E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes dessins et autres bordels

Aller en bas 
+32
Dastrem
Daragonis
Shakuras
Kafuka Palazzo
Roi of the Suisse
Wanoklox
Naked-Snake
Empty
Lewys Crimson
kujaff
Manderr
Nirahiel
Darky Face
Awakeing
Slump
Spooky
Naqqah
Dragongaze13
Wraithslayer/HD
Zim
NanakyTim
Monos
AlexRE
Floya
harusame
coco
Flane Boster
AristA
Nusenism
Choco-sama
Relm
Falco
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1



Nombre de messages : 15257

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 22:15

Relm a écrit:
Tu devrais faire à l'écran déjà, pas au stylo à bille (on dirait que c'est ça)

Elle voulait bien entendu dire " A l'encre " Owi toutafé olala

Et pour le scan en lui-même, y a pas de secret, te faut un scanner de qualité bien configuré et de la retouche derrière nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 23:21

Tout d'accord avec ce qui a été dit par Relm (et Slump), sauf ça :

Relm a écrit:
Pour la police, essaye d'éviter le tout en majuscule, on dirait des boulets de l'Internet qui crient. jv.com :noel:

La totalité des traductions de manga sont faites en majuscule et ça passe très bien. En revanche il faut choisir une police qui colle bien, donc plutôt dans un style arrondi, et aussi bien penser à mettre tous les accents quand même :

Spoiler:

Là en plus, ta police est en gras, donc c'est ça qui donne l'impression que les personnages "crient". Il ne faut pas que l'épaisseur de traits de ta police soit beaucoup plus marquée que tes traits de bulle ou dessin.
Essaye d'ailleurs de faire des bulles plus régulières, par exemple sur la dernière case avec une bulle, toute la partie basse de la bulle ne sert absolument à rien, et il faut éviter que le texte colle trop au bord de la bulle.

Bon après il y a plein d'éléments qui sont très difficiles à maîtriser et qui s’acquièrent avec une pratique régulière des beaucoup d'analyse de manga connus.
Non seulement le dessin à part entière est très long à maîtriser (anatomie, expressions du visage, positions, décors), mais en plus de ça il y a toute la mise en scène, le choix des angles de vue, l'intégration des onomatopées...

Là il s'agit d'une scène où il y a relativement peu d'action, mais le fait qu'effectivement, tous les personnages soient vu de face fait perdre en dynamisme et en compréhension.

Bon courage pour la suite ! Boxing day
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 23:38

Ah oui, en effet, j'avais pas revérifié mais c'est la police qui est un peu trop carrée et donne cette impression. ^^

Et oui pour l'encre. jv.com :noel:




Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:12

Ouais faut vraiment que je m'achète une plume, mais me connaissant j'vais faire des taches partout xD
C'est bien au stylo bille, bien vu Relm x)

Je compte en faire d'autre, je vais essayer de travailler les perso (notamment les épaules ouep xD), et faire d'autres faces cactus smile

Pour le scanner c'est un canon c'est un bon, faut surement bouger les paramètres ouep, et faire un line à la plume cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:54

Tu peux difficilement faire des tâches partout avec une plume, à moins de beaucoup trop la charger en encre mais tu vois bien quand ça fait une bille d'encre au bout ou non ( Et encore normalement une goutte ne tient pas sur la plume ) jv.com :noel:

____________
Mes dessins et autres bordels - Page 13 NewsignEM Mes dessins et autres bordels - Page 13 NewsignEM2
Mes dessins et autres bordels - Page 13 ShakurasvoicebannMes dessins et autres bordels - Page 13 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:56

Si tu as peur de l'encre tu peux prendre un stylo qui ne soit pas un stylo bille classique (sec) mais un qui est un peu plus "encre", dur à expliquer...

Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 15:05

Totalement ! Quand je n'ai pas envie de déballer tout mon matos (plume, encre...) j'utilise des stylos de substitution :

Spoiler:

Avec ça tu te rapproches d'avantage de l'effet encre en gardant le fonctionnement stylo, en plus ils existent en plusieurs diamètres.

Après, pour la gestion de l'épaisseur des traits, rien ne remplace la plume c'est certain (ou le pinceau mais je pense que c'est d'avantage difficile à maîtriser).

En revanche Slump, même si il est facile d'éviter de faire des grosses tâches partout, il est un peu plus compliqué d'éviter les bavures à l'encre (on passe la main sur un trait un peu plus épais qui n'avait pas fini de sécher, ou alors quand on veut tracer des traits droits à la règle).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 15:13

Oui pas faux, j'avais pas pensé aux fautes d'inattention Owi toutafé olala

____________
Mes dessins et autres bordels - Page 13 NewsignEM Mes dessins et autres bordels - Page 13 NewsignEM2
Mes dessins et autres bordels - Page 13 ShakurasvoicebannMes dessins et autres bordels - Page 13 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 12:50

Je me suis découvert une nouvelle passion depuis quelques jours, la photographie artistique.
En gros je prends un peu tout et n'importe quoi en photo, et j'essaye de les retoucher afin de faire passer un message, où faire ressentir quelque chose.

Je suis encore un débutant, et les photos sont faites à partir d'un téléphone portable, mais j'envisagerai peut être d'acheter un bel appareil photo si je me passionne sur le long terme.

Voici deux images faites hier :

Spoiler:

Spoiler:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 15:11

Super le message de la deuxième photo ! Razz


J'ai hâte de voir la suite. yeah content

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Roi of the Suisse
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Roi of the Suisse


Nombre de messages : 127
Age : 35

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 11:44

Petite question : est-ce que c'est de l'art ? Mes dessins et autres bordels - Page 13 631848

=>[]

____________
Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://roiofthesuisse.blogspot.com/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 12:05

C'est de l'art Naque. fan hystérique

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 12:06

Flaco insuffle dans ses photographies une valeur transcendante, il en fait une forme de vénération liée aux sens, donc oui, c'est de l'art.

=>[]
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 20:11

xDDD

J'me suis fais plaiz' stap Very Happy

Spoiler:


____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:00

Je me suis mis à la pâte Fimo hier, afin de créer une figurine pour Inexistence.
Mes dessins et autres bordels - Page 13 9WXhx
Mes dessins et autres bordels - Page 13 TQ6NV

Là c'est un brouillon que j'ai réalisé hier pour me familiariser avec la pâte, c'est la première fois que je m'y essayais, c'est pas facile mais j'étais pas trop mécontent du résultat.
Je m'y suis remis aujourd'hui, directement avec des pâtes de couleurs différentes :

Mes dessins et autres bordels - Page 13 KrkUQ

Encore quelques petits défauts, comme les saletés, l’imprécision de certains détails, mais ça prends bien forme je suis content.
Par contre vu que je boss élements par elements, le pied s'est détaché à la cuisson... je pense que pour les prochains je vais carrément sculpter les formes, mais je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé avec un scalpel c'est pas très propre, et avec mes doigts je trouve que le volume est bien moins retranscris :\

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:14

C'pas mal mais ça manque pas mal de charme.

(Je sais pas ou tu héberges tes images mais ça a mis trois plombes chez moi à charger.)

____________
Mes dessins et autres bordels - Page 13 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Mes dessins et autres bordels - Page 13 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Mes dessins et autres bordels - Page 13 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 20:25

Les marques de doigts c'est pas bien, essaye de te les mouiller ou d'utiliser des gants. Ça manque de détails et de finesse à mon avis, et le mieux serait de repeindre par-dessus pour les yeux, les éclaircissements, etc.

Bien joué sinon pour un premier essai. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 20:29

Je viens de voir le décoleté au fond de la seconde photo. oO

____________
Mes dessins et autres bordels - Page 13 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Mes dessins et autres bordels - Page 13 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Mes dessins et autres bordels - Page 13 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 23:28

Pixel Art Time !
Mes dessins et autres bordels - Page 13 1394490486-pa

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 14:58

Wow, c'est vraiment bien réalisé ! Tu as fais ca sans base ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 15:03

Ouep je travail à partir de zéro !
Enfin pour Vegeta par exemple j'ai utilisé un modèle pour les formes du personnage, car je ne connais pas son design par coeur, mais la base du sprite est vierge, yep cactus smile

Merci en tout cas ! Very Happy

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 14:44

Ayant racheté une tablette graphique, je voulais me faire la main sur un truc sympa que j'avais en tête depuis longtemps, mais comme d'hab ça m'a vite soulé donc j'ai un peu bâclé la fin, m'enfin je suis plutôt content du résultat final.

Mes dessins et autres bordels - Page 13 1410525550-tee-shirt-bes

Par contre faut vraiment que j'apprenne à faire des lines propres bordel.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 15:28

Oui.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 20:22

C'est sympa oui mais je comprend aucune références. xD Et le texte pas cadré m'ennui j'ai envie de le centrer. je pète 1 cable woon

____________
Mes dessins et autres bordels - Page 13 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Mes dessins et autres bordels - Page 13 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Mes dessins et autres bordels - Page 13 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:36

Je m'étais déjà essayé à l'expérience il y a quelques temps, mais j'ai envie de réessayer avec du vrai matos, et cette fois en ayant quelques bases derrière : je me remet à faire des planches DBZ.
Cette fois ci, c'est pour une vraie histoire, du moins un chapitre pour commencer, je pense pas continuer plus par manque de temps.

Mes dessins et autres bordels - Page 13 1434731474-10945750-373138052874948-2067403864992057985-n

Je le fais avant tout pour progresser et pour maîtriser le style. La position des personnages sont toutes inventés, par contre j'utilise encore des modèles pour le physique ne les connaissant pas par coeur.
C'est presque mes premières planches, soyez indulgents :P

(désolé pour le rendu, je n'ai pas mon scanner là où je suis.)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:53

C'est très dur de reproduire parfaitement le style, on reconnais le tiens mais c'est deja vraiment pas mal ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dessins et autres bordels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins et autres bordels   Mes dessins et autres bordels - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dessins et autres bordels
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga]Zen Shochuu! et autres dessins de Daxter
» Mes dessins
» Dessins de valentinos
» Les dessins de kilam1110 ;)
» Mes Dessins ( SeigneurD )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Créations diverses :: Graphisme-
Sauter vers: