E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy 6

Aller en bas 
+27
Kafuka Palazzo
Roi of the Suisse
Flane Boster
Slump
Floya
Dastrem
Nusenism
AristA
Zim
Spooky
Vexkar
garywiss6
Choco-sama
Seth
Ccd-ToF
Relm
AlexRE
aura
Joe monsters
Antheor
Awakeing
Falco
Shakuras
Blizzard
krosk
Thanos l'incongru
Empty
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 17:11

Son of a bitch en anglais c'est beaucoup moins grossier qu'en français non ? Fin c'est plus courant dans le langage j'ai l'impression.

C'est marrant ces subtilités de langage, d'ailleurs en parlant de ça faut que je vous parle de quelque chose dans le topic DBZ. :P
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 17:15

Ca revient sûrement à enfoiré/enculé, plutôt.
Mais dans le fond ça veut dire la même chose. C'est juste que les français (enfin les arabes mais au final c'est devenu français) sont hyper religieux au sujet de leurs mères, comme si c'était une insulte à Dieu alors que je pense que les anglais prennent plus ça comme un insulte normale.

Ok, à plus dans le topic DBZ. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 18:27

"Son of a submariner" se dit peut-être aussi ?

Oui, c'est drôle quand on pense au château qui s'enfouit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 19:01

On peut dire "Son of a gun" aussi, pour être un peu moins grossier que "bitch" Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 19:24

Alex : non, c'est une invention de Ted Woosley. Wink (Il a rendu Kefka un poil comique avec ce genre de choses, alors qu'en japonais Kefka est beaucoup moins clownesque).

Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 18:16

Je me suis remise à jouer à FF6. Même si la dernière fois n'était pas si éloignée, ça faisait quand même 3 ans.

En y rejouant, je reprète quand même attention aux textes, même si j'ai la sensation de les connaitres par coeur.

J'aime bien que beaucoup d'histoires soient simplement évoquées et pas détaillées. Par exemple toute l'affaire autour de Duncan et Vargas. On sait qu'il y a eu un conflit, mais ce n'est pas non plus très détaillé (via une cut scene ou une longue explication).

Il y a aussi quelques références qui restent dans l'ombre comme Locke qui dit à Terra qu'une de ses proches a été mis en prison par l'empire. Mais à bien y penser, on n'entend plus jamais parler de ça par la suite. Je me demande si des gens ont spéculés des choses à ce sujet.

Je pense vraiment que je me remettrait à travailler sur mon projet de script ultime pour FF6 que j'avais commencé il y a 2 ans afin de créer un cartmode avec le meilleur des 2 traductions, une fois le jeu terminé, car finalement j'aime bien la traduction SNES mais certaines choses gagneraient à être modifiées.

Et peut être par la suite, même, faire une version hackée pour tenter de simplement ajuster le balancing du jeu. Pas besoin de faire un truc énorme non plus, simplement, par exemple rendre Ultima beaucoup plus cher en consommation de MP, ou booster certaines stats de héros pour les rendre un peu différents.

J'ai noté, en jouant, le temps de jeu et où je suis rendue, pour voir à quel vitesse va le déroulement du jeu et c'est vraiment rapide. Je crois que le jeu est vraiment génial pour ça, en 1h, on fait tellement, rien qu'au début que c'est ce qui nous plonge facilement dans le jeu. (En 1h, on arrive en gros à la fin de Narshe, ce qui implique 3 phases de combat, 2 boss, un brin d'histoire et de mystère, une multitude de héros jouables, un système de guerre unique).




Aussi, pour l'occasion je me suis fixé un challenge, encore une fois.


-----------------------------------


ESPERS :

-je ne peux lier un Magicite qu'à un seul personnage.

-chaque perso à le droit d'apprendre au maximum 3 magicites.

-pour retirer ce magicite du perso il faut que je l'ai appris à 100%.




EQUIPEMENT :

-Je n'ai le droit d'acheter dans les boutiques qu'un seul exemplaire d'une pièce d'équipement. Si j'en ai déjà une, je n'ai pas le droit. Par contre si j'en trouve je peux en avoir plusieurs.

-Je ne peux pas vendre tous mes objets, je dois en garder au moins 1 de chaque exemplaires (à des fins de collection). Idéalement j'aimerai avoir tous les objets possibles dans le jeu, mais certains doivent être durs à avoir.



