| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|
+35Wataru Flammy66 garywiss6 testament wolftag Naqqah Elekami Chatsworth Buccaneer pouale Chaotique Blue Blizzard 2D meteskis Quelqu'un Falco cheikh35 coco Dastrem AristA Lapin Floya Dragongaze13 Flane Boster kilam1110 Lewys Crimson Choco-sama Nialyss Shakuras Relm Nusenism Vexkar AlexRE Slump Empty Zim 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 26 Déc 2010, 15:37 | |
| Je l'ai offert à mon beau frère le wild arms 5^^ (les combats me gênent pas par contre ) Je joue à DQ9, et c'est sympa! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010, 03:14 | |
| Je viens de finir Resident Evil sur GC (dédicace à Falcossj ! ) ! Sinon depuis hier, je joue à Wonder boy 3 sur Master system et le jeu est vraiment TRÈS bien, je savais qu'il était cool mais quand même je dirai que pour le moment (j'en suis à plus de la moitié) je le considère comme un des meilleurs jeux de sa génération toutes consoles 8bit confondues. C'est une sorte de Metroid au niveau du gameplay marié avec du Zelda 2, un jeu visuellement beau et coloré avec des musiques extras. Si vous ne l'avait jamais fait, essayez-le, il est sur la VC a pas cher. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010, 03:25 | |
| J'ai testé From the Abyss, en anglais. Le gameplay a-rpg est pas trop mal, la maniabilité assez agréable sans être exceptionnelle. Je décroche assez vite car l'aspect dungeon-rpg est vite redondant. On doit grinder un moment et parcourir des niveaux fades avant que le jeu puisse prendre de l'intérêt, et on se lasse avant. Un peu comme les meuporg quoi. J'ai aussi essayé Fire Emblem - Shadow Dragon, et il est graphiquement inférieur à ceux GBA, le gameplay au stylet fait chier, et les personnages moins charismatiques (surtout Marth qui ne vaut pas une Lyn, un Edwood, une Eirika ou autres héros précédents). Je suis en période test rapides de jeu. Je vais en continuer quelques uns (je pense aller au bout de Fire Emblem malgré le fait qu'il soit vraiment pas fameux), mais en délaisser rapidement d'autres (je reprendrais pas From the Abyss). J'en essaierais un ou deux autres demain, entre deux phases de making. J'ai pu mettre la main sur Sonic Classic Collection, donc même s'il n'est pas à moi j'y jouerais un peu, ça va me rappeler mon enfance! ^^ ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010, 11:46 | |
| Il y a un an, j'ai joué à Wonderboy 4 sur MD, et je ne l'ai pas fini, il m'a ennuyé, je saurais pas dire pourquoi (Dastrem en était franchement étonné)... Les musiques étaient géniales. Par contre, j'ai fini une variation de Monsterworld 1 (sur Nes, avec comme héros Son Goku de la légende chinoise)... mais c'est un jeu auquel je jouais en 1992-94, la nostalgie jouait sans doute. From the Abyss, je l'ai fini deux fois en prenant le train. Le gameplay est bon (action-RPG, gain de compétences à la Castlevania Aria of Sorrow), mais à part ça il n'a pas grand-chose pour lui ; il est médiocre tout au plus. Fire Emblem - Shadow Dragon : je t'avais prévenu ! Sonic Classic Collection : problème de framerate, image écrasée, honteux ! EDIT : pour résumer, les jeux que j'ai fini depuis mon retour en France... Panzer Dragoon 2, Rocket Knight Adventures, Sparkster, Story of Thor, Ristar, Light Crusader, Dragon Ball Z (version MD), Ninja Senki... Et des jeux bien avancés : Donald in Maui Mallard, Sonic Advance 1, Iron Commando, King of Dragons. Soit aucun des jeux que je listais page 1 du topic.
Dernière édition par Zim le Ven 31 Déc 2010, 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010, 13:37 | |
| - Relm a écrit:
- je le considère comme un des meilleurs jeux de sa génération toutes consoles 8bit confondues.
C'est exactement, mot pour mot, ce que j'ai écrit sur la chaine youtube de Size.Fac ! Je devrais le récupérer bientôt ce jeu (mon père l'a refilé à Wolftag, pour les autres jeux MS je lui laisse mais celui là je veux trop y rejouer). | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010, 13:47 | |
| - Citation :
- From the Abyss, je l'ai fini deux fois en prenant le train. Le gameplay est bon (action-RPG, gain de compétences à la Castlevania Aria of Sorrow), mais à part ça il n'a pas grand-chose pour lui ; il est médiocre tout au plus.
Wé ça résume bien ce que j'en pensais. - Citation :
- Sonic Classic Collection : problème de framerate, image écrasée, honteux !
Ah! Je savais pas. Bah je verrais bien en y jouant, mais alors mon cousin a fait une mauvaise acquisition (c'est lui qui me le prête celui-là). Enfin voila, c'est pour ça que je préfère réaliser des tests rapides des jeux quand j'en ai l'occasion, avant d'acheter quoi que ce soit. J'ai déjà été déçu par Dragon Quest IX (qui n'est pas un mauvais jeu en soi mais j'ai pas accroché) et Avalon Code, donc mis à part des valeurs sûres comme un Pokémon ou un Golden Sun, je préfère avoir un aperçu des jeux avant de claquer des ronds dedans. PS: je sais pas comment tu te débrouilles pour finir Ninja Senki, moi j'ai jamais dépassé le stage 3! x) ____________ | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010, 14:08 | |
| Moi franchement Sonic Classic Collection je l'ai trouvé à 4€ neuf à Noz alors franchement ca va. Je n'y joue pas souvent, ce qui m'a fait reculer en fait c'est le de devoir finir un jeu pour en gagner un autre, je voulais tous les tester d'un coup... | |
|
| |
Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010, 20:57 | |
| J'ai acheté Prince of Persia les sables oubliés ! Yeah J'ai testé joué un peu plus d'une heure, et le jeu est exactement comme je m'y attendais, c'est un Prince of Persia basé sur le gameplay de la trilogie des sables du temps, sans aucune amélioration ni même originalité (bon, y'en a une petite quand même.) En revanche, là ou je suis assez déçu, c'est sur le scénario. Le fait qu'ils aient décidé de caler ce PoP entre le premier et le deuxième, qui est séparé par 8 ans je crois, laissais présager qu'ils allaient expliquer des trucs, comme le changement d'attitude et de style du Prince, l'apparition du Dahaka, etc... mais non, c'est juste une nouvelle histoire... du coup je comprend pas trop l'utilité de cet opus, à part pouvoir exploiter une dernière fois la licence Prince. Dommage, car y'avait du potentiel. Sinon je suis assez surprise niveau graphisme et musiques, c'est du très bon. Au final ca reste un bon jeu à la PoP, donc il se savoure sans soucis. ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010, 21:05 | |
| - Citation :
- J'ai
testé joué Lol. Tu ne l'as pas encore fini. Ces éclaircissements que tu attends pourraient bien venir par la suite.
Dernière édition par Zim le Lun 27 Déc 2010, 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010, 21:13 | |
| En lisant les commentaires des joueurs sur internet, ils disent que non ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 28 Déc 2010, 23:59 | |
| J'ai quasiment terminé Prince of Persia. Ca fait court, mais honnêtement, je l'ai vraiment squatté depuis hier, d'habitude, un jeu que j'aime j'y joue un petit peu chaque jour, histoire de le savourer, mais lui j'arrive pas, une fois que je suis dedans, je peux pas décrocher xD Le gameplay est vraiment jouissif, encore plus que dans les précédents opus je crois.
Je garde toujours le même avis concernant le scénario, même si au final, je trouve qu'il est pas trop mal. Je regrette juste le fait que le Prince soit trop seul, du coup ses petites ironies et remarques sarcastiques sont beaucoup moins présentes. Tout comme je trouve dommage que le Prince ai perdu son coté taciturne.
Dans le 2, le Prince était devenu sombre, et très "mauvais", j'aurai vraiment aimé qu'ils narrent la raison de ce changement dans cet opus, mais c'est même l'inverse xD D'ailleurs, les petits clins d'oeil aux Sables du temps sont très minimes.
Sinon il est assez facile, j'ai quasiment débloqué tout les succès pour ma première partie, ca sera le premier jeu auquel j'aurai eu 100 % des succès :p ____________ - Zim a écrit:
- Omegabowser a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 11:25 | |
| Voilà, finis. Je vais le refaire en mode difficile, histoire de débloquer les deux succès que j'ai manqué. Sinon, Ubisoft a créé un système vraiment très sympa, du nom de "Uplay" C'est une sorte de boutique, ou on peut acheter des jeux, et du contenu. Le truc sympa, c'est que les points se débloquent à la manière de succès, en effectuant des actions particulières dans le jeu ____________ - Zim a écrit:
- Omegabowser a écrit:
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 11:55 | |
| Quel genre de jeux à acheter ? Quelles actions pour obtenir des points ?
Si tu classais ce PoP dans le top 5 des PoP depuis les Sables du Temps, il serait à quelle place ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 12:34 | |
| - Citation :
- Quel genre de jeux à acheter ?
POur le moment, y'a pas grand chose, Assasins Creeds III, et quelques autres que j'ai pas noté. - Citation :
- Quelles actions pour obtenir des points ?
Dans ce PoP, il y en avait une quand tu commences le jeu, une quand tu bats le boss final sans te faire toucher, et les autres je m'en souviens plus, mais ça reste des trucs assez basiques. - Citation :
- Si tu classais ce PoP dans le top 5 des PoP depuis les Sables du Temps, il serait à quelle place ?
Hum, très difficile. Honnêtement, il est aussi bon que les précédents... mais il apporte rien quoi. Du coup, je le classe en quatrième position, après les Sables du temps, Les deux royaumes et l'Ame du guerrier. Mais pour moi, il est quasiment aussi bon que les trois, juste le scénario moins intéressant et la difficulté assez facile (mais ça c'est caractéristique des Prince, ormis le deuxième, qui était sacrément dur.) ____________ - Zim a écrit:
- Omegabowser a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 14:59 | |
| Je te comprends pas Falco, tu trouves les PoP faciles mais pas les Castlevania Cela dit je trouve aussi les PoP faciles, même si j'ai parfois horreur des déplacements dans ce genre de jeu "Les sables oubliés" semble être une sorte de chouette retour aux sources, au moins il y a du challenge dans celui là, pas comme dans le précédent (que je n'ai toujours pas terminé tant il ne m'attire pas). | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 15:06 | |
| - Citation :
- Je te comprends pas Falco, tu trouves les PoP faciles mais pas les Castlevania
Les POP sont justes supers faciles xD Avec les sables du temps, rares sont les moments où tu meurs ^^ - Citation :
- "Les sables oubliés" semble être une sorte de chouette retour aux sources, au moins il y a du challenge dans celui là, pas comme dans le précédent (que je n'ai toujours pas terminé tant il ne m'attire pas).
C'est clair, même un gros fan comme moi je ne l'ai pas finis... °° ____________ - Zim a écrit:
- Omegabowser a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 15:15 | |
| KoZzY : Je pense que la définition de "dur" diffère beaucoup entre les joueurs. Pour toi (ou moi) dur veut dire qu'on a beau essayer plusieurs fois on a l'impression qu'on va jamais y arriver ou que le jeu malgré une grande concentration reste difficile ou encore que les game over nous punissent vraiment (recommencer au début = peur de mourir). Pour Falco j'ai l'impression que c'est simplement le nombre de morts (en gros) qui équivaut à ce qu'il définie comme la difficulté. Un jeu où il va mourir souvent est dur pour lui, malgré que le jeu puisse avoir des check points qui te font recommencer 30 sec avant ta mort. Un exemple : je pense pas me tromper en disant que tu as trouvé Resident evil 4 dur, Falco, alors que personnellement je l'ai trouvé facile. Oui, on meurt plein de fois mais ce n'est jamais grave (d'ailleurs on meurt beaucoup plus PARCE QUE ce n'est pas grave => on fait pas attention car on s'en fiche). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 15:27 | |
| - Falco a écrit:
- POur le moment, y'a pas grand chose, Assasins Creeds III, et quelques autres que j'ai pas noté.
Assassin's Creed : Brotherhood, ou Assassin's Creed 2.5 à la rigueur, mais pas Assassin's Creed 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 15:35 | |
| Relm, ta définition se tient pas tout à fait :p Je suis mort souvent dans Prince of Persia, très souvent même, mais je l'ai pas trouvé difficile. Je trouve un jeu difficile quand je pense que j'y arriverai jamais.
Je suis mort souvent dans OoE, mais j'ai trouvé certain combats contre les boss impossible, "on a beau essayer plusieurs fois on a l'impression qu'on va jamais y arriver ou que le jeu malgré une grande concentration reste difficile ou encore que les game over nous punissent vraiment (recommencer au début = peur de mourir)."
Et d'ailleurs, j'ai trouvé RE4 très facile ! (Bon, en mode difficile il est très hard en revanche, je sais pas si tu y a joué, mais certains passages sont très coriaces) ____________ - Zim a écrit:
- Omegabowser a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 16:18 | |
| J'ai exagéré, c'est sur, mais je me souvenais pas que tu trouvais RE4 facile.
____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 16:36 | |
| Moi je suis tout à fait d'accord =] Tant que j'ai votre attention, comment s'appelle l'oncle de Link dans ALTTP qu'on voit dans la première scène du jeu | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 16:38 | |
| Euh: oncle de Link ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 16:43 | |
| Je pensais à Talon mais ... A cause du propriétaire du Ranch lonlon dans OoT je doute ... | |
|
| |
Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 18:44 | |
| Je joue a Metroid Other M. Il est trop bien. C'ets mon jeux 3D préférer sur la wii Et sinon je joue a aussi a Donkey Kong Country Returns! Il est trop bien Il ont remit les vielle musique de Donkey Kong Country 1 Mais il y a qu'un seul défaut... Ont peux plus aller dans l'eau alors adieu les niveau dans l'eau :'( Et je joue aussi a Castlevania Lords of Shadows. J'aime bien. ^w^ Mais ce n'est plus de l'exploration avec une map. C'est des niveau comme les premiers Castlevania :P | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 18:49 | |
| Other M ouais il est bon mais je trouve que la patte de la team ninja se fait trop ressentir par rapport à l'univers de métroid créé de toutes pièces par nintendo... | |
|
| |
Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010, 19:06 | |
| Oui j'avoue ^^' Mais je l'aime bien le jeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |