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Takuichi
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 17:40

Bon ben voila j’ai un projet en cour sauf que j’hésite au niveau la quantité des héros 4 ou 8?
Précision que mon projet à pour nom lien et que le scénarios ce base su une énergie qui est issu des différent lien du monde
exemple:
la terre et l'eau sont des lien primaire ,un arbre et issu de la fusion de 3 lien celui du soleil de l'eau et de la terre l'arbre deviens donc un lien secondaire

Après il y a les liens des sentiment qui fonctionne pareil que ceux du dessus
du coup j’hésite à mettre plusieurs héros pour vraiment donner l'impression de lien est des conséquence lier à c'est lien.

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doncamilo
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 17:46

je ne sais pas si quelqu'un peut te donner le meilleur des conseils sans en savoir plus sur le jeu

après, je pense que 8 est un peu trop si tu veux donner un charisme et une personnalité propre a chacun des héros, c'est possible dans un gros jeux genre FF mais je pense que sa fait beaucoup pour un jeu RM.


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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 18:16

Ton synopsis m'a l'air intéressant ma foi, à toi de voir s'il est vraiment lié aux héros.
Tu peux par exemple lier chaque héros avec un élément, ainsi le joueur en composant son équipe devra penser aux diverses combinaisons afin d'être le plus efficace possible mais attention, faire un système trop compliqué finit vite par saouler, on se perd vite dans une foule d'informations trop importante.
Garde également à l'esprit que la création d'un personnage n'est pas à prendre à la légère, son background, scnéario etc... d'un côté mais également son intégration dans le jeu, faire attention à ce qu'il soit bien équilibré par rapport aux autres, ni trop fort ni trop faible. En en mettant 8 au lieu de 4 tu doubles voire triple la dose de travail mais si ça en vaut le coup alors pourquoi pas Wink

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 03:34

Voilà, après une phase de non-inventivité et plusieurs jours entrain de jouer, je reviens avec quelques questions. Toujours sur le même projet (heureusement :p ), je cherche maintenant à savoir :

- Comment on peut sur une certaine map faire que le personnage aie une vision limité ( une salle sombre où le personnage ne voit pas très loin devant lui, une sorte d'aura de visibilité)

- Comment faire pour faire apparaître plusieurs blocs sur la map en utilisant les évènements?
> Je veux que certains blocs soient vides (noirs) initialement et que après avoir, dans le cas présent, regardé à travers un mur, les blocs se changent et "apparaissent".

Si mes questions ne vous semblent pas assez précises, n'hésitez pas à me demander de ré-expliquer.
Ne vous inquiétez pas je reviendrais avec d'autres questions cactus smile

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 03:36

pour ce qui est la la vision limité , colle une picture par dessus l'ecran qui masque ce qui n'est pas sencé etre visible et se deplace avec le perso.

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 08:59

Citation :
- Comment faire pour faire apparaître plusieurs blocs sur la map en utilisant les évènements?
> Je veux que certains blocs soient vides (noirs) initialement et que après avoir, dans le cas présent, regardé à travers un mur, les blocs se changent et "apparaissent".

Utilise les switchs mec !
Tu sais ce que c'est ?

Citation :
- Comment on peut sur une certaine map faire que le personnage aie une vision limité ( une salle sombre où le personnage ne voit pas très loin devant lui, une sorte d'aura de visibilité)

Comme l'a dis Shakuras, colle une picture noir, avec un rond blanc au centre.
Importe cette image dans RM, choisis le blanc comme couleur transparente, et affiche cette picture sur le héros cactus smile

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 10:16

Falco a écrit:
Utilise les switchs mec !
Tu sais ce que c'est ?

Oui je sais ce que sont les switchs, j'en ai déjà utiliser, mais pour ce cas, j'ai pas trouvé comment faire (pourtant j'ai chercher).
Je les utilise seulement pour qu'un event change de page, donc pour ce qui est du reste....... c'est autre chose.


Sinon merci d'avoir répondu à l'autre question aussi, j'essayerai de me débrouiller.

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:19

Pour la picture fait attention à ce qu'elle soit toujours centrée sur le héros et non sur le centre de l'écran, la plupart du temps ça reviendra au même mais pas lorsqu'il s'approche d'un des bords de la carte (le scrolling se bloque dans au moins une des directions).

Je n'ai pas bien compris ta seconde question, mais si c'est genre un "brouillard de guerre" alors abandonne, il y a moyen de simuler ce genre de chose par event séparés mais seulement sur une petite carte (une map de 20*15 fais 300 cases donc 300 events et 300 interrupteurs)

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 03:00

Pour la deuxième question je pense aussi régler ça avec une picture, en cachant les bloc avec une picture noire, et une fois que le joueur regardera au travers du mur, la picture s'enlèvera pour laisser apparaître des blocs.

Donc pour te répondre, non Manderr, je ne cherche pas à faire un brouillard de guerre juste à cacher et faire apparaître (/enlever le cache de) quelques blocs. J'aime bien me compliquer la vie mais pas jusque là Smile

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 12:59

Plutôt que de dire "bloc", préfères dire "tile" ("tuile") ou case, c'est plus approprié et donc compréhensible, "bloc" référant souvent au cube soit une figure en 3 dimensions. Sinon si c'est juste pour cacher ponctuellement des cases de la carte oui une picture convient très bien Wink

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 16:08

J'ai une problème qui me préoccupe avec les pictures :

Comment puis-je faire pour afficher plusieurs pictures où les zones transparentes vont être prioritaires?

Je m'explique, je désire reprendre ,dans une zone, le champ de vision limité de mon héros (qui m'a valut plusieurs heures de boulot pour bien mettre le centre du cercle sur le héros) et en plus dans la même zone, inclure des torches qui feront un peu de lumière.

Ainsi je chercher à savoir si je peux mettre la même image (et comment la mettre pour que les zones noires ne soient pas au dessus de la picture qui suit le héros) ou si je dois refaire une image avec uniquement un rond blanc.

Si cela vous parais encore flou, mettez des lunettes ( silent ) ou n'hésiter pas à me demander de ré-expliquer. cactus smile

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 18:00

Je comprend parfaitement ce que tu demande, mais je t'avoue que je n'ai aucune idée de si c'est realisable...

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 18:08

Je ne comprends pas du tout ce que tu demandes.

Tu dois sûrement refaire ton image avec seulement un rond blanc pour le héros, et utiliser une picture de la taille de la map pour tes lumières. Tu mettrais la première image au dessus de la seconde pour un effet bien.
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 18:19

XXXXXXX

J'allais écrire une solution foireuse mais en fait AristA a donné la meilleure et la plus simple jv.com :noel:

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Citation :
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 18:24

D'accord merci pour la réponse, j'ai plus qu'a m'y coller Smile

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 20:04

J'ai pas compris la question mais j'ai pu donner la réponse, comment j'suis trop fort azy yeah yark ouhou gogo
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 22:37

Petite question idiote...
Il n'y a pas d'éditeur de script sur 2K3?
Si non, comment fait-on pour modifier en profondeur le jeu?
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 22:37

RM 2003 n'utilise pas de script

On fait tout en event Wink

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Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 20:10

peut on faire un événement qui permet de charger une partie en pleins milieu du jeu ?

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 02:19

Pas sans le patcher. A ma connaissance tu ne peux qu'appeler le menu de sauvegarde ou ramener à l'écran titre. :/

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 02:20

ok merci, c'est ce qui me semblais, c'est dommage.


EDIT :
je voulais savoir si il y avai des charset pour rm 2k3 qui représente le champs de vision d'un personnage ou objet ( genre comme les cameras dans metal gear solid ) ou juste le nom que pourrait avoir ces ressources pour faire des recherche sur charas project.

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Dernière édition par doncamilo le Lun 17 Sep 2012, 15:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:02

Ça ?
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peut on faire un événement qui permet de charger une partie en pleins milieu du jeu ?
Avec le Betteraep, donc en patchant oui.

Si non, comment fait-on pour modifier en profondeur le jeu?

Patchs + éditeur hexadécimal (ou Dynrpg et son système de plugins maintenant).

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Spoiler:


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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 03:00

j'ai encore une petite question :

je voudrais faire apparaitre un bloc a l'emplacement du héros quand j’appuie sur la touche d'action.

je demande l’appuie d'une touche, je le mémorise et fait une condition pour le déclencher quand j’appuie sur la touche.

le problème c'est la suite, je ne peut pas mettre d'événements sur toutes les cases et je ne voit pas d'autre solution, donc si quelqu'un voit comment faire sa m’arrangerais bien.

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 03:51

Tout dépend combien de blocs tu veux faire apparaitre simultanément. Si c'est juste 1, c'est simple il te suffit de mettre ce bloc dans un coin de ta map en invisible et de le faire se déplacer au même X;Y que ton héros au moment de l'appuie de touche.


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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 04:01

oui, c'est juste sa que je veux faire, je mémorise la position du héros mais je ne trouve pas comment téléporté un événement sur un point mémorisé, c'est surement tout simple mais sa fait 30 minutes que je ne le trouve pas No



EDIT : je viens de le voir, il y a une fonction juste pour sa en plus Laughing
ont va mettre sa sur le compte de la fatigue.

merci en tout cas cactus smile

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Daragonis
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 07:06

doncamilo a écrit:
mettre sa sur le compte de la fatigue
Dit-il en postant à 4 heures du mat *tousse*tousse*
Ravi d'avoir pu t'aider en tout cas...
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