E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Flane Boster [lach T c0m]

Aller en bas 
+18
Dragongaze13
kujaff
NanakyTim
Choco-sama
Wraithslayer/HD
Falco
garywiss6
Zim
kilam1110
Naqqah
NeoKakashi
AristA
Slump
AlexRE
Blizzard
valentinos
Relm
Flane Boster
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 20:18

Yeah sympa de réouvrir la radio de temps en temps... j'aimerais vraiment refaire des émissions de temps en temps, mais j'ai encore moins de temps pour moi, ça craint. :\

Bon courage pour KSII. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 02:15

Moi je suis contente car Flane make et c'est mon membre préféré. Pompom
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 16:18

Non, c'est mon membre préféré à moi !!! je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:05

AVENIR


Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 100108042404252671

Ahhh... Si ma prochaine rentrée pouvait se passer comme dans la bulle du dessus, je serai aux anges je dois vous l'avouer. Ça y est, j'ai fait le pas! J'ai demandé un dossier de candidature à l'école SUPINFOGAME pour la filière "Game Design et Gestion de Production" qui se trouve à Lille (à 3h30 de Strasbourg en train).

Il y aura donc un concours à passer pour être retenu sachant qu'il n'y a que 20 places environ pour toute la France pour ma filière. Il y aura un contrôle écrit pour juger de ma créativité, de ma rigueur, de ma culture (culture générale et culture du jeu vidéo) et de ma capacité d’analyse. Suivra ensuite un entretien avec un jury de professionnels: contrôle des aptitudes, de la motivation et des qualités d’expression du candidat (avec appui éventuel d’un dossier personnel), capacités en anglais à l’oral.

Pour mon dossier personnel, je compte parler des jeux que j'ai conçus, expliquer comment je les ai produit de la simple idée jusqu'à leur finalité, parler de mes compositions et de ma passion pour la musique de jeu vidéo aussi en mentionnant la radio.

Côté making alors je suis toujours sur Little Legend. Je me demande encore comment j'ai pu croire qu'il pouvait être fini à temps je suis décidément bien trop naïf et ambitieux concernant les délais. Voilà un petit screen pour vous montrer l'avancement.

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 100108040656893636

Coté musique, j'ai donc sorti mon premier Best Of disponible à cette adresse et je compose désormais pour le projet de OmegaBowser "Mario&Wario Partenaires d'Argent" dont voici la musique des boss.





A noter que la prochaine session Radio Maker devrait surement avoir lieu dans le weekend du 23/24. Je prévois une rediffusion de celle-ci le dimanche maintenant.

Voilà a bientôt!


Dernière édition par Flane Boster le Ven 08 Jan 2010, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:16

J'espère que tu vas y entrer. cactus smile
Tu dois envoyer un portfolio ?


Pour la radio, je trouve ça cool, vivement la prochaine ou même une redif de la précédente. Chou
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:21

Il est conseillé de venir au concours avec un dossier personnel qui permet de valoriser le candidat. Ce dossier peut être de tout ordre puisque chaque candidature est unique. L’objectif est d’apporter un support valorisant la personne.

Quelques exemples :

- certains candidats montrent leur envie de créer des jeux par leur investissement personnel sur des créations ludiques, quelle que soit la forme qu’elles peuvent prendre. Les professionnels ne jugent pas de celle-ci mais plutôt de la démarche que ce dossier met en avant.

- d’autres candidats ont déjà développé un mode d’expression par l’écrit, sans que ce soit pour l’instant en relation avec les jeux. Ils amènent alors ces écrits : nouvelles, poèmes, roman…

- d’autres encore s’expriment plus facilement par des œuvres visuelles. Leur talent artistique peut enrichir leur expérience à SUPINFOGAME. Il ne sera toutefois pas l’objet de l’enseignement de l’école, dans cette filière GAME DESIGN et GESTION DE PRODUCTION.

- certains candidats ont réussi à entrer à SUPINFOGAME en valorisant une expérience personnelle dans d’autres domaines que le jeu, au sens large. Par exemple, une expérience dans un milieu associatif qui démontre des capacités à prendre en charge des projets, à manager une équipe est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 17:12

Ah intéressant, Supinfogame est sur ma liste d'école à tenter (dans deux ans seulement, enfin, 1 an et demi) ^^
Je te souhaite bonne chance en tout cas, tu devrais demander conseils à Shuji, il s'y connait énormément dans le domaine, et lui même est dans une école de jv cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Wraithslayer/HD
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Wraithslayer/HD


Nombre de messages : 1369
Age : 33

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 17:25

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 13:31

AVENIR (le retour)



Vie Professionelle

J'ai reçu récemment un coup de fil de Isart Digital, la seconde et dernière école de jeux vidéo qui m'intéresse. Je passerai les tests écrits (qui sont plus ou moins identiques à ceux de SupinfoGame) le 1er mars à 9h00, à Paris. Je devrais donc prendre le train très tôt (vers les 5h00 du matin) pour pouvoir arriver assez tôt et prendre le temps de me repérer dans cette grande ville. Bizarrement, je suis beaucoup plus relax que pour les tests de Supinfo, alors que cette année, il y a pourtant beaucoup plus de candidats. C'est peut-être dû au fait qu'ils prennent 40 personnes pour ma fillière. Si tout se passe bien, je passerai les tests oraux le mois d'avril.

Vie Sociale

J'ai eu beaucoup de mal à avancer ces derniers temps. Mon père et ma mère sont partis en voyage pendant 3 semaines et c'est moi qui doit m'occuper entièrement de la maison, de mon frère et de ma soeur en plus des cours à l'université et du séjour d'une semaine de Marine à la maison. Entre le ménage, la bouffe, les courses et le chien, je réserve le peu de temps que j'ai pour me reposer. Heureusement, le calvaire prendra fin ce week-end.

Flane Boster Soft

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 100224021415302941

Comme précédemment dit, j'ai très lentement avancé à cause de plein de choses ce dernier mois mais je compte bien me ratrapper. J'ai faiblement continué les map de Little Legend et j'ai malgré tout réussi à composer 2 musiques: le thème des boss de Castlevania MoS et le thème de combat de M&A P.A.

Theme des boss de Castlevania MoS



Theme des combats de M&W P.A



Je rapelle enfin qu'une session Radio Maker à lieu ce week-end avec 2 heures de musiques de jeux de consoles 8/16 bits à partir de 18h00.

Voilà, a bientôt!


Dernière édition par Flane Boster le Sam 11 Aoû 2012, 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 15:12

Cool la radio maker !! fan hystérique

Et tu bosses plus que Falco sur son jeu. yeah yark ouhou gogo

Bonne chance pour l'école !
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:59

Trop fort Flane ! fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:53

Yeah bonne chance pour tes concours. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:57

Et tu bosses plus que Falco sur son jeu.

Non, c'est juste que je présente seulement une infime partie de mes travaux sur les communautés hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 12:37

USINE




Vie Professionelle

C'est officiel, je suis pris à Isart Digital l'an prochain. Après un écrit obtenu de justesse 26/50, j'ai bel et bien donné tout ce que j'avais à l'oral.
Quand je me suis pointé à l'oral, j'ai donc eu connaissance de mes notes, puis j'ai eu droit à un interrogatoire suivi de la présentation de mes travaux. Après lui avoir annoncé que je programmait, que je composais et que je touchais un petit au dessin, elle a commencé à me voir autrement. "Sukubus" a fait la différence, dès qu'elle l'a vu, elle était bouche bai (le directeur de l'école est une femme). Elle a apprécié mes références et mon âme d'artiste (je reprends ses mots).
A l'université je m'en sors bien, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'obtention de mon diplôme, je tourne autour des 13/20 en moyenne.

Vie Sociale

Le soleil est là et l'humeur aussi. Maintenant que j'ai eu les résultats, j'ai une issue de secours si ma candidature à Supinfogame devait s'avérer nulle.
J'étais avec Marine ces vacances, sans un sou en poche, les billets de trains pour les concours me ruinent pas mal. Ma mère va bientôt revenir de son voyage après 6 mois d'absence, la bonne bouffe va resurgir dans ma vie!

Flane Boster Soft

J'ai travaillé malgré mes concours. Mes jeux n'ont pas avancés d'un pouce. Je meurs d'envie de m'y remettre, je reprendrai ça doucement dès ce week-end. Je travaillerai sur Little Legend puis je reprendrai Sukubus.
J'ai sinon débuté une compilation du nom de "Sounds 4 RPG Maker". 4 compilations regroupant les thèmes de base d'un RPG classique pour RPG Maker en MP3. Forêtnor s'occupe des jaquettes. La première compilation sera surement terminée fin du mois environ. J'ai aussi composé et terminé l'OST du prochain jeu de Zoglu, je n'ai pas le droit d'en parler pour le moment.
Enfin, les votes sont ouverts pour le concours musical sur Oniromancie, si vous constatez que ma musique est bonne, je vous invite à voter à cette page. Voici 4 mes dernières compositions:

Sounds 4 RPG Maker: Dungeons & Fields - Desert



Sounds 4 RPG Maker: Dungeons & Fields - Mountain



Sounds 4 RPG Maker: Dungeons & Fields - Underground



Futur jeu de Zoglu - Theme (Hard)



Voilà, à bientôt!


Dernière édition par Flane Boster le Sam 11 Aoû 2012, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 12:42

Tant mieux que tu puisse aller dans une école de jeu vidéo au moins cactus smile

J'ai l'impression de suivre ta vie palpitante comme une série télé fan hystérique (Des musiques géniales en plus, évidemment Boudin boudin)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 12:56

OMG mais tout le monde me squatte mon musicien c'est quoi ce bordel ! Boudin boudin

Sinon comme dit sur Facebook, GG pour l'ISART !
Par contre, l'écrit a du être chaud non ? Ça me fais un peu peur...
Faudra que tu me donne pleins de conseils pour l'année prochaine x)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 12:58

Cool, tu as réussi fan hystérique

Bonne continuation^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 14:15

Bravo Flane ! welcome 3

Je suis contente pour toi ! cactus smile

C'était quoi au fait le sujet de l'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 18:46

GG Flane fan hystérique

Allez, et sors de là en étant une des figures emblématiques du jeu vidéo français, on compte sur toi jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 18:52

T'es le meilleur, mec !
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 00:29

Super pour l'Isart, Flane ! Pas mal du tout. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
NanakyTim
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
NanakyTim


Nombre de messages : 77
Age : 29

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 21:54

Et beh... Je t'imaginais pas du tout comme ça (Oui c'est la première photo que je vois Smile )

C'est sympa ce système de chambre, ça permet de mieux connaître les autres Mimi
Revenir en haut Aller en bas
kujaff
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11
kujaff


Nombre de messages : 372
Age : 32

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 22:00

Je t'aime Fan de NIS =)

Enfin, je pense et jesper...
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:13

JE VAIS SUPER BIEN ET VOUS?




Vie Professionnelle

Ça sent la fin de l'année! J'ai de moins en moins de cours et il ne me reste officiellement qu'une semaine. J'ai encore un contrôle continu à travailler et je commencerai ensuite mes révisions pour leses examens qui auront lieu mi-juin.

Sinon c'est officiel, je vais à Isart Digital pour faire mes 3 années d'études afin de devenir un futur Gameplay Designer. Mon dossier à Supinfogame n'a pas été retenu parce que je l'ai envoyé trop tard (il aurait fallu l'envoyer presque un mois avant la date limite du dépôt des dossiers). Je ne regrette cependant pas tant que ça de n'avoir pas pu montrer ce dont j'étais capable. Après mure réflexion, je ne sais pas comment j'aurais fait pour payer la 4ème année d'étude.

Vie Sociale

En ce moment je me démène pas mal pour obtenir le plus d'aides financière possible pour septembre. Je suis aussi à la recherche d'un appartement sur Paris dans le 12ème, 19ème et 20ème arrondissement pour l'instant. Si d'ailleurs l'un d'entre vous se sentirait assez généreux pour m'aider (prendre des photographies d'appartements susceptibles de m'intéresser), je lui en serait grandement, voir financièrement reconnaissant. Et si jamais vous deviez connaitre quelqu'un qui quitterai son appartement pour pas trop cher (je ne louerai qu'un studio), je suis preneur aussi!

Flane Boster Soft

Le making n'a pas avancé d'un pouce, soyons franc! Musicalement par contre, j'ai terminé la compilation "Sounds 4 RPG Maker: Dungeons & Fields" il y a quelques jours. J'attends toujours la jaquette de Forêtnor qui retarde la diffusion de la compilation depuis plus d'une semaine maintenant. Comme je suis de bon cœur, je vous offre, en exclusivité, le 1er thème des combats de la prochaine compilation "Sounds 4 RPG Maker: Battles & Screens"

Sounds 4 RPG Maker: Battles & Screens - Similar Destinies

Voilà, la radio sera sinon ouverte dès 18h00 ce weekend avec plein de nouveautés. Je posterai la playlist dans le topic concerné demain.

A bientôt!


Dernière édition par Flane Boster le Sam 11 Aoû 2012, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:16

Yeah, génial pour ton école Very Happy

On va commencer à avoir du monde qui va bosser dans le jeu vidéo ici jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:27

Comptez sur moi pour une émission demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flane Boster [lach T c0m]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of Flane Boster 2009
» Best of Flane Boster 2010
» [1000 messages] Flane Boster
» Flane BoOster (-o)
» [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: