Tous les combats sont au ralentis dès qu'on donne un coup d'épée. Suffit de comparer des vidéos sur Youtube. Ca ça gâche le jeu car c'est tout le temps.
Et oui, la plupart des musiques sonnent mal surtout si on compare de manière équivalente (par CD ou avec un casque).
Nusenism Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Mar 24 Mai 2011, 19:25
Berf j'ai du jouer à la version GBA (problème avec celle SNES alor sj'ai improvisé) et j'ai arrêté dès le début du jeu... J'ai fait les réglages pour augmenter la vitesse des combats, mais cette jauge ATB est vraiment lente à mourir!!
Je vais reprendre dans la soirée surement, mais qu'est-ce que c'est lourd. T'façon, l'ATB ça pue, la personne qui a inventé ça a tué les RPG.
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Mar 24 Mai 2011, 19:28
Elle n'est pas lente normalement. Mets la à 1 sur 6 et les messages à 2 sur 6 ça doit être parfait ainsi.
Et laisse tomber la version GBA, la version SNES US marche sans problème sur les emulateurs.
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Mar 24 Mai 2011, 19:35
Les ralentissements sont minimes, vraiment minime. Je viens de voir une vidéo, et je vois qu'il y en a, mais si on ne sait pas qu'il y en a, on ne s'en rend pas du tout compte.
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Mar 24 Mai 2011, 19:44
Erf ok, je comprends mieux, je croyais que "6" était la vitesse la plus rapide, ça me semblait logique. Forcément... bon je ferais ce que tu me conseilles en reprenant le jeu. x) Par contre je reste sur la version GBA, surtout parce que je prends plus de plaisir à jouer à un jeu en VF quand j'en ai la possibilité.
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Mar 24 Mai 2011, 19:46
Dastrem & Relm >> J'imagine qu'il faut être très habitué au rythme du jeu pour voir ça...
Mais peut être qu'inconsciemment ça enlève une part de plaisir du joueur (je me demande toujours en quelle mesure ce genre de détails infimes peuvent être finalement interprétés par le cerveau sans qu'on s'en rende compte, un peu comme un ingrédient mystère dans un bon jeu ou au contraire une série de détails désagréables dans un mauvais).
Je rejoue au jeu la 1ère fois depuis 5 ans. Malgré le temps qui passe je le connais par coeur, vraiment, c'est limite décevant des fois de ne plus avoir de surprises !
Mais OMG, j'ai trouvé des petites scènes que je ne connaissais pas !
Dans le train fantôme, quand Sabin, va manger à la table la première fois, on voit une scène qui se passe forcement avec Sabin qui mange et Cyan qui lui parle.
Mais si on retourne sur la table après, avec un personnage différent de Sabin en leader, on voit plusieurs scènes pour chaque perso possible.
-Cyan : il répète ce qu'il disait avec Sabin, en gros, "est-ce que manger cela est sur ???" et fait des yeux comme ça =>
-Shadow : Interceptor apparaît et Shadow lui demande s'il a faim, il se lève de table et lui donne une bouchée.
-????? (le fantôme jouable dans le train) : il fait la fête pendant longtemps, genre 30 secondes à danser sur place devant son plat puis mange enfin.
Oh, FF6, quand cesseras-tu de vraiment me surprendre...?
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Dim 30 Oct 2011, 19:02
Tu les connaissais pas?
C'est vrai que chaque scènette (surtout le ghost) est marrante ^^
J'ai vu ces scènes quand j'y ai rejoué, il y a 6 mois.
Tiens, ça me fait penser que j'avais remarqué un passage surprenant il y a très très longtemps (il y a 6 ou 7 ans) : lorsque le groupe essaye de convaincre Setzer juste après la scène de l'opéra, il y a des réactions différentes en fonction des personnages présents.
Ce n'est pas facile à voir, car ça prend du temps entre le moment où on peut choisir ses personnages et le moment où on peut voir cette scène. Mais j'avais fait ça avec le mode turbo + savestates pour comparer plus facilement.
Spoiler:
Les réactions sont du genre :
Si Edgar + Sabin sont présents : les deux rougissent,
Si Sabin n'est pas présent : Cyan et Céles rougissent, etc...
Je dis ça de mémoire, mais il y avait plusieurs configurations différentes. Je ne me rappelle plus exactement de cela et j'ai surement perdu le fichier où je l'avais noté.
En fait, ça ne me semblait pas trop logique ces réactions. Je me demande si ça en avait vraiment une.
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Dim 30 Oct 2011, 19:23
Je me souviens surtout qu'avec le coup de la pièce pour le "mariage" de Setzer et Celes, si on a Edgar il utilise une pièce, sa pièce à face identique. Et si Sabin est là il a une réaction (en gros il comprend qu'Edgar avait utilisé cette pièce pour la place du trône.
En général je prends les deux frères pour voir cette scènes mais je me rappelle plus trop ce qui se passe si on a pas Edgar... qui sort la pièce ? Et surtout pourquoi elle est truquée ? Ca a tout son sens avec Edgar mais pas avec un autre.
Ah, c'est drôle que tu ais vu les scènes du train, il y a pas mal de trucs comme ça dans le jeu, des scènes qui différent. Comme le moment chez les résistants ou Terra doit faire son choix devant Banon, si on refuse 3 fois une autre scène se passe : Banon ne nous donne pas le Gauntlet, on ne voit pas la scène du meeting à la table mais à la place on enchaîne directement avec le gars blessé et on gagne un Genji Glove !
Faudrait faire une liste de tous ces genres de choses, le jeu est vraiment bien fait à ce niveau là. Ton idée de jouer en rom pour voir les différentes scènes est bien, tu aurais du en faire une vidéo sur Youtube !
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Dim 30 Oct 2011, 20:19
Ouais, j'aurais dû... il y a 6/7 ans.
Mais par contre, il y a de fortes chances que j'ai gardé les sauvegardes de ce passage... Il va falloir que je cherche ça.
Oui, je m'en doutais que tu allais parler de l'histoire la pièce. Je crois qu'ils disent que Céles a pensé à prendre la pièce à Edgar avant qu'ils se séparent... bref un truc bidon.
Je ne savais pas pour la scène Terra/Banon par contre ! Ça doit être amusant de voir ça ! ^^ (je pensais que ça bouclait jusqu'à ce qu'on dise oui)
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Dim 30 Oct 2011, 20:25
Olol les FF6 fanboys.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Dim 30 Oct 2011, 21:49
T'es jaloux de pas avoir ce lien qui nous unis très fort Alex et moi.
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Dim 30 Oct 2011, 23:14
Relm a écrit:
T'es jaloux de pas avoir ce lien qui nous unis très fort Alex et moi.
Fail ?
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Dim 30 Oct 2011, 23:39
Pourquoi ?
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Dim 30 Oct 2011, 23:54
Je ne vois aucune image :L
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Lun 31 Oct 2011, 00:05
Non mais c'est ça son image
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Lun 31 Oct 2011, 00:08
Moi j'ai une image.
Bon sinon OMG j'ai trouvé un bug bien comique !
Pour cela il faut mettre Banon sur un Chocobo. Mais c'est plutôt rare d'en trouver un lorsqu'on à Banon. Tellement rare que les sprites de Banon sur le Chocobo n'existe pas dans le jeu. Donc quand on est dessus notre sprite se transforme en Terra esper buggée.
EDIT : J'ai trouvé une vidéo qui montre le bug !
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Lun 31 Oct 2011, 00:24
Ahah, amusant ! ^^
Tu as trouvé ça toute seule ? C'est vrai qu'on ne pense pas à aller se balader ailleurs qu'à Narshe quand on quitte la rivière du Léthé.
Il y a autre chose au Château de Figaro avec Banon ?
Sujet: Re: Final Fantasy 6 Lun 31 Oct 2011, 00:47
La musique de la carte de FF6 est pour moi la meilleure musique tous FF confondus!