E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La série Zelda, discussions

Aller en bas 
+37
KoZzY
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:43

Un des défauts dont on ne parle jamais pour les Oracles aussi c'est que ils donnent l'impression de simplement être des hacks de L.A. Mêmes graphismes, même musiques d'overworld et autres bruitages copié-collés. Ce n'était pas vraiment digne pour des jeux de Zelda à l'époque. Je pense que ça joue pas mal sur l'aspect découverte, avoir l'impression de jouer à quelque chose de nouveau. Perso pour moi ces trucs sont souvent déplaisant surtout pour des jeux à immersion.

Aussi, autant l'aspect melting pot, compilation, fan service aurait collé dans L.A (il y en avait) car c'était un rêve autant là... moyen. C'est sensé être de nouveaux mondes, mais non, finalement, pas vraiment. L'autre Zelda qui est un hack c'est MM mais là encore ça passe car c'est sensé être une suite directe à OoT.


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:00

Globalement, je m'amuse plus à jouer aux Oracle qu'à LA (ou même Zelda 1). Même si LA est l'univers du rêve, il fait quand même encore "jeune", encore hésitant, comparé aux Oracles qui sont plus affirmés (je trouve, en tout cas).

En termes de LD, y'avait pas mal de trucs intéressants avec les saisons (un peu moins avec Ages, vu que le principe était plus redondant, même s'il évolue au cours du jeu).

Je serais intéressé de lire les articles qui comparent ces deux jeux en tout cas.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:13

Alex RoiEsper a écrit:
Le champ lexical de la "seconde catégorie" est beaucoup plus mélioratif que celui du premier. Les phrases font plus de concession, il y a plus d'explications.
Arf… Au temps pour moi alors, souci de neutralité ; et pourtant, j'ai fait gaffe… J'aurais dû faire encore plus gaffe. J'ai essayé d'utiliser des mots mélioratifs pour chacune des visions et péjoratifs quand elles critiquent l'autre vision. J'ai estimé que le fait que ça fasse autant de lignes devait déjà être suffisant, niveau explications…

Alex RoiEsper a écrit:
Je ne parle pas de toi, je parle d'effet de masse.
Moi non plus, je ne parle pas de moi. Je parlais de la distinction entre originalité et qualité/efficacité. nerd
Ceci dit, vu par rapport à l'effet de masse, c'est sûr que que c'est mieux de faire original.

Alex RoiEsper a écrit:
Tu te répètes. :fier:
Je sais. J'ai même hésité à dire un truc du genre "Mais bon, vous le savez déjà, je l'ai déjà dit mille fois.". nerd

Alex RoiEsper a écrit:
C'est vrai qu'ils sont plus fan-service, plus "junk food". Mais ils arrivent à le faire en préservant une part de mystère, du fun, des objets originaux, et un système de 2 jeux à la Pokémon qui était intéressant.
C'était même censé être trois jeux à la base, pour Din, Nayru et Farore. Le troisième aurait été sur les couleurs, d'après certains articles d'époque. C'est même beaucoup plus intéressant que le système de Pokémon, puisque les deux jeux sont entièrement différents, et pas seulement différents sur quelques points. Un article intéressant sur le fameux troisième jeu, jamais sorti… Les trois formaient ainsi la Triforce…
IGN a écrit:
One game was to focus on action (Chapter of Power), one was to focus on puzzles (Chapter of Wisdom), while the gameplay focus of the third (Chapter of Courage) was never officially announced. Each was also to have a theme -- The Tale of Power was about the four seasons, with the Rod of the Seasons able to change the seasons which then change the game areas; The Tale of Wisdom was to use a color theme, with various events and areas and tools built around certain colors; The Tale of Courage was to have the theme of time, where you could need to use morning, noon, evening and night in order to solve various riddles in this game.


Relm a écrit:
Aussi, autant l'aspect melting pot, compilation, fan service aurait collé dans L.A (il y en avait) car c'était un rêve autant là... moyen. C'est sensé être de nouveaux mondes, mais non, finalement, pas vraiment. L'autre Zelda qui est un hack c'est MM mais là encore ça passe car c'est sensé être une suite directe à OoT.
Je cite cette personne.
Citation :
De plus, pour ce qui ne le savent pas, chronologiquement les deux "Oracle" ce déroulent juste après A Link To The Past et pour ceux qui on suivi l'histoire, à l'origine il ne devait pas exister 2 opus "Oracle of" mais 3, le troisième étant Oracle of secret, mais le système de code aurais était trop compliqué.

Donc toujours dans ma théorie, ce troisième "Oracle", donc Oracle of Secret, se situerait à la suite de l'opus Link's Awakening après retour de Link à Hyrule (car rappelez vous, à la fin des deux quêtes dans les "Oracle", Link prend un bateau, celui dont il échouera de bord dans la cinématique de début), ce qui expliquerait les similitudes entre A Link To The Past et le Zelda sur 3DS (ça serait pour cette même raison que le monde de lumière sera le même).
Ça explique les liens entre Link's Awakening et les Oraclescactus smile

____________
La série Zelda, discussions - Page 15 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:24

Je pense que pour le 3ème Oracle, ça aurait surtout pas marché en termes de marketing. Déjà sortir 2 jeux c'est dangereux, les gens peuvent croire qu'il n'y a quasiment pas de différence (comme Pokémon), donc 3 ça aurait été un gouffre financier.

En termes d'univers ça aurait été cool sinon. "Oracle of Secret" c'est naze comme nom par contre. fufu

Sa théorie me semble un peu bidon... Et puis il fait des fautes d'orthographe donc je peux pas le prendre au sérieux. nerd

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:26

Citation :
Le champ lexical
j’arrête de lire jv.com :noel:


Blizz : ca n'explique pas pourquoi les jeux ont une allure de hack. Zelda 2 se passe après le 1 et n'en a pas l'allure du tout.

Et puis les Timelineux de Zelda qui ont pour pseudo vaati, eh... Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:32

Alex RoiEsper a écrit:
Je pense que pour le 3ème Oracle, ça aurait surtout pas marché en termes de marketing. Déjà sortir 2 jeux c'est dangereux, les gens peuvent croire qu'il n'y a quasiment pas de différence (comme Pokémon), donc 3 ça aurait été un gouffre financier.

En termes d'univers ça aurait été cool sinon. "Oracle of Secret" c'est naze comme nom par contre. fufu
Clairement. nerd Après, je ne crois pas que ce soit le nom officiel… C'est plutôt un nom donné par des fans peu inspirés, il me semble…
Pour ce qui est de l'univers, ç'aurait été archi-ambitieux et probablement très épique. Tant pis. On a déjà deux très bons jeux. On ne va pas s'en plaindre.

Alex RoiEsper a écrit:
Sa théorie me semble un peu bidon... Et puis il fait des fautes d'orthographe donc je peux pas le prendre au sérieux. nerd
Ba elle correspond plutôt pas mal à la chronologie de la série, donc bon…
Après, le coup des fautes d'orthographe énormes, ce n'est pas faux. nerd
Pour dire, ça m'a dérangé aussi, et puis je me suis dit que si vous étiez capables de ne pas faire attention aux fautes de Relm, vous devriez être capables de ne pas faire attention à ses fautes. Owi toutafé olala


Relm a écrit:
Blizz : ca n'explique pas pourquoi les jeux ont une allure de hack. Zelda 2 se passe après le 1 et n'en a pas l'allure du tout.
Les jeux étant liés entre eux, Link's Awakening serait donc principalement un rêve basé sur les Oracles, d'où l'apparence graphique. Et le retour aux Oracles avec le troisième Oracle, celui manquant, bouclerait donc le "cycle Oracle", qui correspond aux jeux GB/GBC. Ce n'est pas si improbable que ça, bien loin de là.
Et puis peu importe qu'ils ressemblent à un autre Zelda, je juge les jeux pour ce qu'ils sont, et ils sont très bons. Ça me rappelle les gens qui veulent à tout prix que leur adaptation en film d'un bouquin ressemble trait pour trait au bouquin original… Si on distingue les deux et juge chacun pour ce qu'ils sont, les Oracles (qui forment un tout, les deux jeux allant ensemble) sont très bons et novateurs sur bien des points de gameplay (comme Majora's Mask), à défaut de l'être graphiquement.

Relm a écrit:
Et puis les Timelineux de Zelda qui ont pour pseudo vaati, eh... Oscar a les boules
Je ne pense pas que sa thèse soit si rare que ça… Ceci dit, c'est sûr que le pseudo craint un peu. Oscar a les boules
Non mais franchement, avoir un pseudo en référence à un personnage de jeu vidéo, faut le faire pour en avoir l'idée tellement c'est peu original… jv.com :noel:
* Repense à son vieux pseudo ridicule JV.com : linkz13. *

____________
La série Zelda, discussions - Page 15 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:52

Citation :
Et puis peu importe qu'ils ressemblent à un autre Zelda, je juge les jeux pour ce qu'ils sont, et ils sont très bons.
non
moi aussi
un amateur aurait pu pondre les oracles ou du moins ça y ressemble fortement
je me repete
besoin d'une zim-traduction ?
parce que tu ne comprends apparemment pas ce que je dis vu que tu me parles d'une chose totalement différente



Citation :
sa thèse
J'ai arreté là Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:00

Zim-traduction express :
Les Oracles utilisent le même moteur que LA, mais en moins bien (ex. les salles plus grandes que l'écran de quelques tiles au risque pour le joueur de manquer une information pour avancer dans le donjon), et font plein de références à Ocarina of Time, par exemple les Gorons et surtout Biggoron, qui n'ont rien à faire là (étant trop spécifiques à OoT, et n'ayant rien à voir avec LA et ALttP).
Même moteur (familiarité trop évidente,, plaisir de la nouveauté amoindri), mal utilisé, références déplacées : Capcom a fait un travail typique de hacks fan-games dans ces deux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:07

Heureusement qu'il y a la Zim-traduction, je n'avais pas tout saisi. nerd

Relm a écrit:
Et puis les Timelineux de Zelda qui ont pour pseudo vaati, eh... Oscar a les boules
Ouais. fufu

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 22:17

Pourtant le sens de ses messages est évident !
Et ce n'est pas comme si c'était des idées nouvelles, cette conversation et ces arguments resurgissent régulièrement depuis des années.  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:11

Évident pour quelqu'un d'initié j'imagine... Et c'est la première fois que je vois une discussion sur les Oracle sur le forum (j'ai peut-être loupé des précédentes).

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:13

Zim a écrit:
Zim-traduction express :
Les Oracles utilisent le même moteur que LA, mais en moins bien (ex. les salles plus grandes que l'écran de quelques tiles au risque pour le joueur de manquer une information pour avancer dans le donjon), et font plein de références à Ocarina of Time, par exemple les Gorons et surtout Biggoron, qui n'ont rien à faire là (étant trop spécifiques à OoT, et n'ayant rien à voir avec LA et ALttP).
Même moteur (familiarité trop évidente,, plaisir de la nouveauté amoindri), mal utilisé, références déplacées : Capcom a fait un travail typique de hacks fan-games dans ces deux jeux.
Si tu avais lu mes liens (surtout le lien anglais, en fait), tu saurais que les références à Ocarina of Time sont volontaires, et sont là pour faire un parallèle avec Oracle of Ages qui fait plutôt des références à Majora's Mask (la présence de Tingle, par exemple). Pareil pour le visuel en lien avec Link's Awakening (c'est le tout qui forme le cycle des Oracles).

____________
La série Zelda, discussions - Page 15 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:13

On a repeté ça au moins 2 ou 3 fois depuis les dernières années. Tu as du les rater, en effet. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:27

Citation :
Si tu avais lu mes liens (surtout le lien anglais, en fait), tu saurais que les références à Ocarina of Time sont volontaires, et sont là pour faire un parallèle avec Oracle of Ages qui fait plutôt des références à Majora's Mask (la présence de Tingle, par exemple).
Euh, ok.
Je reformule.
"Et font plein de références à Ocarina of Time et Majora's Mask, par exemple les Gorons et surtout Biggoron et Tingle, qui n'ont rien à faire là (étant trop spécifiques à OoT et MM, et n'ayant rien à voir avec LA et ALttP)."
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:41

Blizzard a écrit:
tu saurais que les références à Ocarina of Time sont volontaires
En termes marketing, oui. fufu


En tout cas ce sont des jeux que j'aime beaucoup, même si effectivement ça peut sentir le réchauffé. Ça a probablement su me toucher quand j'y ai joué étant jeune.

J'ai, par contre, pas du tout aimé la présence de Din/Farore/Nayru dans Minish Cap qui était pour le coup complètement anachronique, sorti de nulle part, et en plus sans aucun intérêt. C'était plus fin dans les Oracle tout de même.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 23:55

Non mais un fanboy va toujours te trouver une raison "artistique" ou "créative" voir "rationnel" au fond fond de son cul sa timeline, voyons, Alex. Boudin boudin

Du fan service, c'est du fan service, OoS en a plein pour Zelda 1 aussi et ça reste du fan service. D'ailleurs mise à part ça ils ont vraiment pas créer grand chose chez Capcom, je me dit aussi que Nintendo leur a simplement rien laissé créer. Ils ont du leur dire : amusez vous à faire avec ce qu'on a déjà fait. Ca n'excuse pas la récup' de musique et de graphismes (même si je pense que c'est aussi une demande de Nintendo).

Pour ce que l'on disait à propos du LD : https://e-magination.jeun.fr/t4543-level-design-comparaison-entre-zelda-la-et-oracles#283391

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 00:07

Alex RoiEsper a écrit:
En termes marketing, oui. fufu
Mouais… Je n'ai jamais vu la moindre pub faire la moindre référence à ça. C'est plus un clin d'œil naïf aux aventures de Link qu'autre chose.

Alex RoiEsper a écrit:
J'ai, par contre, pas du tout aimé la présence de Din/Farore/Nayru dans Minish Cap qui était pour le coup complètement anachronique, sorti de nulle part, et en plus sans aucun intérêt. C'était plus fin dans les Oracle tout de même.
Idem.


Relm a écrit:
Non mais un fanboy va toujours te trouver une raison "artistique" ou "créative" voir "rationnel" au fond fond de son cul sa timeline, voyons, Alex. Boudin boudin
Le coup du "fanboy", c'est le Godwin du débat sur le jeu vidéo. Dès que quelqu'un te sort le coup du fanboy, c'est qu'il a décidé de t'attaquer personnellement et d'arrêter d'argumenter.

Relm a écrit:
D'ailleurs mise à part ça ils ont vraiment pas créer grand chose chez Capcom, je me dit aussi que Nintendo leur a simplement rien laissé créer.
WTF ?! Parce que les anneaux, les animaux-amis, les graines, le sceptre/la harpe, Subrosian, et la communication entre les deux jeux, ce ne sont pas des éléments de gameplay intéressants et nouveaux, peut-être ? …

____________
La série Zelda, discussions - Page 15 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 00:22

Le coup du Godwin du débat sur le jeu-vidéo, c'est vraiment le Godwin du débat sur le jeu-vidéo. Note

Ah oui, j'oubliais, effectivement Capcom n'a rien apporté vraiment à l'univers de Zelda avec ces deux jeux (davantage avec Minish Cap... Ce Vaati qui craint tellement). Les Subrosian ça allait, mais c'est bien tout. Les anneaux, les animaux-amis, les graines c'était nul (je n'ai plus mes arguments en tête, il faudrait fouiller dans le topic pour les retrouver).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 00:32

Alex ne parle pas de marketing à proprement dit.
Mouais, Blizzard, mouais, là encore tu ne sais pas comprendre une phrase simple. Alex parle juste du "viral marketing" et pas du marketing style pub, voyons. (Donc trucs style fan service). ah ok le kikoo

[/Relm-Traduction] Owi toutafé olala

Zim me traduit, je traduit Alex, qui traduit Zim désormais ? KoZzY ?



Citation :
Le coup du "fanboy", c'est le Godwin du débat sur le jeu vidéo.
Quelle perle. Putain. A garder.  Laughing 

Ok, dorénavant je dirai : "les dérangés mentaux", alors. :fier:

Citation :
WTF ?!
Et un autre WTF de Blizz pour moi, yay, je suis heureuse qu'il me comprenne pas, ça veut sûrement dire que je suis encore saine d'esprit.  sky 

Citation :
Parce que les anneaux, les animaux-amis, les graines, le sceptre/la harpe, Subrosian, et la communication entre les deux jeux, ce ne sont pas des éléments de gameplay intéressants et nouveaux, peut-être ? …
Ce sont des systèmes ou des mécaniques. Aucun contenu. Tu devrais vraiment te renseigner sur la différence de tout cela. Un jeu vidéo comme Zelda n'est pas juste un amoncellement de mécaniques.
Mais je réponds pour rien, encore, car tu réagis complètement à côté de ce que je disais. Je suis désormais très lassée.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 00:53

C'est vrai que ça fait pas mal "hack" de LA, mais c'est justement ce qui fait que j'ai aimé moi x)
J'ai largement moins aimé Minish Cap qui est nouveau.
Pareil pour MM au final, ils se sont meme encore moins foulés, ils ont repris tous les graphismes !
Moi ça me dérange pas, tant que le jeu est bon.
Mais c'est du travail facile, comme on dit.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 01:02

Je pense que ça passe pour certains jeux mieux. Après on a tous une tolérance différente. Et puis pour toi qui avait adoré OoT, aimer MM était déjà plus facile (même moteur, comme dit sur l'autre topic ça facilite) et puis c'était une "suite", pour un fan c'est cool.

Pour moi ça brise un peu l'immersion. Mais le pire, franchement, c'était le son. La même musique d'overworld ? Je suis même pas dans le même monde que L.A et c'est la même. Et même d'un Oracle à l'autre c'est la même... c'est un détail certains diront mais pour moi c'était assez important.

Ce qui sauve les Megaman même si les jeux sont souvent des "hacks" du précédent c'est qu'ils ont toujours des nouvelles musiques excellentes. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir immersif d'une musique. Films ou jeux, même histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 01:09

Ca dépends la musique.
Si tu retrouves le thème de Cocorico dans un autre village du jeu où il y a aucun rapport, ouais ça va vraiment pas le fort.
En l'occurence, une musique pas spécialement précise, genre un thème principal comme celui de l'overwold, ça passe plutot bien, et je vois ça comme un clin d'oeil.

Par contre je plussoye que les suites "hacks" brisent bien l'immersion notemment pour MM où je comprenais pas pourquoi les memes personnages étaient présents dans cet autre endroit... y'a meme un boss de Ocarina of Time qui finit guide touristique xD
C'est un défaut pour moi.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 01:23

Pour moi le clin d'oeil c'est plus la musique de Hyrule similaire de Zelda 1 à 3, je trouve ça cohérent en plus, mais ça doit dépendre du monde. ^^


Ah je savais pas ça pour OoT et MM, c'est vrai que décrit de même ça semble très bizarre. Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 01:39

Ouais ca l'est nerd
Ils se sont pas trop foulés à ce niveau la.
Mais bon, ils ont bien travaillés au niveau du gameplay pour nous proposer quelque chose d'unique et de vraiment fun.
C'est ce qui fait que je le considère comme un de mes préférés, mais si ils s'étaient un peu plus foulés à crée un monde unique (avec de vrais nouveaux personnages) il serait surement devant LA et OoT dans mon top.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 02:25

Relm a écrit:
Pour ce que l'on disait à propos du LD : https://e-magination.jeun.fr/t4543-level-design-comparaison-entre-zelda-la-et-oracles#283391
Effectivement c'est impressionnant !

Comme le dit Falco, c'est pas super dérangeant ingame. Mais du coup, on remarque à quel point les décors et LD étaient chiadés dans LA.

En tout cas, les musiques de donjons des oracles sont meilleures que LA. Owi toutafé olala


Ils n'ont pas non plus totalement copié sur OoT/MM : Les subrosiens, les pirates, les tokays c'est du original content. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 02:28

Ah peut être, j'ai jamais fait attention. Je trouve quand même que les musiques des donjons de L.A sont mieux que celle du 3 qui m'ennerve vraiment, du moins celle des 3 donjons du monde de lumière... arg. Le chateau de Hyrule a une musique géniale cependant.

Ce que j'aimais dans L.A c'est que chaque donjon à son thème. Ca doit être pareil dans les Oracles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Zelda, discussions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Zelda, discussions
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda fan game, tests et discussions
» Série Zelda - Mystères & Énigmes
» Zelda général
» Discussions sur l'Execution project
» [Le Laboratoire GameMaker] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: