| Questions en vrac sur 2000, 2K3 | |
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Auteur | Message |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 19:45 | |
| Je ne l'aurais pas mieux dit | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 19:49 | |
| Ok, donc il faudra proposer une map de jeu, pour prouver que le moteur est trobien. | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 20:20 | |
| AristA ou le mec qui n'a rien compris... Ton concours n'a pas de sens du moment que chaque concurrent propose un moteur complet et fonctionnel. Donne moi un critère selon lequel on pourrait différencier un moteur d'un autre s'ils présentent les même fonctionnalités ? La seule différence (non visible même !) est la justesse du code source mais ça... tout le monde s'en fout du moment que ça reste fluide/jouable/sans bug. | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 20:31 | |
| Ben justement, essayons d'avoir le plus de moteurs fluides/jouables/sans bugs, non ? On peut aussi parler de l'équilibrage des tourelles, la gestion des ennemis, la difficulté... Tout ce qui sera mis en scène dans la map, donc le gameplay. J'ai peut être rien compris oui | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 20:33 | |
| Bah ouais mais sans rendu graphique comment veux-tu pouvoir juger de la qualité du moteur ? Mis à part en ouvrant le logiciel et en inspectant ligne par ligne | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 20:36 | |
| Rah mais faire des graphismes cools et une map d'exemple ça allait de soi xD Mais ne vous inquiétez pas j'ouvrirai le projet et j'inspecterai ligne par ligne pour voir si vous avez fait des conditions pas emboités | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 20:37 | |
| RTP/placeholders pour les manchots. Et un minimum de Level Design/Game Design. C'est clair que faire une map était assez évident.
Dernière édition par Dragongaze13 le Sam 16 Juin 2012, 20:37, édité 1 fois | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 20:37 | |
| - AristA a écrit:
- Ben justement, essayons d'avoir le plus de moteurs fluides/jouables/sans bugs, non ?
Si tu ne présente pas un moteur possédant tous ces critères c'est même pas la peine de participer, un peu de rigueur tout de même... - AristA a écrit:
- On peut aussi parler de l'équilibrage des tourelles, la gestion des ennemis, la difficulté... Tout ce qui sera mis en scène dans la map, donc le gameplay.
Cf. post de Relm, tu veux un concours de programmation mais au final ce serait un concours de LD entre makers n'étant pas vraiment faits pour ça... Je suis en train de m'en rendre compte mais les seuls termes de "concours de moteur" ou, par définition "concours de programmation" n'ont aucun sens ! | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 20:41 | |
| Ce sera un concours de Tower Defense.
peu importe comment, tant qu'il y a un tower defense à la fin. | |
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doncamilo Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1110 Age : 97
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 20:49 | |
| ben j'ai beau essayer, j'arrive pas a gérer tout (les emplacements des tourelles, empêcher les superposition plus leurs portée...)
vu comme je suis parti va falloir faire des événements partout qui gèrent chacun leurs variables avec des tonnes de conditions et je suis sur que sa marchera pas ^^
jvé trouver un autre genre de jeu plus facile (peut être continuer bomberman ) | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 20:50 | |
| - doncamilo a écrit:
- jvé trouver un autre genre de jeu plus facile (peut être continuer bomberman )
Sage décision (Bomberman !!! ) | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 20:53 | |
| fu
don je te vomis dans la bouche, je comptais sur ta participation. | |
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doncamilo Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1110 Age : 97
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 20:55 | |
| Apres si quelqu'un arrive a faire une base qui marche je veu bien voir comment il c'est débrouiller, j’apprendrais surement pleins de truc utiles | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Sam 16 Juin 2012, 21:50 | |
| Fais plutôt un Bomberman, ça me donne tout de suite beaucoup plus envie de jouer | |
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doncamilo Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1110 Age : 97
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Dim 24 Juin 2012, 23:35 | |
| est ce qu'il existe des tableaux où il y aurais la duré que met un objet a faire un mouvement d'un carreau en fonction de sa vitesse de mouvement, l'histoire de bien synchronisé pendant les cinématiques ? | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Dim 24 Juin 2012, 23:36 | |
| Pas à ma connaissance mais ce serait intéressant | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Lun 25 Juin 2012, 03:07 | |
| - doncamilo a écrit:
- est ce qu'il existe des tableaux où il y aurais la duré que met un objet a faire un mouvement d'un carreau en fonction de sa vitesse de mouvement, l'histoire de bien synchronisé pendant les cinématiques ?
Rien compris, relit ta phrase elle ne veut rien dire EDIT : Je crois avoir compris, ce que tu souhaites c'est connaître le nombre de frames que met un évènement à avancer d'une case selon sa vitesse de déplacement ? Me semble que j'avais fait un relevé de ces valeurs mais malheureusement il s'est envolé en même temps que mon ancien ordi (je crois que je l'avais posté ici cependant mais ou ?...) EDIT 2 je suis trop fort :Vitesse du mouvement | Coordonnées | Animation | Très lente | 31,5 | 31,5 | Lente | 16,5 | 23,5 | Modérée | 7,5 | 19,5 | Normale | 3,5 | 15,5 | Rapide | 1,5 | 13,5 | Très rapide | 0,5 | 11,5 | *Valeurs exprimées en frames (1frame = 1/30seconde)N'hésites pas à vérifier ces valeurs cela dit, elle me paraissent correcte mais j'ai le souvenir d'avoir du les modifier sur mon ancien ordi. - Relm, il y a fort longtemps, a écrit:
- T'aurais pu faire un truc utile.
Et toc ! | |
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doncamilo Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1110 Age : 97
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Lun 25 Juin 2012, 04:05 | |
| merci beaucoup, je pense que sa va bien m'aider, les tests a répétitions sur les cinématiques c'est chiant ^^. | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Lun 25 Juin 2012, 04:19 | |
| Pas de quoi, content que ça te serve | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Lun 25 Juin 2012, 10:10 | |
| Ah cool ! Ces valeurs restent inchangées en fonction de la version de RM tu crois ? | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Lun 25 Juin 2012, 15:51 | |
| Ça devait être sur la 1.09b ou la 1.08 de Cherry m'enfin peut importe je ne vois pas pourquoi ils auraient voulu les changer. Pour l'animation il me semble que c'est le temps que met l'évent à afficher ses 4 états (idle, right, idle, left) ce qui explique qu'elle soit parfois plus lente que le déplacement. En attendant puisque c'est la précision qui a l'air de vous intéresser, n'oubliez pas qu'un wait de 0.0 équivaut à 1/2 frame soit 1/60 de seconde. | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Lun 25 Juin 2012, 17:45 | |
| Ca c'est une info que je garde en stock ! Ca me servira pour le premier boss du projet ChoKoZzY =]
J'avais déjà fait un truc où les protagoniste sautaient sur le rithme d'un zik Drum and Bass j'ai galéré comme un porc à lancer le jeu puis redéfinir les valeurs "au pif" puis relancer pour vérifier etcetera... Ca m'a pris des heures mais le résultat était génial à voir, dommage que j'ai toujours eu la flemme de l'intégrer dans un de mes projets débiles ^^
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Lun 25 Juin 2012, 19:25 | |
| Je dois avoir les différences entre les vitesses en coefficients, je vais essayer de vous retrouver ça. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Lun 25 Juin 2012, 19:27 | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 13 Juil 2012, 00:40 | |
| Est-ce que je peux, sans risquer d'altérer l'exécutable de mon logiciel (ou de mon jeu), le patcher pour pouvoir afficher plus de 50 images ? Le truc c'est qu'avec les animations, le halo, le hud, les menus ... Les 50 images sont vite dépassées et du coup, ça commence à être le bordel :/
Exemple: Je suis dans le noir (donc le halo s'enclenche), le HUD est à ll'écran, la lifebar en mode 3 HP (donc animation de la barre de vie en continu (18 images qui défilent)) et je vais en plus dans le menu des armes / objets... Il faut bien évidemment établir un ordre de "couches" au niveau des images pour que le hud soit au dessus du halo ainsi que le menu etcetera ... Là, je ne dispose plus suffisamment de 50 pictures affichées simultanément et du coup, parfois la barre de vie se cache derrière le halo ou des conneries du genre... | |
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doncamilo Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1110 Age : 97
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 13 Juil 2012, 00:48 | |
| faudrait faire un test avec une copie pour ne rien perdre en cas de problème. | |
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| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 | |
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