E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+27
Kafuka Palazzo
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56



Nombre de messages : 6555

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 15:57

Je n'ai jamais eu de soucis pour sortir un Air Blade ou un Bum Rush quand je le voulais, mais c'est un détail intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 21:00

J'avais beaucoup joué à FF6 sur émulateur lors de mes premières parties, et je me rappelle que je composais les Blitz très lentement sur les flèches du clavier car sinon, quand j'allais vite, les diagonales n'étaient effectivement pas prises en compte.

Savoir qu'elles sont "fake" casse un peu le truc lol... Mais ouais c'est pas si surprenant peut-être.

Y'a quand même des fois où je faisais un sans faute assez rapidement...

Car si un type fait simultanément gauche + maintient la gauche + haut + relache la gauche + relache le haut, ça ne fait pas deux pressions sur gauche ni deux pressions sur haut, et pourtant ça marche.

Etrange. je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 23:51

Je pense que sur clavier c'est plus simple finalement car c'est vraiment juste ou faux, tu ne peux pas te méprendre sur la touche que tu as appuyé. Alors que sur un D-pad de SNES, entre une diagonale foireuse ou non c'est dur à dire...

Peut être sur l'emulateur un truc a été ajouté pour simplifier aussi la compréhension des touches au clavier ?

Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 22:31

Bon, ce soir je fini FF6. J'ai save hier soir juste devant Kefka. :fier:

Je ne sais pas sur quoi je vais me mettre après. (Oui, je poste ça ici plutôt que dans Quel jeu jouez vous en ce moment ? parce que j'ose pas poster juste après le pavé de Slump Slump c tro 1 fou).
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 22:50

Live d'un pote sur FF6, now:
http://www.twitch.tv/dadaken
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 08:18

( Relm -----> Mon pavé c'est un avis, tu peux poster après je me sentirai pas délaissé pour autant, j'attends pas spécialement de retour jv.com :noel: )

( Déjà que vous avez oublié mon anniv nerd )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 12:40

Relm >> Qu'as-tu pensé des dernières heures de jeu ? Pas de trucs qui t'ont surpris ? Ton challenge s'est avéré bon ?

n0ise >> Ah oui il s'est inscrit sur E-m y'a quelques semaines. Faudra qu'il nous donne son feedback !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 16:18

Ca a été un combat épique contre Kefka ! Bon, ça aurait pu être bien plus facile mais j'ai eu le malheur de prendre un peu trop mon temps et à force il devient chiant.

En fait, il a une super attaque nommée "Goner". Celle où il fait apparaître une tête dans sa main et parle. Un peu comme la Super Nova de Sephiroth. Généralement il a juste le temps de me la faire une fois lors du combat final puis je le tue. Mais là ça a pris un peu plus de temps que prévu et plus le temps passe plus il enchaîne cette attaque rapidement. Donc ça devient dur de garder tous ses persos en vie.

Je lui ai donné le coup final avec un Ultima de Terra ! fan hystérique


Pour le challenge, j'ai eu un peu plus de mal certaines fois mais à un certain point dans le jeu les meilleurs équipements sont trouvés via l'exploration donc ça revient assez au même finalement. En plus, c'est une des rares fois où je décide de prendre l'épée Illumina, d'habitude je garde Ragnarock, mais finalement elle vaut bien le coup.

Disons, que j'ai du farmer un peu plus, j'ai récupérer 2 Snow Muffler (meilleures armures de Gau et Mog), le Paladin Shield et Illumina, qui sont tous des équipements géniaux.

J'avais quand même ajouté la règle que je ne pouvais pas équiper à n'importe qui les très bons Fire/Ice/Thunder Shield parce qu'ils apprennent Fire2/Ice2/Bolt2 lorsque équipés : il fallait que le perso ait déjà cette magie pour avoir le droit de le porter.

Je me suis aussi obligée à restreindre le port du Paladin Shield seulement sur Terra (et donc elle seule peut apprendre Ultima).



Avec ce challenge, chaque perso était assez unique. Sans rentrer dans les détails voilà à quoi ça ressemblait :

-Terra : je l'avais boosté en Magic Power. Elle pouvait utiliser les sorts Fire/Ice/Bolt de 2 à 3 ainsi qu'Ultima. Elle pouvait utiliser donc tous les boucliers élémentaires.

-Locke : c'était un guérisseur et avait des magies de feu. Il était le seul avec Life 2 et Life 3. Ses Espers étaient soit Kirin ou Phoenix, de bons soutients lors des boss.

-Edgar : Sa stat de Stamina était bien boostée, de ce fait les Cure Ring ou Marvel Shoes avaient un bon résultat sur lui (Regen puissant). Très peu de magies pour lui car ses Tools sont déjà assez, il avait quand même Cure 2 pour être balancé. C'est un des persos qui étaient surpuissants jusqu'au 3/4 du jeu et ensuite est devenu moins bon (ne pouvait pas exeder les 4000 de dégâts sur une cible unique).
Son ESper était Golem, très pratique pour bloquer les attaques physique.

Sabin : Il aurait été moyen si je n'avais pas appris pour les Blitz. Il avait comme magie Quick, qui est une magie abusive, de quoi coller 2 Bum Rush dans le même tour. Son Esper était Fenrir, pratique pour limiter les coups, comme son frère.

Shadow : Toujours très fort grâce à ses Shuriken à bas prix. Sa magie la plus utile était Haste 2. Son Esper était Palidor.

Cyan : J'avais boosté sa Vigor, de quoi le rendre puissant même à la fin. Je pense qu'il était correct, pas transcendant mais pas non plus trop mauvais. Un peu similaire à Edgar, un peu à la traine sur le long terme.

Gau : Pas grande customisation pour Gau, je lui ai donné Terrato pour booster ses HP. Il avait la Rage de Stray Cat, il était très fort jusqu'à la fin du jeu où il était un poil en retard. Mais son Snow Muffler le rendait pratiquement invisible.

Celes : Ses magies étaient Ice 3 et Pearl. Je l'ai  boostée en Magic Power et Runic était suffisant comme soutient.

Setzer : C'était un guérisseur, il avait aussi Flare pour faire de gros dégâts. Ses HP étaient très hauts grâce à l'Esper Bahamut.

Mog : Je l'ai utilisé comme Dragoon. Il avait donc des Dragon Boots ce qui faisait de hauts dégâts. Il avait Phantom comme Esper, de quoi éviter les attaques physiques.

Strago : J'ai bien boosté son Magic Power avec l'Esper ZoneSeek. Finalement il était devenu puissant en magie. Il avait Osmose pour avoir une source intarissable de MP. J'ai du prendre un peu de temps pour lui apprendre des Lore utiles mais ça a valu le coup. Grand Train est vraiment très puisant.

Relm : Je l'ai faite guérisseuse, pas de magie de Life mais Cure 1 à 3. Elle avait Ice 2 et Meteor pour attaquer. Osmose en soutient si besoin de MP.

Gogo et Umaro : Pas de customisation, je les ai finalement très peu utilisés cette fois.




En faisant le bilan, je me dis que le challenge des équipements limités augmente sensiblement la difficulté mais pas énormément, de plus on peut utiliser quand même tous les ingrédients du jeu, seulement pas les multipler, ce qui est important pour mes challenges : je ne veux pas me priver d'un aspect/ingrédient du jeu généralement, juste le limiter.

Si on couple ça avec mon challenge des Magicite limités, ça donne un bon mix. Mais je pense que pour le prochain, je devrais me limiter pour les équipements de fin. Par exemple interdire plus d'une pièce d'équipement "Genji" sur chaque perso ou interdire la relique Offering (4 attaques) avec des armes trop puissantes.

Parce que tout se joue à une arme prêt des fois. Locke avec son Valiant Knife (plus ses HP sont bas plus ses dégâts sont hauts), Setzer avec ses Fixed Dice (dégâts aléatoires pouvant aller jusqu'à 9999), sans ça ces persos sont beaucoup moins puissants.
Même Sabin avec son Bum Rush en mode facile à executer était devenu trop puissant => 8000 à chaque tour.

J'était au Level 43-45 à la fin, ce qui est pas si haut mais pas non plus trop bas. Je m'étais levelée un peu avant la Tour de Kefka, d'environ 10 levels par héros car je pensais que j'étais vraiment trop bas. J'avais environ 2000 HP avec mes héros, je me voyais mal resister des magies comme Meteor. Donc je les ai augmenté vers les 3000 HP mais peut être j'aurai du faire moins que ça.

