E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Fan de Pokémon !!!

+23
Naqqah
Wraithslayer/HD
Manderr
Shakuras
Diamonds
kujaff
Blizzard
Chaotique Blue
coco
kilam1110
harusame
AlexRE
Empty
Lapin
Floya
AristA
Zim
Falco
Spooky
Slump
Relm
Choco-sama
Nusenism
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

Fan de Pokémon !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 22:52

Tout à fait hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 22:54

J'ai toujours joué avec 6 Pokémons dans mon équipe principalement... (parfois 8/9, en renouvelant l'équipe au fur et à mesure du jeux) (ça y est, Relm va encore trouver de quoi se foutre de moi fufu )

Le jeu est relativement facile de cette manière, mais ça n'empêche pas de pouvoir se faire battre contre un Gym leader ou lutter pour la Ligue. Boxing day

Et pourtant, je bats tous les Dresseurs. (par contre aucun pokémon sauvage : je ne fais que les attraper)

Je ne pense pas qu'on soit les seuls à jouer comme ça... :x

J'ai du mal à imaginer comment jouer avec 18 pokémons en même temps ! L'équipe doit être faible ! Shocked Mais faudra que j'essaye, ça peut être une bonne idée. cactus smile

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:38

Tu tues même pas les Pokémon sauvages... j'en reviens juste pas. je pète 1 cable woon

Cela dit...
Je trouve ça dommage, m'enfin c'est comment Pokémon est fait, accessible à tous. En fait les enfants jouent aussi comme ça : 6 premiers Pokémon attrapés et hop on va à la ligue. Y'a rien de mal à le faire mais ça masque une bonne partie de l'intérêt du jeu : le grand nombre de personnages / le challenge.

J'aime avoir du challenge et pouvoir vivre tous les pièges du jeu à leur échelle, si un Pokémon est sensé nous emmerder avec une stratégie si tu as un Poké over-leveled tu ne verras même pas cet aspect. En gros le jeu doit sembler plus fade ainsi.

En gros pour moi un joueur qui joue ainsi rate beaucoup trop de chose pour s'amuser. C'est comme si dans Mario on avait toujours la cape, certains passages sont complètement bypassables (évitables) et donc sans intérêt. :/

Je dois être trop curieuse de voir ce que chaque monstre propose... et toi non. Very Happy
Ou je suis peut être juste mazo et j'aime quand un jeu me donne du challenge.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:47

Je comprends bien l'idée d'avoir du challenge, c'est une bonne idée. ^^ J'essayerai donc ça. (mais genre avec 10/12 pokémons max, pas 18 Nerd Sang )

Cependant, je tiens toujours à avoir tous mes Pokémon au même niveau, la plupart du temps. Donc je n'ai jamais d'oober que je joue sans arrêt et le jeu n'est jamais super facile. Wink

Et je ne fais pas mon équipe dès le début, j'attends toujours de trouver LES Pokémon dont j'ai un coup de coeur, afin de me créer une équipe de Pokémon favoris. Wink

Relm a écrit:
Tu tues même pas les Pokémon sauvages... j'en reviens juste pas. je pète 1 cable woon
Bah non, je suis pas un sans coeur, moi ! Boudin boudin

(Sérieusement ! Very Happy D'un côté Roleplay, je trouve ça douteux d'aller tuer toutes ces gentilles bestioles sans vergogne. Boudin boudin)

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 00:08

Les réduire à l'esclavage n'est pas beaucoup mieux. Nerd Sang
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 00:15

Tsss ta pa regarder lé zépizod de pokémone twa

lé pokémon sé dé zami :

Fan de Pokémon !!! - Page 15 139632942020070619162533
"Hihi ! Qu'est-ce qu'on s'amuse ! Achète tous mes produits dérivés !"

Par contre pour ceux qui restent dans le PC... Ça doit être bien triste... Nerd Sang

Fan de Pokémon !!! - Page 15 Ae8Sau5gYra

Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:36

Relm=> Je trouve ta manière de jouer aussi chiante que tu trouves la notre ennuyeuse! xD Comme quoi, les goûts et les couleurs... Et pour moi, le challenge c'est de tous les capturer. Le challenge est déjà suffisamment important comme ça! xD
http://t0tem.skyrock.com
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:58

Bof tous les capturer devient facile maintenant....

Je joue comme Relm, bien qu'en plus, je cherche à obtenir la bonne nature, etc....

EDIT: Finalement, l'event de la route victoire est disponible...

Fan de Pokémon !!! - Page 15 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:34

On la choppe comment? oO'

EDIT: J'ai rien dit, Pokébip c'est mis à jour! =D

Dernière édition par Spooky le Mar 11 Mai 2010, 12:35, édité 1 fois
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:34

Cadeau wifi

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:51

Spooky : Owi c'est vraiment du challenge de booker un RDV avec Choco sur le GTS. focus

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:58

J'aime pas la GTS, il n'y a quasiment que du hack dessus Boudin boudin

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 14:28

Moi non plus. Wink

On peut avoir tous les Pokémon d'une autre façon de toute manière.L'une des rares fois où je l'ai utilisé c'était pour un Munchlax... et il avait une Master Ball attaché à lui.

Je l'ai considéré comme "sale", "illégal" enfin... fake quoi. Je l'ai placé dans une boite et n'y ai jamais retouché. cactus smile
Dans un sens ça avait brisé une partie de mon immersion au jeu : penser que de l'autre côté se cache un hacker de 14 ans assez niais pour renommer son Pokémon "sexy". hap :noel:
Ca avait brisé la magie sur le coup.

Tant que le GTS sera pas plus sécurisé je ne trouverai pas ça bien. Sur papier c'est génial mais dans son exécution c'est raté. :/

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 14:32

Je suis d'accord^^

Et encore, si tu savais le nombre de noob sur divers forum qui disent, mon pokémon n'est pas hack, je l'ai eu à la GTS, et la GTS refuse les hack (ce qui est totalement faux....)

Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 15:48

Euh ouais, ou pas. Phylally fait parti des introuvables dans ces versions. Donc que je le cherche à la GTS (système mal foutu, je le répète) ou demander à Choco un échange comme je pourrai le faire via un site d'échange quelconque, ça revient au même.
Et jusque là, c'est pas moi qui me targue d'être une PGM de Pokémon à tout va hein... Pour moi c'est amplement suffisant comme challenge! xD
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 16:25

omg t'es tellement à l'ouest. hap :noel:

Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 16:36

Pas tant que ça. Enfin si, puisque tu t'es gouré dans les termes que tu as utilisé, je me suis embrouillé également. Donc autant que toi, oui.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 16:49

Oula, tu t'embrouilles...

Mais ça fait depuis la page précédente que tu réponds n'importe quoi.

Je n'ai pas la motivation (excuse-moi) de te prouver par A+B que tu as répondu à côté de la plaque plus d'une fois au précédent sujet. Je ne voudrais pas non plus froisser ton égo sur ta culture vidéo-ludique. Tu as éludé déjà trop de fois la question, alors pourquoi revenir ? Goutte

Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 16:56

Bah je vois pas en quoi tu t'embrouilles... Ton challenge à toi et Choco, c'est le coté stratégique. Moi pas. Qu'est ce qui a de dure à comprendre..? oO'
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:16

Oui, chacun joue comme il le souhaite, ça c'est clair pour tous.

Ce dont je ne suis pas sure c'est que tu sembles croire que jouer ainsi fait partie d'un metagame que je me fixe pour trouver le jeu intéressant, alors qu'il n'en est rien. Wink

Mais le point n'était pas celui-ci, plutôt le fait que n'utiliser qu'un nombre minuscule de personnages nuisait à l'intérêt propre du jeu d'une part parce que c'est ce qui fait la force de ce RPG et d'autres part parce qu'en étant over-leveled le joueur va forcement rater les évènements gameplay du jeu liés aux combats.

Exemple super basique : Si tu te retrouve face à un ennemi qui ne craint aucun de tes coups tu moment que tu as 10 level de + que lui tu t'en fout, tu bourines avec l'attaque la plus forte. Tu ne te laisse même pas une chance de voir ce que le designer avait préparé comme événement lié à ce combat. Tu viens de rater une partie de ce que le jeu voulait te faire vivre.

Je pense m'arrêter là. Je rappelle que ce que j'expose n'est pas simplement ma façon d'aimer le jeu mais un fait qui peut s'appliquer à tous les jeux : si tu joues d'une façon qui diffère de la façon classique tu ne vivras pas l'expérience comme elle l'était prévue.

Et c'est pour ça que je trouve ça dommage. C'est tout.

Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:26

J'avais l'impression, avec ton ton, que c'était plus que "trouver ça dommage". xD

Je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis là (et je le répète, je vois pas en quoi j'étais à coté de la plaque sur 2 pages, mais osef de ça)... Je suis over-leveled sans forcer. Je fais simplement tout ce qu'il y autour d'une arène (par exemple) avant d'y aller, ce qui fait que j'ai bien 5 ou 10 niveaux de trop... Cependant, c'est bien les développeurs qui ont mis toutes ces choses qui gravites autour d'un combat évènement (ligue, arène...), non?
Je pense sincèrement que les dévs de Pokémon ne s'attendent pas à ce que la majorité joue continuellement avec 30 pokémons, pour une raison toute simple: le joueur lambda n'a pas le temps. (et je m'inclus dedans... J'estime déjà jouer énormément, mais je pourrais pas, comme toi passer 100h avant la ligue, je me lasse trop vite)
C'est uniquement une élite qui s'octroie un plaisir de jeu que le joueur lambda n'a pas. J'estime donc ne pas passer à coté de quelque chose puisqu'à mes yeux, le développeur ne l'avait pas prévu. C'est un peu un bonus offert à l'élite Pokémon (dont toi et choco faites partie) dans la quelle je ne me compte pas.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:29

Il y a meme des joueurs pires que ça, des gens demandent des pokés lvl 80 à 100 pour commencer le jeu et le finir vite car ils ont pas la patiente jv.com :noel:

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:29

Faire du leveling dans un même endroit dans un RPG est de plus en plus difficile à mesure qu'on gagne des niveaux, les concepteurs par ce moyen découragent de trop en faire et de détruire l'équillibre du gameplay (et encouragent aussi la stratégie : on a plus vite fait de trouver la bonne manière de tuer un boss que de faire du leveling pour ignorer toute stratégie).

Au contraire, rien ne dissuade le joueur de se concentrer sur quelques pokemon seulement : les pokemon ne se retrouvent pas à stagner parce qu'on n'en change pas assez. Le seul cas où ça peut se produire, c'est si on fait plein de combats aléatoires et en tournoi avec toujours le même pokemon : alors viens la limitation correspondant aux badges (très difficile de contrôler un pokemon de niveau trop élevé par rapport à là où on en est rendu).
Autrement dit, jouer avec peu de pokemon (mais plus d'un) est un rythme prévu, et même recommandé puisque rien ne vient le limiter. Si vraiment ce n'était pas prévu, ce serait une grosse faille des concepteurs de le permettre.

Autre argument : le dessin animé aussi (qui est sensé montrer la bonne façon de jouer) encourage de petites équipes, Sacha n'en entraîne pas tant que ça par rapport à tous ceux qu'il attrape.

Par ailleurs, Relm, ta manière de jouer n'est pas non plus rendue difficile, c'est donc une autre manière recommandée de jouer.

La force des grands jeux, n'est-ce pas que les différents profils de joueurs y trouvent leur compte sans dénaturer l'expérience prévue par les concepteurs ?
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:37

Oui, mais là c'est une vision large. Je parlais vraiment de comment le joueur va ressentir les événements liés aux combats s'il est over-leveled (pour moi la grande force de Pokémon : les combats).

Puis l'argument du dessin animé, ouais, mais c'est justement un dessin animé et doit avoir une formule un minimum standard pour être compris, imagine si Sasha trouvait 3 Pokémon par épisode... Ce sont 2 medias très différents pour leur mise en scène.

Puis dans un dessin animé où ils te disent que l'eau et faible au feu et que l'éclair peut toucher le sol tu peux pas trop lui donner de la crédibilité. fufu

Spooky : ouais, c'est surement lié à ma passion débordante que j'ai du mal à gérer... :x (J'ai du déraper. Goutte)

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 18:13

Un jour, quand j'aurai Or ou Argent remake, Relm, je te défi en duel!

(Ca sonne trop pokémon animé! Nerd Sang)

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 18:46

Et moi je deviendrai le meilleur dresseur ! *générique* Party

N'empêche ce qui est amusant c'est que je n'avais jamais songé utiliser plus de 6 pokémons. Pour moi c'était "gâcher de l'xp" et rendre le jeu au final injouable. :x

Plusieurs choses rendent "difficile" le changement d'équipe : la limitation de 6 pkmn dans l'équipe, le PC qui ne se trouve que dans les villes... Bon, c'est pas énorme, mais ça suffit pour donner l'impression qu'au delà de 6 c'est pas conseillé.

Mais plus j'y pense, et plus je trouve que ça pourrait être intéressant de jouer avec plus de Pkmn. (même si ça rajoute quelques heures de plus au jeu fufu )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 15 Icon_minitime

Fan de Pokémon !!!
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant