| Flane Boster [lach T c0m] | |
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Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Nombre de messages : 1303
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Jeu 18 Oct 2012, 17:33 | |
| NEXT STEP Bonjour tout le monde! Ca fait un bail que j'étais pas passé et que je n'avais pas apporté de nouvelles! Vie ProfessionnelleJ'en ai profité aussi pour effectuer un stage dans un studio parisien spécialisé dans les applications smartphones et les jeux sociaux. Bien que je regrette une ambiance un peu terne, j'en retire une très bonne expérience puisque j'ai pu toucher à tout ce qui concerne le travail de Game Designer. J'ai particulièrement travaillé sur le level design d'un jeu social où j'ai pu concevoir les 15 premiers niveaux du jeu. Sur la fin de mon stage, j'ai pu travailler sur le 1er jeu de combat freemium sur smartphone et tablette, un jeu très bien foutu et très prometteur. Je suis passé en 3ème année de Game design! Pas que j'avais fait une très mauvaise année, mais on va dire que la concurrence était rude. Tout le monde s'était donné à fond pour les projets et l'on se posait des questions sur les critères de sélection pour le passage. Je dois tout de même a avouer que j'ai été très déçu par le programme: peu de vrais cours de Game Design et des sujets très loin du marché actuel. La venue de deux grosses têtes du jeu-vidéo ont cependant bien fait changer les choses pour cette 3ème année dans mon école. Emploi du temps établi à l'avance, bien construit, des cours de gestion/management et du GD qui s'annonce bien plus intéressant. La grosse nouveauté réside dans le nouveau cursus qui s'établit au Canada, à Montreal et que j'ai décidé de suivre (avec 4 autres élèves). Pourquoi? En France et ailleurs, nous avons bien plus de chance de trouver un premier travail dans le secteur du jeu vidéo grâce au Social Gaming (une réalité que beaucoup d'étudiant refusent d'accepter). Bien que je n'éprouve aucun amour pour ce type de jeu, je sais que je vais devoir passer par là pour avoir une chance d'évoluer ou tout simplement d'avoir une expérience de plusieurs années sans encombres. La formation est donc spécialisée dans le social gaming et plus particulièrement en Economic Design dans le Data/Business Intelligence, un profil très recherché actuellement. Certains gros studio ont d'ailleurs émis de l’intérêt pour notre formation, au point de nous proposer des locaux chez eux (je ne peux pas les citer). Mais cette expatriation est aussi un bon moyen de vivre et de travailler sur une terre qui m’intéresse depuis fort longtemps, le Canada! Nous prendrons surement une maison en collocation avec 3 autres camarades et nous réfléchissons au quartier. Pis j'vais pouvoir enfin offrir des fleurs à Relm sous son balcon avec des guitaristes mexicains. Vie SocialeToujours dans mon appartement, où j'ai récemment reçu la visite d'AlexRoiEsper! J'en profite pour revoir ma famille et passer le plus de temps possible avec mes amis avant le départ. Marine est plutôt triste de mon départ (qui s'annonce vers mi-janvier) mais me rejoindra dès qu'elle pourra (du moins si j'arrive à rester plus que les 8 mois prévus). Vie MakingJ'ai terminé un livre dont vous êtes le héros interactif mais je ne compte pas le poster. C'est un travail scolaire à la base mais il manque beaucoup de choix et la durée de vie est plutôt limitée. Je ne compte pas effectuer ces dernières modifications. Sinon, je viens de terminer l'OST de "Le Monde d'Adélaïde" de Ephy et je commence lentement celui de Super Mario Gravity. Enfin, je suis toujours sur Little Legend où j’établis tout le plan du jeu.
Dernière édition par Flane Boster le Sam 24 Nov 2012, 01:06, édité 1 fois | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Jeu 18 Oct 2012, 18:04 | |
| Pauvre marine ;'(
Mais bon courage pour le Canada (y'a des gens bizarres là bas, fait gaffe!) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Jeu 18 Oct 2012, 18:10 | |
| Et dire que le social gaming risque de tomber avec les social network peut être dans pas si longtemps (Zinga les principaux acteurs ont eu une chute critique récemment et de plus en plus de gens commencent à en avoir marre de FB) je n'ai aucune confiance à ce buisness model pour le long terme. À Montréal tu rentreras facilement dans un studio classique, c'est devenu la capital du développement de jeux vidéo. - Citation :
- Toujours dans mon appartement, où j'ai récemment reçu la visite d'AlexRoiEsper!
Passe lui le bonjour de notre part. | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Jeu 18 Oct 2012, 18:54 | |
| - Relm a écrit:
- Et dire que le social gaming risque de tomber avec les social network peut être dans pas si longtemps (Zinga les principaux acteurs ont eu une chute critique récemment et de plus en plus de gens commencent à en avoir marre de FB) je n'ai aucune confiance à ce buisness model pour le long terme. À Montréal tu rentreras facilement dans un studio classique, c'est devenu la capital du développement de jeux vidéo.
- Citation :
- Toujours dans mon appartement, où j'ai récemment reçu la visite d'AlexRoiEsper!
Passe lui le bonjour de notre part. Je suis trop content de la chute du social gaming, quand je serais en âge de faire des études sup. et même de travailler, j'espère que la marché sera reparties sur la console... En tout cas, n'hésite pas à continuer à parler de ta vie professionnelle, ça me filera un coup de main de savoir ce à quoi m'attendre si je marche bien^^ (Bon sinon, l'unanimité semble approuver le fait qu'on doit devenir Québécois pour être dans le jeu vidéo... Tant mieux presque.) Sans vouloir être indiscret, c'est quoi le nom de l'école où t'apprend le game design? | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Jeu 18 Oct 2012, 19:11 | |
| Très joli "disque" Je suis " La vie de Fawzy" avec un insatiable intérêt. - Relm a écrit:
- Et dire que le social gaming risque de tomber avec les social network peut être dans pas si longtemps (Zinga les principaux acteurs ont eu une chute critique récemment et de plus en plus de gens commencent à en avoir marre de FB) je n'ai aucune confiance à ce buisness model pour le long terme.
C'est clair, les gens ont sûrement fait le tour de cette mode. | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Sam 20 Oct 2012, 21:38 | |
| Plus de deux ans que t'es rentré dans ton école !! Mon dieu, que le temps passe vite Je souhaite plus que tout la mort du Social Gaming, mais si tu t'engages dans cette voie, je vais être obligé de changer de point de vue, sinon ça serait comme si je souhaitais la mort d'un ami Et puis bon, ça reste dans un développement de jeu plutôt normal, donc ça te fera toujours de l'expérience pour passer dans le jeu vidéo " classique " si jamais le marché s'effondre J'ai écouté ton dernier OST tout à l'heure ( Un peu plus tard que prévu mais j'en ai pas eu l'occasion avant ), et il est vraiment excellent, comme d'habitude. Je tenterai peut-être de faire appel à toi si on a besoin d'une bande son pour l'un des projets de mon école, mais c'est pas pour tout de suite Et vivement la sortie de Little Legend En tout cas je suis content que t'ai pu passer en 3ème année, on se reverra peut-être dans 4 ou 5 ans au Canada qui sait PS : Marine t'avait déjà suivi à Paris finalement ? Si oui, ça l'énerve pas trop de devoir te suivre à Montréal alors qu'elle a déménagé y a même pas deux ans ? | |
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Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Nombre de messages : 1303 Age : 38
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Sam 10 Oct 2015, 15:32 | |
| Bon, ca fait pile 3 ans que je n'étais plus venu dans ma chambre. Ça sent le renfermé et des chaussettes traînent partout, j'ai l'impression que quelqu'un a utilisé ma chambre en mon absence... Bref, pour le coup et surtout pour les 9 ans d'Emagination, je cherchais une idée de cadeau. Je me suis dit, Hey! Et si j'offrais à Emagination, en exclusivité galactique, un prototype jouable de Castlevania Tears of Pain!
Du coup, prototype jouable! Et Joyeux anniversaire EM!
>>> TELECHARGEMENT CASTLEVANIA TEARS OF PAIN PROTOTYPE <<<
Dernière édition par Flane Boster le Ven 08 Jan 2016, 01:33, édité 1 fois | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Sam 10 Oct 2015, 15:39 | |
| Sois maudit ! J'allais me remettre à maker quand je vois que tu poste ça, et le téléchargement est déjà terminé, alors je vais jouer au lieu de maker EDIT : Haha, trop marrant quand on appuie sur F1. L'impression de voir les coulisses du jeu tout à coup En tout cas, ça se manie très bien, très joli, tout ça tout ça | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Sam 10 Oct 2015, 17:35 | |
| Ah trop cool ! J'y joue quand je rentre chez moi demain soir ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Sam 10 Oct 2015, 23:14 | |
| Trop bien le cadeau. *0*
Je t'aime Flane. Le maniement est parfait. Un régal.
Deux mini-remarques : - j'ai été surpris que le fouet ne s'affiche pas devant les ennemis, mais derrière, mais je n'ai pas vérifié comment c'était dans les autres Castlevania - Igarashi préconise un déplacement de base de type jogging plutôt que sprint. Pour que tout ça soit rapide, mais qu'on ne craigne pas que le pauvre héros s'essouffle après deux salles.
https://www.youtube.com/watch?v=TU-NF6SJxps | |
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Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Nombre de messages : 1303 Age : 38
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Dim 11 Oct 2015, 01:28 | |
| Merci beaucoup! Zim tu me dis souvent je t'aime, faudrait trouverdes traces de ces déclarations d'amour. Je pense qu'une relation à distance est possible via PM sur Emagination. - Citation :
- - j'ai été surpris que le fouet ne s'affiche pas devant les ennemis, mais derrière, mais je n'ai pas vérifié comment c'était dans les autres Castlevania
Bonne remarque! C'est un simple oublie de ma part! L'ordre des sprites se fait en fonction de leur moment de création. Comme j'ai créé le héros avant les monstres, il se retrouve "derrière" les monstres. A force de travailler et de tester, mon œil n'y prête plus attention. Tu remarqueras que seuls les premiers ennemis sont concernés. Ca se règle en 1 clique! - Citation :
- - Igarashi préconise un déplacement de base de type jogging plutôt que sprint. Pour que tout ça soit rapide, mais qu'on ne craigne pas que le pauvre héros s'essouffle après deux salles.
Julius Belmont a des poumons magiques! Plus sérieusement, c'est l'animation rippé de ce clone chinois de Castlevania qui en est responsable. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Mer 14 Oct 2015, 16:15 | |
| Ah tiens, je n'avais pas vu ta démo. Tu devrais la publier plus "officiellement" dans la section des nouveaux projets en fait, car ici peu de monde la verra.
Je ne peux pas DL ce genre de fichiers depuis le travail, donc je ne sais pas quand j'y jouerai mais ça donne envie de voir, vu que j'aime les CV.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Jeu 12 Nov 2015, 22:11 | |
| Je voulais (enfin ) y jouer, mais j'ai une erreur "Impossible de charger Joystick2.mfx. Cet objet a peut-être besoin d'un programme externe ou d'une librairie non installée." EDIT : Ok j'ai réussi en téléchargeant le dernier DirectX ici. => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-144-directx ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Ven 13 Nov 2015, 01:29 | |
| - Flane Boster a écrit:
- Merci beaucoup! Zim tu me dis souvent je t'aime, faudrait trouverdes traces de ces déclarations d'amour. Je pense qu'une relation à distance est possible via PM sur Emagination.
J'avais même pas vu ça. Bon, j'ai finalement pu jouer, et c'est cool ! Y'a qu'une seule map c'est bien ça ? Je trouve que tout est super bien fait, on s'y croirait vraiment. J'avais envie d'en faire plus ! Quelques remarques perso : - Spoiler:
- Le héros "rentre" dans les escaliers ; il ne devrait pas avoir les pieds dans les graphismes des escaliers mais au dessus/à côté. - Le visage du héros (en haut à gauche) et le charset du héros (au centre de l'écran) sont très flous par rapport aux restes des graphismes qui sont eux plutôt nets. C'est voulu ? - Pourquoi sommes-nous dans une ville très clean, très soignée au premier plan, mais qu'aux deuxième/troisième/dernier plans tout est délabré ? C'est la fin du monde ? Je m'attendrais à ce que le premier plan porte les stigmates de la guerre que les autres plans suggèrent. (Je me dis cependant qu'il y a de fortes chances pour que les autres écrans de ce niveau montrent une ville au premier plan de plus en plus délabrée.) - J'ai joué au clavier (pas de manette), c'était un peu galère de trouver les boutons.
Merci Flane !! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Ven 13 Nov 2015, 03:03 | |
| Ouah c'est trop mammouth.. <3 Impatient de voir la suite ! Je vais faire un fanart ce week end pour la peine ! Bonne chance et merci pour cette exclusivité célesto-cosmique ! | |
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Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Nombre de messages : 1303 Age : 38
| Sujet: Re: Flane Boster [lach T c0m] Ven 13 Nov 2015, 16:01 | |
| Merci! Je penserai à prévenir que Direct X est nécessaire pour lancer le jeu!
Pour les escaliers tu as raison mais les tiles ne me permettent pas d'arriver à ce résultat. Le sprite du héros et les graphismes proviennent de 2 jeux différents. Il y aura toujours cette imperfection de positionnement. Le flou provient du fait qu'il y n'y a pas que du pixel art. Au départ le heros, c'est du pixel art mais comme le sprite était trop grand, je l'ai redimensionné en veillant a me rapprocher le plus possible d'un rendu pixel art. Il reste de l'antialiasing, d'ou cet effet de flou, pareil pour le visage qui a été redimensionné. Concernant les touches, elles sont placées ici automatiquement mais par la suite on pourra éditer les touches au clavier. La prise en charge de la vibration et du stick analogique aussi d'ailleurs. | |
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