| Aides générales pour ZQuest | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 16 Aoû 2007, 22:40 | |
| Oui, j'ai essayé pleins de paramètres en fait ^^' A vrai dire, y a nul part où ça bug, le texte ne s'affiche juste pas. Tous les téléports se font bien, mais manque le texte quoi :p Au pire, si ça ne te dérange pas, chope la version de ZQuest que j'ai (looooooooooooooooooooooool), et essaie pour voir si chez toi tu peux faire cela. Mais j'en demande beaucoup |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 16 Aoû 2007, 23:12 | |
| euh, en effet, avec ta version, j'ai un peu de mal: un moment on doit préciser le level et la on ne peux pas... c'est un poil chiant car il doit surement il y avoir une alternative, un autre endroit ou préciser mais où...
enfin, Relm sera surement mieux te répondre que moi, elle a la version 2.11 moi je travail avec la 2.10 car avec la 2.11 je galère |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 16 Aoû 2007, 23:14 | |
| Si on peut préciser le level oO
Tu parles bien des DMaps ?
EDIT pour l'EDIT : Ok ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 16 Aoû 2007, 23:39 | |
| oui bon en fait non c'est bien un bug que j'avais eu, maintenant c'est bon question: est ce que tu arrives à bouger une fois sur la map clonée? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 16 Aoû 2007, 23:40 | |
| Oui, je bouge pour me retéléporter direct. Tu n'y arrives pas ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 16 Aoû 2007, 23:59 | |
| visiblement c'est pareil que 2.10!
en tout cas en fait, il faut un guy mdr
http://www.purezc.com/forums/index.php?showtopic=29046
"So, place the character on the screen who you want to talk. Place a warp(stairs or direct warp) combo before it. Let that warp lead to a completely identical screen. That screen need to be dungeon or cave dmap with higher than zero level number. You need to choose a "Guy" (Abei, Ama, etc.) and the speech string that will be said"
c'est la que je me trompais essaye avec un guy déjà ! |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 17 Aoû 2007, 00:39 | |
| Quel noob, il faut un Guy et un level + de 0 pour que ça marche. Suffisait de regarder comment je faisais pour MQ4. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 17 Aoû 2007, 01:02 | |
| J'ai pensé à tout regarder, sauf le Guy. Désolé si c'est pas intuitif ET PUIS ZIVA ON DEMANDE DE L'AIDE ON EST TRAITE DE NOOB C'EST QUOI CE FORUM POURRI loool Merci à vous en tout cas EDIT : Et je confirme, ça marche paaaarfaitement. Encore merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 17 Aoû 2007, 01:22 | |
| je suis bien curieux de savoir de quoi il va s'agir si tu pouvais le présenter, huhu |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 17 Aoû 2007, 02:20 | |
| Bah, il va faire un systèe de dialogue custom vu que c'est son premier jeu Zquest et que les systèmes de base ne lui conviennent pas à MONSIEUR ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 17 Aoû 2007, 11:01 | |
| Arrêtez voyons, cela s'apparente à du flood... |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 24 Aoû 2007, 18:22 | |
| Est-ce que qqun sait pourquoi ce fichu Link est téléporté automatiquement vers la première map (x=1, Y=1) de l'overworld au début du jeu alors que j'ai programmé ça de façon à ce qu'il débute sur la Dmap 47 .... ?!
J'ai été rêgler ça dans les options Dmap (j'ai bien mis "47" et Compass "0" puisque c'est sur un overworld)... Les cases verte et bleue sont bien mises sur la Dmap 47 (l'une sur l'autre).
J'ai loupé quelque chose ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 24 Aoû 2007, 18:26 | |
| tu dois aller dans quest => initialise data => Misc! (l'onglet)
pis là tu as "starting D Map", tu indique la map sur laquel le joueur commence en fait! |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 24 Aoû 2007, 18:33 | |
| - Shûji a écrit:
- tu dois aller dans quest => initialise data => Misc! (l'onglet)
pis là tu as "starting D Map", tu indique la map sur laquel le joueur commence en fait! Yeaeh ça marche ! J'avais complètement zapper ce truc de Starting Dmap ...Faut dire ça fait un moment que je m'étais plus penché sur ce projet ...Et donc, sur Zquest ! Merci Shuji | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 14 Nov 2007, 21:19 | |
| Euh... Y a-t-il différents types de Conveyor sur Zquest ? (Conveyor = Tiles qui nous forcent à emprunter une direction, comme un tapis roulant) Je me suis amusé à faire un overworld y'a quelques jours, et j'avais envie de faire une zone de désert où il y avait des conveyor qu'il ne fallait pas emprunter sous peine de devoir faire tout un tour de maps. (une énigme bien chiante quoi ) Mais en testant, je me suis aperçu qu'on pouvait aller à contrecourant de ces Conveyor, qu'on n'était pas forcés d'aller dans une direction donnée. (à la manière d'un mini jeu rigolo dans Chippeur) Donc y a-t-il plusieurs types de Conveyor ? - Ceux qu'on peut "contrôler" et où on peut aller à contrecourant - Ceux qui nous forcent à aller dans une direction A moins que ce que je ne recherche ne porte pas le nom de "Conveyor". Please help me ouin cry ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 14 Nov 2007, 21:24 | |
| non :/ y'a qu'un type de converyor, mais bon, si tu y tient vraiment, entrainer sans pouvoir revenir, t'a qu'a faire un bloc qui apparait derrière genre "té bésé lol" |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 14 Nov 2007, 21:38 | |
| Ça fait beaucoup moins classe... :\ ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 14 Nov 2007, 21:54 | |
| un bloc qui souris genre "va te faire foutre", c'est rigolo |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 14 Nov 2007, 22:10 | |
| Ah ouais. A voir. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 15 Nov 2007, 00:27 | |
| Le bloc peut être invisible aussi non ? D'ailleur comment tu fais apparaitre un bloc toi Shuji ? (Trou de mémoire zquestien) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 15 Nov 2007, 00:34 | |
| Oui mais même invisible ça n'est pas génial...
Il n'y a pas d'autre moyen de faire des "passages à sens unique" ?
En fait mon idée des tapis roulants c'était comme dans l'Hideout de Pokemon Rouge et Bleu (en dessous du casino). ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 15 Nov 2007, 00:35 | |
| un tileset trigger permanent fait apparaitre un bloc avec le secret 16! (un bloc qui sourit et qui bloque XD) le tileset trigger permanent, une fois activé devient un tapis roulant! (pour cela, il faut le placer un tileset faisant tapis roulant juste à côté dans la banque de tileset sur le côté là...
(il faut que je fasse un dessin car c'est chaud expliqué comme ça XD) |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 15 Nov 2007, 00:36 | |
| - Citation :
- Il n'y a pas d'autre moyen de faire des "passages à sens unique" ?
Si, et c'est facile. - Spoiler:
Avec RPG maker.
- Spoiler:
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 15 Nov 2007, 00:39 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Oui mais même invisible ça n'est pas génial...
Il n'y a pas d'autre moyen de faire des "passages à sens unique" ?
En fait mon idée des tapis roulants c'était comme dans l'Hideout de Pokemon Rouge et Bleu (en dessous du casino). beau hazard, je l'ai fait y'a pas longtemps (c'est frustrant) tu as qu'a faire plein de map avec plein de direct warp |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 15 Nov 2007, 00:42 | |
| Tu peux aussi eviter que ce soit custom bidon et laisser tomber ton idée (le conseil qui tue). Des sables mouvants qui font des sortes de tapis roulants c'est cool, non ? Puis au moins le niveau sera pas aussi chiant que tu le voulais. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Jeu 15 Nov 2007, 00:46 | |
| ....... Donc pour deux cases OK, mais c'est pas la peine d'y penser pour tout un réseau... :p Relm >> TG ! EDIT : Oui, visiblement pour tout un réseau de tapis roulant, c'est pas faisable. Donc tant pis. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest | |
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