Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Mer 22 Juil 2009, 23:57
Moi aussi !
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Sam 17 Oct 2009, 13:39
Le Trésor des âmes damnées était pour moi un défi que je m'étais lancé : je tenais à savoir ce que je pouvais valoir en tant que Game designer. J'ai donc été heureux d'apprendre qu'il a été reconnu au concours des Alex d'or pour son gameplay, et chose plus touchante encore, pour sa durée de vie : alors même qu'une partie est supposée durer 5 à 15 min, son gameplay s'est révélé suffisamment addictif pour démultiplier cette temps aux yeux du jury ! Enfin, il a été nominé dans la catégorie du meilleur non-RPG : puisque précisément ce n'est pas un RPG, il y a là encore une fois lieu de se réjouir : il est éligible comme meilleur jeu non pour certains de ses aspects, mais dans sa globalité. La plus belle récompense pour un concepteur de jeu !
Peut-être estimez-vous que le Trésor des âmes damnées mérite mieux encore que d'être nominé : d'être en plus élu comme le meilleur des différentes catégories dans lesquelles il concourt (gameplay, durée de vie, non-RPG) ? Je vous enjoins en ce cas à vous rendre sur le site des Alex d'or, pour voter pour lui. N'oubliez pas non plus - c'est toujours instructif - de jeter un coup d'œil aux tests qui ont été rédigés à son propos.
Le site des Alex d'or. Les tests du Trésor des âmes damnées.
Merci encore au jury des Alex d'or, et à tous ceux qui ont pris plaisir à jouer à ce jeu !
Dernière édition par ??? le Sam 17 Oct 2009, 17:02, édité 1 fois
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Sam 17 Oct 2009, 14:14
Félicitations !
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Mar 20 Oct 2009, 02:06
Yay, cool.
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Mar 20 Oct 2009, 18:56
Un test du jeu dont je ne changerais pas un seul mot, par Diamonds. Si vous avez la flemme de lire le manuel du jeu, le gameplay vous sera parfaitement expliqué dans la vidéo.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Mar 20 Oct 2009, 19:12
J'ai pas tout écouté... mais c'est sympa comme principe de test. ^^ (un peu longuet peut être)
Quelqu'un lui a dit qu'il ne fallait pas enregistrer sa voix dans un avion ? -boude-
Cool pour la nomination aux Alex d'or en tout cas.
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Jeu 03 Déc 2009, 12:42
J'ai fait jouer une fille au TDAD, et j'ai remarqué qu'à cause du simili-temps réel, elle avait tendance à bourriner sur les boutons quand elle se sentait en danger. Or il y a toujours un moment dans le tour où les appuis de boutons sont ignorés (animations d'attaque principalement), et elle se retrouvait à croire qu'un premier appui de touche avait été pris en compte, et enchainer sur un deuxième : ainsi elle se tournait puis attaquait : or seule l'attaque avait été prise en compte : elle attaquait donc pas du tout au bon endroit => frustration. Il y a deux manières de limiter cela : - en chassant tous les "wait x frame(s)" dont j'avais truffé la prog' par sécurité : j'en ai enlevé déjà pas mal, et la maniabilité est clairement plus aisée. C'est d'autant plus important que sur son ordi, qui est assez vieux, l'aspect saccadé était bien plus marqué. - en signalant les moments durant lesquels le perso n'est pas contrôlable : j'ai essayé de le faire en stoppant l'animation de marche sur place, ça fonctionne à peu près, mais ça donne une curieuse démarche au perso. Il y aurait la possibilité de le griser, ou je ne sais... Le problème étant que le signal devrait être suffisamment discret pour ne pas rompre malgré tout l'illusion de simili-temps réel. Avez-vous des suggestions ?
A part ça, je crois avoir trouvé le moyen de synchroniser les déplacements des persos rapides (flemme d'expliquer, ceux qui ont joué comprendront de quel problème je parle). J'avoue que c'est un des trucs qui m'embêtaient le plus : avancer dans une salle remplie de spectre est plutôt pénible actuellement tellement ça découpe l'action.
Enfin pour justifier aux yeux des joueurs une nouvelle version (ce qui précède importe, mais ne justifierait peut-être pas pour de petites connections de re-télécharger le jeu), je pense ajouter dans l'écran-titre une nouvelle entrée, de consultation de stats diverses. => Score le plus haut et le plus bas de parties victorieuses => Nombre de parties jouées (victorieuses ou non), nombre de victoires (non pas nombre de morts : les parties abandonnées seraient prises au compte aussi, pour ceux qui tricheraient avec F12)... Et puis finalement nombre de morts aussi. => enchainement le plus long => nombre d'ennemis tués => temps de jeu total Autre chose ?
Ajouter sur le HUD la longueur de l'enchainement en cours. Faut que je trouve le moyen de figurer ça en peu de mots/d'images.
Je me demande s'il y a besoin d'intégrer l'histoire (texte qui défile, et qu'on peut passer, avant l'écran-titre), et une notice concise accessible depuis l'écran-titre. AlexRE le réclamait, mais je persiste à préférer valoriser le rôle du fichier pdf.
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 04 Déc 2009, 01:40
Je ne le réclamait pas forcément, c'est juste que c'est ma façon de voir les choses. Mais tu fais ce que tu veux. ^^
En tout cas, super les autres trucs que tu comptes améliorer, j'espère que ça le rendra encore plus fun.
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 18 Déc 2009, 02:16
Je viens de terminer une version officieuse, officieusement nommée Le Trésor des âmes damnées Turbo (). Elle est bien plus fluide, je suis fier de moi.
EDIT :
Un journal recensant différentes infos Les points d'interrogations correspondent à des titres à débloquer (hauts-faits - et bas-faits )
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 18 Déc 2009, 02:27
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 18 Déc 2009, 17:41
Sympa !
Par contre la lettre "n" passe pour un "u"...
Au lieu de lire "abandons", on dirait "abaudous", je sais pas si c'est juste sur mon PC.
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Dim 20 Déc 2009, 12:45
BRavo pour ton award fieu !
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Dim 20 Déc 2009, 13:04
Alex RoiEsper a écrit:
Sympa !
Par contre la lettre "n" passe pour un "u"...
Au lieu de lire "abandons", on dirait "abaudous", je sais pas si c'est juste sur mon PC.
Ah oui, la police que j'utilise fait ça en taille 28 : en 26 et en 30, ça se lit normalement. Modifié !
Merci Joe monsters ! Maintenant j'attends de recevoir les artworks correspondants pour les exposer fièrement ! ^^
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Dim 20 Déc 2009, 14:00
Joe monsters a écrit:
BRavo pour ton award fieu !
Tes awards.
Je n'aurais jamais cru que ce jeu aurait un tel succès, vraiment chapeau. J'ai hâte de jouer à la prochaine version.
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Dim 20 Déc 2009, 14:32
Autant pour moi : j'avais pas vu.
TES awards ^^.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 25 Déc 2009, 00:47
Pour fêter Noël, et remercier tous ceux qui ont aimé jouer au Trésor des âmes damnées, voici ce que je considère comme la version définitive du jeu, la version 1.09.
Voici la liste détaillée des améliorations :
Spoiler:
- L'action est largement plus fluide et plus rapide, et le personnage répond bien mieux aux commandes, notamment lorsque plusieurs ennemis rapides sont présents à l'écran - L'aspect esthétique a été améliorée quelque peu : les animations de mort et de victoire, ainsi que la police d'écriture et l'affichage du score dans le HUD. - Le HUD affiche une nouvelle information : la longueur de la chaîne d'ennemis : celle qui, s'allongeant, permet d'augmenter son score davantage - Le manuel a été récrit et est mieux illustré - L'archive pèse moitié moins lourd - Deux bugs d'animations ont été corrigés : les explosions simultanées s'affichent toutes désormais, et le personnage caché (?), disparait conformément à mes intentions lorsqu'il est tué
Télécharger le jeu !
Enfin voici, comme second cadeau, en exclusivité les "awards" que j'ai reçus au concours des Alex d'or :
Spoiler:
Ils sont jolis, n'est-ce pas ?
Je vous souhaite un bon jeu, un joyeux Noël, et vous remercie de tout cœur !
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 25 Déc 2009, 01:06
Je viens de jouer rapidement, entre deux parties de PSO.
Yeah je remarque plusieurs petites améliorations par-ci par-là, petites mais ça donne désormais quelque chose de vraiment sérieux et compréhensible !
Ça me donne envie d'essayer de battre du score !
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 25 Déc 2009, 01:20
Les awards sont vraiment sympa, Celui de Nuki très beau (dit le lui de ma part) et celui de immudelki vraiment marrant ^^
Je télécharge (Bien que j'avais une version exclu ) et je tire mon chapeau en avance : Superbe jeu que voila !
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 25 Déc 2009, 01:33
J'aime beaucoup l'award de Nuki, encore un mec bourré de talent dans la Bilou Corp !
Je plaisante. Sinon je t'ai laissé mon avis sur Oniro Zim.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 25 Déc 2009, 11:55
4 Mo ? Ca fonctionne sans VX ? Si oui je le télécharge ^^ (J'ai plus la 1er version, je l'ai perdu après un formatage). D'ailleurs la dernière fois que j'y ai joué j'ai compris que c'était au tour par tour (Du coup j'ai fait 25000 et je suis arrivé au coffre )
FAN DE MGS
Garde du corps officiel de meteskis
New RPG Maker :
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 25 Déc 2009, 13:21
Ouais, 4 mo sans VX. C'est bien simple : sur VX, on est obligé d'intégrer tous les fichiers "systèmes", à savoir celui pour générer les menus, les ombres en dessous des persos en combat, les tiles, les icônes, etc. Mais j'ai rusé, finalement : en gardant les fichiers, mais en les vidant de leur contenu. 3,5 mo => 369 ko. De plus, la police d'écriture par défaut pesait lourd (4 mo) et n'était pas très belle : je l'ai remplacée avantageusement par une autre plus esthétique et plus légère (116 ko). Ajoute à cela que pour les mêmes raisons j'ai choisi dès le début d'utiliser des midi, toutes les conditions sont réunies pour que mon jeu ait une taille de guêpe. ^^
Yuzio RTP de base Lv 1
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Dim 25 Mar 2012, 18:46
J'ai télécharger je suis en train d'y jouer , je kiff franchement.
____________ Love E-magination
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Sam 05 Juil 2014, 15:26
Le Trésor des âmes damnées
Télécharger le jeu
Version actuelle : 2.0
Dans une auberge dans laquelle, fourbu, vous avez fait étape au cours de votre périple ouvert à l'aventure, vous avez entendu parler d'une fabuleuse tour, au cœur d'une lointaine forêt. Nul ne sait qui l'a construite, mais l'on sait qu'elle renferme un fabuleux trésor, sur lequel jamais personne n'a mis la main : car il est gardé, témoignent la voix pleine d'effroi les rares téméraires qui, après y avoir pénétré, en sont sortis vivants, par des hommes qui ont cessé d'être des hommes, des âmes damnées depuis des centenaires. Voilà un défi à votre hauteur, qui vous vaudra si vous triomphez d'être chanté par les bardes jusqu'à la fin des temps. Dès le lendemain, sur les indications que l'on vous a données moyennant une poignée de pièces d'argent, vous vous mettez en route. Le voyage est long, mais heureusement dépourvu d'incidents notables : vous n'ignorez pas que vous aurez besoin de toutes vos forces pour venir à bout de cette aventure. Après une semaine de chevauchée, vous apercevez une sombre et dense forêt. Vous attachez votre monture non loin - le sentier ne paraissant guère praticable pour une bête de son gabarit - et vous vous enfoncez dans l'obscurité, avec la pensée que vous ne reverrez peut-être plus jamais la lumière du jour. Allons bon ! semblable crainte n'est pas digne du héros que vous êtes ! Vous continuez à avancer, difficilement parmi les branches qui vous fouettent le visage et les racines qui tentent des crocs-en-jambes - comme si la forêt elle-même... Puis soudain, débouchant sur une clairière, devant vous annoncée par quelques arbres morts et esseulés, la tour ! La tour maudite au trésor légendaire ! Bientôt vous arrivez devant sa porte imposante. « Dirige tes pas non en arrière, mais en avant ! », voilà le seul mot d'ordre que suit tout aventurier véritable : si vous entrez, coûte que coûte il vous faudra avancer, sans jamais rebrousser chemin. S'il faut abandonner, ce sera donc maintenant. Qu'allez-vous faire ?
Histoire du projet : Le Trésor des âmes damnées est un jeu dont la première version date de 2009. Il avait à l'époque connu un modeste succès sur les forums d'E-magination et d'Oniromancie, et avait été pour finir récompensé aux Alex d'or pour son gameplay et sa durée de vie. Ce jeu avait toutefois un défaut flagrant : celui d'être en RTP. Roi of the Suisse forêtnor et Verehn ont proposé leur aide pour produire des ressources graphiques et sonores originales, et c'est une version enrichie de leurs apports que je présente à présent. Merci énormément à eux.
Principe du jeu : Le Trésor des âmes damnées est un jeu d'arcade tactique en simili-temps réel, où le joueur doit traverser les 20 étages d'une tour gardée par des âmes damnées afin d'obtenir un trésor : le trésor des âmes damnées.
Les particularités du jeu sont : - une grande rejouabilité assurée par des parties courtes et une génération aléatoire des ennemis - un système de combat inspiré des rogue-like japonais réduits à l'essentiel - un système de scoring laissant une large part à la progression du joueur.
Extrait du jeu :
Classement des joueurs : N'hésitez pas à poster vos scores (screenshots à l'appui) pour intégrer le classement des meilleurs joueurs.
- - - - - - - - - - -
Awards des Alex d'or 2009 :
Spoiler:
Télécharger le jeu
Version actuelle : 2.0
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Sam 05 Juil 2014, 16:00
Le contenu de ton DL est malveillant apparemment.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Sam 05 Juil 2014, 16:03
Bizarre, ça ne me le fait pas, et personne ne me l'a non plus signalé avant toi (une centaine de téléchargements). Je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'en inquiéter.
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Sam 05 Juil 2014, 16:14
Je crois que je devrais m’entraîner un peu, je ne suis qu'un cadavre encore. xD
N'empêche ça faisait un bail que je n'y avais pas toucher et ça fait plaisir. La refonte graphique est très agréable, les pistes audio aussi. Du bon boulot !
edit : oui ca a été malveillant chez moi aussi avec Chrome. C'est parce que c'est un .exe