E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Flane Boster [lach T c0m]

Aller en bas 
+18
Dragongaze13
kujaff
NanakyTim
Choco-sama
Wraithslayer/HD
Falco
garywiss6
Zim
kilam1110
Naqqah
NeoKakashi
AristA
Slump
AlexRE
Blizzard
valentinos
Relm
Flane Boster
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:27

Comptez sur moi pour une émission demain.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:32

Relm, Flane = du monde ? Oh si tu penses à moi, ça n'a rien d'officiel encore, hein, et c'est dans un an. ^^

Curieuse pose, Flane, c'est pour mettre en avant ta sveltesse et ta musculature ? Bon, ok, c'est réussi. jv.com :noel:

Je vais voir pour les apparts à Paris, j'ai y pas mal de connaissances, certains qui en partent, d'autres qui y vont. Je te dirais ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:35

Zim a écrit:
Relm, Flane = du monde ? Oh si tu penses à moi, ça n'a rien d'officiel encore, hein, et c'est dans un an. ^^

Qui y est déjà, y a que Relm. Qui s'y oriente ou compte s'y orienter, y a Flane, toi, Falco, peut être moi dans quelques années... ça commence à faire du monde oui jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:40

Ah je savais pas pour toi ? cactus smile
Mais termine TTC d'abord. Nerd Sang

Ah oui, Flane, bravo pour Sounds 4 RPG Maker, on ne te remerciera jamais assez pour cette initiative. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:42

Citation :
je compose désormais pour le projet de OmegaBowser "Mario&Wario Partenaires d'Argent" dont voici la musique des boss.

La première me fait trop pensé à M&L: Super Star Saga.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:47

J'ai fait cette pose pour en effet montrer une musculature que je n'ai pas! mdr
Ah si tes recherches aboutissaient à quelque chose de bon Zim, je te serai éternellement reconnaissant!

Chiche Falco?
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 09:30

J'ai pas d'idée d'émission aussi x)

Une fois je suis tombé sur une radio amateur, sur un forum, ou plusieurs personnes pouvait parler en direct !

Mieux encore, y'a même un mec qui les avaient appelé depuis un téléphone, et qui ai passé en live.

C'est possible pour Radio Maker ?
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 10:37

Dragon : Plus ou moins le même esprit.

Super la musique de combat ! Bon gamedesign à l'Isart Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 02:51

LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE VIE



Vie Professionnelle

Ma rentrée à Isart Digital débute le 27 septembre. Les plannings sont tombés ainsi que les affectations. Je serai en cours avec Naked-Snake (un bon ami de Falco) en PGD-B. J'ai pile-poil cours une semaine sur deux et les cours se finissent début mai pour un total de 600h de travail. J'en profiterai pour trouver un petit job à mi-temps et pour rechercher un stage de deux mois pour la fin de l'année.

Vie Sociale

J'ai enfin trouvé mon appartement! Après de grosses et intensives recherches, je me suis dégoté un appartement à Provins, une petite ville au passé médiéval en Seine-et-Marne à 1h de Paris en TER. C'est un studio 2 pièces (ca existe) de 30m² pour 420€ par mois charges comprises. J'ai fait le choix d'aller loin de Paris pour avoir un bon appartement dans un cadre agréable. J'ai d'ailleurs commencé à acheter certains meubles et à préparer ma venue. Je passe sinon mes derniers jours aux côtés de ma douce après un bon mois passé à la maison où nous avons d'ailleurs fêter nos 2 ans de couple. On a pas mal joué à la Wii, nous avons d'ailleurs fini "No More Heroes 2" et "A Boy and his Blob".

Flane Boster Soft

J'ai acheté un nouvel ordinateur, un portable (école oblige) dont voici la fiche technique. Ça tombait bien puisque le mien venait de mourir et que j'utilisais un "PC de survie". Cependant un triste accident arriva, j'ai pu tout récupérer (musiques et projet) hormis Little Legend. Au moment de le copier le disque dur s'est mis à fumer et la détection du disque dur est devenue impossible. Direction poubelle suivie d'une grosse déprime!

Je reste cependant positif! Nouveau PC, nouveau chez moi, nouvelle vie. Il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieur. J'ai acheté Multimédia Fusion 2! Je me lancerai dans un nouveau projet d'ici peu de temps et je compte par la même occasion revoir mes outils musicaux comme les performances de mon PC me le permettent.