DIVERS :

-Pas le droit d'utiliser les techniques "cheap" ou bugs comme Vanish + Doom, par exemple.

-Combats en mode "Active" et vitesse 1 (la plus rapide).

-Interdiction de choisir le magicite Ragnarock. Je dois prendre l'épée.

-Si j'apprends Ultima via le Paladin Shield c'est uniquement possible avec Terra.


-----------------------------------




J'avais déjà fait le challenge des Espers, là j'y ajoute celui des équipements. On verra ce que ça donne. Je pense que ce sera surtout visible dans la première partie du jeu vu qu'ensuite on trouve souvent les meilleurs équipements en explorant.

L'idée est de donner un intérêt aux équipements moins bons et d'éviter qu'on achète en plusieurs exemplaires les meilleurs pour être très fort.

Pour les Espers, ça donne un réel choix de quelles magies on veut sur quel perso.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 22:52

Cool ces challenges !


Oui, pour les histoires annexes qui ne trainent pas en longueur dans le jeu, qui sont évoquées, je trouve ça super intéressant. Efficace, mystérieux et auto-suffisant. Même si je pense qu'ils auraient pu parfois en dire davantage, mais qu'ils n'ont pas eu le temps de fignoler à ce niveau.

Y'a un petit côté "oublions notre passé et reconstruisons notre vie ensemble" aussi dans ce jeu.


Citation :
Il y a aussi quelques références qui restent dans l'ombre comme Locke qui dit à Terra qu'une de ses proches a été mis en prison par l'empire. Mais à bien y penser, on n'entend plus jamais parler de ça par la suite. Je me demande si des gens ont spéculés des choses à ce sujet.

OMG oui, ça ne me dit rien du tout. Shocked

Ce ne serait pas un vague PNJ qu'on croise à Vector ?

Ou alors la "prison" est une image pour parler de Rachel ?

Citation :
J'ai noté, en jouant, le temps de jeu et où je suis rendue, pour voir à quel vitesse va le déroulement du jeu et c'est vraiment rapide.

Je serais intéressé par avoir ça sous la main ! J'aurais pas forcément dit que c'était rapide mais... en y réfléchissant, oui, il se passe beaucoup de choses. Et puis c'est cool que le début se fasse en pleine action, et pas dans le village du héros (bon, c'était déjà le cas depuis plusieurs FF).

Citation :
un système de guerre unique

Tu parles de quoi ? Le combat tactique au côté des mogs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 23:45

Je pense pas que ça ait rapport à Rachel, vu que cette histoire n'a rien à voir avec l'empire. Locke en parle pour dire qu'il en veut à l'empire pour motiver Terra a rejoindre la résistance. Il lui dit ça quand elle se lève du lit après sa première rencontre avec Banon, avant qu'elle accepte de les aider.

A mon avis, c'est juste une histoire jamais développée et c'est utile juste pour montrer pourquoi Locke en veut personnellement à l'empire. C'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas en savoir plus ensuite.


Il y a aussi des secrets que je fais et que j'avais soit jamais su ou su très tardivement.

Par exemple, il y a un passage secret dans South Figaro, juste en bas de là où on trouve Celes emprisonnée. On y récupère 2 objets : Running Shoes et un Hyper Wrist. Quand même très bon pour un secret dispo dès ce stade du jeu.

Visible ici : http://www.fantasyanime.com/finalfantasy/ff6/images/ff6gba_map07-SouthFigaro.png
(La partie la plus en bas à droite, avec un tileset de chateau).

Il y a aussi cet easter egg où on peut, avec Terra trouver un morceau de papier sur la table des résistants et décider de le jeter à la poubelle ou non. Si on ne le fait pas, lorsque la scène du meeting avec Banon commence, il le voit et s'insurge que le ménage n'a pas été fait. Ca sert à rien lol, mais c'est tellement caché que j'ai été contente de le faire.

Un autre secret aussi, mais je l'ai manqué lui : on peut revenir parler à la femme de Duncan après avoir tué Vargas, apparemment elle nous dit quelque chose de spécial, mais vu que c'est fort improbable qu'un joueur fasse ça c'est très peu connu comme phrase. (Par la suite, après les résistants, elle change totalement de phrase encore).

Citation :
Et puis c'est cool que le début se fasse en pleine action, et pas dans le village du héros (bon, c'était déjà le cas depuis plusieurs FF).
Dans le 4 c'est un peu ça. Il n'y a pas d'action pendant, peut être les 20 ou 30 premières minutes. C'est pas un village mais un chateau et les premiers combats sont automatiques (et bien exagérés d'ailleurs). Aussi, en quittant (enfin) le chateau, on doit aller dans le village de préférence, ce qui fait un peu doublon et rend le tout encore plus lourd. Heureusement qu'après ça se débloque mais le début de FF4 est un peu relou quand même.

Je te donnerai les chiffres par la suite.


Citation :
Tu parles de quoi ? Le combat tactique au côté des mogs ?
Oui ! D'ailleurs ce système est utilisé une seule autre fois. C'est dommage. J'aurai bien aimé une troisième guerre plus tard dans le jeu, je trouve ça cool. Ils ont remplacé ça par les donjons à 2-3 groupes dans le WoR, en fait.


Là, je me lis une tonne de faqs, et j'apprends que le jeu devait avoir encore plus de héros, genre la femme de joie que l'on croise à Nikeah avec Cyan devait s'appeler Angela et se battre avec un fouet. Ca aurait été un perso un peu lié avec Cyan.
Et aussi, Terra été initialement un perso masculin et devait mourir à la fin, mais ils ont changé ça car c'était un peu dur à avaler. nerd
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 13:33

Angela la fille de joie. fufu

Heureusement qu'elle n'a pas été ajoutée, je pense. Oscar a les boules


Ouais, c'est vrai que c'était sympa ce système de Guerre. En effet, les donjons à groupe sont presque pareil.

J'avais déjà fait ça dans un de mes jeux je crois. Ou alors c'était un jeu de Shakuras ? Je ne me rappelle plus, damn.


Le passage secret dans South Figaro je le connais depuis longtemps, mais c'est parce que je jouais sur émulateur au début, et que je retirais parfois les couches graphiques du jeu. fufu Pas trop de fierté donc. Oscar a les boules

Ah, ça ne me dit rien le coup du papier à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 16:45

Un autre easter egg dans le Returner Hideout :

Après l'invasion de l'empire, le garde blessé se retrouve dans le lit de Terra (le lit dans la pièce où Terra se lève quand elle doit choisir si elle aide les résistants). Bon déjà, ça, c'est un détail sympa qu'ils ont fait, mais quand tu lui parles il dit rien, il dort, par contre si on se place proche du coffre qui est dans la même pièce il commence à parler dans son rêve et crie que l'empire attaque. A ce moment là il y a une mini cut scene où la musique change comme si on était attaqué réellement et on voit le héros paniquer et finalement réaliser que ce soldat fait un simple cauchemar.

C'est drôle de voir à quel point cette map est plein de petits détails : les 2 easters eggs + un passage secret dans le mur pour trouver une White Cape. Il y a aussi le choix de Terra avec Banon qui peut changer l'histoire et le gameplay suivant si on choisit Oui ou Non. Le gars qui était en charge de cette map devait bien s'amuser. Owi toutafé olala

Faudrait que je fasse une review de chaque map, parce que je me dis que ça vaut le coup. Juste pour voir à quel point chacune à des petits détails dans ce genre.

Bref, là pour le moment, j'ai fini le Scénario de Terra et j'ai pris celui de Locke, je suis juste sortie de South Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 17:52

AlexRE a écrit:
Ouais, c'est vrai que c'était sympa ce système de Guerre. En effet, les donjons à groupe sont presque pareil.

J'avais déjà fait ça dans un de mes jeux je crois. Ou alors c'était un jeu de Shakuras ? Je ne me rappelle plus, damn.
Je n'ai fait aucun jeu avec le systeme de multi groupe en donjon/guerre de FF6, donc probablement toi.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 18:35

Ce serait cool de faire un article par map. fan hystérique


Citation :
un passage secret dans le mur pour trouver une White Cape

Ah, ça ne me dit rien.

Par contre j'avais dû voir le cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 21:28

Dans la partie tout en haut à gauche où tu as une salle avec plusieurs coffres et un garde qui marche, tu as un passage secret dans le mur à droite, avec une white cape dedans. Donc on la trouve en avance car c'est vers Narshe, je crois, ou même plus tard qu'on en trouve dans les boutiques.

