E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fan de Pokémon !!!

+23
Naqqah
Wraithslayer/HD
Manderr
Shakuras
Diamonds
kujaff
Blizzard
Chaotique Blue
coco
kilam1110
harusame
AlexRE
Empty
Lapin
Floya
AristA
Zim
Falco
Spooky
Slump
Relm
Choco-sama
Nusenism
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

Fan de Pokémon !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 18:46

Et moi je deviendrai le meilleur dresseur ! *générique* Party

N'empêche ce qui est amusant c'est que je n'avais jamais songé utiliser plus de 6 pokémons. Pour moi c'était "gâcher de l'xp" et rendre le jeu au final injouable. :x

Plusieurs choses rendent "difficile" le changement d'équipe : la limitation de 6 pkmn dans l'équipe, le PC qui ne se trouve que dans les villes... Bon, c'est pas énorme, mais ça suffit pour donner l'impression qu'au delà de 6 c'est pas conseillé.

Mais plus j'y pense, et plus je trouve que ça pourrait être intéressant de jouer avec plus de Pkmn. (même si ça rajoute quelques heures de plus au jeu fufu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 19:28

Y a pas quelqu'un qu'avait parlé du bouton B lors des captures, récemment?
C'était la cornemuse du jour, par Kablue!

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 19:51

N'empêche ce qui est amusant c'est que je n'avais jamais songé utiliser plus de 6 pokémons. Pour moi c'était "gâcher de l'xp" et rendre le jeu au final injouable.

C'est aussi ce que je pense en fait :p
Sachant que je fuis les combats naturels bien souvent x)

kujaff
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11
kujaff

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:21

Chaotique, j'ai rien compris a ton truc, j'arrive pas a lire ^^'

Mais "b" ne sert a rien alors ? oO

C'est du placebo ^^'

Zetta/Prinny God (120 Felony) lvl 2.686
HP : 339.181 / MP : 56.838
ATK : 266.199 / DEF : 141.168
INT : 51.282 / RES : 77.879
HIT : 82.744 / SPD : 44.643
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:23

Ca n'a jamais servi à rien jv.com :noel:

Fan de Pokémon !!! - Page 16 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:39

Purée c'est traumatisant les citation d'Alex ou Falco. Alex et ses smileys
Ca ne pique pas votre curiosité les centaines de personnages que vous ignorez ? je pète 1 cable woon

En fait je viens de me rendre compte que vous allez vous gâcher FRQ en jouant de cette manière. Shocked
Moi qui passe mon temps à calibrer le jeu dans son balancing. Au final vous allez passer dedans comme dans du beurre.

Démotivation. Alex et ses smileys

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:42

Mais non, Relm, je testerai tout tes créatures de ton jeu Owi toutafé olala

Et avec grand plaisir fan hystérique

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:48

Je rappelle qu'à mon avis, beaucoup de joueurs de Pokémon jouent de "notre" façon. :x

(et je rappelle aussi que j'ai envie de changer de façon fufu )

On en loupe peut-être des centaines... Mais vous aussi. A moins de faire 30 parties à la suite. Alex et ses smileys

On "profite" de ces Pokémon aussi quand on les combat face à d'autres dresseurs. On découvre leurs attaques, leurs types... Et surtout on ne garde que ceux qui nous plaisent. Bref ce grand choix est aussi pour permettre d'avoir sa "dream team". Wink

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas envisager qu'une seule manière de jouer... :x

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:49

J'en demande pas tant ! Very Happy

Mais là c'est déjà une majorité des joueurs de Poké ici qui joue avec seulement 6-10 Pokémon. Finalement quand j'avais demandé ce qui plaisait ou non dans un Pokémon j'avais assumé que le nombre de personnages jouables rentrait en compte quoi qu'il arrive pour tous les joueurs.

Et finalement, non. Oscar a les boules
Enfin là la moyenne est basé sur 5 personnes. Mais bon ça fait peur.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:52

Citation :
La force des grands jeux, n'est-ce pas que les différents profils de joueurs y trouvent leur compte sans dénaturer l'expérience prévue par les concepteurs ?
Il faut calibrer FRQ de sorte que quelle que soit sa manière de jouer (la tienne et celle d'AlexRE sont les principales, je pense), le joueur trouve un jeu qui lui semble fait sur mesure. Owi toutafé olala

Dernière édition par Zim le Mar 11 Mai 2010, 21:53, édité 1 fois
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:52

Moi aussi je ne joue souvent pas avec plus de 10 pokémons, mais comme dit alex, tout l'intérêt de pokémon ( pour moi Wink ) est de pouvoir choisir ceux que l'on aime vraiment Very Happy

J'ai toujours essayé de faire comme dans le dessin animé ( du "roleplay" ) et comme les dresseurs que l'on affronte : une équipe de 6 pokémons que l'on aime vraiment Nerdococo

Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11
kujaff

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:53

Je joue principalement avec un seul pokemon...

Mais enfete... Dans tout les jeu je fait ça... Je regarde le perso qui me plait le plus et je l'xp comme un porc !

A disgaea, j'utilise qu'un perso en combat, donc dans les debut c'est un peux chaud ^^' Et apres c'est un peu bete car on a un perso lvl 3000 et des brouettes a coté de quelque perso entre lvl 10 et 500 ^^'

Zetta/Prinny God (120 Felony) lvl 2.686
HP : 339.181 / MP : 56.838
ATK : 266.199 / DEF : 141.168
INT : 51.282 / RES : 77.879
HIT : 82.744 / SPD : 44.643
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:55

Note : d'où l'intérêt de faire tester FRQ, Relm, comme je le disais sur ton Nuage. ^^
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:57

Oui mais xp qu'un poké, ça retire du plaisir au jeu....

Et si tu affrontes un joueur en wifi, tu te fais massacrer!

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:57

Si je devais écouter Relm et me faire une équipe de 50 Pokémon, je serais à la ligue Poké avec 50 pokémon niveaux 20 Nerd Sang

Pour moi seul les dresseurs me font de l'XP, j'aime pas les combats naturels Boudin boudin

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 22:03

Pas 50... 30 ou 20. Et Pas tous au même niveaux. Very Happy

Mes Pokémon sont à la ligue au level 40.
Par contre il est vrai que je vais beaucoup (trop) de combats dans la nature.

Pour le moment dans FRQ quand je joue je m'augmente jamais et ça marche assez.

Zim : ouais mais comment faire ?? Nerd Sang
Parce qu'à part mettre une grosse difficulté pour que ce soit "normal" pour Alex et hardcore pour Choco ça va être bof.

En fait le problème vient du fait que ça ne récompense pas vraiment le joueur d'utiliser une grande diversité de personnages.
Forcement je peux trouver un moyen de contrer ça mais je trouve pas que ce soit sympa pour des joueurs comme Alex (même si je les méprise au plus haut point. :fier:)

On s'écarte du sujet... ^^"

EDIT : Je vais créer un topic. ^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:42

Diamonds, tu as dis :

Citation :
Ne serait-ce que l'idée d'individualité, de nuancement des pouvoirs pour chaque bestiole, donnerait une élégance incroyable au système de combat. Avec le nombre de monstres présents, les possibilités deviendraient extrêmement importantes. On serait en présence d'affrontements d'une sensualité rare, où le risque 0 n'existerait pas et où chaque situation pourrait être renversée de manière dramatique.

Je trouve ça très intéressant. Mais je comprends pourquoi le jeu n'est pas comme tel pour diverses raisons :

-le balancing doit déjà être un travail titanesque tel que sont les jeux actuels. Et si cette standardisation de certains aspect disparaissait ce serait encore plus ingérable.

-il faut que ça reste accessible (pas juste pour les enfants, je veux dire), que les joueurs apprennent les règles car elles sont vues et revues, plusieurs fois répétées au court du jeu et que cela devienne intuitif. Je pense que c'est pourquoi on n'a pas encore vu PLEIN de double-types par exemple. Ou qu'il n'y a que 50 capacités pour 500 personnages, donc la plupart des Pokémon Electrik se retrouvent avec "Statique". Ou que une même attaque puisse être apprise par 100 Pokémon.

Je pense que créer cette répétition fait partie de l'apprentissage voulu. Si chaque Pokémon avait une capacité différente la plupart des joueurs ne pourraient pas apprendre (retenir intuitivement) et donc le jeu raterait l'une de ses valeurs principales.

C'est discutable mais je pense que c'est des points importants. Pas juste une flemme de la part des développeurs.

Sinon, question : comment voyez-tu cette individualité chez chaque Pokémon ?

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:50

Un quart ou un tiers ont statik hap :noel:

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:56

Ok, mais l'exemple marche quand même ! Boxing day

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 01:01

C'était histoire que j'ai une ligne de texte dans le topic jv.com :noel:

Diamonds
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Diamonds

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 01:28

Je suis d'accord pour les points cités (à savoir l'équilibre des forces et l'apprentissage). Je pense néanmoins qu'il y a un pas faisable, assez hard pour les développeurs, j'en conviens, mais faisable.

Pour illustrer ce que j'entends par individualité, je vais prendre un Pokémon (parce l'idée y est) : Qulbutoke. Ce dernier est basé sur l'idée de riposte, de réflexion de dommages et répond à cette logique. La grande majorité des Pokémons se suffit à elle-même, dans le sens où elle cumule une série d'attaques et de renforcements, les soins provenant généralement des items. D'un côté, c'est logique, étant donné que l'on est présence d'un système 1v1. Du coup, chaque combattant doit être en mesure de survivre. Cependant, on assiste de plus à plus à des effets inhérents (Augmentation des dégâts d'un type pour un Pokémon plus axé offensive) ou jouant sur le temps (modification d'un pan de terrain permettant d'obtenir des effets pour une autre créature en changeant rapidement). De ce fait, les créatures tendent à se distinguer, petit à petit.

La direction que cela pourrait prendre est celle de Qulbutoke. Une direction, une logique d'utilisation. Des créatures utilisants l'environnement pour soutenir leur camarade, d'autres pour attaquer. Des monstres éblouissant l'adversaire, le temps que leur copain prépare un piège. On peut même aller jusqu'à jouer sur la différence Attaque et Attaque Spéciale. On a déjà des barrières pour l'un et pour l'autre, pourquoi ne pas donner la possibilité à l'un d'éclater la barrière de l'autre (et de donner à ces méthodes défensives plus d'importance), avec certaines compétences ?
Le must s'atteint en dépassant la notion de duel simple, par le passage en double, où on gagne en rapidité d'action.

L'idée est de limiter l'utilisation d'une créature, au-delà d'un type. Un Pokémon Feu pourrait devenir un Pokémon Feu offensif, défensif, jouant sur les altérations d'états ou disposant de capacités nouvelles, etc... On pourrait jouer sur les familles, les moeurs (ça se voit déjà, comme les capacités jouant sur le sexe de l'opposant) ou d'autres facteurs (le caractère ? Le niveau ?).

Bien sûr, c'est un boulot énorme, surtout maintenant que Nintendo s'amuse à ajouter des paquets de 100 comprenant des bestioles pouvant se métamorphoser en frigo ou en micro-onde. Je ne sais même pas si, avec le nombre de créatures présentes, ce serait encore faisable, c'est pour dire (le faisable du début de post est pour l'idée, le principe non quantifiable).

Maintenant, là où je m'interroge vraiment, c'est sur le fait que cette identité représenterait puisse valoir l'annulation de tant de bestiole. Pour ma part, entre avoir... Disons, deux générations de créatures (250 en gros) avec des rôles à proprement parler, et... Ils en sont à combien là ? Quatre générations, qui répondent aux mêmes attentes ? Il peut être intéressant de se pencher sur la question, quand bien même les points abordés plus avant.

Dans la mesure où tu fais un jeu possédant sa propre base, et n'ayant pas trois millions de créatures en pré-requis, c'est déjà plus faisable. Je pense d'ailleurs que tu es en partie sur cette voie, par tes double type. Si j'ai bien compris, ces derniers ne puisent pas dans un seul stock de type, mais deux (Elément + Nature). C'est déjà une démarquation.

Enfin bref, comme dit, cette idée est surtout mise en avant pour ta production. Nintendo ne lit plus mes posts (genre).
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 01:30

Diamonds: ce que tu dis, ça existe déjà ^^

Des techniques brisant le smurs, ça existe, utiliser un poké feu autrement qu'un poké feu, aussi^^

Tu devrais essayer la stratégie pokémon^^

Tu verrais les capacité d'un poké autrement^^

Diamonds
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Diamonds

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 01:56

Oui, la majorité est déjà expérimentée, je donne quelques exemples par-ci par-là. Mais actuellement, la majorité des créatures répondent à une base semblable et ne deviennent spécifiques que trop rarement. L'idée est de pourvoir une logique propre à chaque fonctionnement de créature et d'aller plus loin dans ce raisonnement.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 02:01

Euh nan ^^'

Elles ont beaucoup de différences....

Autant dans les stats, compétence, techniques ou autres^^'

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 02:02

Si je comprends bien, toutes ces stratégies sont possibles, mais principalement à condition que le joueur construise des movesets du genre.
Tandis que Diamonds suggère que ces distinctions se fassent naturellement, c'est à dire bien plus souvent par simple évolution (sans recours à des CT) ?

Dernière édition par Zim le Mer 12 Mai 2010, 02:03, édité 1 fois
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 02:03

Diamonds, en effet ça pourrait être génial, mais aussi peut être moins "libre". Si tous les Pokémon sont des sortes de Qulbutoke il se figent dans un rôle et c'est la fin de la versatilité pour chacune d'entre elles.

Sur papier c'est excellent. C'est utiliser le plein potentiel des persos. Mais dans son exécution ça peut être assez chiant à jouer au final. Parce que si une créature perd sa versatilité elle devient inutile pour bons nombres de cas.

Et si chaque créature est unique en son genre il y a 500 possibilités de jouer. Imagine le nombre de contres possible. Comment cela peut-il être géré ? Surtout s'il faut un Poké spécifique pour contre un autre Poké spécifique (sachant qu'ils sont tous très différents et que aucun ne remplace un autre).

Bref... je dramatise peut être mais le jeu pourrait vite devenir injouable.

Cela dit, retreindre en partie les standardisations actuelles seraient bien agréable, en effet. ^^

Sinon, même si je n'ai "que" 100 personnages jouables mon moule ressemble à celui de Pokémon, c'est à dire que beaucoup de personnages se "ressemblent" (peuvent accomplir le même genre de rôle). Dans le fond c'est comme Suikoden, il y a environ 70 personnages mais la plupart reviennent au même.

Mon jeu est + un RPG classique que Pokémon ne l'est. Donc chaque personnage peut attaquer normalement sans consommer de magie ce qui leur donne déjà ce point commun général.

Au final c'est un peu comme si je donnais le choix entre 10 Healer... ils se ressemblent mais on chacun des nuances, le joueur choisira 1 ou 2 parmi ceux là suivant ses goûts. cactus smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!!   Fan de Pokémon !!! - Page 16 Icon_minitime

Fan de Pokémon !!!
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant