E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+32
Link rouge
Yami no tenshi
Manderr
2DT
Shigeru Miyamoto
cheikh35
LoudBlast54
Mystikal81
stolas
Kamikaz93
Elekami
Kafuka Palazzo
MJ
Naqqah
harusame
Tartopoir
garywiss6
Flane Boster
Zim
Dragongaze13
Shakuras
Slump
Empty
Nusenism
Lapin
Falco
coco
Floya
AlexRE
Choco-sama
Vexkar
Relm
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:18

Relm: Tu me rassures un peu, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions tout à l'heure =]
edit: Par contre je suis un mega super hyper fan des premiers Sonic donc mon avis sera celui d'un fan de la série "officielle" (dirons-nous), j'essayerai d'être objectif mais ...

Shakuras: La première fois que j'y ai joué c'était sur MegaDrive (j'avais pas de console Nintendo à l'époque, sauf Gameboy), même les musiques étaient cool, du Mozart et tout Very Happy
Enfin, Lemmings c'est un indémodable, c'est comme Tétris pour moi =]
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:37

Franchement acheter un jeu dématérialisé pour ne pas y jouer, j'ai vraiment du mal à saisir le concept. fufu

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:11

Relm: Bah tu sais, j'ai au moins 20 jeux que j'ai acheté en "matérialisés" et auxquels je n'ai même pas encore touché fufu

(faut dire que je les achète par pack aussi ...)

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:15

Relm a écrit:
Franchement acheter un jeu dématérialisé pour ne pas y jouer, j'ai vraiment du mal à saisir le concept. fufu
C'est bien courant, sur steam.
Moi, je l'ai acheté en avance parce que je sais que j'y jouerai tot ou tard & parce qu'il etait en solde a ce moment la.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:20

Ah oui dans le cas des promos ça a plus de sens déjà.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:54

En faisant ça tu favorises un peu le développement de jeux nases qui n'ont que pour argument de vente leur "notoriété" passée. Cela dit, je faisais pareil jusqu'à ce que Relm me mette en garde avec Zelda SS...

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:01

oh, je ne l'ai pas pris sans en avoir deja entendu parler un peu en bien quand meme.
j'achete bien rarement des jeux sans m'etre renseigné avant.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:04

T'inquiète, je te jette pas la pierre cactus smile

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:28

Souvent, le seul cas où j'achète sans jouer de suite c'est dans celui où j'ai peur que le jeu devienne dur à avoir par la suite. Souvent les vieux jeux ou les jeux underground récent.

Ou alors dans le cas que je connais déjà le jeu et je sais que je l'aime, que je voudrai y rejouer et que si ça arrive je le voudrai sans attendre donc je l'achète "en avance". Cela dit 90% de mes achats sont devenus des jeux usagés d'anciennes générations depuis quelques temps.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:22

C'est ça que j'appelle "acheter en pack" ^^

Désolé je ne suis qu'un pauvre Belge ... Ma maitrise des subtilités de la langue Française, tu sais bien ...

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:06

Je te pardonne car vous avez inventé les frittes. :fier:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:24

Frites tu veux dire jv.com :noel:

Sinon, toujours sur FF13...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:19

J'ai reçu ma version chinoise aujourd'hui d'ailleurs, pas encore testé ni déballé. J'ai déjà plein de jeux qu'il me faut finir avant, alors il attendra un peu jv.com :noel:

Sinon je joue à Star Wars : The Old Republic avec un pote, les dialogues à la Mass Effect avec 3 choix possibles sont vraiment excellents, surtout quand ils donnent lieu à des changements vraiment visibles dans la quête. C'est un peu dommage que les choix qui déterminent si on gagne des points du côté obscur ou du côté lumineux soient pas plus difficiles à faire, j'ai dû avoir deux quêtes où c'était pas évident. Disons que si on garde notre jugement, même en se mettant dans l'univers, c'est difficile de ne pas aller du côté lumineux, à moins d'être vraiment le plus gros connard de la terre sans coeur ou de faire exprès de choisir les choix qui mènent vers le côté obscur ( Vous me direz c'est un peu une dimension RP mais bon, à la limite sur un serveur RP passe encore, mais je sais pas, je trouve que ça casse un peu l'intérêt d'avoir le choix... )

Du reste le gameplay est bon, et on peut facilement faire toutes les quêtes principales pour avancer dans l'histoire en solo, donc c'est cool pour les gens qui préfèrent monter leur perso en solo et faire les raids en groupe ou participer à du JCJ après. D'ailleurs le JCJ est un peu fade pour le moment, y a pas beaucoup de cartes, mais j'imagine qu'ils s'amélioreront par la suite Owi toutafé olala

En tout cas l'aspect narratif est énorme, et ça, j'aime [Insérer ici l'icone du pouce levé de Facebook que j'ai la flemme de chercher]

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:23

La version chinoise est entièrement en anglais avec voix japs, c'est ça ?
Pas de vice cachés ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:31

Ouais, full anglais ( Ou chinois évidemment ) avec voix japs, d'ailleurs ils s'en vantent même et le mettent en avant direct sur le devant de la boite Owi toutafé olala

Après pour les vices cachés, je sais pas si y en a ingame. A priori d'après certains avis ( Les autres n'y font pas allusion, peut être que c'est juste un problème de certains Blu-Ray ? ) y a quelques fois ( Genre une ou deux lignes ) où les sous-titres sautent et du coup t'entends les voix sans savoir ce qu'ils disent, mais je doute que ça soit à des endroits réellement importants, et ça doit cacher que quelques secondes de dialogue, normalement en suivant la conversation ça doit rester compréhensible et on peut se douter de ce qui a été dit ( En gros ) Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:53

Oh ! Mais on est le premier Mars !!! Donc le jeu One Piece sur PS3 est officiellement sortie (bon, au Japon ça fait déjà 8h qu'il l'est ^^') !!! Youpi, dans 5 jours je devrais pouvoir l'essayer.

cheers

Oui bon, ça sera peut-être une bonne daube, mais en tant que fan de One Piece je ne peux que me réjouir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:13

J'espère que vous le trouverez bien.


focus

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:16

Je doute que ça soit un mauvais jeu, il aura peut être des défauts mais un beat'em'all de chez Koei ne peut PAS être un mauvais beat'em'all :p

J'espère surtout qu'ils auront fait un bon système de combo, j'aimerai bien que ça soit un mix entre un Samurai/Dinasty Warriors et un Devil May Cry pour les combos ( Surtout qu'ils ont matière à faire avec tous les coups spéciaux WTF ) Owi toutafé olala

On l'a pas vu dans les trailers aussi, peut être que c'est une feature in-game sait-on jamais, mais j'aimerai bien qu'on ait le choix, au moins pour l'équipage de Luffy, entre les vêtements Pré-MarineFord et Post-MarineFord ( Enfin pour Luffy ça serait plutôt Pré-AmazonLily ). C'est qu'un détail mais ça renforce la cohérence jv.com :noel:

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:24

Il y a des vidéos de gameplay qui sont apparu récemment. Niveau combo, j'ai l'impression que c'est plus élaboré que du DW.

Après moi ce qui me fais peur, ce sont les décors et LD ainsi que les phases d'exploration/plateforme pure (même si on peut pas vraiment parler de plateforme vu qu'on ne peut pas sauter XD). Des vidéos que j'ai vu, certains éléments de décors ne sont pas totalement dans le ton ^^'

Et puis l'absence de Thriller Bark et Skypeia sont un peu regrettable...
Oui pour les costumes je sais pas comment ça va fonctionner, on a vu que Luffy avait tous les costumes des différents arcs (en même temps c'est toujours le même avec les couleurs qui changent). Il y a également des DLC de costumes déjà prévus, je sais pas si payant ou gratuit...

cactus smile

Mais oui, j'espère aussi que ce sera un bon jeu. L'éditeur a annoncé que s'il marchait bien, il y aurait surement un deuxième (et avec 500 000 pré-commandes déjà en début de mois, je pense qu'il va bien marcher). Enfin je vous donnerai mes impressions dans quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:32

C'est pas difficile de faire plus élaboré que les combos d'un Dinasty Warriors en même temps ( En même temps ils se basent sur deux touches, hors coups spéciaux ) jv.com :noel:

J'hésite à le prendre en import. En même temps le scénar j'en ai pas besoin, je le connais sur le bout des doigts, mais disons que si ça fait comme Gigant Battle sur DS, je vais être totalement paumé dans les objectifs ( Même si je doute trèèèès fort qu'il sorte en dehors de l'archipel, ou alors dans un an peut être ). Et puis ça me fera réviser mon japonais si y a les sous-titres en hiragana jv.com :noel:

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:40

Il me semble que les sous-titres sont en Kanji, mais je suis pas sûr jv.com :noel:
Ca développera ta compréhension orale, héhé.

Je pense qu'il va venir en France ce jeu, après tout, on a eu tous les jeux One Piece depuis les épisodes Wii, ainsi que tous les Dynasty Warriors il me semble depuis un bon nombre d'années. Et je pense que les aides sur Internet vont vite arriver, ou moi-même je pourrai essayer de t'aider si tu es bloqué quelque part.

Gigant Battle était vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:54

Gigant Battle j'y avais touché dès sa sortie, je l'ai reposé, j'ai attendu une semaine et y avait toute la " soluce " sur JV.com jv.com :noel:

Bon ok je l'avoue, le seul truc qui m'empêche de le prendre c'est que je dépense trop de sous en ce moment, donc je verrai plus tard nerd

Mais j'attends ton avis Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:01

Ahah, peut-être que tu avais vu des bouts de ma traduction, à l'époque j'étais très actif sur le forum One Piece Gigant Battle de JV.com XD

Pas de souci, je te dirai ce qu'il en est de celui-ci !
cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:55

Alors pour Sonic Generations, j'ai commencé à y jouer tout à l'heure et je suis déjà presque à la fin, c'est vous dire qu'il n'est pas difficile.

Est-ce un mauvais jeu ou un mauvais Sonic ? Non et ... Non ! C'est un bon Sonic même s'il est plus simple que ceux auxquels ont avait l'habitude sur MegaDrive, la raison étant la présence de Sonic NG (Sonic NextGen) lors des phases de gameplay en 3D. Ces phases sont excellentes dans le sens où on en prend plein les yeux, c'est vraiment impressionnant et je défie quiconque de venir me dire objectivement que l'impression de vitesse n'est pas au rendez-vous !

Le gameplay 3D se rapproche de celui d'un Sonic Colours sur Wii mais en mieux géré, ou un Sonic Battle 2 sur GC mais sans les problèmes atroces de caméra qui vont avec (même si Sonic Generations souffre encore de quelques difficultés liées à la caméra, ce problème n'est pas spécialement gênant dans ce jeu).

Le gameplay 2D ne se rapproche pas d'un Sonic Megadrive, l'inertie est encore une fois trop éloignée de celle qu'on connait mais ça ne l'empêche pas de rester très agréable à manipuler !
La sensation de vitesse est bien présente (bien plus que dans les versions MegaDrive) et les décors sont assez saisissants...

J'en suis au 3/4 du jeu et je commence même à le trouver parfois un peu difficile, contrairement à Sonic Colours sur Wii ou sur DS que j'ai terminé sans presque perdre une seule vie !
Pour les phases de gameplay 3D, ça se joue beaucoup sur la capacité du joueur à se servir à temps de la Homing Attack, le reste du temps vous le passerez clairement à rester appuyé sur la touche X pour utiliser votre SuperBoost non-stop, quelques (très rares) stages vous obligeront à freiner un peu et réfléchir.
Les phases 2D sont extrêmement simples de prime abord également mais les subtilités surviennent un peu plus tôt dans le jeu et on reconnait assez vite les mécaniques qui ont fait le succès de la série... La seule chose qui me perturbe dans les phases 2D c'est évidemment l'inertie qui, bien que loin d'être mauvaise, ne ressemble pas à celle d'un Sonic MegaDrive, le SpinDash fonctionne bien et donne une réelle impression de vitesse mais il répond bizarrement, se freine dès qu'on lâche la touche de direction. Le stick analogique de la xbox360 est vraiment à chier pour ce genre de jeu en tout cas, réussir à faire une roulade pour tuer un ennemi ou descendre plus rapidement une pente tient à du miracle, la plupart du temps vous préfèrerez utiliser le SpinDash qui s'enclenche soit par pression d'une simple touche, soit à l'ancienne avec la touche bas maintenue suivi de la touche de saut...

Le scénario est à ce point merdique (je n'ai pas encore fini le jeu à 100% mais franchement jusqu'ici c'est pire que du Mario à ce niveau là) que je ne me pencherai pas dessus, il y a bel et bien une petite intrigue mais on ne se surprend pas vraiment à en avoir quelque chose à foutre, d'autant que les personnages secondaires dans Sonic sont souvent extrêmement niais (Sonic aussi est niais depuis qu'il sait parler ...).

Enfin, je terminerai sur le plus bel hommage que les développeurs ont pu faire à Sonic pour ses 20ans d'anniversaire: "Les musiques" ! Elles sont absolument fantastiques, collent parfaitement, motivent facilement et donnent l'envie de foncer super vite tout en restant dans la thématique des musiques qu'on pouvait entendre dans les Sonic MegaDrive (mis à part quelques morceaux un peu plus "rock" mais toujours de très bonne qualité) =]

Jusqu'ici je trouve que ce Sonic est une réussite. Ce n'est pas un "retour aux sources" comme certains aiment à le penser mais plutôt une bonne "avancée technique" et c'est très jouissif bien que relativement simple à boucler.

ps: Le mode scénario semble se terminer super vite mais il y a une foule de petits défits à faire à côté de ça, des défits qui sont plutôt sympa pour la plupart et ne font pas juste office de remplissage à la c**.
Je crois que j'en ferai un test complet à l'occasion ...

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:46

Cool si c'est pas une grosse daube en tout cas. cactus smile

Les trucs que je veux savoir c'est :


-est-ce que l'écran se décalage vers la droite de manière à avoir une meilleure vision de ce qui arrive plus on accélère ? (Chose que je voudrais voir dans un jeu de Sonic et qui aiderait à pouvoir jouer rapidement sans pour autant connaitre par coeur les niveaux).

-est-ce qu'on peut jouer sans voir Sonic next-gen ? Ou si ce n'est pas exactement pareille :est-ce qu'on peut jouer seulement dans des niveaux 2D ?



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:14

Première question: La caméra est plutôt bien gérée mais il faut une assez grande TV. C'est un peu le même système que pour NSMBWii, le plan s'élargit quand on prend de la vitesse ou quand on va faire face à un passage avec des pièges... Cela dit, le héros ne reste pas "toujours" au milieu de l'écran et il arrive qu'on se mange des piques ou un trou à cause de ça mais c'est pas fréquent du tout (là comme ça je n'ai qu'un seul passage en tête, de tout le jeu, qui m'a posé problème à ce niveau). Donc oui, ils y ont pensé mais certains (rares) passages sont délicats tout de même sans connaitre le niveau.

Deuxième question: Impossible, il faut finir chaque acte avec le Sonic Rétro et le Sonic NG. La progression est d'ailleurs découpée de la sorte -> 12 niveaux à explorer avec les deux Sonic (donc 24 niveaux en tout, le fait que le gameplay soit si changeant d'un Sonic à l'autre donne l'impression qu'il ne s'agit pas du même stage, et puis, les chemins empruntés sont différents en fonction du Sonic utilisé) on ne peut pas alterner durant le stage, en fait, l'act 1 c'est avec Sonic Rétro et l'act 2 avec Sonic NG, pour tous les niveaux.

Ces 12 niveaux sont répartis en 4 mondes de 3 niveaux mais il n'y a que 4 boss en tout dans le jeu (autrement dit on n'a pas droit à un boss de fin après chaque zone) et les boss sont pas terribles (mention spéciale à la nullité du boss de fin).

Sinon, je reviens sur ce que j'ai dit à propos de la durée de vie, c'est une catastrophe compte tenu du prix du jeu (3h ... 4h MAXIMUM pour faire le tour du mode histoire. Je dirais une dizaine d'heures pour finir le jeu à 100%), en fait, tout à l'heure je pensais avoir fait les 3/4 du jeu mais j'étais déjà à 99% du scénario xD La dernière zone ne comprend que le boss final, pas de stages...

Mais bon, il était fun et je vais certainement y rejouer pour faire du scoring en ligne, c'est vraiment un jeu qui se prête aux speedrun ^^


Edit: J'oubliais, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une Megadrive avec Sonic the Hedgehog, ils ont intégré le jeu complet dans Sonic Generations... Bon ok c'est de l'émulation mais c'est sympa d'y avoir pensé =]

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: