E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zone de jeux sur Guelnika

Aller en bas 
+6
Slump
Choco-sama
AristA
Relm
Empty
Zim
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 16:51

Voici une liste de jeux auxquels j'ai joué, et que j'ai particulièrement aimés. Ils ont tout à fait leur place dans dans la Zone de jeu de Gulenika.
Évidemment, d'autres jeux y auront leur place, mais j'attends d'y jouer pour le vérifier.

Je vous demanderai deux choses :
- dans cette liste, certains jeux sont absents de Gulenika. Il faudrait leur rédiger une fiche, et pour cela j'aurais besoin de votre aide. Si vous connaissez le jeu, n'hésitez pas. Sinon, ben, jouez au jeu avant, de toutes manières je garantis qu'ils sont bien. ^^
- d'autres jeux mériteraient aussi d'être joués. Proposez-les moi (sans rédiger de fiche), qu'on en décide. Ce seraient des jeux RM, MMF, AGM et ZQuest, en anglais ou en français, qui peuvent ne pas être complets à condition de proposer un contenu conséquent.

La fiche doit contenir les infos suivantes :
- Titre, auteur, support, durée, date, taille, langue
- Catégorie : RPG Classique | Action-RPG | Plates-Formes | Survival | Arcade | Point 'n click | Puzzle Game | Films | Divers
- Thème : Heroic-fantasy, Science-fiction, Guerre, Contemporain, Merveilleux, Horreur, Humour, Expérimental, N/A. Si besoin, inventer de nouveaux termes, mais le but est d'uniformiser le plus possible le vocabulaire.
Un jeu peut être classé dans plusieurs catégories et sous plusieurs thèmes.
- Présentation : histoire, gameplay, etc. (à adapter selon le jeu et l'envie), puis une liste de features. Un exemple de fiche (où par contre catégorie et thème seraient à revoir).
- Un à trois screenshots, avec une légende.
- Un lien de téléchargement

Listes des fiches à compléter :

Spoiler:


Dernière édition par Zim le Sam 17 Avr 2010, 02:52, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 16:58

Classement prioritairement par Style de jeu, puis classement secondaire pour faciliter la recherche chez certain par auteur c'est suffisant je pense.

Ne pas favoriser les RPG, surtout pas, E-magination c'est création JV amateur et pas RPG-Land.

Si c'est uniquement dans le but de créer des sections pour faciliter la recherche et rendre le site un peu plus intuitif (parce que là c'est le bordel):

RPG | Survival | Action | Point 'n click | Puzzle Game | Délires / Jeux bâclés \o/

Quels jeux ? Français / Anglais ?

Bien tous sont les bienvenus mais c'est évident que signaler la langue utilisée dans le jeu n'est pas à négliger.

trier les jeux entre "complets" et "démos" est quelque chose qu'on aurait du faire depuis longtemps je trouve. Mettre les jeux à privates jokes qui n'apportent rien de bon niveau gameplay dans la section "délires / jeux bâclés" (bon pour le terme "bâclé" c'est peut-être un peu fort mais vous trouverez) =]

Voila ce que j'en dis ... Bonne initiative.

____________
Zone de jeux sur Guelnika 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:13

Délires = jeux bâclés, non ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:16

Délires / Jeux bâclés \o/

Catégorie remplie par KoZzY olol mdr.

Le problème si on clase les jeux, il faudrait des titres plus généraux.

Aventure (RPG, Point 'n click, jeux où l'on suis un héros), Passif(Jeux où l'on agis pas, genre film mais pas livre interactif qui va dans aventure), Arcade (Tous les jeux où l'on joue, mais sans controller quelqu'un réellement, où l'on est directement plongé dans le gameplay).

Si je faisait un site ce serait les catégorie que je crérait. Aventure, Passif et Arcade. Après dedans des subdivisions selon le gameplay.
Il faudra aussi signaler les langues, mais directement dans la fiche du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:20

Citation :
Passif

Tehehehe !
J'ai bien rigolé. fufu


Je sais pas le terme me fait rire. Un jeu vidéo devant avant tout être interactif ce qui est le contraire de passif, en gros. Oh my...


"Contemplatifs" peut être. C'est un terme utilisé pour certains jeux en tout cas.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:21

C'est vraiment pas con pour le terme passif, puisqu'à vrai dire, énormément de jeux de nos jour sont "passif". Nerd Sang
(Les RPG avec des tonnes de cinématiques et ligne de dialogues, etc)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:22

- Pour les RPG, je pense qu'il faut distinguer au moins entre RPG et Action-RPG, comme c'est bien différent, et qu'a priori malgré tout, ces deux catégories seraient bien fournies : RM + Z Quest [1] (tous les RPGs spécifiques mais rares du genre T-RPG iraient dans RPG)

- Quid des F-Zero de Relm ? je ferais bien une catégorie "Arcade" pour fourrer les jeux de course, de combat, etc. Mais qui ferait doublon avec "Action" que je verrais bien renommée "Action-aventure" (ainsi un jeu genre Contra irait dans Arcade, un Megaman dans Action-aventure).


[1] Dastrem et Lapin jouent beaucoup, je crois, aux jeux Z-Quest, ça permettra d'étoffer cette partie en piochant aussi ailleurs que sur E-M (genre Metroid-Zelda Quest).


EDIT : oui, AristA, il faudra garder la catégorie "Film-Trailer". Mais "passif", ça me fait penser à Kraun Story ou Le secret de Brokeback Mountain. fufu

=> RPG | Action-RPG | Action-Aventure | Survival | Arcade | Point 'n click | Puzzle Game | Films/trailer | Délires / Jeux bâclés \o/
Quant au système de subdivision... pourquoi pas, à voir, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:26

RPG Classique - Action-RPG - Survival - Arcade - Click&Point - Puzzlegame(C'est de l'Arcade ça)

=> RPG Classique | Action-RPG | Plate-Forme | Survival | Arcade | Point 'n click | Puzzle Game(Dans le sens où l'on résout des énigmes*) | Films/trailer | Délires / Démo \o/

* : Tetris N'EST PAS un Puzzle Game, c'est un jeu d'action.
Panel de Pon, c'est pareil!

Puzzle Game = Professeur Layton

Edit : Je rajoute Plate-Forme, ben oui, pourquoi pas?
Donkey Kong et Super Mario Bros ont créé le genre!


Dernière édition par Dastrem le Dim 15 Nov 2009, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:27

Ouais ben en belgique puzzle game = Tetris
Professeur Layton = Point 'n click

____________
Zone de jeux sur Guelnika 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:29

Bah...Ok, Tetris peut être un Puzzle Game, seulement si on prend en compte Tetris 64. Smile (C'est carrément le seul qui as un style de puzzle game...)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:34

Puzzle Game = Shard Shaptor Shakuras, Lode Runner Rebuilt : où le but du jeu, c'est de se creuser la tête.

Grr... Un Mario 2D, je ne sais où le mettre... Action-aventure ou arcade ?
Action-aventure = Megaman, Wonderboy, Metroid, Castlevania.
Alors jeux de plateforme, sans doute, mais comme on n'en aura pas énormément => arcade.

Layton, c'est un click-and point/puzzle... Il irait dans click and point malgré tout, car ce genre propose aussi des énigmes, et met autant l'accent sur le scénario, contrairement aux Puzzle-game genre Lode Runner (qui pourrait d'ailleurs aller dans Arcade. I can see ghost).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:38

Bon, Zim, met une section plateforme parce que :

On aura qu'à mettre Knytt, Knytt Story's, Everthing machin et ... Megaman 7 Remake NES Style. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:41

J'ai lu la menace de mort vite éditée. :p
Oui, il y a de quoi faire finalement (j'en vois des tas d'autres aussi).
En fait, c'est la catégorie Action-aventure qui serait renommée ?

Sinon, je vois plus Arcade comme une catégorie fourre-tout (qui permette de classer course, baston, beat-em all, tous les genres qui seront sans doute sous-représentés)... il faudrait que l'on puisse attribuer plusieurs genres à un même jeu : Arcade + Puzzle. Car il y a des gens qui aiment bien les puzzle games, et qui penseraient pas à aller voir dans Arcade.


Dernière édition par Zim le Dim 15 Nov 2009, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:41

En France aussi! Sad

Les RPG: Vaut ptet pas trop divisés car sinon on va finir par avoir, RPG, A-RPG, D-RPG, T-RPG

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Zone de jeux sur Guelnika 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:43

Oui, tous les genres de RPG ensemble, sauf les A-RPG (comme on en aura beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:45

Pour moi, un jeu Action/Action-Aventure ne veut rien dire...
Ça me dit que dalle je trouve. ^^'''

Au pire, on se mettra d'accord sur chaque jeu, un par un, pour savoir quel est son genre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 17:52

Juste pour confirmer : Tetris est un jeu "arcade" (ou action si on veut) en effet et pas un puzzle game. Wink

Je m'en étais pas aperçu avant en fait mais c'est bien le cas.


Comme dit plus haut : un Puzzle game => besoin de réfléchir pour trouver une solution alors que dans Tetris on réfléchi pas vraiment, c'est plutôt les réflexes qui comptent, comme dans un Shoot' em up.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 18:25

Oui, action-aventure, c'est un peu vague... mais c'est pour les jeux où on tape, on explore, etc. C'est un peu plus large que "plateforme", mais c'est globalement équivalent...
Ah voilà : Beyond Good and Evil et Starfox Adventure se rangeraient dans "action-aventure".

=> RPG Classique | Action-RPG | Plates-Formes | Survival | Arcade | Point 'n click | Puzzle Game | Films/trailer | Humour

Et pour donner plus de souplesse, il faudrait qu'un jeu puisse être attaché à plusieurs genres.
Lode Runner : Arcade + Puzzle game
Le Castlevania de Falco (si si, on sait jamais il peut sortir jv.com :noel:) : Action-RPG + Plates-formes
Etc.
Majix : Point'n click + humour (humour : autre nom de délire)

J'ai vu, Dastrem, que tu voudrais séparer les démo du reste... mais certaines démos peuvent être très longues et de qualité, il serait injuste de les reléguer ainsi tout à la fin.
De toutes manières, les démos vraiment courtes et basiques, on ne les mettrait pas dans la base de donnée.
Il suffirait que l'avancement du jeu soit clairement indiqué dans les infos de la liste.


Enfin, comme a dit KoZzY, pour le classement : genre de jeu, puis par ordre alphabétique des titres de jeu. Et si on clique sur le nom de l'auteur, ça sort tous ses jeux. Le reste (plateforme, date, logiciel, état du projet) à la limite ça peut être une manière de trier les résultats sur la page - comme dans un dossier sur ordi).

EDIT : film-trailer devrait s'appeler "film". Pas de trailer : pas suffisamment de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 18:43

Et si on foutait tout simplement une liste de jeux, et en cliquant sur de nombreux types ça "triait" les jeux ? Ainsi donc en cliquant sur plate forme (dans le sens "vue latérale") lod runner s'afficherait, en cliquant sur énigme aussi, sur puzzle game aussi, sans pour autant "appartenir" aux catégorie énigme, puzzle game et plate forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 18:59

Je crois que ça reviendrait au même. Wink

Sinon les labels "thème" vous conviennent ?
Je me demandais si on pouvait les systématiser en faisant en sorte qu'ils qualifient l'univers du jeu (un jeu, c'est un gamplay + un univers). De sorte que puisse servir pour trier également.
Heroic-fantasy, Science-fiction, Guerre, Contemporain, Merveilleux (le terme n'est pas génial... c'est pour désigner Mario, par exemple), Horreur, Humour (du coup "humour" pour le gameplay deviendrait "délire" - ou "expérimental" - ou "sans" Nerd Sang - dans ce cas ça fusionnerait avec "film").
Avec possibilité de mettre plusieurs tags à la fois, évidemment.

Vous en pensez quoi ?

EDIT : (+ Inclassable, du genre Tetris, et tous les jeux où ça importe vraiment pas - Dig Dug, Lode runner, etc.)


Dernière édition par Zim le Dim 15 Nov 2009, 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 19:07

C'est très bien. ^^
Une catégorie pour les novices, et une autre pour les passionnés. ah ok le kikoo
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:42

Ce qui serait cool, c'est d'associer aux auteurs des jeux des interviews si possible. Owi toutafé olala

Sinon, ceux qui se sont pas encore exprimés, quelque chose à ajouter ? Et je veux d'autres commentaires sur le classement par thème (cf. classement pour novices ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 22:54

Tetris est classable.
Tetris, c'est sa musique, et sa musique, c'est la Russie. fan hystérique
Sans ses musiques Russe, Tetris semble extrèmement "vide". (Cf Tetris DS avec du Mario...yeurk)
(Mais bon, j'avoue qu'en fin de compte, c'est pas trop classable Nerd Sang)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 23:41

Ouais Tetris vient du même pays que Slump.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 23:58

Chut nerd

____________
Zone de jeux sur Guelnika NewsignEM Zone de jeux sur Guelnika NewsignEM2
Zone de jeux sur Guelnika ShakurasvoicebannZone de jeux sur Guelnika Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Zone de jeux sur Guelnika Empty
MessageSujet: Re: Zone de jeux sur Guelnika   Zone de jeux sur Guelnika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone de jeux sur Guelnika
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Quizz Inutile] A quel album de musique j'associe Guelnika ?
» Les articles/tutoriaux sur Guelnika
» Les mots-clé de Guelnika, version 2 !
» Les mots-clé de Guelnika, version 3 !
» [Aide] J'aime et je favorise sur Guelnika !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: