E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Aides générales pour ZQuest

+21
kilam1110
KIGIBOY
Maximeleboss27
meteskis
Lapin
Relm
Conan
Falco
Slump
AlexRE
hercule
Empty
gamer171819
Alex
Grade
Haltar
noise
mack
Dark_Man
Nicool
JiBy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Aides générales pour ZQuest Empty
MessageSujet: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 16:19

Vous voulez trouver une solution pour une de vos idées ? Vous êtres bloqué à cause d'un problème ou d'un bug ? Postez ici toutes vos questions liés à Zquest Editor.

Dernière édition par le Mar 01 Mai 2007, 05:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 17:45

Génial début de tuto !! https://e-magination.jeun.fr/viewtopic.forum?t=19 (Je met ma réponse/question ici pour ne pas polluer ton topic tuto...)
Je m'y met tout de suite, mais juste avant ça, c'est quoi le raccourci clavier pour lancer le test ? A moin que je ne l'ai sauté inconsciement je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce dernier dans ton tuto !?

Sinon, vivement la suite, peux-tu continuer comme ça en imposant un mapping et une (bonne) façon de faire ?!
J'attend la suite avec interet puisque maintenant je suis bloqué au niveau du "test" haha !

Ps : Peut-on espérer avoir une suite déjà ce soir ? :roll: Comme ça j'aurais de l'occupation quand j'aurais fini de manger héhé .
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 18:35

Le test ce n'est pas via une touche comme rpg maker... C'est moins simple.
Tu as Zquest qui est l'éditeur et ZeldaClassic qui est le lecteur. Donc tu dois fermer Zquest, ouvrir ZC... et là ça se complique. Je vais poster le tuto qui traite de cela justement... ce soir. 🐱
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 20:15

Ouais j'suis happy là !!

Ca marche et tout, bien cool, seulement, ma position de départ à été se placer sur la Dmap 0 (en coordonée x0 y0) au lieu de la Dmap 65 (coordonée) comme tu as conseillé de faire !

Explication : Dans le sous-menu "Dmap", lors de la configuration je n'ai pas pu choisir la valeur dans la case "continue" ! Je n'ai donc pas pu donner l'information Dmap 65 :

Aides générales pour ZQuest Probgp2

Regarde, pas moyen d'aller au dessu de "0.0" j'ai pourtant éssayer pavé numérique, optionel, souris, fleches directionelles ...Rien à faire ça veut pas augmenter de valeur Sad

EDIT : LA SUITE LA SUIIIIIIIIIIIIIITE !!! Jsuis plongé dans le logiciel là faut en profiter haha .
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 22:27

Utilise les chiffres du pad numérique ou ceux du pad alphabétique (sans appuyer sur shift car c'est du qwerty).
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 04:21

Problème résolut !

Maintenant faut que tu me dise pourquoi je n'entend aucune musique (malgrés que j'ai programmé la zik Overworld dans l'onglet Dmap) quand je lance le jeu !? Very Happy

Il est 4h20 du mat, je vais arrêter un peu de chipoter !
J'ai encore trouvé 2ou 3trucs mais faudra aussi que tu m'explique (j'imagine que ce sera dans la suite de ton tuto vu qu'on va aborder les dongeons) comment on contrôle les "Pushables" car j'arrive à décider si je veux un block poussable vers le haut, droite, gauche ou bas mais maintenant il faudrait que je sache comment faire pour activer (ou ouvrir une porte) automatiquement si un tel block est poussé sur un tel socle par le joueur cactus smile

Enfin, vivement la partie 5 du tuto !!
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 17:47

Ta musique dans la Dmap c'est l'overworld des rtp ou un que tu as ajouté ?
Si c'est le rtp... a première vue je vois pas pourquoi ça ne marche pas. A moins que ton son midi dans windows soit au plus bas ? Tu as les bruitages quand même ?

Pour le reste, j'y viendrai dans le tuto 5 je pense. Mais vu que j'ai pris du retard je crois qu'il sera que pour demain (au mieux ce soir).
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 17:58

Oui j'utilise les midi par défaut du logiciel et oui j'entend les bruitages au moin !

Par contre ma config windows (son/vidéo) fonctionne à merveille ...
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 14:09

KoZzY a écrit:
Oui j'utilise les midi par défaut du logiciel et oui j'entend les bruitages au moin !

Par contre ma config windows (son/vidéo) fonctionne à merveille ...

Ta démo à bien du son chez moi donc c'est un problème de ton pc. Vérifie que mediaplayer n'est pas en muet...
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 17:07

Je commence à maîtriser tout doucement ce Zquest !

La question que je vais poser est celle-ci : Bientot une partie 5-3/3 ?

*Attente avec interet*

Twisted Evil
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 17:27

Bientôt oui... :x

JiBy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
JiBy

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 00:49

J'ai une ou deux petites questions de pur débutant... cactus smile

La première est que, bien que ton tuto soit bien fait, comment on fait pour avoir du sol, lorsqu'un armos s'est déplacé?

La deuxième, comment fait-on pour utiliser un autre persos que Link? Celle-là c'est pour quand je commencerai mon projet... :p

Merci d'avance.

Dernière édition par le Ven 03 Nov 2006, 11:14, édité 2 fois
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 00:57

Je pense pouvoir répondre à la deuxième : En téléchargeant un pack graphique et en l'installant tout bêtement avec la fonction "importer" de Zquest . (J'espère que je n'induit personne en erreur...)

Pour la première question, mieu vaut laisser Relm s'en charger !
JiBy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
JiBy

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 11:18

Pour la deuxième aussi^^.
Merci kozzy mais je pars du niveau 0 du making donc faut un peu y aller au pas à pas comme avec les jouets PlaySkool... No

Mon problème se trouve certainement dans le fait d'importer, un "sprite" j'imagine (si j'ai bien compris...) mais après je fais quoi?

Et surtout, quand on a pas la ressources à porter de main parce qu'on veux un truc bien spécifique, comment peut on la réaliser soit même?

Merci d'avance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 14:48

Pour JiBy,tu va dans Data/Undercombo et tu met la tile que tu veux,elle sera sous les objets qui peuvent se déplacer ou coupé. ^^

Sinon pour Kozzy,moi aussi j'avais ce problème,je crois que cela s'est arranger quand j'ai changer de version de Zquest,ou bien c'est ta carte son qui est bizarre...(Mais je pense + que c'est à cause de Zquest. ^^)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 15:57

Astram a bien répondu pour l'Under combo... (Je suis d'ailleur certaine que je traite de ça avec des armos justement dans les tutos).

Pour les graphismes custom, faites comme moi et au lieu d'importer une ressources (ce qui est clairement plus compliqué que dans rpg maker), dessinez vous-même le sprite en question.

Allez dans graphics > tiles, ajustez la Cset (couleurs) sur "6" (les couleurs qui sont pour Link) et déssinez votre nouveau héro pixel par pixel à la place des sprites de Link. (Je pense que j'en parlerai dans un tuto).

JiBy
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
JiBy

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 22:15

Nouvelle question : Comment on fait pour que les ennemis relarguent aléatoirement coeur et ruppies? :?:

Merci d'avance. cactus smile

Je sens qu'en tant que maker ultra-débutant, je vais défricher toute les p'tites questions ZQuest... :oops:

Edit : c'est bon j'ai trouvé tout seul...

EDIT 2 : Comment on fait pour faire une flaque qui s'assèche avec la flûte?

Merci d'avance.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 12:49

Ca doit être le même principe que pour les escaliers qui apparaissent (plus loin) quand on pousse un block dans la bonne direction ?!

Surement un truc avec "under_combo" ...

Je vais éssayer chez moi, si je trouve et que Relm n'a toujours pas répondu j'éditerais ce message pour te dire quoi cactus smile

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeLun 13 Nov 2006, 13:33

C'est pas avec un under combo.

Tous les "secrets" sont des secrets combo. (Logique non ?)

Pour le truc de l'étang qui seche avec la flûte, j'ai jamais testé.
Je sais faire apparaitre un escalier en utilisant la flûte mais l'effet "assechement" (comme dans le jeu officiel, je ne sais pas comment faire).
Je pense que ça se fait tout seul en fait, mais le meilleur moyen pour toi de le savoir c'est d'ouvrir la quest "example 1st" (c'est la quête 1 de Legend Of Zelda. Donc tu pourras voir via la prog de base comment c'est fait.

(Tu peux même copier coller la page écran sur ton jeu (en mettant "past all).

Si tu n'y comprends encore rien, je fouillerai moi même.

Nicool
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Nicool

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 22:32

il y a un systeme pour eviter de jouer au jeu en mode plien ecran ?

Yé souis l'invincible
Boris, golden eyes
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 15:31

Oui, vas dans démarrer/programmes/ZC, là tu auras plusieurs façons de jouer À ZC (plein écran, taille normale, taille double...), pareil pour Zquest. cactus smile

Nicool
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Nicool

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 17:28

Merci boucoup, je vais donc essayer de suivre a lettres tes tuto (qui sont, au passages, super bien foutu), afin de comprendre Zquest.

Yé souis l'invincible
Boris, golden eyes
sylverr
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 01:13

Bonjour a vous

J'ai un petit problème j'ai télécharger les tilesets du genre a link to the past et puis quand je test mon jeux link se déplace mal j'explique:

Quand il monte le sprite de link est de devant, quand il dessend le sprite de link est de dos..???

Comment faire pour qu'il puisse marcher correctement dans les bonne directions.

Merci beaucoup!!
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 10:45

Pour ton problème, j'en ai aucune idée ^^ ( j'utilise pas Zquest ) mais t'es pas passé par le topic présentation... ( aussi KoZzY quelle idée d'avoir mis " Passage obligatoire pour les nouveaux ! (Sauf si vous avez pas envie ^^) "...

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 14:52

sylverr a écrit:
Bonjour a vous

J'ai un petit problème j'ai télécharger les tilesets du genre a link to the past et puis quand je test mon jeux link se déplace mal j'explique:

Quand il monte le sprite de link est de devant, quand il dessend le sprite de link est de dos..???

Comment faire pour qu'il puisse marcher correctement dans les bonne directions.

Merci beaucoup!!

C'est tout simplement que les tiles que tu as pris utilisent le mode d'animation de Zelda BS plutôt que ceux du Zelda 1. Un probl`me facilement corrigeable mais long.
Un conseil, tu ferai mieux de te familiariser avec le logiciel plutôt que de changer déjà tes ressources graphiques.

Pour info : le problème vient que tes animations de mouvement compte 3 images plutôt que 2 (comme à l'origine).

Il y a quand même une solution : Tu as une petite chance que tout se mette à fonctionner normalement si tu coche la case "BS animation" dans les Rules. Si ça ne suffit pas il faut modifier l'adresse de plusieurs tiles ce qui est relativement long.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest Icon_minitime

Aides générales pour ZQuest
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant