E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Ancien] Blabla général making

+29
Naked-Snake
Timo8562
Lewys Crimson
Nusenism
cheikh35
Empty
Daxter
harusame
valentinos
meteskis
garywiss6
Chaotique Blue
Naqqah
Wraithslayer/HD
Flane Boster
Zim
Spooky
Dragongaze13
coco
Manderr
Floya
Shakuras
AlexRE
Choco-sama
Slump
kilam1110
Relm
AristA
Falco
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

[Ancien] Blabla général making - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 00:53

Citation :
AristA : Je t'expliquerai ça en détail prochainement, la j'ai pas le temps dsl :s
Tiens, tiens. Alors comme ça le making n'est pas ta première priorité ? Boudin boudin

(je plaisante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Maker No Life Lv 31
Maker No Life Lv 31

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 00:56

AristA, j'ai testé ton jeu, pour une première c'est plutôt bien cactus smile Juste, je ne sais pas si c'est voulu, mais après avoir perdu, si l'on appuie sur start pour continuer, le score n'est pas remis à zéro, pour ça il faut faire file->new ( ou F2).

Valentinos

[00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok

[Ancien] Blabla général making - Page 11 Userba10
http://kohi.olympe.in
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 10:01

garywiss6 a écrit:
La sauvegarde c'est pour reprendre le jeu là où on s'est arrêté
Faut tout lui expliquer à Falco. fufu

http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 11:03

Val : Merci pour le signalement du bug, je n'y avais pas pensé. C'est corrigé. Smile
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 18:45

Un bon début de Shoot'em up en effet ! cactus smile

Il manque la musique et il faudrait qu'on voit le cadre de la barre de vie, même si on perd de la vie, pour se rendre compte de combien on perd. Wink (au début j'avais même cru que j'étais invincible fufu)

Bon courage pour développer ça. Wink

AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 19:34

Ok Alex ! J'ai rajouté un cadre à la barre de vie, mis de la musique et des effets sonores.
Ca rend mieux.
J'ai aussi mis une génération aléatoire d'ennemi, et je les ai doté de tirs diagonaux. Et puis j'ai rajouté des bonus qui apparaissent pour nous redonner de la vie, et plus tard des upgrades d'armes.
Et donc là je m'attelle à la création dedites upgrades d'armes. Pour l'instant la "démo" : download shooter.zip
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:17

Ah cool ! =D
Il faudrait aussi que l'on ne puisse pas tirer en permanence. ^^
Et faut que les hélico explosent.

EDIT: Ouah ! Avec la musique et les bruitages ont est vraiment plus dedans, comme quoi ça compte beaucoup. =D
AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:26

Bah si on tire plus en permanence on meurt Alex et ses smileys Et si faut presser plein de fois tir, c'est ennuyeux. Ca devient plus un jeu où on évite les missiles ennemis qu'un jeux on on tue les ennemis en fait Wink
Awii les hélicos qui explosent ! J'ai oublié je pète 1 cable woon

Bon dans la prochaine démo, il y aura des hélicos qui explosent, des robots qui volent qui tirent plein de missiles dans plein d'angles et peut être un peu plus de bruits différents.
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:28

Je veux dire un truc du genre tu pars avec je sais pas.. 300-500 balles et tu peux aussi ramasser des balles grâce à des bonus.
Ou alors tout les 50 tirs tu dois attendre 3 secondes que ça recharge.
Ou les deux en même temps. ^^
AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:31

C'est pas pratique :/...
Tu connais des jeux comme ça ? Pour que je puisse tester ; la comme ça je trouve pas ça très fun.

Si tu trouves le jeux trop facile, je peux te dire que j'ai baissé le nombre de vie de 20 à 7 jv.com :noel:... On peut avoir plus de vie via les bonus, si on a déjà notre maximum de vie.
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:33

En fait je trouve bête qu'il y ait un bouton pour les tirs si finalement on doit tirer tout le temps.. Autant nous faire tirer tout le temps et automatiquement. Tu ne trouves pas ?
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:42

Ça manque de poulpe aussi. :fier:

... Bof noel ok hap

Ça rend mieux en effet, maintenant faudrait que les ennemis et le héros explosent en effet. Et qu'il y ait des ennemis plus résistants, qui bougent différemment... etc...

Ça avance bien en tout cas ! cactus smile

AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:53

Dragongaze13 a écrit:
En fait je trouve bête qu'il y ait un bouton pour les tirs si finalement on doit tirer tout le temps.. Autant nous faire tirer tout le temps et automatiquement. Tu ne trouves pas ?
Faut bien que la main gauche serve à quelques chose ! :p

Alex : Oui, différents ennemis sont prévus. J'avais pensé à certain qui tirerait un missile qui va vers le héros, et ce assez rapidement, mais pas songé à certains qui bougent différemment !
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 21:00

Il en faudrait qui bougent de haut en bas par exemple. ^^
Et faudrait d'autres ennemis pour que ce soit moins lassant.. ^^

Hop ! http://www.spriters-resource.com/arcade/ms4/index.html
Ça pourra peut-être t'être utile. ^^

Citation :
C'est pas pratique :/...
Tu connais des jeux comme ça ?

Call of' et Cie. jv.com :noel:
Bah oui, toutes les armes ont des chargeurs, il faut recharger quand ils atteignent le fond.. ^^
AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:32

http://share.cherrytree.at/showfile-1245/shooter.rar

Mise à jour ! Avec ennemis qui explosent, trois type de méchants (un au sol qui tire vers le haut, un en haut qui tire vers le bas, et ceux entre les deux qui tirent partout Oh my...). J'ai fais en sorte que lorsqu'on touche un ennemi on perde de la vie (avant on pouvait se coller contre l'extrémité droite de l'écran, et au final on les tuait sans perdre de vie ni même être touché (euphémisme dsl)). J'ai rajouté des upgrades, mais peut être que je devrais les enlever (Le jeu devient trop facile dès la première upgrade). Ah et puis quand on appuie sur Maj dans le menu on voit les crédits des spriters. J'ai corrigé des bugs peut être... Enfin ! Encore quelques réglages de game design et je pourrai le présenter terminé.
[Ancien] Blabla général making - Page 11 Screen

Dernière édition par AristA le Jeu 24 Juin 2010, 22:39, édité 1 fois
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:36

Ah ! Enfin, je l'attendais ! >:[
Je test. =D

EDIT: La vache, c'est hard.. Oo'
Tu as pris les sprites que je t'avais montré ? ^^
Conseil, pour les ennemis, fait-les apparaître lentement au début et de plus en plus rapidement après. ^^
Et quand je disais de mettre une réserve de munitions ou un rechargement je disais pas que le jeu était facile, c'était un question de réalisme.. ^^

Je trouve ça super ! =D
Faut que j'apprenne à utiliser MMF2, téléchargement gratuit ?

Ah oui, faudrait peut-être faire une petite introduction avec les touches ?
Ou pour expliquer un scénario bidon qui explique toute ces vies éclatées ?

Dernière édition par Dragongaze13 le Jeu 24 Juin 2010, 22:47, édité 1 fois
AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:46

Les sprites je les prenais déjà de là, donc je connaissais.

Justement pour la progression de la difficulté, c'est un point du game design que j'essaierai de régler plus tard. Je n'ai pas trouvé de moyen (simple) actuellement :/

Pour le réalisme du rechargement... Faudrait que le reste aille avec Oscar a les boules (cf robot dans les air avec helicos bombardier missile sol air etc)
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:51

Mais même, On dirait que ton robot a un sac magique de munitions infinies, un robot, de n'importe quelle époque soit-il, doit bien avoir une réserve de munitions, je sais pas.. ^^

Un autre bouton qui permettrait de tirer avec le canon sur le dos ? Avec une réserve de bombes cette fois ? ^^
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 16:50

Heeeeeeeeyyyy!! Very Happy

C'est reparti pour moi le making! J'ai eu une idée (enfin, elle est pas de moi, ça aurait été trop beau xD), un petit jeu de sokoban Youpi En fait, normalement c'est pas fait rm mais j'ai vu, c'est très facil d'adapter, autant sur xp que 2k3 ^^ Donc je pense que je vais m'y mettre pour essayer, parce que c'est vraiment trippant :P

[21:39:40] @ meteskis : Le making c\'est dur Le making vraincra!!
[21:39:59] @ meteskis : CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 15:16

Tu as donc laissé tomber ton jeu sur la pirate ? Sad

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 21:11

Arista, ton jeu à l'air cool, mais pourquoi il n'y a pas de sol ?

Tu vas en faire un "vrai" jeu ? (Enfin, le travailler encore pour qu'on ait envie d'y jouer + de 5 min)

Pourquoi c'est dur de gérer la difficulté/le dynamisme ? Niveau programmation ou juste parce que tu ne sais pas comment faire point de vue design ?

cactus smile

meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 22:30

Alex RoiEsper a écrit:
Tu as donc laissé tomber ton jeu sur la pirate ? Sad

Non non t'inquiète Wink C'est juste que pour ce jeu là, faut que je retrouve ma motivation parce que ça fait super-longtemps que j'y ai pas touché à vrai dire Goutte mais je pense que si je me remet peu à peu au making avec ce genre de projet, ça sera plus facile de se remettre dans le bain et de reprendre mon jeu ^^

[21:39:40] @ meteskis : Le making c\'est dur Le making vraincra!!
[21:39:59] @ meteskis : CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 01:36

Je suis d'accord. cactus smile

Bon courage ! cactus smile

kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:07

Voilà, j'ai encore finit un jeu hap :noel:
Je vous le poste pas maintenant, je compte faire une version améliorée pour les commus de making, là c'était pour un concours Owi toutafé olala

[Ancien] Blabla général making - Page 11 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 16:19

Relm a écrit:
Arista, ton jeu à l'air cool, mais pourquoi il n'y a pas de sol ?

Tu vas en faire un "vrai" jeu ? (Enfin, le travailler encore pour qu'on ait envie d'y jouer + de 5 min)

Pourquoi c'est dur de gérer la difficulté/le dynamisme ? Niveau programmation ou juste parce que tu ne sais pas comment faire point de vue design ?

cactus smile

1) je sais pas, c'était censé se passer dans les airs mais il y avait pas assez de sprites volants. Je corrigereai Wink

2) C'est mon but oui.

3) Niveau programmation, je ne sais pas comment le faire. J'attend de l'aide de Flaco la dessus.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 23:15

Contrairement aux autres années, j'ai bien l'impression qu'aucune "commu making" n'ira à la Japan Expo cette année, je me trompe ? :x

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 11 Icon_minitime

[Ancien] Blabla général making
Page 11 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant