E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[Ancien] Blabla général making

+29
Naked-Snake
Timo8562
Lewys Crimson
Nusenism
cheikh35
Empty
Daxter
harusame
valentinos
meteskis
garywiss6
Chaotique Blue
Naqqah
Wraithslayer/HD
Flane Boster
Zim
Spooky
Dragongaze13
coco
Manderr
Floya
Shakuras
AlexRE
Choco-sama
Slump
kilam1110
Relm
AristA
Falco
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46

[Ancien] Blabla général making - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 02:42

Je me suis mis en tête, quand j'aurais fini le Thriller de Noël VX (chose imminente, ce sera avant la fin du mois si je suis pas trop flemmard, frappez moi si je traîne), de repasser à RMXP avec les tiles de Ben².

Mais voila, je veux pas un énième RPG au combat de base, ni un énième Sideview Battle System, ni un enième A-RPG, ni même un T-RPG.
Je veux "innover" si je puis dire.

Par conséquent, j'ai pensé à reprendre en quelques sortes le mode "Duel" de Suikoden, et d'en faire le système de combat principal.

Exemple en images (ça brûle les yeux mais osef c'est qu'un exemple approximatif de l'interface):
Spoiler:

Le système fonctionne comme dans Suikoden avec quelques rajouts:
*Attaque vs Défense: le personnage inflige à l'adversaire les dégâts d'une attaque normale.
*Défense vs. Spécial: le personnage en défense esquive, puis place une contre-attaque à 50% de puissance.
*Spécial vs. Attaque: le spécial prend le dessus en vitesse et frappe. L'adversaire touché, déstabilisé, ne peut rien faire.
*Attaque vs. Attaque: les deux s'inflige des dégâts normaux.
*Défense vs. Défense: rien ne se passe.
*Spécial vs. Spécial: les deux s'infligent leurs coups spéciaux.

Les différences avec le système de Suikoden:
*Ici les stats des personnages et ennemis dans la BDD ont une influence:
PV= vie des deux adversaires
PP= limitent l'utilisation de certaines capacités spéciales
Attaque= puissance de frappe.
Défense= potentiel défensif
Intelligence= défini la puissance de certains coups spéciaux "magiques
Agilité= compétence non utilisée dans ce système.
*Au lieu d'un seul spécial, on a accès à des "capacités" de la BDD, qui usent des PP, sauf 1 seule, la plus simple, celle de base, qui n'usera aucun PP.
*Ajout des statuts:
-le poison inflige de faibles dégâts à chaque tour
-la paralysie fait sauter un tour et laisse donc l'avantage à l'autre
-la surdité fait qu'on entend mal la phrase prononcée (mots effacés) et qu'on a donc plus de mal à interpréter
-d'autres sont possibles, ce ne sont que de premières idées

Pas d'objets en combat. Fuite impossible, car les combats ne seront pas en rencontre aléatoire mais inclus à des lieux et scénarios.

Chose qui ne change pas du système de Suikoden: les phrases des ennemis laissant présage de manière plus ou moins évidente leur prochaine action, qu'il faudra donc anticiper.

--------------------

Bref, je cherche en ce moment un scripteur pour m'aider à programmer ça, car je maîtrise l'éventing mais gérer tout ça via pictures et compagnie ça me répugne un peu sachant qu'on peut programmer le système "une fois pour toute" via le RGSS.

Je demande rien à personne ici car les scripteurs sont rares sur E-M, mais je vous expose mon idée, histoire de savoir ce que vous en pensez, si ça peut être intéressant de faire de ça le nouveau "combat de base" d'un projet, ou si au contraire ça risque d'être pas terrible.
Vos opinions quoi! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 03:27

Dans Suikoden ça marche car on trouver maximum 10 fois ce genre de duel dans 50h de jeu.
C'est une sorte de mini game sympathique.

Même avec tes ajouts (qui complexifient un peu mais ne rendent peut être pas plus dense/stratégique les combats) ce système risque vite de devenir lassant au bout de quelques duels à la suite.

Sans développer plus voilà mon avis initial...

Ps : les stats rentrent en compte aussi pour les duel dans les Suiko.

EDIT : enfin si ton jeu est très court, genre 2h max avec peu de combats ça peut passer, peut être.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 03:59

Même avis que Relm : il y en a peu de ces combats dans Suikoden et ils servent à souligner des moments dramatiques.

Un système de combat où les ennemis où il faut lire des phrases (ou des descriptions si ce sont des bêtes qui ne parlent pas), c'est amusant, mais pas très stratégique à répétition (en combat aléatoire contre le même type d'ennemi) ; et encore une fois, ça met en valeur des passages importants, et c'est faisable parce qu'on connait bien la psychologie des personnages (tel ennemi maintenfois rencontré auparavant, on a appris à le connaître et à interprêter ses phrases).

S'il y a peu de combats, donc, et juste des combats important spour le récit, oui.

Note : ce que je dis se base sur Legion Saga sur RM2K qui s'en inspire... mais qui s'ne inspire bien, donc je ne crois pas dire de bétises. Owi toutafé olala
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 11:03

Citation :
Ps : les stats rentrent en compte aussi pour les duel dans les Suiko
Ah? J'ai souvenir que ça n'entrait pas du tout en compte dans Suikoden V.
Mais c'est peut-être une exception.

Sinon bah effectivement, comme il n'y a pas de rencontres aléatoire, chaque personnage qu'on affronte sera important ou aura une certaine psychologie.
Sauf peut-être si je me tripe à lancer un combat contre un troll qui dit que "Groump.", "...", et "BWAAAAAAAR!!", mais même là une fois dans le jeu ça peut être funny. x)

En gros, ça peut se faire, mais seulement si l'utilisation est vraiment bien approprié hein?

Bon. Ce que je ferais, c'est que je suis comme prévu aider à la mise en place du système, je réaliserais un "début" de jeu, une démo en gros. Et vous pourrez juger si ça passe bien et que ça vaut la peine d'être continuer, ou si on contraire c'est pas trop intéressant, et là je passerais à autre chose. =)

Timo8562
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Timo8562

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:27

Pfiouuu... Bien présenter son projet c'est pas de la tarte. Vous allez voir ?
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 17:11

J'ai une mission très importante à vous confier. Shocked
En fait, ça concerne le projet commun. Shocked

Je suis nul, ou mes logiciels ne sont pas adaptés, mais j'ai un fichier que je voudrais utiliser dans RM2k3 comme Cadre (à placer à partir de l'onglet System 2 de la base de donnée, mais à ranger dans le dossier Frame, si vous voulez tester avant de m'envoyer le bon fichier).

Mon problème est que je n'arrive pas à y mettre de transparence. Puisque je suis une quiche en retouche graphique - ou que du moins je ne sais pas comment faire ça avec mes logiciels Gimp et paint.net : c'est pourquoi d'ailleurs si vous m'expliquiez comment faire avec ces logiels, je vous en serai fort reconnaissant.

Merci. Chou
Fichiers joints
[Ancien] Blabla général making - Page 29 AttachmentSchéma cadre.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2 Ko) Téléchargé 1 fois
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 17:26

Je ne connais que photofiltre^^'

[Ancien] Blabla général making - Page 29 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 17:29

Ben si tu me le fais avec Photofiltre, c'est très bien aussi, membre de l'équipe graphique choco-sama. :fier:
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 17:31

On ne peut pas la faire directement en important à partir du log' (comme j'ai déjà fais remarquer à quelqu'un d'ailleurs.. ^^) ?
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 17:34

J'ai essayé. J'ai jamais compris comment on faisait. snif ouin ouin

EDIT : OMG, j'ai enfin compris comment on faisait ! \o/
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 17:42

En sélectionnant la couleur de transparence lors de son incorporation? jv.com :noel:

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 17:45

Oui ! \o/

En fait, les quelques fois que j'avais essayé, je m'attendais à ce que dans les previews, la couleurs disparaissent, puisqu'on l'a défini comme transparente. Du coup, je crroyais que je n'y arrivais pas. fufu
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:58

Et ça se prétends Iwata nerd

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:00

Regarde le résultat de mon travail cet après-midi avant de parler. :fier:

(Et je programme, moi, je suis pas graphiste. snif ouin ouin
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:21

Tu as oublié de refermer ta parenthèse, Zim. je pète 1 cable woon

[Ancien] Blabla général making - Page 29 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:24

Et mon précédent message est pire. nerd

En tant que non-graphiste faisant des trucs liés au graphisme, je me suis brûlé les yeux à regarder de près mon écran, j'y vois plus rien. Sad
Naked-Snake
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Naked-Snake

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:42

Tiens, en parlant du projet commun, y aurait moyen d'avoir un topo sur ce qui a déjà été fait et où ça en est ?

J'ai parcouru vite fait les topics, et donc vous faites un Castlevania ? RM2003 à ce que je vois.

Mais concrètement ? :3

Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:44

Euh nan, le castlevania n'est plus nerd

On fait un rpg normal^^

Naked-Snake
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Naked-Snake

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:45

Oh shi-

J'ai mal suivi donc :/

Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:49

Et au tout début on faisait un RE, tu aurais pu nous être bien utile. :p

(Mais on t'aime quand même tkt ah ok le kikoo )

[Ancien] Blabla général making - Page 29 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:51

Disons que c'est top secret. Wink

C'est un peu Dragon Quest IV et V, un peu Final Fantasy 5 et 6, et FF:4HoL, c'est un peu Suikoden, c'est un peu Ultima IV, et puis Romancing Saga 2 et 3. Et puis c'est un peu cycle arthurien, c'est un peu catholique. Et puis d'autres choses, lol.

C'est sur RM2003. Mais même les habitués du forum n'en savent pas grand-chose. C'est à l'origine un projet personnel, je fais ça pour l'instant surtout avec Relm, et puis coco, AristA, choco, Nusenism.
Naked-Snake
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Naked-Snake

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:57

OK, c'était juste parce que je trouvais intéressant ce que j'avais lu dessus.

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:10

Malheureusement, il y a eu un gros problème de motivation de gens au moment de passer à l'acte.
C'est pourquoi le nouveau projet commun est en même temps un projet perso : pour qu'il avance dans tous les cas, et pour que ce ne soit pas perdu, comme est perdu tout le travail qu'on avait fait sur le Castlevania puisque personne ne le reprendra à son usage personnel. C'est dommage. ^^
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:29

Avec un fouet, j'aurais pu continuer de motiver les gens :fier:

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:50

Le fouet n'est pas la solution.
Regarde, Sylvanor fouette ses chinois, et résultat: Aëdemphia n'en finit jamais, et les ombres sont même pas réalistes! jv.com :noel:

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 01:50

Voilà une soluce/un walkthrough du début de Mini Quest 3 de Relm.

Attention, à ne pas vous spoiler !

Poussin

http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   [Ancien] Blabla général making - Page 29 Icon_minitime

[Ancien] Blabla général making
Page 29 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43  Suivant