E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+29
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
KoZzY
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54



Nombre de messages : 5302

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 20:47

Tu utilises doom builder 2 pour mapper ?

Sinon les commu multi de doom me derange pas, après ça m'arrive de faire des maps coop avec des amis parfois. Je sais qu'il y a shakuras sur le forum qui a été un gros joueur de doom cactus smile

N'hesite pas à partager tes WAD d'ailleurs Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 21:14

J'y joue toujours de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 22:19

J'utilise le premier Doom Builder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 22:27

Je me lance dans un jeu tout nouveau : Half-Life. Nerd Sang

Pour l'instant, je suis assez surpris de voir à quel point Portal s'inspire totalement de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 23:02

Jamais entendu parler, ça doit encore un de ses petits jeux indé qui pullule et qui sera hélas vite oublié.  Owi toutafé olala  (ceci dit j'y ai jamais joué non plus, il faudrait que je me le prenne à un moment quand même, surtout vu son prix pendant les soldes...).
Sinon en ce moment je joue à un jeu sorti récemment que j'avais découvert et joué en early access y'a un petit moment (j'en avais parlé ici il me semble bien.) Darkest Dungeon, un espèce de rogue-like tour par tour sombre et super joli. Avec un gameplay bien subtile et compliqué, quoiqu'un peu rageant sur l'aléatoire (les vidéos de gens qui ragent dessus commence à pulluler ^^) Mais voilà, un super bon jeu et encore une preuve que l'early access peut apporter des choses superbes. *Daragonis, où l'art de parler d'un jeu sans donner la moindre information dessus*
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 08:58

OMG les gens qui ont jamais joué à Half-Life, je pensais pas que c'était possible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 18:04

Bah une grosse partie des gens qui jouent aux jeux vidéo, mine de rien. Sachant, qu'en prenant un exemple opposé, FF7 a été sûrement plus joué et bien du monde n'y ont jamais joué pour autant. Dans le paysage vidéo-ludique FF7 reste un détail.

Perso, avant 2007, je n'avais jamais touché à un Half-Life, en fait, j'avais jamais vraiment touché à un jeu PC. (Quand j'ai du jouer à HF2 au campus Ubi bah j'étais juste incapable physiquement, ça me donnait une sorte de tournis, nausée... Oscar a les boules)
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 19:31

Moi j'ai joué à Half-Life mais pas à FF7 Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 13:43

HL: Je trouve que c'est un FPS lambda et je n'y ai jamais touché.
(Il n'était peut-être pas lambda à sa sorti mais peu importe c'est ce que je ressens.)
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 14:03

Ben, Half-Life de base n'a pas vraiment d'intérêt c'est vrai, la seule chose intéressante ce sont les mods (solos).
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 16:44

Il a d'intéressant le fait d'être le tout premier jeu de Valve, celui qui a entraîné leur succès, qui a été à la base de Counter Strike, Team Fortress (même s'il vient d'un mod de Quake à la base), Portal, et a inspiré des tas d'autres jeux.

C'est vraiment son aspect historique qui est intéressant, en fait. (Comme FF7, qu'il ne faut pas jouer pour ses graphismes par exemple.)

En tout cas, j'ai trouvé le jeu très bien, jusqu'au moment où on atteint la surface. Après ça, je l'ai trouvé très répétitif, s'étirant sur la longueur, c'est un peu dommage. On dirait qu'ils ont voulu rallonger sa durée de vie artificiellement.

Il est aussi un peu kitsch avec ses scientifiques zombifiés en extra-terrestres, et ses NPC qui se ressemblent tous et peuvent suivre le héros si on leur demande.

C'est amusant aussi de voir quelques bugs de fonctionnement ou des erreurs de level design qu'on ne retrouve plus dans Portal. (Genre se bloquer dans un endroit de la map, forçant à reprendre la dernière sauvegarde.)

Mais bon, vu l'âge du jeu, je le pardonne.


Ce jeu m'a un peu "déçu" de Portal et Portal 2, car je croyais ces deux derniers pionniers sur le concept "je me balade dans les entrailles une usine désaffectée qui a subi une catastrophe".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 17:47

Portal est juste innovant pour son concept de Puzzle FPS ( Même si ça existait déjà dans une certaine mesure ) et son utilisation du Portal Gun Owi toutafé olala

Pour son univers, c'était du déjà vu effectivement ( Même si Glados donne un aspect assez unique à l'ensemble ). D'où les blagues sur Black Mesa qui sont les concurrents presque identiques jv.com :noel:

Half-Life faut effectivement le voir pour ce qu'il est avant tout : Le jeu qui a lancé ( Relancé en fait, et surtout popularisé ) les FPS 3D linéaires fortement scénarisés. En soit, même si je le trouve toujours aussi excellent, il a pris un sacré coup de vieux, et si on y a pas joué aux alentours des années 2000, forcément on a pas la même appréhension ( A moins d'aimer l'Histoire des JV ) Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 20:56

Le pire c'est d'avoir découvert Deus Ex AVANT Half-Life, comme moi... t'as beaucoup de mal à apprécier le côté "révolutionnaire" de Half-Life, après ça. :o
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 21:02

Ah, Deux Ex je me prévois de le faire Owi toutafé olala J'avais testé la démo du 2 sur Xbox ya trèèèèès longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 21:04

Vous trouvez pas que Half Life a indirectement donné naissance à tous ces FPS couloirs génériques et sans intérêt qui germent un peu partout depuis le milieu des années 2000 ? Crying or Very sad


EDIT
Si des gens veulent continuer l'expérience Half-Life, je peux vous conseiller un très bon mod solo : Poke646 (aucun rapport avec Pokémon malgré son nom Laughing )

http://www.moddb.com/mods/poke646

C'est mon mod favori, il aurait très bien pu se retrouver dans un pack Half-Life tellement sa réalisation à l'air professionnelle. Tchou tchou !


Dernière édition par Caulfield1995 le Ven 05 Fév 2016, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 21:14

Mhh... Pour moi, Half Life a effectivement amené ce côté très scripté dans le genre du FPS.
Par contre, le genre "couloirs générique" n'est pas exclusif aux FPS je trouve. De mémoire, j'avais lu dans les tests que FF XIII par exemple était très couloirs, non ?

Half life a surement contribué à ça en montrant que les FPS à scénario et à événement scriptés (autres que la génération de monstres dans ton dos nerd ) étaient une possibilité, mais je pense que c'est avant tout l'évolution "naturelle" du JV, à savoir se rapprocher le plus possible d'un film hollywoodien, qui a rendu les jeux de plus en plus scriptés et donc en couloirs pour pouvoir gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 21:18

Je sais bien que le terme "couloir" s'applique à tous les genres, mais je pense que c'est dans les FPS qu'on le remarque le plus. fufu
Sinon, est-ce que des gens ont déjà joué à Kingpin : Life of Crime ? Ce jeu aussi est resté dans les annales du FPS, mais pas pour les mêmes raisons !  angel

PAS POUR TOUTES LES OREILLES !:


Dernière édition par Caulfield1995 le Ven 05 Fév 2016, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 21:28

Ca a l'air extraordinairement stupide Razz
Ce doublage de l'enfer.

Ca me rappelle presque la scène de Hitman le Cobra tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 21:33

Je trouve le doublage plutôt sympa et assez juste, en plus il y a des voix connues dans le lot, comme Thierry Desroses (qui double entre autres Samuel Leroy Jackson et Wesley Snipes) ou Patrick Borg (Eddie Murphy).

J'ai ajouté une autre vidéo :p
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 23:44

Les doublages sont oufissimes ! On s'y croit vraiment, malgré les graphismes. Bien, bien stylé, j'imagine qu'on doit vraiment être immergé dans l'ambiance lorsqu'on joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 00:50

Il est à 5€ sur Steam apparemment Owi toutafé olala

D'ailleurs, ya des soldes Steam en ce moment nerd Le truc est sorti de nul part, manifestement pour le nouvel an chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 19:03

Reparlons un peu de FPS tiens. Récemment, je me suis enfin fait Serious Sam, enfin, juste le First Encounter, après avoir beaucoup aimé la démo de la version HD il y a quelques années.
J'ai vraiment bien aimé cet épisode. L'univers est cool et plutôt déjanté, on tue des milliers d'ennemis à la chaine, c'est cool. J'aime particulièrement la première moitié du jeu, on a une belle montée en puissance et les niveaux sont bien pensés.
Seulement, ça a tendance à devenir un peu répétitif vers la fin, même si j'ai bien aimé le tout dernier niveau, et ça devient lassant à force.

Bon, après je me suis dit je vais me faire le Second Encounter (qui est donc la deuxième moitié de ce premier opus). Sauf que ça reprends exactement là où le First avait laissé le jeu, et on se tape donc au deuxième niveau le même genre de vague d'ennemis... Moi là je sature vraiment, ça en devient chiant de se taper en 20 minutes toujours les mêmes scènes, et ce depuis la moitié du 1er épisode...

Du coup, j'ai plus du tout envie de continuer à jouer à ce jeu :/ Et ça me fait chier, parce que l'univers con et même le principe bourrin, j'accroche ! Mais refaire les mêmes choses en boucle (en plus, ils prennent bien à chaque fois les 2 ennemis les plus chiant, à savoir qui te fonce dessus en courant plus vite que toi nerd ), ça m'emmerde sévère.

@Caulfield1995 , toi qui aimes bien les FPS, tu as fait les Serious Sam ?
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 05:31

Perso j'adore les Serious Sam ( Surtout entre potes, c'est un de ces défouloirs ), mais clairement y a pas plus répétitif comme FPS. En même temps c'est ce qui fait son charme ceci dit, plus bourrin on fait pas.

Ceci dit je les trouve pas si répétitifs dans les vagues d'ennemis, en général à part quelques rares passages ils alternent les vagues pour que le challenge soit plus important. Je me souviens plus vraiment du début du 2, mais j'ai pas non plus souvenir de m'être lassé.

Par contre il vaut mieux attendre un peu entre deux épisodes oui, se les enchaîner n'est pas du tout une bonne stratégie pour ne pas en être dégouté rapidement nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 10:11

Bah les vagues d'ennemis, j'ai l'impression d'avoir vu plus de la moitié qui consistait juste à mettre une tonne d'espèce de chevaux squelette là avec des kamikazes au milieu, et ça recommence encore et encore et encore nerd
Par exemple, là je devais entrer dans un petit temple. Avant d'enter, kamikazes + citrouilles tronçonneuses. Dans le temple, chevaux squelettes + kamikazes. Hors du temple, chevaux squelettes + kamikazes. Et c'était déjà le même schéma dans toute la seconde moitié du 1 nerd
Puis après, tu as les "taureaux" aussi qui viennent se rajouter.

Avec le 2 là, des fois on remplace les kamikaze par les mecs à la tronçonneuse mais bon.

Ceci dit, je pense qu'en co-op ça doit être effectivement bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 20:39

Il est sortie en Europe Bravely Second ?

Savez-vous si le jeu nous fait recommencer 5 fois les mêmes donjons et boss comme le premier ?
(D'ailleurs, je vois que le premier opus a environ les mêmes notes que le suivant, du 4/5. C'est drôle car que dès que tu demande l'avis d'un joueur il te dit à quel point le jeu été un gâchis. Donc clairement pas un 4/5. Ca me laisse pensive au sujet du 2ème).
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 23:16

Non, y'a pas de passage de ce type dans le 2.

Relm a écrit:
C'est drôle car que dès que tu demande l'avis d'un joueur il te dit à quel point le jeu été un gâchis.

Subconscient de Relm : Dara, quel est ton avis sur Bravely Default ?

Dara souriant : C'est un très bon jeu, certainement pas du gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: