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 Blabla général Making

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 10:46

Bien joué Smile
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 19:32

formid' arnaud Smile
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 19:39

Trobien ! Tu es le meilleur !  hello 
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 19:49

Trop cool ! Merci Alex fan hystérique

____________
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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 09:16

Des encouragements ! Merci à vous. fan hystérique



Rien à voir : un jeu dont la campagne kickstarter a très bien marché mais qui, malgré la 14ème démo, reste toujours aussi pourri. fufu

=> http://indius.org/the-dead-linger-traine-toujours/

____________
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Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 02:57

J'ai joué à 'Til Cows Tear us Apart (Jusqu'à ce que les vaches nous séparent) de Pierrec (qui tient le blog Oujevipo et considère que les makers sont la lie de la société du jeu vidéo).

Blabla général Making - Page 5 Gp2PhP

Un jeu fait sous AGS (est-ce si différent de RPG Maker ?), du coup je serais curieux d'avoir l'avis de KoZzY là-dessus.

Pas vraiment un point & click, plus un visual novel. Trop de textes, même si les graphismes ne sont pas trop mal et la bande son sympathique. Du coup, j'ai passé la plupart des textes et joué un peu au pif.

Pour ceux qui auront joué :
Spoiler:

____________
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 06:42

Il a apprécié le trésor des âmes damnées en tout cas. Owi toutafé olala

http://oujevipo.fr/10-minutes/1130-2014-05-19-07-18-35
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 10:58

"à garder sur son bureau pour les moments d'ennui".  hello Chouette de sa part d'avoir fait une news !

(La nouvelle version du TDAD est officiellement sortie ! Shocked  Je ne le savais pas, il n'y a pas de topic sur E-m (ou de mise à jour de l'ancien) !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Mer 02 Juil 2014, 17:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 15:20

Ah, c'est un truc qui revient au script de XP ou VX pour 2k3 ? C'est cool mais je ne sais pas coder. nerd

Par contre si quelqu'un sait coder en C++ et voudrait m'aider pour FRQ (sur ce sujet, pour des choses simples) qu'il se fasse connaitre.  Le making c\'est dur 

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 15:24

Alex RoiEsper a écrit:


(La nouvelle version du TDA est officiellement sortie ! Shocked  Je ne le savais pas, il n'y a pas de topic sur E-m (ou de mise à jour de l'ancien) !

C'est quoi TDA ?

Sinon je sais coder en C++ mais après en ce qui concerne coder des plugins avec dynRPG, je pourrais faire tout ce qui est possible dans la limite de DynRPG (par exemple je ne pourrais pas modifier les sous menus du jeu (Inventaire, Magie, Equipement, etc...)

C'était KoZzY qui m'avait demandé ça pour son survival horror et malheureusement j'ai été dans l'incapacité de faire en sorte qu'on tombe direct sur l'inventaire quand on ouvre le menu à cause des limitations du plugin Sad

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 16:48

J'imagine qu'il y a des limites mais que pas mal de choses restent possibles. Ce serai intéressant de connaitre d'ailleurs ces limitations et ce qui est le plus simple ou courant comme modifications.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 17:03

Au pire tu me dis ce que tu as besoin de faire, et je te dis si c'est possible et le temps que ça me prendra Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 17:40

Relm >> Y'a des plugins qui existent déjà, cf tout en bas du tutoriel !

Gary >> Trésor des Ames Damnées Wink

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 00:18

Ouais... J'ai pas newsé la nouvelle version ici. J'aurais pu pour Slump, c'est vrai, mais il ne m'avait pas semblé que d'autres joueurs auraient été intéressés.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 13:24

Le mec trop pessimiste Nerd Sang Moi j'y aurai joué :fier:



Pour parler un peu making, je suis en train d'essayer de maker un peu. Je m'adresse à tous les experts en event-making/programmation événementielle etc. sur RM 2k3 : y a-t-il moyen de tester la valeur d'un interrupteur pointé par une variable ? Sachant que les pointeurs sont totalement absent de la fonction "condition"

Déjà tester la valeur d'une variable pointé par une variable est assez complexe : il faut passer par une variable tierce qui servira de réceptacle. On rend égale la variable tierce à la valeur de la variable pointée, puis on teste la valeur de la variable tierce. C'est pas pratique mais ça se fait.

Pour les interrupteurs en revanche, c'est galère : impossible de rendre égal un interrupteur à un autre, donc impossible d'utiliser le subterfuge précédent.

Suis-je condamné à utiliser des variables quand j'ai besoin d'interrupteurs ? N'y a-t-il pas une solution avec DynRPG ou je sais trop quoi ?

merci les amis

Edit : pendant que j'y suis, y'a pas moyen d'utiliser des variables pour les ID d'événéments aussi ? Devrais-je passer sur VX Ace et utiliser l'ensemble de scripts Event Extender et arrêter de me casser les couilles pour rien ?  Youhou ! 
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 15:47

Citation :
impossible de rendre égal un interrupteur à un autre
Si interrupteur A = ON, interrupteur B = ON sinon interrupteur B = OFF. Ça ne t'irait pas ? (Bon, OK, ça ne marche qu'en statique.)


(tu m'obliges à ouvrir RPG Maker 2003 !!!!!!)

Je viens de vérifier, effectivement il n'y a rien.


La meilleure solution est effectivement d'utiliser une variable en tant que booléen pour simuler un interrupteur, ça revient au même.

Il y a sûrement une solution avec DynRPG, mais ça ne me semble pas nécessaire.


Sinon, il y a la méthode bourrin, tu fais un évènement commun "Test Interrupteurs" comme suit :
(Supposons que la variable 10 soit le paramètre d'entrée et la variable 11 le résultat en sortie)

Si Var10 = 5
Si interrupteur 5 = ON Alors Var11 = 1
Sinon Var11 = 0

Si Var10 = 6
Si interrupteur 6 = ON Alors Var11 = 1
Sinon Var11 = 0

...(etc...)...


Et dans un évènement tu le testes comme ça :
Var11 = -1
Var10 = 8
Appeler l'évènement commun "Test Interrupteurs"
Si Var11 = 0
Alors Ecrire "l'interrupteur est éteint !"
Si Var11 = 1
Alors Ecrire "l'interrupteur est allumay !"
Sinon Ecrire "Erreur"

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 16:57

Les switch sont des Variables pour débutants donc ils n'ont pas toutes les options. Du moment que tu devient un pro des events, tu peux utiliser des variables comme des switch avec les options supplémentaires, faut le voir ainsi.

Perso, j'ai jamais utlilisé des pointeurs et je ne sais même pas ce que c'est. Moi et les maths... Je sais que ça fait gagner du temps pour certaines longues tâches répétitives. Dans FRQ je me fait de longues listes de + de 100 conditions avec des variables à modifier, je ne sais pas si ça aiderait. Nerd Sang



Gary : j'en parlerai sur le blog FRQ si besoin, merci. cactus smile

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 17:25

Je suis sûr que ça aiderait. fufu

Je ne connaissais pas le terme de pointeurs en programmant Désillusion, mais pourtant c'est ce que j'ai utilisé, et ça m'a fait gagner beaucoup de temps. Owi toutafé olala

Le principe est tout con en plus... Je ferai un tuto tiens, dans les prochains jours !

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 17:37

Merci !

Le truc c'est que j'ai déjà pas mal avancé avec la méthode sans pointeur et que tout chambouler me fait un peu peur. Par contre j'ai des systèmes pas encore finis qui pourraient en bénéficier par la suite.

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 18:15

Les pointeurs... Ca me rappelle pas mal de mauvais souvenirs de quand j'avais commencé à apprendre la progra ^^ C'est un chapitre qui m'avait un peu retourné le cerveau à l'époque Nerd Sang

AristA: Oui il y a moyen mais va falloir faker à mort et niveau optimisation ce sera vraiment dégueulasse mais si ça t'intéresse quand même sachant ça je peux développer mon idée fufu

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 18:44

les pointeur sont TRÈS pratique : sans eux, j'aurais jamais eu le courage de finir Shard Shaptor Shakuras =P

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 18:45

C'est la Fouine le pointeur.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 00:22

Zim a écrit:
Ouais... J'ai pas newsé la nouvelle version ici. J'aurais pu pour Slump, c'est vrai, mais il ne m'avait pas semblé que d'autres joueurs auraient été intéressés.
J'aurais été intéressé aussi.



KoZzY : checke le point and click dont je parle plus haut !

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 00:28

Ca a l'air drôle, je l'ai téléchargé, j'y jouerai dès que j'aurai l'occasion ! =]

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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 14:08

Nous sommes tous d'accord pour dire que les pointeurs sont une bonne chose, au moins.

[quote="Alex RoiEsper"]
Citation :

Sinon, il y a la méthode bourrin, tu fais un évènement commun "Test Interrupteurs" comme suit :
(Supposons que la variable 10 soit le paramètre d'entrée et la variable 11 le résultat en sortie)

Si Var10 = 5
Si interrupteur 5 = ON Alors Var11 = 1
Sinon Var11 = 0

Si Var10 = 6
Si interrupteur 6 = ON Alors Var11 = 1
Sinon Var11 = 0

...(etc...)...
Et dans un évènement tu le testes comme ça :
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Si Var11 = 0
Alors Ecrire "l'interrupteur est éteint !"
Si Var11 = 1
Alors Ecrire "l'interrupteur est allumay !"
Sinon Ecrire "Erreur"

C'est archi-dégueulasse comme méthode  .........! 

(sans remettre en cause tes superbes capacités de programmation, Guelnika est après tout un site très optimisé focus)

J'ai pris l'habitude avec mes petits projets en python de tout le temps faire des boucles for et de parser des tableaux en un rien de temps, alors du coup devoir faire des centaines de commandes juste pour tester un boléen... Ça me motive moyen. C'est bête, j'ai l'impression que faire un jeu sur RPG Maker c'est beaucoup se battre contre le logiciel lui même (surtout quand on veut pas faire des RPG).

Relm a écrit:
Les switch sont des Variables pour débutants donc ils n'ont pas toutes les options. Du moment que tu devient un pro des events, tu peux utiliser des variables comme des switch avec les options supplémentaires, faut le voir ainsi.
En fait je comptais utiliser des switchs comme une sorte de test d'existence, pour faire apparaître/disparaître des événements. Comme il y aurait plein d'event à faire apparaître/disparaître et pas dans un ordre particulier, j'ai pensé à utiliser des interrupteurs, mais c'est vrai qu'au fond une variable peut très bien remplir le même boulot en effet bien vu.



Bon bref finalement j'ai réfléchi et je me suis dit que RM 2k3 appartient au passé, et qu'en tant que maker des années 2010 j'ai installé RM VX Ace. J'ai aussi mis le script de l'Event Extender qui permet de faire plein de trucs très simplement pour les teubés comme moi, en simplifiant la syntaxe etc. Ça m'a permis de faire ce que je voulais faire en deux temps trois mouvement et je trouve que c'est vraiment bien optimisé. Il y a plein d'outils super cools, notamment les variables locales, qui marchent un peu comme des attributs en programmation objet : pas de risque de faire de doublons et on peut faire du copier/coller en masse.
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MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 15:24

AristA a écrit:
Le mec trop pessimiste Nerd Sang Moi j'y aurai joué :fier:
Oui, mais tu ne passais plus !  No 
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