J'avais décidé de faire ça suite à un Game Over dans la Fanatic Tower. Le pire Game Over possible, à la descente de la tour une fois finie... haha. Le pire c'est que je sais que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Mais là c'était épique ! Après le boss, premier combat en redescendant, on me spam dès le premier tour avec un combo de Meteor, Quake et Merton : radical !

Mais finalement les ennemis de la tour de Kefka font moins de dégâts magiques donc, ce up de 10 levels étaient pas si nécéssaire. Je me dis qu'un bon level pour aller à la tour de Kefka serait 35-38.




Je regrête un peu de ne pas avoir mis en texte ma progression pour en faire une petite histoire. Sûrement la prochaine fois.
Maintenant, je dois trouver un autre RPG à jouer, mais peut être que je vais jouer à un jeu non-RPG aussi.

En tout cas, la fin du jeu est toujours aussi sublime, je crois que c'est la meilleure fin que j'ai jamais vu. J'aime que chaque perso y soit bien mis en avant et qu'elle dure longtemps avec pas mal de medleys et d'animations. Elle est vraiment complète et appliquée. J'ai toujours la larme à l'oeil en la voyant après tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 00:23

Oh c'est chou. Amoureux

Trop symbolique le coup final avec Ultima de Terra. nerd

A quoi sert la Stamina déjà ? A guérir plus facilement ? A autre chose ?

Je me demandais si tu avais essayé de trouver une raison scénaristique aux espers que tu attribuais aux personnages. J'imagine que globalement c'était plus pour leurs attributs, mais ça ne m'étonnerait pas que tu aies parfois décidé de certains pour des raisons scénaristiques. Comme par exemple Golem et Fenrir qui sont assez proches pour les deux frangins. Bon, je ne verrais pas trop de raison de mettre Palidor à Shadow par contre.

As-tu récupéré toutes les rages de Gau ? Une bonne partie ? Très peu ?

Lol Mog comme Dragoon. fufu

Wow Level 43-45 je trouve ça très peu ! Je me rappelle d'une très vieille soluce lors de ma première partie du jeu qui conseillait d'être à 55 ou 60 pour faire le dernier donjon. fufu

Je suis souvent mort à la tour des fanatiques lors de ma dernière partie. C'est un des donjons les plus difficiles clairement.



Cool ces récap en tout cas. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 20:27

Je viens de tomber sur une page d'un type qui a fait un let's play "écrit" de FF6. En gros, il a pris des screens des moindres moments du jeu, avec des commentaires et des transcriptions.

C'est un travail de titan : => http://lparchive.org/Final-Fantasy-VI-Advance-(by-vilkacis)/Update%2012/

Je me dis que ça peut être "utile" si on veut se rappeler d'un truc ou vérifier quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 21:30


J'avais déjà vu un truc similaire. C'était pour montrer le processus d'un des plus gros bug du jeu (le bug de l'airship, je sais pas si tu connais). Et ouais, c'était ponctué d'images. Ca doit être long à faire, quoi que avec des bons outils ça doit être pas si terrible. J'aimerai faire ça... cactus smile


Citation :
A quoi sert la Stamina déjà ? A guérir plus facilement ? A autre chose ?


La Stamina est l'une de ces Stats qui ne sert pas à grand chose au final. Mais elle est fonctionnelle (pas comme Evade) et voilà ce que ça fait :

-Augmente le pourcentage de HP gagnés avec Regen.
-Augmente le pourcentage de HP perdus avec Poison ou Seizure (et oui, lol).
-Augmente le nombre de HP gagné à chaque pas avec la relique Tintinabar.
-Ca protège contre les attaques ou magies du style Instant Death : Doom, Break, même Demi... Plus la stamina ets haute et plus ces attaques ratent sur le dit perso.

Le plus grand intérêt c'est le Regen, mais c'est à double tranchant car le Poison est fréquent.

La protection des Instant Death, sympa mais si c'est pour réduire de 25% les risques c'est dispensable.

Le Tintinabar, j'en parle même pas.


Franchement, si je devais juste parler éfficacité, c'est une stat à ignorer. On a plus de chance de s'en mordre les doigts avec les dégâts du Poison qu'autre chose. Le Regen est pas si facile à avoir, sauf avec Cure Ring ou Marvel Shoes mais il faut attendre la moitié du jeu pour ça. Par contre ces Reliques immunisent à Seizure, ce qui est à noter quand même.

Je l'ai augmenté surtout pour voir la différence que ça faisait avec Regen.
S'il n'y avait pas la règle du Poison ce serait toujours une stat très moyenne mais plus acceptable.

Le problème vient aussi du fait qu'il reste difficile d'augmenter la stat à son maximum (128). Avec Edgar je devais être vers 60, 30 étant une base pour la plupart des héros. On sentait quand même que le Regen était efficace, mais si les Esper ou les Équipements permettaient de meilleurs boosts de la stat ça aurait pu être bien sympa.

Si un jour je fais un hack du jeu, sans le modifier grandement, j'aimerai voir si je peux faire +5 voir + 8 pour la Stamina sur les Esper au lieu du +2 que le jeu propose. Aussi, augmenter la stat via des équipements ne devrait pas être bien compliqué.




Citation :
Je me demandais si tu avais essayé de trouver une raison scénaristique aux espers que tu attribuais aux personnages. J'imagine que globalement c'était plus pour leurs attributs, mais ça ne m'étonnerait pas que tu aies parfois décidé de certains pour des raisons scénaristiques. Comme par exemple Golem et Fenrir qui sont assez proches pour les deux frangins. Bon, je ne verrais pas trop de raison de mettre Palidor à Shadow par contre.

J'essaye, mais des fois je dois choisir aussi juste en terme de gameplay.
Par exemple, Maduin et Tritoch pour Terra sont très logiques et en même temps très utiles question éfficacité.

A l'opposé, Fenrir, pour Sabin, utile car l'invocation est pratique en combat, les magies offertes ne sont pas liés au Magic Power mais il donne un boost de +30% de MP que Sabin n'a que faire.

C'est aussi tout l'intérêt du challenge, avoir à faire des concessions.

Shadow avait Palidior parce que ça apprend Haste 2, qui est aussi bon sur n'importe qui (pas besoin d'avoir une bonne stat de Magic Power). Et car l'Esper est bon en combat et que beaucoup de héros en avait déjà un d'utile en combat. De plus avec 3 Esper max par héros on fait vite le tour des persos les plus évidents.

Bon on peut aussi dire que Palidior est un magicite solitaire, et libre comme le vent, comme Shadow. jv.com :noel:


Mais oui, quand même je fais en sorte que ça se tienne.
-Scarlet pour Relm (sa peinture)
-Golem pour Edgar (machine)
-Alexander pour Celes (chevalier/pur)
-Phoenix pour Locke
...


Tiens ce serait marrant de faire une liste des Esper qui semblent logiques pour chaque héros en fonction de l'histoire ou de l'univers voir...



Citation :
As-tu récupéré toutes les rages de Gau ? Une bonne partie ? Très peu ?
Pas beaucoup. J'ai du faire 4 sessions de collecte dans tout le jeu. Mais finalement je me suis quasiment que servit de Stray Cat cette fois ci. Un peu Pterodon au début (Fireball) aussi.
J'ai toujours une slot de save d'une partie de 85h où j'avais collecté le plus de Rage possible. Je crois une centaine (le max étant 127, je crois). Ah, si cette liste était mieux rangée voir customisable ce serait bien mieux ! Je me demande ce qu'ils ont fait avec ça sur la version mobile vu qu'ils ont amélioré le Sword Technique de Cyan.

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 23:25

Relm a écrit:
C'était pour montrer le processus d'un des plus gros bug du jeu (le bug de l'airship, je sais pas si tu connais).

Ah nan je connais pas. Comment j'ai pu passer à côté d'un truc pareil ? No


Citation :
-Augmente le pourcentage de HP perdus avec Poison ou Seizure (et oui, lol).

Ce serait plus logique que ce soit "Diminuer le pourcentage". Shocked


Ouais, c'est assez pénible cette liste de rages de Gau.


Tu écris "Palidior", mais l'esper c'est Palidor, bouh !! je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 16:37

Le lien que j'ai partagé 3 messages plus haut : je l'ai trouvé pour envoyer à une amie une image de fantôme vu qu'on allait voir le film Spectre (James Bond).

Je lui ai envoyé cette image :

Final Fantasy 6 - Page 22 40-ffvi12_294


C'est assez drôle car dans le film il y a une scène où ils sont dans un train old school à Tanger qui me faisait beaucoup penser au Phantom Train :

Final Fantasy 6 - Page 22 150813-lea-seydoux-spectre-train

C'est assez proche de ça nan ?

Final Fantasy 6 - Page 22 57-ffvi12_335

Final Fantasy 6 - Page 22 53-ffvi12_325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:14

Oh ce serait tellement bien un film FF6 ou mieux, un anime de 256 épisodes. love



Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 19:29

Classe non? :o)

https://soundcloud.com/xavierdang/game-of-thrones-main-title-snes-style-with-final-fantasy-vi-samples
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 19:53

Je ne connais pas le thème de GoT car je n'ai jamais regardé vraiment.
Et je ne reconnais pas les sons de FF6, ce qui montre juste que l'engin était assez varié au final.

Cool cela dit, j'aime ce genre de trucs. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 19:58

On avait parlé il y a quelques semaines de comment le jeu pouvait faire des trucs drôles en combat, notamment avec Gau dans le Weldt quand il quitte l'équipe pour récupérer des Rages.

J'ai rejoué quelques minutes à une partie en fin décembre. (Rien de fou.)

Je me suis rendu compte d'un truc marrant.

Celes était devenue imp, suite à une attaque ennemie, et je ne l'ai pas soignée. Lorsque Gau est réapparu en fin de combat, comme habituellement dans le Weldt, elle est soudainement redevenue elle-même !

Je m'étais demandé si elle était soignée de son statut de imp, mais non, de retour sur la carte, dans le menu, elle était effectivement bien marquée "imp".


C'est assez amusant de voir ça alors qu'à l'inverse quand il y a quelqu'un qui est figé (stone), ça ne le soigne pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 22:49

Ouais, j'ai l'impression que quand Gau apparait les sprites de base des héros sont remis à la normal, d'où le bug d'affichage avec Imp. Je ne sais pas si Terra en Esper redeviendrait Terra mais j'en doute.

Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 12:37

J'ai enfin réussi à acquérir ma propre version de FFVI GBA.

J'en suis très content! \ o /
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 16:22

Cool ! J'avais entendu parler qu'elle était peu commune en France.
D'ailleurs je pense que c'est la seule version en fr officielle.

Par contre, j'y ai joué une fois mais j'y jouerai sûrement plus jamais. Elle m'avait un peu déçue avec tous ses défauts... Même si c'était cool d voir certains textes mieux écris et de jouer avec la stat d'évasion pour une fois (le mont zozo est très différent !)
Le jeu aurait mérité un hardware plus performant pour mieux briller. Comme Chrono Trigger sur DS qui, lui, a eu un portage plus que décent. FF6 sur DS avec le traitement de Chrono Trigger aurait pu devenir une version excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 17:47

Relm a écrit:
Cool ! J'avais entendu parler qu'elle était peu commune en France.
D'ailleurs je pense que c'est la seule version en fr officielle.
Yep, il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaire de la version PAL qui ont été édité, du coup elle est super dure à trouver. (Merci à Vexkar qui m'a arrangé le coup   Paix et amour )

Et oui, il me semble bien que c'est la seule version FR officielle... Quoi que non, maintenant que j'y pense il y a aussi la version steam qui doit inclure le français.



Citation :
Par contre, j'y ai joué une fois mais j'y jouerai sûrement plus jamais. Elle m'avait un peu déçue avec tous ses défauts... Même si c'était cool d voir certains textes mieux écris et de jouer avec la stat d'évasion pour une fois (le mont zozo est très différent !)
Le jeu aurait mérité un hardware plus performant pour mieux briller.

Ah, oui, j'me souviens autrefois que j'avais lu un de tes post sur le sujet. Pour ma part, j'aime beaucoup la version GBA pour les avantages quelle a comparée aux anciennes versions (quelques problème de gameplay réglé et la trad française principalement), mais elle avait quoi comme défaut majeur en fait? J'ai entendu parlé de soucis qu'il y a eu avec la musique, mais il y a eu d'autre problème sur la version GBA? Tu lui avait trouvé quoi comme défaut?



Citation :
Comme Chrono Trigger sur DS qui, lui, a eu un portage plus que décent. FF6 sur DS avec le traitement de Chrono Trigger aurait pu devenir une version excellente.
C'est vrai que la version DS de Chrono Trigger était vachement cool! fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 18:15

La musique oui, les bruitages sonnent faux des fois. Certains nouveaux bugs (des fois plus visibles que ceux de la SNES), un tout bête :

Spoiler:

La trad' n'a pas tout pour elle, en anglais du moins, elle est plus censurée que l'originale (rating "teen" oblige, il n'y avait pas de rating de l'ESRB encore en 94) et beaucoup plus simpliste dans ces termes, surement pour plaire aux plus jeunes. Mieux traduite parfois mais souvent moins belle dans la forme, ca fait un poil "amateur". On dirait une trad que j'aurai pu écrire, alors que l'originale me surprend encore à m'apprendre des mots.

La scène où Celes est retenue captive et est battue a été effacée totalement.

De gros ralentissements en combat, pas autant que la version PS1 mais quand même. On sent que le jeu est plus ou moins émulé, ça peut ramer même avec un coup d'épée. On le voit très facilement avec des techniques communes comme Aura Bolt ou Fire Dance qui utilisent des effets propres à la SNES.

Ecran de portable oblige mais on respire pas trop dans tous ces menus serrés et police de caractère riquiqui. Chrono Trigger a permis un affichage épuré (même plus que sur la SNES) grâce au second écran de la DS, ce qui était vraiment top ! (surtout que l'on a le choix, on peut garder le ratio original SNES sur DS aussi).

Le contenu bonus fait vraiment amateur. Avec des sprites tirés de FF5 ou d'autres qui ont un style trop récent et donc hétérogène ça peut faire grincer des dents de voir Leviathan ou Diabolo.


En tout cas, entre les musiques et les ralentissements, moi j'avais l'impression de jouer à une version amoindrie du jeu. C'était compréhensible dans un sens sur portable mais pas après 10 ans. Je me dis que c'est un jeu trop grandiose pour ne pas y jouer de manière grandiose sur une grosse TV avec un joli son.

Après la version GBA est sûrement la meilleure alternative officielle à un jeu SNES NTSC qui coûte désormais dans les 50$. Cela dit la version GBA n'est pas beaucoup moins chère, surtout la PAL. Donc c'est déjà mieux que les versions offertes par Sony, mobile (et Steam, j'imagine). En attendant que (je l'espère) la NX permette de jouer sur portable à la VC.

PS : pour les bugs et erreurs de la version SNES, on peut s'acheter à environ 50$ (donc 35 euros ?) des reproductions. Des cartouches qui sont identiques à de vrais mais où la rom a été modifiée comme sur une rom jouable sur émulation. Je trouve que c'est le meilleur second choix, voir le meilleur choix tout court si on est pas un puriste de l'authenticité.

Perso, je m'en procurerai une un jour juste parce que j'aimerai jouer à ce jeu dans une version "parfaite" qui allie les bonnes choses de chaque version : bonne trad, pas de bugs, jeu fluide et bon son. Je travaille sur cette version à mon temps perdu, en prenant le meilleur des deux trads, retirant les bugs connus et en modifiant quelques données pour équilibrer le jeu un tout petit peu mieux... un hack en somme mais je veux que le jeu reste sensiblement le même donc très peu de modification gameplay.

Je connait un gars qui pourra m'en faire une cartouche et j'imagine qu'après ça je jouerai seulement à cette version, histoire de ne pas trop user la pile de ma version SNES originale qui doit être de plus en plus proche de finir...
Je partagerai sûrement cette rom ici quand ce sera fait, mais c'est pas demain la veille.

cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 02:20

FF6 à 7,24€ (lol) sur Steam. => http://store.steampowered.com/app/382900/


C'est la version remasterisée dégueu. I can see ghost

(C'est marrant, on nous demande notre date de naissance avant d'atteindre la page... Le jeu est si choquant que ça ? A part ce que Celes fait au début du World of Ruin, je vois pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 02:26

Si c'est la version non censuré. Nudité et référence à l'alcool, ça suffit. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 23:41

https://www.editionspixnlove.com/les-series-cultes-du-jeu-video/804-final-fantasy-vi-esper-edition.html


Petit lien pour le bouquin qui sortira sur ff6 chez pix and love.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 17:17

Relm a écrit:
Si c'est la version non censuré. Nudité et référence à l'alcool, ça suffit. cactus smile

Je sais pas mais en tout cas c'est une version moche avec des graphismes tout "plats" genre "aquarelles" Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» resources Final Fantasy VII
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» Forum RP Final fantasy
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: