| Vos Screenshots | |
|
+46meteskis Flane Boster kimahri Dastrem xChrisx Slup vinnie Daxter Gaetz immudelki Ithy Timo8562 Ccd-ToF Urah Raspberyl Kwawa Lievro Lewys Crimson Shakuras Nicool AristA kujaff Spooky Wraithslayer/HD garywiss6 cheikh35 Nusenism Empty Zim Slump Kamikaz93 AlexRE Choco-sama Varkan Naqqah coco Dragongaze13 Nirahiel harusame Manderr Relm Floya Darky Face CircleDrain kilam1110 Falco 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 15 Nov 2010, 17:21 | |
| Qu'es-ce qu'Elesia? J'ai adoré le premier opus, j'espère que ce DX arrivera à sa hauteur, vois la dépassera Sinon, pour tenter de t'aider graphiquement : La boite de texte sur la droite n'est pas très jolie, de même que le titre. As-tu essayé de représenter un papier froissé bleu? Le mapping n'est pas très attrayant, je sais que le level design t'oblige à respecter un forme mais en dehors de la praticabilité des cases, tu es libre non? - Spoiler:
C'est bien comme mapping ça...
J'aime bien que tu utilises désormais du M&B, même si les RTPs ne choquaient pas avant. Essai de te trouver une police plus stylisée pour le jeu (cf. ecran-titre, menus et entête) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 15 Nov 2010, 17:24 | |
| Comme le montre Manderr tu peux raconter une histoire à travers ton level deisgn. Si tu fais ne serait que un chemin qui traverse l'écran de bord en bord avec ton puzzle au centre ça donne un peu plus de sens à une progression : je dois faire ce puzzle pour passer à la suite, il bloque mon chemin. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 15 Nov 2010, 19:14 | |
| Il ne bloque pas vraiment le chemin dans la logique du jeu. Manderr >> Streifer a toujours mélangé RTP et Mack & Blue. Streifer >> C'est vrai que la map du marais n'est pas la plus décorée (ne serait-ce que des plantes dans l'eau par exemple). ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 15 Nov 2010, 19:45 | |
| Disons surtout que chaque niveau est séparé et se déroule dans un endroit clos. En suivant le "prétexte" du jeu, Shakuras explore en réunissant les cristaux, il ne se téléporte-pas de map en map... | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 15 Nov 2010, 21:35 | |
| Preferant centraliser les conversations sur SSS dans un topic unique pour simplifier d'eventuelle futur relecture/recherche, je copie colle vos textes et repond dans le topic de SSSdx Beta.____________ | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 24 Nov 2010, 00:52 | |
| Un petit screen fait pour le fun en hertepay VX. PS: on voit pas toute la map il manque quelques cases car j'ai fait une erreur j'ai voulu mapper taille écran et j'ai mis 20*15 (taille XP) au lieu du 17*13 de VX. --" ____________ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 24 Nov 2010, 01:11 | |
| C'est vraiment le bordel ^^ Ca fait plus "art" que "level design" en fait Je vois plein d'éléments inutiles comme des bouts de sapin au dessus de maisons, des troncs d'arbres qui occupent des parties d'écran qui ne font qu'une case (16.16pxl) et puis comment atteindre la porte bleue au milieu sachant que le chemin est bloqué par l'eau et par un rocher ? Parfois il vaut mieux une map un peu plus vide mais plus "lisible" et logique qu'une map remplie et quasi incompréhenssible :ouioui: Enfin, je sais que c'est un screen pour le fun mais je ne peux m'empêcher de critiquer gratuitement, on change pas un KoZzY ^^ Ps: Joli thème et palette de couleurs, sinon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 24 Nov 2010, 01:22 | |
| - Citation :
- et puis comment atteindre la porte bleue au milieu sachant que le chemin est bloqué par l'eau et par un rocher ?
Problème de perspective de VX qui fait que les hauteurs sont surement assez mal rendues mais la porte est accessible par les pontons. Effectivement la map est plus "artistique" que "pratique" mais elle reste 100% praticable si besoin. (si on exclu les charas que j'ai planté en plein milieu pour donner un peu de vie, bien sûr) M'enfin oui j'avoue j'ai un peu privilégié la beauté de l'endroit au level-design pour le coup, comme je savais que ce ne serait jamais intégré à un jeu, je me suis fait plaisir. ^^ ____________ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 24 Nov 2010, 08:34 | |
| Sympathique, on a cependant du mal à différencier les sols. Si tu pouvais faire en sorte que le sol des hauteurs soit plus clair, on distinguerai mieux la différence entre "truc posé dessus", "plancher des vaches" et "chemin impraticable". Dans l'ensemble cela rend plutôt bien malgré un léger sentiment de malaise en fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 24 Nov 2010, 14:54 | |
| Nusenism: Bah pour une map qui n'a pour prétention que d'attirer le regard c'est réussi Les yeux n'ont pas le temps de se reposer une seconde ^^ C'est juste si tu comptais l'intégrer dans un jeu qu'il faudrait revoir certaines choses :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 24 Nov 2010, 16:13 | |
| Non pas pour un projet, c'était pour m'occuper pendant que je me faisais cuire des pâtes. (véridique xD)
Mais le screen a été relativement bien accueilli dans les commu' VX, car ce type de mapping est apparemment une première sur le logiciel (le village forestier avec des "pontons" comme ça). Je pense comprendre pourquoi: les praticabilités, sens de passages et priorités de superpositions son ingérables sans appels de scripts avec un tel relief.
Mais du coup, comme j'aime bien, je mapperais surement le village de Troya (dans une forêt que je me tâtais d'intégrer ou non à Lëgend) dans ce style là (mais avec des maps plus grandes et donc plus facilement praticables, par souci de level-design comme tu dis). ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 24 Nov 2010, 17:09 | |
| Ah bin j'espère que tu nous montreras bientôt un aperçu =] | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 20:23 | |
| Voici un petit truc ^^ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 20:33 | |
| Huum.. Je trouve que le charset ne va pas avec le reste, sinon c'est beau mais c'est quoi ? ^^' | |
|
| |
Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 20:34 | |
| C'est un peu mappé aléatoirement je trouve :s Si tu regardes dans la nature, les arbres et les fleurs sont souvent regroupés entre eux, il y a rarement 3 arbres éparpillés aléatoirement. Essaye de faire des groupes, et en rajouter plusieurs, de les faire se superposer en jouant avec la couche haute et la couche basse (où avec les events.) De même qu'avoir 4 gros cailloux, c'est un peu étrange, on sait pas trop comment ils sont arrivés là, tu devrais soit les retirer, sois ajouter d'autres petits cailloux à d'autres endroits. C'est un peu tout ce que j'ai à dire. Ah, et histoire de donner un peu plus de profondeur à la map, tu peux aussi rajouter d'autres montagnes sen les superposant, mais c'est pas nécessaire. Je vais essayer de refaire la même map histoire de te montrer ce que ça donne après manger. Edit : Moi je trouve que le personnage se fond plutôt bien dans le décors. Edit 2 : Une map créé par AVM, qui te donnera un bonne exemple de ce que je t'ai cité : ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 20:40 | |
| Je trouve que le décors est pixelisé et que le charset non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 20:41 | |
| Hum, non, pas spécialement. Le style est sensiblement le même, d'ailleurs, je sais pas d'ou viennent les rips, mais je serais pas étonné que le charset et le tileset proviennent du même jeu. ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
| |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 20:44 | |
| J'aime beaucoup Choco. :p Je pense qu'il faudra juste modifier les couleurs du chara pour qu'il s'intègre mieux. Sinon : Ca passe mieux en x2 ou en full screen, là on dirait qu'il y a un souci de perspective en haut à droite, mais non. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 20:46 | |
| Rien à dire Kilam, c'est très réussis, chapeau. Seul point à critiquer, tu devrais rajouter une ombre sous le camion, histoire de lui redonner un peu de profondeur, et éviter de croire qu'il flotte. ____________ - Zim a écrit:
- Omegabowser a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 20:46 | |
| C'est super joli, les couleurs rendent très bien. On dirait une table 40k.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 20:56 | |
| Dragon: Le morzard vient du même univers^^ Falco: je me suis inspiré du style du jeu ^^' EDIT: Cependant, je prends en compte ton avis, donc je mapperai à ma façon, avec plus d'arbre et plus de relief^^ ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 20:58 | |
| Choco : C'est cool ! Dragon : Le sprite vient du même jeu (SoM) que le reste donc la pixellisation différente c'est dans ta tête seulement. Falco : la map que tu montre est bien faite, en effet. Kilam : C'est cool aussi ! Et un personnage qui "sort" un peu du décors ce n'est pas une erreur non plus tant que ça reste crédible. Faut bien que les éléments interactifs soient mis en évidence. Par contre le problème du tient c'est reelement le style graphique, du bon SD "rtp" ne colle pas du tout avec le chipset réaliste. L'échelle entre le perso et le décor n'est pas la même. Ton héros est aussi trop contrasté (son noir est trop noir) contrairement au décor. Le décor est beau par contre, mais tout le jeu sera aussi beau que ça ou ?? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 20:59 | |
| Magnifique Kilam, excellente ambiance. Une simple ombre au camion et une autre au gars seront bienvenus cependant.
Choco, je dirai la même chose que Lewys : nature aléatoire, c'est à corriger. Le screen que tu prends pour exemple n'est pas aléatoire : voit les plantes accolées au pied des arbres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 21:15 | |
| De ce genre? ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 21:33 | |
| C'est déjà bien mieux. Maintenant il faudrait mettre les fleurs plus aux pieds des arbres, et les buissons non loin de ces masses d'arbre. Le relief est bien mieux aussi.
Il doit y avoir des groupes de végétation et des groupes de relief en fait. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 27 Nov 2010, 21:45 | |
| Pour les buissons et les fleurs il fait un peu comme il l'entend. C'est tout à fait correct ainsi. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Screenshots | |
| |
|
| |
| Vos Screenshots | |
|