J'avais trouvé ce passage secret par moi-même il y a quelques années, bien contente de voir que le jeu avait encore des surprises pour moi. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 17:37


C'est drôle comment Celes est présenté au début du jeu, comme un général qui a incendié Maranda mais finalement se range au près des résistants.

Elle est presque capable de faire des choses horrible comme Kefka (et le poison de Doma) mais finalement semble totalement pure quand on la rencontre.

D'ailleurs, plus tard, si on se balade à Maranda avec Celes, personne ne la reconnait et on y fait juste une brêve référence, je crois.



Bon, je sais qu'avec Celes ils avaient prévu tout un développement de personnage qui n'a jamais vu le jour dans la version finale, comme quoi, comme Kefka elle devait avoir des troubles mentaux suite à avoir été transformé en Magitek Knight.

J'ai juste l'impression que certaines choses sont restées, car mettre le feu à Maranda est quand même assez typique de ce genre de troubles que Celes aurait pu avoir.

D'ailleurs, il est dit aussi que Celes devait bel et bien nous trahir, initialement, dans la Magitek Factory. Un peu comme Cait Sith dans le 7 (peut être l'idée est issue de là, d'ailleurs). Dans le scénario final, c'est seulement Kefka qui ment en disant que Celes nous a trahis, mais il semble que c'était vraiment le cas à un moment de la production : j'imagine que plus tard Celes devait se racheter et d'ailleurs le froid qu'il y a entre elle et Locke vers le passage à Tamassa aurait bien plus de sens.




Au fait, Pix n Love sort un vrai livre sur FF6, je pense qu'ils avaient ça sous le bras et ont du voir que leur mensuel sur FF6 avait bien marché pour décider de le sortir. En tout cas ça tombe très bien, je l'ai pré-commandé, je me dis que ça devrait être bon.

Lien => http://www.thirdeditions.com/rpg/44-la-legende-final-fantasy-vi-9791094723166.html

(en fait, Pix n Love ne le vend plus, je ne sais pas pourquoi, mais le miens est apparemment parti par la poste).

J'ai hâte de voir ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 18:34

Ah oui, je ne me rappelais pas que Celes avait commis des trucs aussi horribles.

C'est sûr ? C'est pas un mensonge d'un personnage ? C'est pas quelque chose qu'un sbire a fait sans qu'elle en ait vraiment donné l'ordre, et qu'elle regrette ?


Je ne me rappelle plus que Celes et Locke se font la tête à Thamassa, ça se traduit comment déjà ?


Cool le bouquin. Tu me diras s'il vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 20:37

Non c'est clairement dit plusieurs fois et par des soldats de l'empire.

Celes disparait pendant la Magitek Factory pour sauver ses amis en téléportant Kefka avec elle en dehors (chose très bizarre mais bref). Mais à ce moment là Kefka faisait croire au groupe que Celes était une traite.

Vu que Locke ne revoit plus Celes pendant un temps après et qu'elle revient comme un cheveux sur la soupe quand Léo embarque avec nous dans le bateau pour Thamassa, bah Locke semble étonné et Celes est distante. Après il y a une scène de nuit à l'auberge où Celes se plaint, parce qu'elle sent que Locke a eu de la peine (de croire à sa trahison et de sa disparition) ils sont plus vraiment proches jusqu'à ce que le désastre de la fin du WoB n'arrive.

D'ailleurs juste avant ça, dans la scène avec les statues et Kefka, Celes se fait donner une épée par Kefka pour qu'elle tue les siens mais refuse et blesse Kefka avec. Mais bon la suite des événements ne permet pas une réconciliation entre elle et Locke de manière officielle.

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 23:54

Purée, j'avais oublié le fait que Celes sauve ses amis dans la factory et revient aux côtés de Léo. Et le jeu de séduction de ces deux là à Thamassa. J'ai vraiment tout oublié. :anon:

C'est pas mon perso préféré aussi, je pense.

C'est vrai que la relation entre eux deux est tellement traitée avec légèreté ou parcimonie que ça en est parfois surprenant. Je voyais ça comme étant du "droit au but" sans s'encombrer de discussions trop longues.


Mais effectivement, Celes aurait mérité d'avoir plus d'explications sur son background. Je crois que plusieurs soldats à Vector (lors du diner de "paix" avec Gesthal) évoquent son passé / ses actes.


T'en es à quel moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 15:26

J'ai l'aéronef tout juste, donc j'ai fini la factory et l'histoire de Maduin.
Je vais me récupérer Mog et chercher quelques Rages pur Gau.
Après ce sera la Cave of Sealed Gate.

C'est drôle qu'à ce stade on puisse aller déjà à Thamassa via les airs, mais forcement l'histoire n'avance pas là-bas, personne ne veut parler car on est un étranger et Strago non plus. Mais c'est cool qu'ils aient juste donné la possibilité d'y aller physiquement.


J'en suis déjà vers les 20h, ce que ça me prends pour finir le WoB normalement, mais je traine un peu dans cette partie. En tout cas, c'est bien, le challenge d'équipement rend ça un peu plus dur mais pas tant que ça, j'ai pas eu de mal dans le fond, juste que je me dit que c'est forcement un peu plus corsé.


Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 14:43

J'ai donc reçu hier mon livre sur FF6 => http://www.amazon.fr/La-l%C3%A9gende-Final-Fantasy-VI/dp/B00Z9AWYLO


J'ai lu quelques chapitres au hasard et ça a l'air quand même très bien.
Déjà, ça semble écrit correctement, c'est à dire dans le fond et la forme. On est loin de ce qu'on trouve sur le web ou dans certains magazines.
Le livre est assez gros, environ 200 pages, c'est juste du texte, pas d'images. Et c'est découpé en de courts chapitres mais très variés et précis. Déjà ça commence par la description de toute l'aventure du jeu, étape par étape, puis par un chapitre sur chaque personnages, puis sur les lieux, sur les mythes, l'univers, sur ses musiques, la philosophie, les parallèles historiques... il y a aussi quelques chapitres sur la création du jeu, bref ça touche à tout.

Drôle de coïncidence en tout cas que ce livre sorte quand je me décidais à rejouer au jeu. ^^



Pour ce qui est du jeu, j'en suis juste avant le continent flottant. Je traîne un peu pour apprendre des Rages à Gau et visiter le WoB une dernière fois.
D'ailleurs toute la partie après le Sealed Gate, jusqu'au continent flottant est surement la partie du jeu que j'aime le moins, de part le fait qu'elle est très scriptée mais aussi semble peu travaillée, j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 14:52

J'aime pas trop ce donjon non plus.

Relm a écrit:
C'est drôle qu'à ce stade on puisse aller déjà à Thamassa via les airs, mais forcement l'histoire n'avance pas là-bas, personne ne veut parler car on est un étranger et Strago non plus. Mais c'est cool qu'ils aient juste donné la possibilité d'y aller physiquement.

Oui, je m'étais déjà fait la remarque. cactus smile

C'est un petit détail, mais ça ajoute vraiment du replay value du coup (quand tu y rejoues, tu sais ce qui va s'y passer, donc c'est drôle d'y être avant les évènements).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 15:07

Tu pourras regarder plus en détail le bouquin pour voir s'il vaut vraiment le coup ? Si c'est juste des descriptions, ça m'intéresse pas beaucoup, mais s'il y a des analyses (pas fumeuses), des anecdotes de développement. J'aimerais l'offrir à Shin, c'est pour ça. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 17:04

Avant de le lire je vais devoir finir le jeu, ce qui va me prendre quelques semaines.
Et à mon avis, je vais le lire par petit bouts, c'est à dire que si tu veux un avis global ce sera pas avant 1 an. D'ici là il sera peut être en rupture de stock comme bon nombre de ces bouquins, je crois. Nerd Sang


Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 16:51



J'en suis à environ 40h de jeu.
J'ai le Falcon dans le World of Ruins et j'ai commencé par recruter : Gau, Terra et finalement Shadow.

J'ai pris ceux-la en premier car ils sont très rapides à trouver. Mog l'est aussi mais quand il rejoint l'équipe ça augmente d'un coup le level des prochains héros qu'on trouvera et j'aimerai maximiser leurs stats avec les Espers. Dans cette partie, j'ai tenté de donner un peu plus d'amour à Cyan qui en manque souvent et qui devient assez faible en fin de jeu, je lui ai attribué l'Esper Bismark pour qu'il bénéficie du bonus de Strength+2 le plus possible afin que ses attaques physiques fassent assez mal.

Ma Terra est déjà pas mal boostée question MagicPower. Ses dégâts, surtout en Esper, sont très hauts. D'ailleurs, j'ai pour la première fois de cette partie, hier soir, atteint le 9999 avec elle, en utilisant Fire 2 en mode Esper sur Tritoch. je pète 1 cable woon

Pour la fin du World of Balance j'ai eu un combat épique contre Atma Weapon, plus que je n'ai jamais eu, mon challenge pour les pièces d'équipement s'est un peu ressenti et j'ai pris plus de tours à le tuer ce qui a grandement compléxifié le combat car après un certain temps il commence à lancer des grosses attaques comme un bourrin : quake, W.Wind, Quartz, Star Flare...
Par contre j'ai eu aucun mal à lui voler son item rare, un riboon, youpi !

Quand j'ai recruté Shadow au collisé, j'ai choisi Sabin pour le battre et il est arrivé un truc marrant : au lieu de gagner simplement par les dégâts, Sabin a utilisé la magie Break, qui pétrifie, et ça a transformé Shadow en pierre et le comnat s'est fini. Haha, imaginer ça dans l'univers du jeu c'est un peu cruel pour le vaincre au lieu d'un combat à la loyale. nerd J'imagine bien comment les héros sont heureux de le retrouver alors qu'il est en statue. fufu

Là je vais aller récupérer Cyan, sûrement après Relm et Strago.


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 23:48

Haha, oui, j'imagine trop Sabin le rageux/tricheur qui a tellement envie de gagner qu'il utilise un coup bas. fufu

Et soit les retrouvailles tragiques ("oh bah il nous aurait été utile, mince"), soit le gros bug au cours d'une cut scene (genre une discussion comme si de rien n'était, avec Shadow-statue qui se déplace l'air de rien).


Relm a écrit:
Dans cette partie, j'ai tenté de donner un peu plus d'amour à Cyan qui en manque souvent

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 15:40



Je viens d'apprendre un truc bien pratique pour exécuter des BLitz plus facilement ! je pète 1 cable woon

J'ai jamais eu de mal pour les premiers, même Faire Dance est assez simple à réaliser en faisant attention mais les derniers du genre Air Blade (¾ de 360°) et Bum Rush (360°) ont toujours étaient pour moi difficiles à sortir.
Le soucis vient des diagonales qui semblent plus dures à faire correctement que le reste.

En fait, le jeu considère facilement une faute mais n'est pas si tatillon pour considéré ce qui est juste, par contre. Je m'explique, pour une diagonale, le jeu n'a besoin de reconnaitre qu'une des 2 directions de la diagonale.
Par exemple "Bas-Droite" peut être seulement "bas" ou "droite" suivant les cas. (Ca doit être la même direction que la dernière direction droite en fait).


Exemples concrets :

Aura Bolt :
-Manière normale => Bas / Diagonale Bas-Gauche / Gauche
-Manière simple => Bas / Bas / Gauche


Fire Dance :
-Manière normale => Gauche / Diagonale Bas-Gauche / Bas / Diagonale Bas-Droite / Droite
-Manière simple => Gauche / Gauche / Bas / Bas / Droite


Contrairement à quand on utilise les diagonale, il ne faut pas faire un mouvement continue et fluide mais appuyer distrinctement sur chaque direction comme quand on utilise un "Pummel". Il faut aussi noter que la dernière direction est toujours unique.


Pour les derniers Blitz, en simplifié, ça donne ça :

Air Blade => Haut / Haut / Droite / Droite / Bas / Bas / Gauche

Bum Rush => Gauche / Gauche / Haut / Haut / Droite / Droite / Bas / Bas / Gauche


De quoi rendre Sabin meilleur dans le WoR ! Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 15:57

Je n'ai jamais eu de soucis pour sortir un Air Blade ou un Bum Rush quand je le voulais, mais c'est un détail intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 6   Final Fantasy 6 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 6
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» resources Final Fantasy VII
» [Jeu] Blind Test ( Tour FINAL )
» Forum RP Final fantasy
» [Demande] Tilesets Midgar de Final Fantasy 7
» Fantasy Motus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: