Ça doit faire 3 fois... peut-être. Voire 4, j'avais dû y jouer 2 fois à la sortie pour le bêta test.
Mais je m'en rappelais plus trop, non. ^^ Quoique plus que MQ 2 : je me rappelais où se trouvaient les principaux objets. ^^
Niveau difficulté je trouve que c'est correct. (un peu "moyen-facile" globalement)
En fait, bizarrement je l'ai moins aimé que MQ2 cette fois là. Moins "amusant" que les 2 autres MQ (avec une histoire plus classique => normal pour un MQ1), l'overworld est plus grand et oblige à faire des allers-retour à l'opposé...
En fait c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas vraiment de donjons. MQ2 a un overworld petit donc on n'a pas l'impression d'aller d'un extrême bout à l'autre. Mais là si. C'est pour ça que le cristal est utile dans ce MQ.
Et je l'ai trouvé un peu tard cette fois, ce qui n'a pas arrangé le truc. C'est accentué par le fait d'être renvoyé au tout début quand on meurt (surtout si on est dans la zone enneigée ou l'extrémité Est... => lourd de devoir y retourner). S'il y avait eu des donjons pour se "poser" ça aurait été cool, je pense. Mais bon, c'est juste pour info, le jeu reste cool et homogène.
Sinon, ce que j'aime, c'est l'overworld justement (
) qui propose des lieux assez différents : plage, petite île, montagne enneigée, forêt. (le problème c'est donc l'absence de donjon, je pense) Une mention spéciale pour la partie enneigée qui est originale.
(Je dois me répéter avec mon avis d'il y a quelques mois là.
)