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Sol-Badguy

C'est ma dernière news depuis Strasbourg et j'espère vous avoir éclairé sur ces 3 derniers mois!


Dernière édition par Flane Boster le Sam 11 Aoû 2012, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 03:04

On croyait que t'était mort nerd

Joli ton PC portable Owi toutafé olala

Et bonne chance pour ta nouvelle vie, tu va cartonner Very Happy

Flane a écrit:
Je passe sinon mes derniers jours aux côtés de ma douce

Elle peut pas te suivre No ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 15:23

J'aime ton pc Owi toutafé olala

On pourra avoir une photo du studio? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:33

Slump92 a écrit:
Elle peut pas te suivre No ?
Elle continue encore ses études de coiffure mais elle aura fini l'an prochain et me rejoindra donc en 2011.

Floya a écrit:
On pourra avoir une photo du studio? Very Happy
Bien sûr!


Dernière édition par Flane Boster le Sam 11 Aoû 2012, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:38

Ah bon ça va pour Marine alors Owi toutafé olala

Joli petit studio, exactement ce qu'il te faut Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 23:58

Je souhaite que tout se passe au mieux ! Cette année promet d'être passionnante pour toi ! (En espérant que malgré la distance vous puissiez vous voir souvent Marine et toi.)

Quelle perte que celle de Little Legend. :s
Mais je ne doute pas qu'avec cette toute nouvelle licence MMF2 (et donc, je suppose, des modules permettant d'optimiser le logiciel selon tes besoins), tu puisses dépasser tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant ! (Et ce n'est pas peu dire, considérant tout ce dont tu nous as montré être capable. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 09:29

Merci! Very Happy Sympa comme studio! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:23

Nice Flane, je suis vraiment content pour toi cactus smile
Redonne de tes nouvelles de temps à autres sur MSN.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:11

Owi Flane fan hystérique

Bonne chance à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:26

NON STOP WORKING




Vie Professionnelle

Voilà plusieurs semaines que je bosse en école de jeu-vidéo. Ma classe est franchement cool, même si 2 personnes ont déjà abandonnés et que certains n'ont franchement rien à foutre là (aucun esprit artistique ou créatif, juste l'amour du pad). Je dois avouer que la masse de travail est impressionnante (je mets environ 50 heures pour tout finir si je suis efficace). Entre des analyses du genre de JV (3 pages), de jeu de plateau (2 pages), des oraux sur les influences d'un JV à préparer sous Power Point ou encore une jaquette PS3 à concevoir sous photoshop suivi de la création d'un univers (6 pages) et d'un cv graphique, je n'ai plus une seconde à moi. Les semaines s'enchainent sans que je ne puisse avancer d'un pouce dans mes projets, ce qui est assez frustrant surtout lorsque l'on sait qu'il est indispensable pour moi de créer, pour ma santé mentale. Mes journées se résument donc à boulot/métro/dodo!

J'ai réussi à trouver un stage pour la fin de l'année chez Creative Patterns, une entreprise strasbourgeoise qui a bossé pour Ubisoft ou encore 505games. J'essaierai de bosser chez eux un maximum pour me faire un peu d'argent et obtenir un début d'expérience.

Vie Sociale

Cette semaine, je peux poster dans ma chambre car les professeurs ont été indulgent et nous ont laissé un peu respirer. Je vais donc en profiter pour avancer sur mes projets.

Je n'ai toujours pas internet officiellement (je passe toujours par un hotspot SFR). En effet, mon FAI a enfin décelé le problème: "il y a deux appartement au rez-de-chaussé et nous avons écrasé la ligne de la voisine qui avait déjà un abonnement internet". J'ai d'ailleurs en semaine appelé la police pour tapage nocturne contre cette même voisine qui s'amuse a mettre la musique a fond après 23h (j'entendais même les paroles sous mes oreillers).

Sinon, j'ai passé 3 semaines avec Marine, on a d'ailleurs fêté Halloween ensemble, une soirée familiale bien ennuyante chez une de ces amis. On a finis Trauma Center et Runaway sur Wii.

Flane Boster Soft

J'ai composé pas mal ces derniers mois et j'ai sorti 2 albums: Best of Flane Boster 2010 et l'OST de Castlevania: Tears of Pain. Les musiques de ce dernier serviront avant tout à faire de la publicité pour mon projet pour que je puisse recruter une équipe compétente et motivée. Je travaille actuellement sur le cahier de game design et sur le forum de celui-ci.


Dernière édition par Flane Boster le Sam 11 Aoû 2012, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:31

Citation :
Mes journées se résument donc à boulot/métro/dodo!
Je hais ça.
Mais je peux te dire que je n'ai jamais autant connu ça depuis que je suis entrée dans l'industrie. Goutte

Donc, bon courage pour tes 40 prochaines années de dur labeur. hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 34

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:46

J'espère vraiment qu'ils seront plus indulgents en Game Art, parce qu'un type comme moi qui n'a pas réouvert son Agenda scolaire depuis plus de 3 ans, ça va être difficile xD

Citation :
et que certains n'ont franchement rien à foutre là (aucun esprit artistique ou créatif, juste l'amour du pad)

Étrange, pourtant il y a des tests oraux et écris.
C'est rassurant en même temps, ça prouve qu'il n'y a pas besoin d'être ultra calé dans le domaine pour être accepté.

Citation :
J'ai réussi à trouver un stage pour la fin de l'année chez Creative Patterns, une entreprise strasbourgeoise qui a bossé pour Ubisoft ou encore 505games. J'essaierai de bosser chez eux un maximum pour me faire un peu d'argent et obtenir un début d'expérience.

Ça c'est une bonne nouvelle par contre !
Je suis content pour toi. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:00

Je ne sais pas quoi dire, mais je compati et te soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:14

Flane Boster a écrit:
Les semaines s'enchainent sans que je ne puisse avancer d'un pouce dans mes projets, ce qui est assez frustrant surtout lorsque l'on sait qu'il est indispensable pour moi de créer, pour ma santé mentale.
Pourtant tu as l'air d'être très justement poussé à créer dans les devoirs qu'on te demande (créer un univers, une jaquette...). cactus smile


Flane Boster a écrit:
on a d'ailleurs fêté Halloween ensemble, une soirée familiale bien ennuyante chez une de ces amis.
Ah, pas cool. Nerd Sang



Bon courage pour tout ce job ! Le making c\'est dur Et j'ai hâte de voir le forum pour en savoir plus sur le jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:30

Lewis Cromson a écrit:
J'espère vraiment qu'ils seront plus indulgents en Game Art, parce qu'un type comme moi qui n'a pas réouvert son Agenda scolaire depuis plus de 3 ans, ça va être difficile xD

Franchement je pense que c'est plus ou moins pareil dans toutes les sections. J'ai d'ailleurs récemment appris que les élèves en programmations pouvaient rester jusqu'à 22h30 à l'école pour terminer leur travail...

Lewis Crimson a écrit:
Étrange, pourtant il y a des tests oraux et écris.
C'est rassurant en même temps, ça prouve qu'il n'y a pas besoin d'être ultra calé dans le domaine pour être accepté.

Certains ont eu droit à un entretient très rapide (quelques secondes) grâce à leur réussite à l'écrit.

Alex RoiEsper a écrit:
Pourtant tu as l'air d'être très justement poussé à créer dans les devoirs qu'on te demande (créer un univers, une jaquette...). cactus smile

Le problème est que je suis limité dans ma création, dans le temps et que je dois suivre une consigne. On peut par exemple me demander de créer un univers (population/religion/environnement/politique/histoire) sur un thème ou une époque qui ne me branche pas du tout avec en plus des contraintes qui limitent mon explosion créative. Ca ne me déplait pas mais ce n'est pas ce qui me plait le plus.

En gros, j'aime ce que je fais même si parfois ça peut ne pas être vraiment jouissif. Je m'y attendais et je sais que j'y aurait droit au long de ma carrière (si j'en ai une) comme l'a dit Relm. Je regrette seulement que l'on manque de temps pour se ressourcer dans ce qui nous ravie vraiment, la création 100% personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:48

Oui je comprends. cactus smile

Je ressens ça aussi dans un tout autre domaine (les sciences et la programmation).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 00:05

Bon courage ! Smile

Flane Boster a écrit:
Le problème est que je suis limité dans ma création, dans le temps et que je dois suivre une consigne. On peut par exemple me demander de créer un univers (population/religion/environnement/politique/histoire) sur un thème ou une époque qui ne me branche pas du tout avec en plus des contraintes qui limitent mon explosion créative. Ca ne me déplait pas mais ce n'est pas ce qui me plait le plus.

Moi en art plastique. Alex et ses smileys
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 17:33

NEXT STEP

Bonjour tout le monde!

Ca fait un bail que j'étais pas passé et que je n'avais pas apporté de nouvelles!

Vie Professionnelle

J'en ai profité aussi pour effectuer un stage dans un studio parisien spécialisé dans les applications smartphones et les jeux sociaux. Bien que je regrette une ambiance un peu terne, j'en retire une très bonne expérience puisque j'ai pu toucher à tout ce qui concerne le travail de Game Designer. J'ai particulièrement travaillé sur le level design d'un jeu social où j'ai pu concevoir les 15 premiers niveaux du jeu. Sur la fin de mon stage, j'ai pu travailler sur le 1er jeu de combat freemium sur smartphone et tablette, un jeu très bien foutu et très prometteur.

Je suis passé en 3ème année de Game design! Pas que j'avais fait une très mauvaise année, mais on va dire que la concurrence était rude. Tout le monde s'était donné à fond pour les projets et l'on se posait des questions sur les critères de sélection pour le passage. Je dois tout de même a avouer que j'ai été très déçu par le programme: peu de vrais cours de Game Design et des sujets très loin du marché actuel.

La venue de deux grosses têtes du jeu-vidéo ont cependant bien fait changer les choses pour cette 3ème année dans mon école. Emploi du temps établi à l'avance, bien construit, des cours de gestion/management et du GD qui s'annonce bien plus intéressant.

La grosse nouveauté réside dans le nouveau cursus qui s'établit au Canada, à Montreal et que j'ai décidé de suivre (avec 4 autres élèves). Pourquoi? En France et ailleurs, nous avons bien plus de chance de trouver un premier travail dans le secteur du jeu vidéo grâce au Social Gaming (une réalité que beaucoup d'étudiant refusent d'accepter). Bien que je n'éprouve aucun amour pour ce type de jeu, je sais que je vais devoir passer par là pour avoir une chance d'évoluer ou tout simplement d'avoir une expérience de plusieurs années sans encombres.

La formation est donc spécialisée dans le social gaming et plus particulièrement en Economic Design dans le Data/Business Intelligence, un profil très recherché actuellement. Certains gros studio ont d'ailleurs émis de l’intérêt pour notre formation, au point de nous proposer des locaux chez eux (je ne peux pas les citer).

Mais cette expatriation est aussi un bon moyen de vivre et de travailler sur une terre qui m’intéresse depuis fort longtemps, le Canada! Nous prendrons surement une maison en collocation avec 3 autres camarades et nous réfléchissons au quartier. Pis j'vais pouvoir enfin offrir des fleurs à Relm sous son balcon avec des guitaristes mexicains.

Vie Sociale

Toujours dans mon appartement, où j'ai récemment reçu la visite d'AlexRoiEsper! J'en profite pour revoir ma famille et passer le plus de temps possible avec mes amis avant le départ. Marine est plutôt triste de mon départ (qui s'annonce vers mi-janvier) mais me rejoindra dès qu'elle pourra (du moins si j'arrive à rester plus que les 8 mois prévus).

Vie Making

J'ai terminé un livre dont vous êtes le héros interactif mais je ne compte pas le poster. C'est un travail scolaire à la base mais il manque beaucoup de choix et la durée de vie est plutôt limitée. Je ne compte pas effectuer ces dernières modifications.

Sinon, je viens de terminer l'OST de "Le Monde d'Adélaïde" de Ephy et je commence lentement celui de Super Mario Gravity.

Enfin, je suis toujours sur Little Legend où j’établis tout le plan du jeu.


Dernière édition par Flane Boster le Sam 24 Nov 2012, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flane Boster [lach T c0m]   Flane Boster [lach T c0m] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flane Boster [lach T c0m]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of Flane Boster 2009
» Best of Flane Boster 2010
» [1000 messages] Flane Boster
» Flane BoOster (-o)
» [Résolu grace à Flane !] Comment passer de 123 à 1, 2 ou 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: