre FF6 VS FF7 ^^". Je trouve que les deux jeux se valent et ont tous beaucoup de bons points qui font qu'on peut vraiment les apprécier (le 7 étant plus connu du grand public européen car se fut un des premiers rpg à sortir en europe ^^).

Relm=>J'ai jamais joué au Suikoden ! ^^" Désolé si je dérives un peu le sujet, mais ça vaut quoi comme RPG ? (est ce que c'est bien ^^' ?)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 22:35

Dans ce que tu dis, il y a pas mal de choses qui sont propres aux final fantasy en général. ^^
Comme ça :
Joe monsters a écrit:

-Empire/grosse société avec des soldats qui veulent dominer le monde
-l'airship et le boss qui vole dans les airs vers la fin du jeu (Pour FF6 : mortalis; pour FF7 : La dernière arme)
-Le premier boss avec les persos qui parlent du point faible (bon là quand même je cherches la petite bête ^^'...)

Par contre il y a pas mal de ressemblances entre :
- la folie de kefka et de séphiroth
- certaines musiques (thème d'aeris et aria di mezzo caratere par exemple)
- certains persos (locke / clad, terra / aeris)
- vector / midgar
- et surement d'autres... Alex et ses smileys

Enfin ce sont quand même deux jeux avec leur ambiance propre, qui ont pas mal de différences et qui méritent chacun d'être joués.
_________________
(je hais ce kit avatar/signature)

Vous avez aimé Désillusion et Projet Emergency ? Votez pour eux en vous inscrivant ici ! Final Fantasy 6 - Page 3 928314Final Fantasy 6 - Page 3 Edgar2
Plus d'infos ici ! ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 22:41

Ils sont quand même différent... ^^

FF6,c'est genre seconde guerre mondiale,et FF7 c'est 1990...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 22:49

Il y a un truc que j'avais remarqué y'a quelques années quand j'étais à fond sur FF6, c'était lors de l'arrivée première des héros dans le hauvent de Setzer (suite à la scène de l'opéra), il y avait plusieurs réactions différentes en fonction des gens présents.

L'équipe est composée de 4 membres dont
2 personnages obligatoires : Celes et Locke
2 persos facultatifs parmi : Edgar, Sabin, Cyan et Gau.

Les différentes réactions étaient notamment un personnage gêné (son visage devenait rouge) (pas toujours le même personnage) et certains textes étranges. Je ne sais plus exactement, mais genre :
- quand il y avait les deux frères figaro, Locke devient rouge dès qu'on parle de Celes
- quand il n'y a que Edgar (et Cyan ou Gau), Locke et Edgar deviennent tous deux rouges
- Cyan prononce une phrase du genre "cet homme se sert des gens", et on sait pas trop s'il fait référence à Setzer...

Il y avait plusieurs autres cas comme cela (notamment un où cyan et celes devenaient rouges), c'était assez étrange. (oui j'avais testé tous les cas nerd )
_________________
(je hais ce kit avatar/signature)

Vous avez aimé Désillusion et Projet Emergency ? Votez pour eux en vous inscrivant ici ! Final Fantasy 6 - Page 3 928314Final Fantasy 6 - Page 3 Edgar2
Plus d'infos ici ! ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 22:52

Il y a aussi plusieurs fin ^^(En fonction des personnages que l'on a à la fin du jeu(on peut même finir le jeu avec seulement 3 personnage!))
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 22:56

Tu veux dire dans le défilement des personnages à la fin ? Wow Oo
3 persos. Ça doit faire bizarre...
Je me demande comment ils s'en tirent avec la musique de fin (qui est censée être un tout).

C'est marrant, une fois c'était marqué "Shadow" lors du personnage sur le personnage en question alors que
Spoiler:
_________________
(je hais ce kit avatar/signature)

Vous avez aimé Désillusion et Projet Emergency ? Votez pour eux en vous inscrivant ici ! Final Fantasy 6 - Page 3 928314Final Fantasy 6 - Page 3 Edgar2
Plus d'infos ici ! ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 02:20

Citation :
Maintenant, côté PJ, j'avoue jouer tout le temps avec Terra, Edgar, Sabin et Celes qui constituent de loin pour moi l'équipe la plus puissante (les techniques des autres persos sont originales mais pas très efficaces en combat je trouve).

Quant à Gau, pour moi c'est typiquement le genre de perso qui sert à rien :p
Sauf que techniquement Gau est de (très) loin le meilleur personnage du jeu si on prend un peu le temps de l'essayer. Whouhou...

Et Sabin est le personnage avec les stats les plus basses (avec Gogo).

Citation :

Par contre il y a pas mal de ressemblances entre :
- la folie de kefka et de séphiroth
- certaines musiques (thème d'aeris et aria di mezzo caratere par exemple)
- certains persos (locke / clad, terra / aeris)
Je trouve pas du tout. ^^"
Et j'aimerai que tu me dises ce qui te fait dire cela. Alex et ses smileys

Sephiroth n'a rien a voir avec Kefka à part le fait qu'il soit le "méchant" du jeu et qu'il soient tous les deux fous. Kefka n'a pas de raison pour être méchant, il est juste dingue, Sephiroth est plus une âme traumatisé, son scénario tourne autour de cela, Kefka a volontairement aucun dévellopement sur son histoire (en fait il n'y a qu'une seule phrase en tout et pour tout dans le jeu).

Pareil, Cloud et Locke n'ont strictement ... mais alors strictement rien à voir. oops
Tant qu'a faire des comparaisons douteuses ont peut vraiment plus comparer Locke avec Jidan.
Cloud n'a pas vraiment d'idéaux, c'est un molaçon, il ressemble plus à Squall qui est l'archétique du héro qui cherche une épaules pour se plaindre... fufu Ils sont tous les deux froids alors que Locke ne l'est pas du tout.


Pour le passage avec Setzer, si on a Sabin et Edgar on peut lire une phrase qui en dit beaucoup sur le fameux coup de pile ou face pour le choix des frères, j'avais trouvé ça très subtile à l'époque, surtout qu'on ne peut pas le savoir autrement. cactus smile
Spoiler:

Pour la scène de fin, si on a pas un certain perso, la musique continue avec une image du personnage sur un décor relatif à lui. (D'ailleur pour Shadow on voit....
Spoiler:

On tout cas certianes scènes sont différentes : Celle de Relm sans Strago, celle de Edgar et Sabin sans Sabin...

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 02:53

En fait ce que je reproche le plus dans la ressemblance de FF6 et FF7,c'est le boss de fin,carrément la même chose!(Ou presque...)
Si vous n'avez fini aucun des 2 jeux,je vous déconseilles de regarder... Oscar a les boules

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 03:09

Ils ne sont pas si ressemblants que ça les deux premiers boss ^^' (en fait c'est surtout leur position) Pour les deux suivants, je suis d'accord, il y a le même esprit. (même si la thématique de la divinité et des anges est quelque chose de récurrent dans la saga)

Relm a écrit:
Et Sabin est le personnage avec les stats les plus basses (avec Gogo).
Ah ouais ? Pas sur le plan de la force physique, si ? Shocked

Citation :
Sephiroth n'a rien a voir avec Kefka à part le fait qu'il soit le "méchant" du jeu et qu'il soient tous les deux fous. Kefka n'a pas de raison pour être méchant, il est juste dingue, Sephiroth est plus une âme traumatisé, son scénario tourne autour de cela, Kefka a volontairement aucun dévellopement sur son histoire (en fait il n'y a qu'une seule phrase en tout et pour tout dans le jeu).
Non mais bien entendu, c'est ce que j'ai dit plus haut. C'est juste dans l'esprit "type qui a été rendu fou suite à une expérience scientifique dans le but de le rendre plus fort"

Après, en effet, Sephiroth a un plus grand background.
C'est pareil pour tous les autres points, dans l'absolu il y a une ressemblance mais au final les deux jeux s'écartent.

Citation :
Pareil, Cloud et Locke n'ont strictement ... mais alors strictement rien à voir. oops
Tant qu'a faire des comparaisons douteuses ont peut vraiment plus comparer Locke avec Jidan.
Cloud n'a pas vraiment d'idéaux, c'est un molaçon, il ressemble plus à Squall qui est l'archétique du héro qui cherche une épaules pour se plaindre... fufu Ils sont tous les deux froids alors que Locke ne l'est pas du tout.
Encore une fois je ne parlais pas du comportement, sinon en effet. Shocked
C'est de la ressemblance physique dont il est question. (habit bleu, cheveux blonds) En fait c'est surtout dans les cinématiques de FF6 lors de la resortie sur playstation que l'on voit (uniquement de dos en plus) un Locke ressemblant à Clad et qui fait penser qu'ils ont la même apparence. D'ailleurs les faceset de chacun des héros ont une petite ressemblance.

Citation :
Pour le passage avec Setzer, si on a Sabin et Edgar on peut lire une phrase qui en dit beaucoup sur le fameux coup de pile ou face pour le choix des frères, j'avais trouvé ça très subtile à l'époque, surtout qu'on ne peut pas le savoir autrement. cactus smile
Spoiler:
Oui, tout à fait ! ^^
Spoiler:
_________________
(je hais ce kit avatar/signature)

Vous avez aimé Désillusion et Projet Emergency ? Votez pour eux en vous inscrivant ici ! Final Fantasy 6 - Page 3 928314Final Fantasy 6 - Page 3 Edgar2
Plus d'infos ici ! ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 04:57

A partir de maintenant veuillez mettre les choses sur les secrets et le scénario automatiquement en spoiler afin que ceux qui n'ont pas encore fini le jeu comme Mex puissent lire le topic sans pour autant se faire gacher le jeu, merci. angel

Joe, Suikoden est un de mes RPG favoris, le 1 et le 2 sur Ps1 sont excellents.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 08:08

EUH, je savais pas qu'il y avait eu des scènes cinématiques en 3D sur PS1 dans FF6 !

Vous auriez pu me le dire bande de méchants fans qui pensent qu'à eux, je vous déteste Ouiiiin

*va regarder la fin du jeu en 3D*
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 13:28

C'est trois pauvre images qui se battent en duel. Alex et ses smileys

Relm >> Et concernant la force physique de Sabin et Gogo ?
_________________
(je hais ce kit avatar/signature)

Vous avez aimé Désillusion et Projet Emergency ? Votez pour eux en vous inscrivant ici ! Final Fantasy 6 - Page 3 928314Final Fantasy 6 - Page 3 Edgar2
Plus d'infos ici ! ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 13:50

Alex, la force physique est inutile dans FF6 malheureusement donc au bout de quelques heures tous les "fighters" deviennent moins bons. La magie est trop puissante pour qu'il y ait un intérêt de faire des blitz par exemple...

Et mets tes spoiles en spoiler !! Tchou tchou !

Mex, il y a deux scènes cinématiques une au début et une à la fin, elles durent 2 minutes environ. Elles ne sont pas d'une grande qualité mais c'est sympa quand même. (Et celle de fin comporte des spoiles pour ton info).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 19:32

pour la force physique, une gngi glove rend les guerrier plus bourrin.... et que dire du cumule d'une Offreing avec Nerd Sang


Mach avec "Genji Glove + Offering" arrache severement !

____________
Final Fantasy 6 - Page 3 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 20:12

Je préfère n'apprendre que des magies avec Terra et Celes,au moins les autres personnages sont utiles quand je joue comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 21:35

Ah non moi j'aimais bien que tout le monde ait toutes les magies. ^^

En fait je trouve que dans l'esprit du jeu la magie est très importante. (par rapport à l'histoire, l'univers)
Je n'avais jamais remarqué que la magie était inégale par rapport à la force physique, mais si c'est le cas, je trouve que ça correspond bien à l'esprit du jeu. (même si c'est un peu nul d'un point de vue gameplay)

(mais je me souvient que même à la fin les blitz étaient bien puissants tout de même Oo)
_________________
(je hais ce kit avatar/signature)

Vous avez aimé Désillusion et Projet Emergency ? Votez pour eux en vous inscrivant ici ! Final Fantasy 6 - Page 3 928314Final Fantasy 6 - Page 3 Edgar2
Plus d'infos ici ! ^^

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 05:33

Alex, non mais à partir du level 50 tu es surpuissant quoi qu'il arrive. Pour avoir une once de difficulté au dernier niveau (et encore) le level 40 est le maximum a avoir. Donc forcement si tu as un Sabin Level 70 qui fait un Bum Rush il va enlever beaucoup.

Shakuras, offering baisse de moitié ta force mais te fait tapper 4 fois donc concretement double ta force. Genji glove t'enlève l'équipement le plus utile du jeu : le bouclier. Enfin les dernières armures sont vraiment chouettes mais les boucliers sont souvent vraiment plus utiles. Un Genji glove n'est vraiment utile qu'au début du jeu. Enfin, du moment que tu compare avec de la magie il n'y a aucun intérêt clairement.

Le seul intérêt de genji glove + offering c'est de posseder les armes surpuissantes du jeu : ragnarok ou illumina mais ça reste pas si intéressant (car en plus Atma weapon n'est pas vraiment éfficace avec cette configuration et ne tappe pas fort avec un offering).

Je trouve ça dommage pour le gameplay c'est clair. Moi j'aime bien aprendre quelques magies à tout le monde suivant leurs caractères et tout simplement pour le plaisir des bonus de level up des magicites. Craquante

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
Joe monsters


Nombre de messages : 821
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 10:54

Hum...J'ai une question : Pour les rages de Gau ont est obligé de les avoir toutes dans le monde de balance avant le monde de ruines (je veux dire, on peut pas les récupérer dans le deuxième monde aprés ?).
Parce que ça m'arrangerait ^^"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 13:24

Je crois que ça serait + simple de les avoirs dans leurs monde respectifs...
Et si jamais il te manque des monstres,tu peux toujours aller voir une FAQS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 15:26

On peut retrouver des ennemis du premier monde dans le 2e.

Tu peux toutes les apprendre dans le world of ruins mais plus il y a de monstres dans la liste des rencobtrés plus se sera dur, en apprendre beaucoup au début facilite la tâche. Le plus important est de bien rencontrer tous les ennemis sinon ils n'apparaitront jamais dans la savane et tu pourra dire adieu à la rage correspondante pour tout le jeu. Certains ennemis sont rares et d'autres ne peuvent être vus qu'une seule fois...

Spoiler:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 16:49

Mais en fait, c'est quoi les trucs qu'on ne peut plus avoir après avoir passer le premier monde ? Nerd Sang [/gros maniaque taré d'la vie]

____________
Final Fantasy 6 - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» resources Final Fantasy VII
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» Forum RP Final fantasy
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: