~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| La série Zelda, discussions | |
|
+36cheikh35 Enfant Sauvage Linky439 Blizzard OmegaBowser Chiriu Ephy Daragonis Takuichi doncamilo Elekami Link rouge link violet harusame Dragongaze13 coco garywiss6 Chaotique Blue Vexkar Falco Flane Boster Slump Manderr M@sterlink AristA Zim Lewys Crimson Lapin Empty Floya AlexRE Relm Shakuras Nusenism Choco-sama Nicool 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicool Maker confirmé Lv 8
| Sujet: La série Zelda, discussions Dim 24 Oct 2010, 18:56 | |
| EDIT Relm : Le sujet à été divisé d'une discussion général afin d'avoir une meilleure lisibilité.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est la legende de l'ocarina le meilleur des zelda ____________ - DarkLaudes499 a écrit:
- je vais remettre de l'ordre dans la creation de jeu video moi
Yé souis l'invincible Boris, golden eyes | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Dim 24 Oct 2010, 19:02 | |
| Ocarina of time? ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Dim 24 Oct 2010, 19:39 | |
| J'ai une préférence pour Minish Cap, j'ai beaucoup aimé le concept, les nombreux secrets à découvrir dans la ville et un peu partout. ^^ ____________ | |
| | | Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Dim 24 Oct 2010, 20:39 | |
| Zelda : A link to the past est le meilleur a mon gout. ____________ | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Dim 24 Oct 2010, 20:58 | |
| - Shakuras a écrit:
- Zelda : A link to the past est le meilleur a mon gout.
Je suis d'accord! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Dim 24 Oct 2010, 21:07 | |
| (Avant que les N64 fanboy ne disent de quoi. ) Faut espérer que Nintendo écoute ses fans et laisse tomber son orgueil et ressorte un Zelda 2D comme ils ont fait avec Mario. La série a tendance à chuter depuis la 3D (sauf OoT qui a créé la surprise, forcement). Pour moi 1, 2 et 3 (voir Lin's Awakening) sont les seuls vraiment bons. Les autres s'éloignent trop de la série, n'ont plus vraiment de combat ni d'exploration et que des puzzle... et je m’endors devant. | |
| | | Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Dim 24 Oct 2010, 21:28 | |
| Meme avis que Relm, minus la presence de Zelda II. Non pas qu'il soit mauvais, mais je l'ai carrement moins apprecié que les autres. je trouve que les passages a la 3D de certaine serie les ont souvent completement denaturé. Un castlevania en 3D, par exemple, je n'arrive pas a considerer ca comme un castlevania. les metroid en 3D avec vu a la premiere personne, je n'arrive pas a les considerer comme des metroid non plus.
stop la 3D, vive la 2D, vive le DOS, vive le 256 couleur, REVOLUTION !!!!!!!!! ANARCHIEEEEE !!!!!
je m'emporte peut etre un peu. ........juste un tout petit peu. ____________ | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Dim 24 Oct 2010, 22:22 | |
| Je dois avouer que pour les Zelda, je préfère ceux en 2D, même si je suis pas fan des plus old-school comme vous (enfin A link to the past m'a beaucoup plu, mais j'aurais préféré l'avoir en français qu'en allemand sur ma SNES, c'est pas que les dialogues soient longs et profonds, mais c'est toujours plus agréable! xD)
J'ai pas du tout aimer Phantom Hourglass sur NDS. Et j'ai même pas testé le dernier. ____________ | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 03:42 | |
| En ce qui me concerne, j'ai préféré Twilight Princess à Minish Cap qui est pourtant en 2D.
J'ai aimé tous les Zelda sur GB et 3D jusqu'a présent, et pour moi ce sont eux qui font "la série" vu qu'ils sont maintenant plus nombreux que les 2 ou 3 premiers.
Enfin chacun préfère les jeux qu'il a joué dans son enfance. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 06:56 | |
| Je pense pas que ce soit aussi simple que juste une histoire de nostalgie. La série à beaucoup plus de mal à vendre depuis qu'elle est passée à la 3D malgré l'augmentation des joueurs. Les objets sont devenus de simples clef à énigmes et n'offrent plus rien d'autre, les jeux sont très linéaires, les overworld ont totalement disparus, les combats n'existent presque plus, le level design est ultra répétitif et possède une formule trop logique pour être immersif et j'en passe. Il y a des analyses pertinentes sur le net qui prouve très bien que la série est malade depuis plus de 10 ans, que les joueurs la quittent et que ceux qui restent sont juste habités à cette qualité amoindrie qui est devenu le standard (comme tu le dis, Alex). Bon après chacun ses goûts, mais faut être au courant des faits aussi. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 15:16 | |
| Totème >> Tu viens de me dire clairement par MP que tu connaissais Maky_file. Faut arrêter la drogue avant de venir sur internet. Relm >> Les overworld sont présents dans tous les Zelda ! Sur GB il n'y a que ça, il y a la grande plaine d'Hyrule dans Ocarina of Time et Twilight Princess, la plaine Termina de Majora's Mask, la grande mer de Wind Waker... ça a tout sauf disparu. Idem pour les combats qui sont omniprésents. Pour les objets, c'est vrai que Zelda 3 en possède beaucoup d'utiles, ce qui est un gros point fort du jeu. Mais pourtant c'est le Zelda que j'aime le moins je pense. J'ai toujours été bien immergé dans les Zelda auxquels j'ai joué, même Twilight Princess. Sauf Minish Cap et les deux derniers sur DS qui ne m'attirent pas spécialement. Certaines analyses sont surement pertinentes. Mais je pense que toute une génération de fans de Zelda prennent Ocarina of Time/Majora's Mask et ceux sur GB pour référence, et les aiment pour des qualités évidentes qu'il ne faut pas mépriser ou sous-estimer. J'aime bien le premier Zelda, mais je ne le placerait pas en 1er, selon mes goûts. ____________ - Relm a écrit:
Dernière édition par Alex RoiEsper le Lun 25 Oct 2010, 15:20, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 15:22 | |
| - Citation :
- Sauf Minish Cap et les deux derniers sur DS qui ne m'attirent pas spécialement.
Loin de moi l'idée de critiquer tes goûts, mais je trouve étrange de les mettre dans le même sac, sachant que Minish cap, malgré le renouveau graphique, est très proche en terme de gameplay des anciens Zelda, contrairement aux deux derniers opus sur NDS. oo' Quoi qu'il en soit, je vais pas débattre beaucoup avec vous, car Zelda n'est pas du tout ma série favorite (d'où surement mon appréciation des jeux qui diverge pas mal de celle des autres). ^^ ____________ | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 15:25 | |
| Minish Cap : J'y ai joué et pas trop aimé. Phantom Hourglass et Spirit Tracks : Pas joué et ça ne m'attire pas pour le moment. Donc je ne peux pas les juger.
Je ne dis pas qu'ils sont pareils, loin de là. ^^ ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 16:28 | |
| Pour ma part les deux derniers sur DS :
J'ai joué à Phantom Hourglass et je n'ai pas vraiment accroché. (Je trouvais le temps long quand j'y jouais, sauf dans le temple maudit ou un truc dans le genre.)
Quand à Spirit Tracks, il m'attire un peu par son scénario et l'espèce d'objet en flûte, mais sinon rien. J'attends qu'il baisse encore de prix. | |
| | | Nicool Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 16:39 | |
| Pour ma part ocarina of time est l'un des jeux que j'ai le plus apprecié, j'ai du le finir au moin une dizaine de fois, des partie fini a 100% et d'autre au je recupere le moins d'objets possible (1 bouteille, 3 coeurs), vous connaissez le bug pour frappez avec des attaques basses avec la force de l'attaque sauté ? Que de plaisirs sur ce jeux, faut dire a l'epoque je suis passez de la nes a la 64, ça crame les pupilles au debut... Je me balade regulierement dans les bois duperr Dans le meme genre il y a aussi quand je suis passé de pokemon rouge sur game boy a ff7 chez un pote.... Mais il y a peut etre mieux, zelda 2 sur nes est une prouesse sans parler du premier qui a revolutionner le genre, une serie culte pour moi. Minish cap est un bon jeux, bien pour ceux qui ont pas connu les anciens sur game boy color, l'un des meilleurs zelda sur portable (le rire de vaati est dement et les mini quetes nombreuses), j'y ai porté plus d'interet que ceux sur Ds. j'ai joué aux deux autres jeux sur Ds (thx R4), pour moi c'est le meme probleme que sur game cube : on fait que des allez retour en bateau/train pour aller d'une quete a une autre, quand on rentre dans une ville c'est juste pour aller au prochain temple, on retourne toujours au meme endroit a la fin de chaque quete et voila, beaucoup moin sympa... Celui sur wii c'est : donjon, loup, donjon, loup, donjon, loup, donjon, donjon, fin du jeux, internet, quete des insecte, armure magique et on refini le jeux, a peux de chose pret c'est ça Et FF13 dans tout ça ? Shiva qui se transforme en moto j'ai pété un cable quand j'ai vu ça, apres ma ps3 ma m'aspirer pendant quelques semaines, fini deux fois ____________ - DarkLaudes499 a écrit:
- je vais remettre de l'ordre dans la creation de jeu video moi
Yé souis l'invincible Boris, golden eyes | |
| Sujet: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 17:07 | |
| - Citation :
- Shiva qui se transforme en moto j'ai pété un cable quand j'ai vu ça
Ok, mort de rire. Bon, Alex, je vais tenter d'expliquer sans trop entrer dans les détails sinon ça va être long. - Citation :
- Relm >> Les overworld sont présents dans tous les Zelda ! Sur GB il n'y a que ça, il y a la grande plaine d'Hyrule dans Ocarina of Time et Twilight Princess, la plaine Termina de Majora's Mask, la grande mer de Wind Waker... ça a tout sauf disparu.
C'est bien ce que je dis, tu considères les overworld depuis OoT comme "normaux" alors qu'ils ne sont plus rien que des Hub (sorte de map vide qui a pour pour seule fonction de proposer des entrées de niveaux comme le chateau de Peach dans Mario 64). Tu ne peux pas confondre la richesse des overworlds des premiers Zelda face à ceux actuels. Il n'y a quasiment plus rien. Avant l'overworld était riche et proposait la moitié, au moins, de l'exploration. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir la différence entre un overworld de WW face à celui de LthP par exemple. Tu le dis toi-même : la grande mer de Wind waker. Tout a été effacé. Au lieu d'avoir une multitude de chemins à explorer on a un gros vide. Les Zelda GB ont un overworld mais il est tellement fractionné qu'il est borderline, mais ça passe encore bien. - Citation :
- Idem pour les combats qui sont omniprésents.
Omniprésents face à quoi ? Face à un Point & Click, sûrement, mais pas face à un Zelda comme c'était à l'époque des 3 premiers. Aujourd'hui les combats sont un prétexte mais avant les jeux demandaient au joueur de savoir utiliser ses armes et objets pour se défendre, on avait peur des monstres. Désormais il y en a quelques uns qui errent par ci par là, un coup de lock et c'est fini, il n'y a plus vraiment de stratégie. Link n'a presque plus besoin de son épée. - Citation :
- Pour les objets, c'est vrai que Zelda 3 en possède beaucoup d'utiles, ce qui est un gros point fort du jeu. Mais pourtant c'est le Zelda que j'aime le moins je pense.
Ca fait pas tout un jeu de toute manière. Mais c'est un point important. Le fait que tu ne l'a pas aimé n'est pas vraiment surprenant vu que c'est l’apogée de la série dans ce qu'elle était originalement, que tu n'aimes pas vraiment contrairement à ce qu'elle est devenue. - Citation :
- J'ai toujours été bien immergé dans les Zelda auxquels j'ai joué, même Twilight Princess. Sauf Minish Cap et les deux derniers sur DS qui ne m'attirent pas spécialement.
Ca dépend des goûts et des facultés d'analyse. Un Zelda actuel ne propose presque plus aucune surprise en terme de level design par exemple. Tous les donjons ont le même schéma et c'est ce qui brise l'immersion. L'immersion n'a rien à avoir avec le visuel dans mes termes mais dans le fait qu'on comprend la matrice du jeu trop facilement. La façon comment tous les objets sont intégrés par exemple, avec une séquence de gameplay tutorial juste après et un boss qu'il faut tuer avec ce objet précisément. Les Zelda ne sont qu'une suite de tutoriaux grossièrement masqués. C'est ennuyant. - Citation :
- Certaines analyses sont surement pertinentes. Mais je pense que toute une génération de fans de Zelda prennent Ocarina of Time/Majora's Mask et ceux sur GB pour référence
Tout comme une génération de fans de Zelda prennent le 1,2,3 comme des références. - Citation :
- pour des qualités évidentes qu'il ne faut pas mépriser ou sous-estimer.
Je pense que tu as mal compris. Je ne nie pas la qualité des jeux dans l'absolu mais la qualité des jeux pour la série. A part OoT, les jeux que tu as cités n'ont pas spécialement marchés. OoT n'est pas mauvais, vu que le jeu passe à la 3D tout est différent, même en reprenant tout des anciens jeux sans innovation le jeu a créé la surprise du fait que le monde était en 3 dimensions et c'est ce qui a sauvé le jeu grandement. Aujourd'hui, les jeux 3D ne marchent plus vraiment alors que le public de joueurs ne cesse de croître. C'est normal qu'un joueur qui ne cherche pas trop ailleurs et qui soit né vers les années 90 prennent ces jeux comme la référence de la série. Car pour lui c'est ce qui a défini la série quand il était jeune. Ce qu'il faut comprendre c'est que son avis n'est pas pertinent dans l'absolu. S'il a connu la série alors qu'elle avait changée drastiquement il ne connait pas la série originale et ne pourra pas juger correctement. On a toujours tendance à vouloir donner de l'importance à ce qu'on a vécu étant jeune. Toi, comme moi, tu as tout testé, ce qui est bien. Mais peu de gens font ça. Contrairement à beaucoup j'ai joué à tous les Zelda avant WW a un jeune age, presque tous dans la même période, voilà pourquoi la nostalgie n'est pas importante. - Citation :
- J'aime bien le premier Zelda, mais je ne le placerait pas en 1er, selon mes goûts.
Et tu as tout à fait le droit. Je cherche pas à te faire changer d'avis, je n'y arriverai jamais. Mais je ne peux pas laisser les gens dire des choses étonnées sur des sujets qui me passionnent. C'est comme si un gars sortirait un truc faux sur un sujet qui te tient à coeur mais que peu de personnes connaissent bien finalement. Tu as envie que les gens soient instruit. Tu as le droit de trouver le 3 nul et WW cool, comme tu as le droit d'aimer un film mauvais et détester un chef-d'oeuvre. | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 18:05 | |
| Au risque de me faire cracher dessus, Zelda II est mon préféré depuis que j'ai suffisamment persévéré que pour réussir à le terminer sans mourir 15x au même endroit. J'aime l'univers de Wind Waker plus que les autres versions 3D mais malheureusement il inclut lui aussi cette super mauvaise idée qu'on eu les développeurs de mettre un overworld gigantesquement "mouillé" où l'excursion se résume à fumer une clope pendant que le radeau avance à la vitesse d'un pet sur une voile humide ... Même erreur pour Phantom Hourglass et même erreur également pour Spirit tracks sauf qu'ici c'est encore pire car on a vraiment presque aucune liberté, le train conduit du point a au point b et j'ai terminé le jeu (comme pour Phantom Hourglass) en une journée sans devoir utiliser mon cerveau une seule fois :/ Zelda A link to the past est selon moi le meilleur (pas mon préféré au niveau du gameplay mais bien au niveau du contenu). Je ne parlerai pas Twilight Princess qui pour moi est un désastre d'infidélité à l'univers Zelda. Je ne parlerai pas de Oot car je le trouve très bon, ni de Majora's Mask parce que je trouve l'ambiance absolument géniale malgré que je n'aime pas être frustré par le temps. Sur Gameboy mon préféré est Link's Awakening. =] Je fonde quelques espoirs sur le prochain 3D sur WII qui à ce que j'ai vu, reprend un peu l'esprit de ALTTP avec nouveauté de gameplay mais univers bien dans les normes habituelles des premiers Zelda (même au niveau des graphismes). Edit: Au fait, Relm, merci pour cette phrase =] - Citation :
- Ca dépend des goûts et des facultés d'analyse. Un Zelda actuel ne propose presque plus aucune surprise en terme de level design par exemple. Tous les donjons ont le même schéma et c'est ce qui brise l'immersion. L'immersion n'a rien à avoir avec le visuel dans mes termes mais dans le fait qu'on comprend la matrice du jeu trop facilement.
| |
| | | Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 18:25 | |
| Pour ma pars mes préférer son Zelda Oracle of Age et Oracle Seasons! <3 A Link To the Past et un des meilleur je trouve mais il y aussi Zelda 1 qui est très bien avec tout les secret cacher dans l'overworld! <3 ^.^ Wind Waker lui en parlons même pas,je trouve que la mers est trop grand et c'est super ennuyeux de se promener dans l'eau et qu'il y a rien... Pour Phantom Hourglass je le trouve aussi mauvais,j'ai pas accrocher au jeux vraiment mais bons j'ai fini le jeu. Et pour Spirit Tracks je vais juste l'acheter parce que c'est Zelda. Sérieux J'accroche pas... Surtout que ta vraiment plus de liberté de pouvoir se promener... >_> Mais bons c'est mes goût ^^"
Dernière édition par Lapin le Dim 11 Déc 2011, 10:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 20:14 | |
| Ça me donne encore moins envie d'essayer Spirit Tracks du coup. Relm >> Ok, j'avais pas compris ton point de vue comme ça ! En effet, les overworld ont beaucoup perdu depuis les premiers Zelda, en termes de level design. :\ Et cette phrase => - Spoiler:
La façon comment tous les objets sont intégrés par exemple, avec une séquence de gameplay tutorial juste après et un boss qu'il faut tuer avec ce objet précisément. Les Zelda ne sont qu'une suite de tutoriaux grossièrement masqués. C'est ennuyant.
C'est un des gros points que je n'aime pas dans les Zelda actuels, en effet. Ça manque de suspense. ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 21:55 | |
| En terme de game design c'est une sorte de perfection dans le fond mais en sortant du théorique ça devient vite trop visible et le joueur ne voit plus le jeu comme une illusion de vrai monde mais comme une suite d'épreuve. Il voit la matrice. Ou du moins la ressent. Ce qui rendait les 3 premiers magiques c'est que cette logique était là mais était légèrement brisée donc rien n'était "trop logique". Un peu comme dans un vrai monde. Si tu vas explorer un vieux temple perdu tu ne t'attends pas à trouver un objet clef juste avant le chemin bloqué. Par contre si tu le trouve ailleurs et l'utilise pour traverser le temple tu te sens bon, tu as l'impression que tu as vraiment découvert un truc. Là je simplifie un max. Je donnerai des exemples plus concrets plus tard. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 25 Oct 2010, 22:10 | |
| Oui je vois en effet. ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mar 26 Oct 2010, 14:09 | |
| C'est pas la 3D qui est à l'origine de la dégradation de la série Zelda, suffit de voir OOT, MM, et l'excellentissime Wind Waker. Non c'est juste la nouvelle politique de Nintendo. Je suis persuadé que si ils tentaient d'en refaire un en 2D, il serait de la même trempe que les dernier sortis sur DS et cie. Beaucoup pensent que revenir aux origines permet de résoudre tout les problèmes mais c'est faux, preuve à l'appuie le dernier Sonic qui est carrément mauvais. D'ailleurs Minish Cap est un Zelda très mauvais comparé à ses grands frères sortis sur GameBoy Color. Mes Zelda préférés ? Ocarina of Time en premier, bien évidément, ensuite Link's Awakening, les Oracles, Majora's Mask, et puis Wind Waker. Qu'on ne me parle pas de TP, encore moins des opus DS ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mar 26 Oct 2010, 14:47 | |
| Tu as en partie raison mais l'exemple du Sonic est très mal choisi.
Sonic est un jeu qui a très mal vieilli. A l'époque sur Megadrive le simple fait d'aller vite était un point vendeur énorme, côté performances et côté "cool". Aujourd'hui c'est plutôt devenu ringard. Ce qui lui donnait sa force n'est plus dans l'air du temps. Si la nostalgie n'opère pas, un Sonic 1,2,3 aujourd'hui ne vaut pas grand chose.
Personnellement je trouve même les anciens Sonic "bof". A part aller vite c'est vraiment ennuyant et encore quand je dis aller vite c'est pas vraiment le talent du joueur qui est demandé.
Comparé à un Mario 2D, un Sonic 2D ne fait plus un plit de nos jours. Donc revenir au origines était perdu d'avance. Je l'avais dit dès les premiers trailers du jeu.
Inversement je te fais le même exemple avec un bons exemple : Mario. New Mario Bros Wii a pulvérisé les ventes des Galaxy 1 et 2 et va surement détrôner le jeu le plus vendu au monde, toute période, j'ai nommé Mario bros 3. Ca me semble évident que les joueurs voulaient se retour au source. Cependant il faut que ça en vaille la peine.
Par contre, Nintendo pourrait bien faire un Zelda 2D mauvais, en effet, d'ailleurs à mon sens les opus GB et GBA le sont déjà.
Par contre des défauts des opus 3D sont aussi du à la 3D : combats dur à mettre en oeuvre (un lock sur l'ennemi c'est la perte de liberté et de variété).
Et créer un jeu 3D est toujours plus dur qu'un jeu 2D en terme de technique et argent. Donc ils mettent des efforts dans des choses qu'ils n'auraient pas à se soucier en 2D ce qui laisserait la place pour plus d'application au point de vue design.
Ce que j’appelais "design parfait" des nouveau Zelda avec leur formule logique objet/donjon n'est finalement parfait que pour le designer mais pas pour le joueur. C'est en fait une prise de risque zéro. Et c'est en majeure partie car les jeux 3D demandent trop de travaille dans d'autres domaines (pas tous très utile au fun factor).
Pour moi OoT, MM, les opus Oracles et WW sont soporifiques à souhait. Tu es un fan de la 2nd heure, c'est certain, mais si tu ouvres les yeux tu verras que Zelda a perdu sa popularité depuis 10 ans. Beaucoup plus de joueurs ont quitté la série qu'il n'y en a eu de nouveaux, malgré l’expansion du jeu vidéo dans la culture populaire.
Il y a 20 ans les Zelda étaient des références, des phénomènes de société. Aujourd'hui la chose qu'on entend le plus c'est "the Zelda formula" dont tout le monde se plaint.
Après tu as le droit d'avoir tes goûts, mais faut savoir où l'on se place dans la vie d'un jeu. Et ici tu t'es mis à aimé la série quand elle n'était plus ce qu'elle était. | |
| | | Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mar 26 Oct 2010, 15:41 | |
| - Citation :
- Après tu as le droit d'avoir tes goûts, mais faut savoir où l'on se place dans la vie d'un jeu. Et ici tu t'es mis à aimé la série quand elle n'était plus ce qu'elle était.
D'accord pour Wind Waker, mais pas pour les autres. Link's awakening, les oracles, Zelda III, OOT, c'est l'apogée de la série, c'est dans ces jeux là qu'on été posés les bases initiés par The Legend of Zelda. - Citation :
- Sonic est un jeu qui a très mal vieilli. A l'époque sur Megadrive le simple fait d'aller vite était un point vendeur énorme, côté performances et côté "cool". Aujourd'hui c'est plutôt devenu ringard. Ce qui lui donnait sa force n'est plus dans l'air du temps. Si la nostalgie n'opère pas, un Sonic 1,2,3 aujourd'hui ne vaut pas grand chose.
Justement, l'un des gros point faible de ce SOnic 4 c'est sont manque de vitesse par rapport à avant. Sonic est mou. Les joueurs voulaient un Sonic comme avant, pas un remake de Sonic 3 avec un gameplay lent, et un système de dash utile dans les jeux 3D, mais qui gache le gameplay dans les 2D. Voilà pourquoi NSMBW a été mieux accueilli, tout simplement parce qu'il est fidèle à ce qu'il se faisant avant, mais reste original en lui même. - Citation :
- Et créer un jeu 3D est toujours plus dur qu'un jeu 2D en terme de technique et argent. Donc ils mettent des efforts dans des choses qu'ils n'auraient pas à se soucier en 2D ce qui laisserait la place pour plus d'application au point de vue design.
C'est vrai. ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
| |
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mar 26 Oct 2010, 17:06 | |
| - Relm a écrit:
- mais si tu ouvres les yeux tu verras que Zelda a perdu sa popularité depuis 10 ans. Beaucoup plus de joueurs ont quitté la série qu'il n'y en a eu de nouveaux, malgré l’expansion du jeu vidéo dans la culture populaire.
Il y a 20 ans les Zelda étaient des références, des phénomènes de société. Aujourd'hui la chose qu'on entend le plus c'est "the Zelda formula" dont tout le monde se plaint. Tu es sûre de ça ? Dans la dernière décennie les jeux vidéos se sont énormément démocratisés, et il y énormément plus de joueurs actuellement qu'il y a 20 ans. (à quel ratio ? 3 fois plus ? 10 fois plus ?) Dans l'absolu, je suis certain qu'il y a plus de joueurs aux derniers Zelda qu'aux premiers. (peut être bien un public moins soucieux de la qualité d'ailleurs) Qui se plaint de la "Zelda Forumula" en fait ? Les anciens hard-gamers qui ne représentent qu'un très faible pourcentage des joueurs aujourd'hui ? ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions | |
| |
| | | | La série Zelda, discussions | |
|