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 [Ancien] Blabla général making

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Naqqah
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 12:05

Je sais pour les musiques. Y'en a une par lieu, combat dans un lieu et boss dans un lieu. Ca change pas entre les maps d'une même ville etc, heureusement nerd Et de toute façon, le jeu sera lourd pas lui-même je pense...

Kilam : j'vais pousser Val à se remettre au ruby jv.com :noel:
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Falco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 03:31

Juste pour dire que ça avance :

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J'ai dépassé là ou j'en étais avant le formatage, ça c'est fait.
J'ai programmé le tiles multiple, qui là fonctionne pour le mapping aussi (les utilisateurs de ZQuest, vous verrez que pouvoir sélectionner plusieurs tiles c'est quand même le pied :p)

Le moteur de Link a été amélioré pour pouvoir gérer les murs en diagonale.
Avant Link se cognait dedans et ne pouvais pas se déplacer, maintenant si.
Le moteur de déplacement est ainsi exactement similaire à celui de Zelda 3.
Vous pourrez bien entendu gérer les paramètre, afin d'opter pour un style plus ancien.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 03:37

Je croyais que ça allait te prendre 3 ans à refaire ce que t'avais perdu et que tu pouvais pas le refaire tout de suite car il te manquait des codes nerd ?

Content que ça avance bien en tout cas Owi toutafé olala

Je vais finir par le faire mon Rambo Zelda, vous verrez jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 03:59

C'est cool que tu continue. ^^

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 11:00

Je croyais que ça allait te prendre 3 ans à refaire ce que t'avais perdu et que tu pouvais pas le refaire tout de suite car il te manquait des codes ?

- Ça m'a pris 3 ans nerd
- Oui au final j'ai réussis sans "code modèle", autant dire que je suis plutôt fier de moi, surtout que j'ai d'ailleurs améliorer la sélection multiple, et compris comment fonctionnait le mapping avec sélection. cactus smile

Merci pour vos encouragements ^^

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 21:46

Je suis en train d'étudier attentivement Perceval ou le Conte du Graal de Chrétien de Troyes, et je suis content : plusieurs des changements que j'ai imaginés pour donner plus d'unité au récit, je viens de les retrouver dans une récriture galloise datant du siècle suivant (le Mabinogion). C'est que je suis sur une bonne piste. Owi toutafé olala

A ce propos : je me demande vraiment comment faire pour le système de combat : il y a bien le système de Dastrem (IP Gaiden 2), mais il manque de variété ; le mien (TDAD) de fluidité; il y a bien encore le système de base, à la FF ou DQ, mais le problème est que, au moins dans cette partie de la matière de Bretagne, il est difficile d'imaginer une formation d'équipe. Il y a bien Dragon Quest 1 qui ne met en scène qu'un personnage avec ce système de combat... Est-ce que vous pensez qu'on peut en faire quelque chose d'amusant malgré tout ? Est-ce que Dragon Quest 1 l'est ? (Il faudra sans doute que j'y joue.)
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 22:28

J'ai pas compris ce que tu veux faire en fait. C,est quoi le eu ?

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 22:45

Je n'étais pas très clair.

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un scénario de jeu. J'ai eu l'idée d'adapter le conte du Graal, soit celui de Chrétien de Troie, soit celui dit de Gauthier Map. Et l'idée me semble encore bonne aujourd'hui, et me motive encore autant, je me lance donc sérieusement dedans (je planche dessus depuis des heures, depuis hier après-midi.

Je conte donc adapter l'histoire de Perceval, qui est une parfaite histoire de RPG : un adolescent de 15 ans, vivant dans un lieu reculé, qui décide, après avoir croisé d'éblouissants chevaliers, d'en devenir un lui aussi. C'est donc un conte initiatique, qui reste la trame de prédilection des RPGs (où l'idée de progrès physiques et spirituels est essentielle pour soutenir le mécanisme de jeu).

Mais perceval doit être seul : ce n'est que plus tard qu'il fera équipe avec d'autres personnes. Ce qui peut poser problème pour un RPG, qui sont bien plus riches lorsque plusieurs personnages sont contrôlés. Néanmoins, il y a le premier Dragon Quest, qui, certes pour une question de limitations techniques, ne mettait en scène qu'un seul héros. il y a donc des précédents, je me demandais donc si je pouvais me le permettre, et par quels moyens aussi, pour donner une dimension stratégique au combat malgré tout.
Sinon il y a la solution de Dastrem, les A-A-RPG, mais là encore la variété manque, plus encore (également un seul personnage, pas d'armes de jet, pas de techniques) ; à moins qu'une illumination me vienne. Ou la mienne, du Trésor des âmes damnées, mais qui manque de fluidité pour de grands espaces (à moins que je ne reprogramme extensivement avec l'aide de Zeus81, pour un résultat qui ne vaut peut-être pas les efforts déployés).

En bref, je voudrais faire un RPG, mais je me demande ce que ça donnerait avec un seul personnage contrôlé (pour tout le reste, le modèle peut être respecté tout en respectant le conte du Graal).
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 22:54

Et comme Mystic quest legend? des gens qui aident temporairement le héros .....

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Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 23:10

Perceval est supposé faire preuve de valeur sans aide aucune, donc une personne ou trois qui l'aident, c'est pareil, ça minimise sa valeur. C'est quelque chose que je ne veux pas changer (quoique je le changerais pour un personnage comme Galaad).

(Autre chose qui m'embête : dans un système de combat RM, voir un espace fait pour une liste de quatre persos, et n'y en voir jamais qu'un seul, ça manque de propreté, et suggère à tort que d'autres le rejoindraient.)

A vrai dire, par la suite il pourra faire équipe, c'est prévu ; mais c'est une autre histoire, et un autre jeu, qui ne doit pas préexister à celui-ci.

EDIT : mais pourquoi pas, mais ça ne pourrait être qu'une fois et temporairement...
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 23:15

Après, a toi de voir si cela ne sera qu'une seule fois^^

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Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 23:32

Choco : Mystic quest ou FF legend. Very Happy

Zim : peux etre avec un système de jobs ou je ne sais pas, dans Pokémon tu combat tout seul... (enfin oui y'a plusieurs persos mais bon tu peux avoir le même genre de dynamique avec des changement de "job" en combat par ex.

Ou alors il pourrait invoquer des esprits ou autres...

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 23:39

Bah Mystic quest legend nerd

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Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 23:44

Invocation, non : on n'est pas dans le projet commun Castlevania. nerd

Mais tu as raison, il faut voir du côté de Pokemon pour des combats un contre un et néanmoins variés.

Ce peut être par exemple changer d'armes en plein combat, avec attachées à chacune d'elles des techniques différentes ; ou des "stances" offensives, défensives, pareil, à changer en plein combat (ou avant) pour des techniques différentes. Je vais creuser dans cette direction.

Merci beaucoup !!

EDIT : Choco : Relm confondait avec Final Fantasy Adventure ? C'est qu'on s'y perd, à force. Owi toutafé olala


Dernière édition par Zim le Sam 31 Juil 2010, 23:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 23:44

aaaah ouais lui... !!



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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 14:52

Dites, quelqu'un utilise RPG MAKER DS ici? Le système est bizarre, vous ne trouvez pas? J'arrive pas à accrocher D:


Falco : Ouah c'est génial! J'ai voulu testé ta petite beta mais quand j'ai lu tes messages après, j'ai laissé tombé. je pète 1 cable woon Bonne continuation!

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 18:11

Floya : tu l'a acheté ? OO
A part les graphismes qui sont meugnons... =/
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 18:16

Bah c'est un outil pour les gosses en fait. (sans être péjoratif, hein)

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 22:55

Zim => Tu pourrais faire le même système que FF13 (je sais pas si c'est déjà comme ça dan les autres), non ?
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 22:58

Edit

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 23:03

Fail de topic mais c'est pas grave Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 23:08

Fail de modération mais c'est pas grave hap :noel:

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 23:09

Flood, mais c'est pas grave. hap :noel:

(J'vais mourir.. )
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 23:38

Je n'ai pas joué à Final Fantasy XIII. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur Wikipedia, c'est le système traditionnel des Final Fantasy, réduit à 3 personnages, avec la possibilité de changer, peut-être même en combat, de spécialisations, qui changent les stats et les capacités ? C'est le système de jobs suggéré par Relm, autrement dit ?
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 23:42

En quelque sorte. ^^
Mais, comme tu l'a dis,, ça marche avec 3 perso'. ^^
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 00:36

Dis pas ça, sinon si tu prends ce système on va faire l'amalgame avec FF13 et t'aura moins de joueurs Nerd Sang

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 16 Icon_minitime

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