E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+29
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
KoZzY
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52



Nombre de messages : 4582

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 23:16

Non, y'a pas de passage de ce type dans le 2.

Relm a écrit:
C'est drôle car que dès que tu demande l'avis d'un joueur il te dit à quel point le jeu été un gâchis.

Subconscient de Relm : Dara, quel est ton avis sur Bravely Default ?

Dara souriant : C'est un très bon jeu, certainement pas du gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 23:35

T'as pas trouvé ça lourd de refaire les "mêmes" choses plusieurs fois ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 00:24

J'en peux plus de vous Ubisoft ! Razz
Ensuite je dis: pourquoi pas, c'est plus Roleplay ! hap :noel:

https://twitter.com/SuperBlueBadger/status/707295536165081088


Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 CdDRiPxWEAErmeX
Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 CdDShnWW0AI_8fD
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 00:37

Ah ah, excellent !

Dans la bêta y avait pas beaucoup de monde sur mon serveur ( Channel ? ), mais en me rendant compte qu'on pouvait pas traverser les persos, j'avais pas pensé à ça xD

Mais j'avoue que pour l'immersion c'est excellent, pour le coup t'as vraiment l'impression d'être un mec random parmi tant d'autres dans la Division nerd

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 25 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 12:57

Ah ah, énorme. La Poste Simulator 2016 fufu

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 17:58

Apparemment ça arrive plus sur PC que sur console.

Mais ouais, j'ai entendu ça. Une personne à Ubi a attendu 30 minutes en file pour finalement voir que l’interaction avec le bouton ne marchait pas une fois l'attente terminée. Nerd Sang

C'est quand même de l'amateurisme... dire que c'est la mission d'intro. Quelle honte.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 18:26

Je viens de finir la démo de Velsarbor à nouveau (cette fois j'ai fais le fou, j'ai débloqué tous les skills et essayé de faire le "100%" jv.com :noel:).
Putain mais que ce jeu est excellent, j'aime bien les RPG en général mais j'en ai encore jamais vu un aussi bon même niveau pro, pourtant j'en ai torché des pas mal (les FF, Golden Sun, Tales of, etc...) mais franchement Velsarbor c'est le seul ou je suis autant à fond, ou je lache pas la manette tant que j'ai pas terminé.
Déjà l'histoire fait vraiment crédible, on s'attache grave aux personnages, on a vraiment envie de savoir ce qui se passe, je trouve qu'en général ce n'est pas aussi bien travaillé dans les RPG dit classiques.
Et puis le gameplay est franchement top, avec le système d'élément.

Son seul défaut c'est qu'il restera pour toujours à l'état de démo  Sad
(Bon j'ai envoyé un tweet à Laschen pour lui demander si après Cross Code il aurait pas en tête de reprendre Velsarbor en tant que jeu indé, on peut toujours rêver)

Si vous connaissez un RPG dans le style de Velsarbor n'hésite pas à me le conseiller en tout cas !
Déja je vais télécharger FRQ y'a p'tet moyen que ça me plaise autant ! Very Happy

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 18:40

Ha oui je plussoie pour Velsabor, c'est vraiment un excellent RPG qui mériterai d'être fini. Ça fait pas mal d'années que je n'y ais plus retouché mais il m'avait énormément impressionné et faisait très pro.

(@Flaco, tu cherches de l'inspiration pour ton nouveau projet ? ^^)

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Userbar_tourments
Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 18:47

Ah non c'est carrément l'inverse : je cherche de bons jeux pour me relaxer et laisser la création derrière moi pour le moment :P*
J'ai raté pas mal de bons jeux je trouve, je pense qu'il est temps de rattraper mon retard !
Là je suis aussi sur Dust : An Elysian Tail, j'y avais déjà joué par le passé mais mon Dieu qu'il est bon !

* En fait j'ai déjà commencé mon nouveau projet, mais pour le moment je suis pas sur d'avoir les capacités nécessaires pour le mener à terme, donc je préfère pas trop en parler, et surtout je me projette pas trop.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 19:03

Falco, je vais plutôt te donner la dernière version de la démo si tu voulais y jouer.
Elle sera aussi longue que celle des Alex d'or mais plus peaufinée.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 19:48

Dust est très cool comme jeu oui, peut-être un poil répétitif mais superbe au niveau visuel !

Tu recherches des types de jeux en particulier sinon ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 20:41

Pas vraiment, surtout des excellents jeux que j'aurais pu zapper.
Mais je suis très difficile en général, enfin plutôt j'ai des goûts très particuliers... mais ça me fait vraiment plaisir de voir que j'ai encore le gout de joueur quand je tombe sur certains jeux comme Dust ou Velsarbor, vous allez rire mais j'ai vraiment peur par moment de ne plus pouvoir aimer jouer, ou alors que certains jeux mais par nostalgie nerd
Du coup je prends vraiment du plaisir à découvrir de bons hits.

Au niveau des jeux amateurs, je me souviens que j'avais presque autant aimé le jeu de Krosk... faudrait que je le retrouve tiens !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 21:09

Je suis un peu comme toi, Falco. Et en même temps, je me mets à ne plus aimer des jeux de mon enfance, donc je me dis que ce n'est pas de la nostalgie mais juste une sélection naturelle.

Je pense qu'en fait il y a très peu de vraiment bons jeux. Il y a plein de jeux amusant/fun mais très peux ont de la profondeur et une facilité d'utilisation. Très peu peuvent être rejoués inlassablement aussi.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 21:20

Perso, ya des jeux que je fais en étant tout à fait conscient que je me les referais pas. Je me considère pas particulièrement comme difficile, et je joue de manière assez régulière à des nouveaux jeux que j'apprécie.
Tiens, récemment, je me suis fait 007 Nightfire sur GBA (un FPS, chose assez rare sur cette console ^^) et même si j'y rejouerai surement pas de sitôt à cause d'une baisse de forme vers la fin du jeu, j'ai vraiment apprécié ce jeu. Sinon, ya Dust que je me referai en difficile un jour en découverte récente.

Ceci dit, oui, les jeux qu'on trouve vraiment excellent sont assez rares. C'est logique dans un sens, et surement encore plus une fois une certaine expérience acquise. On devient plus exigeant, je suppose...

Après, j'aime toujours énormément beaucoup des jeux de mon enfance, mais ça ne m'empêche pas de laisser de la place pour les petits "nouveaux" Owi toutafé olala
Mais pour l'instant, j'ai toujours Starfox Adventures qui restera pour l'éternité mon chouchou nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 21:28

Citation :
Je suis un peu comme toi, Falco. Et en même temps, je me mets à ne plus aimer des jeux de mon enfance, donc je me dis que ce n'est pas de la nostalgie mais juste une sélection naturelle.

C'est un peu pareil. Enfin c'est pas que je les aimes plus, mais je les aimes moins j'ai l'impression. Par exemple j'ai acheté Monkey Island sur Steam, j'y ai joué 5 minutes, et j'ai lâché Sad
Pourtant je trouve le jeu toujours aussi bon, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas continué ma partie plus longtemps.
Bon après je l'ai finit une bonne vingtaine de fois, faut p'tet laisser un peu le temps jv.com :noel:

Citation :
Je pense qu'en fait il y a très peu de vraiment bons jeux. Il y a plein de jeux amusant/fun mais très peux ont de la profondeur et une facilité d'utilisation. Très peu peuvent être rejoués inlassablement aussi.

Je pense aussi qu'il n'y a pas beaucoup de bons jeux, ou alors qu'on est devenu vraiment très difficile.
J'ai acheté Braid, Super Meat Boy et Limbo, les "classiques des jeux indé".
Pourtant je n'aime vraiment pas du tout ces jeux, si je devais les noter je leur mettrais entre 12 et 13, et encore en étant gentil pour ne pas froisser plus les nombreux fans (et je sais qu'il y en a) x)
Je trouve que ces jeux ne font pas ressentir l'essence même du jeu vidéo.
Sois on sacrifie le fun au détriment de la "poésie" et de l'univers, alors oui c'est cool on a une super ambiance, c'est beau c'est triste, mais qu'est ce qu'on se fait chier manette en main.
Sois on propose une succession de niveaux sans buts, mise à part mourir le plus de fois possible afin d'y arriver à force... c'est naze Sad
Désolé pour ceux qui adorent ces jeux je sais qu'il y en a beaucoup mais perso j'arrive vraiment pas à accrocher, c'est vraiment pas ce que je recherche dans un jeu vidéo.
En fait je me rends compte que les indépendants veulent essayer de faire quelque chose de "différent", ça marche parfois (Minecraft) mais je pense pas que ça soit très intéressant en général.
En tout cas les rares jeux indépendants que j'ai vraiment aimé étaient des jeux qui essayaient de faire un jeu dans le même style que les pro mais avec leur moyens à eux.
Ce qui fait la force de ces titres c'est pas le fait qu'ils sortent des sentiers et qu'ils essayent d'être différent, c'est le fait qu'ils ont été fait bien souvent par passion et par respect, c'est ça qui fait leur qualité, par exemple Dust, on voit vraiment que le type à l'origine du jeu est dingue et qu'il a voulu recréer un jeu de qualité pour faire plaisir aux gens, tu le ressens clairement.

Enfin ça reste mon point de vue, je sais que beaucoup de gens le partagent pas parce que j'ai eu pas mal droit à la remarque "Inexistence est trop classique, il apporte rien de plus", mais honnêtement je pense pas changer ma mentalité à ce niveau là. Peut être que ça sera le cas dans quelques années, mais là actuellement je vois vraiment la création de jeux indépendants comme le fait de proposer aux joueurs de retrouver des jeux et un gameplay similaire à ce qui se faisait avant, et non tenter de trouver ZE concept pas encore exploité par les plus gros.

Citation :
Mais pour l'instant, j'ai toujours Starfox Adventures qui restera pour l'éternité mon chouchou nerd

Tellement excellent ce jeu !
Mon premier sur GC, j'étais sur les fesses.
Par contre tu vois même si je l'ai adoré, je sais pas si j'aimerais autant le refaire... peut être dans quelques années ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 21:54

Pas mon premier jeu sur GC, mais le premier que j'avais voulu à Noel... Et que j'ai eu !
Je l'ai refait beaucoup de fois. Pourtant, il a quand même des défauts (et en terme de Zelda, Wind Waker l'explose sur tous les points), mais bon dieu que je l'aime ce jeu Owi toutafé olala

J'ai aussi un peu de mal avec les jeux comme Limbo. C'est sur, le style esthétique est joli, mais le jeu en lui même est assez vide... Je me vois pas me le refaire par exemple.

Et puisqu'on parle de jeux indé, j'ai bien aimé Super Star Path : c'est un puzzle-game avec des boss en shoot'em up, c'est très court (2h pour le boucler sans réussir le boss rush) mais c'est bien pensé et marrant ^^
Falco, as-tu testé Guacamelee ? Toi qui semble aimer les metroidvanias, ça devrait te plaire cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 22:07

Je pense qu'il y a une énorme différence entre des jeux Indy comme Limbo, par exemple, et Minecraft.

Ces jeux, que tu appelles "poétiques", veulent avant tout être l'oeuvre d'une personne et sont un peu une histoire, une ambiance, avec un brin de gameplay. L'idée c,est de te faire vivre une aventure comme si on te racontait un conte. Minecraft c'est l'opposé, l'aventure c'est le joueur qui la créait, il n'y a pas de narration de type "cinéma" mais une narration "gameplay" (qu'on retrouve dans les classiques).

Minecraft est l'un des seuls jeux indy qui a été vraiment ambitieux, le gars a pris 7 ans à le faire ! Minecraft est l'un des rares jeux indy à mettre non pas le créateur en vedette mais le joueur et ça amène au succès, forcement.



J'ai jamais supporté ces jeux indy "poétiques". Ont dirait qu'ils veulent être trop cérébraux (puzzle, graphismes "artistiques") au lieu d'être simplement fun et fonctionnels. Je pense que tu peux avoir de la magie même dans un jeu fun et fonctionnel, sinon personne n'aurait autant adhéré aux jeux de l'époque 8-bit. Les jeux indy ne semblent pas vouloir être des jeux d'arcade et quand ils essayent, ils en sont une parodie (super meat boy). Oh et puis les graphismes en ombre chinoise avec un fond uni... c'était cool 1 fois, en 2008, mais maintenant...

Bref, j'ai toujours eu ce discours et je suis bien contente que désormais certains l'ont. Ces jeux manquent d'ambition. Une chance, une partie des gamers les suivent car c'est un peu la seule alternative aux jeux AAA de l'industrie sachant qu'il n'existe plus de jeux entre ces deux extrêmes.
Mais pour moi, ça reste 2 extrêmes et je ne veux pas me rabaisser à ça.

Après il y a du bon dans les deux. Ca existe, mais c'est rare.
Par exemple, Shovel Knight semble être unanimement apprécié. En plus, ils ont de l'ambition, ils ont finalement sorti leur jeu sur pas mal de consoles.




Après, en toute honnêteté, Inexistence est très classique c'est vrai. Cela dit, il vaut presque mieux ça qu'autre chose. Je pense que pour faire un bon jeu indy, il faut se mettre en concurrence les jeux des générations 8 et 16 bit et tenté d'être compétitif. Sans parler des graphismes qui n'auraient pas été possibles, je doute que Limbo auraient été un succès en 1992, son gameplay est juste trop basique pour vendre.

A mon avis, on peut être inventif et innovant sans pour autant briser complètement les vieilles recettes. Finalement plein de jeux de l'époque l'ont fait.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 23:04

Citation :
Falco, as-tu testé Guacamelee ? Toi qui semble aimer les metroidvanias, ça devrait te plaire cactus smile

Bien sur je l'ai acheté : J'adore ! Un gameplay aux petits oignons, pas mal d'humour, et franchement fun.
Bon pour être honnête j'ai pas trop accroché à l'ambiance Mexicano, mais le jeu est tellement excellent qu'on s'y prends vraiment !

Citation :
Par exemple, Shovel Knight semble être unanimement apprécié. En plus, ils ont de l'ambition, ils ont finalement sorti leur jeu sur pas mal de consoles.

Shovel Knight oui, depuis le temps qu'on m'en parle il faut que je l'achète !

Citation :
Après, en toute honnêteté, Inexistence est très classique c'est vrai. Cela dit, il vaut presque mieux ça qu'autre chose. Je pense que pour faire un bon jeu indy, il faut se mettre en concurrence les jeux des générations 8 et 16 bit et tenté d'être compétitif. Sans parler des graphismes qui n'auraient pas été possibles, je doute que Limbo auraient été un succès en 1992, son gameplay est juste trop basique pour vendre.

Après je comprends qu'il y ai un public qui veuille de la nouveauté, et un autre, comme moi, qui veut juste retrouver des jeux dans le même style que ceux de l'époque.
Les deux ont leurs raisons, et au fond de moi je m'en veux de pas aussi faire parti du premier public parce que je vois pleins de gens s'éclater sur ces "nouveaux jeux" originaux comme moi je m'éclatais à l'époque sur un Mario ou un Zelda, et ça me rend un peu triste de pas y être sensible nerd

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 23:17

Edit : Ok je suis totalement surexcité là !!

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 1458598495-sans-titre-6

P'tin c'est la plus grosse news de l'année x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 00:25

Ah cool. nerd

Juste pour être bien claire sur le précédent point : on peut faire nouveau même en restant classique. Par exemple les Mario 2D avaient tous plein de nouveautés mais restaient tous classiques et assez proches les uns des autres. Donc les 2 peuvent marcher ensembles.Je crois que beaucoup de gens pensent qu'il ne faut rien changer à un jeu old school pour que ça marche (même Nintendo le pense) mais je crois que c'est faux.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 00:33

Oui je suis d'accord, il faut apporter quelque chose en plus c'est clair ! C'est peut être ce qu'il manquait à Inexistence (c'est sur même.)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 20:45

On en apprend tous les jours, même au sujet de classiques qu'on pensais bien connaitre.

Je viens d'apprendre qu'il était possible de finir Duck Tales sur NES avec 0$ comme total. C'est apparemment très difficile mais il y a une fin spécifiquement pour ça.




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 05:28

C'est sympa comme détail Very Happy

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 25 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 16:36

C'est chou. Amoureux

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 19:12

C'est tellement triste. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 15:50

Need : https://i.imgur.com/4IiM1tf.gifv

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: