E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
KoZzY
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:50

Daragonis a écrit:
Et pourtant t'imagines pas à quel point ce titre est bien choisie, une fois que tu as une vue d’ensemble de l'histoire. Y'a même limite une sorte de morale à la chose, très intéressante d'ailleurs.
Argument des notes : 0/10 pour Blizzard love
Je l'ai déjà dit que les notes, c'était pour me faire une idée.
Tu te prends que des œuvres notées 8,5/10 minimum sur ce site à la suite, j't'assure que les autres font fades, après. (Surtout du côté cinéma et littérature où il y a de vraies perles.) Ça n'empêche que comme partout, il y a des œuvres surestimées et d'autres sousestimées. On ne refait pas la discussion de l'autre jour. Ce qu'on a dit en suffit, je pense.

Pour le titre : un titre a trois fonctions. Permettre à l’œuvre d'être reconnue parmi d'autres (moyen de la distinguer d'autres œuvres), donner une certaine image de l’œuvre avant de l'avoir vu/d'y avoir joué, et expliquer/être expliqué par l'expérience fournie par l’œuvre. En l'occurrence, le titre est peut-être super bien choisi pour la troisième fonction, mais je trouve qu'il n'aide absolument pas à la deuxième. Ça donne une image un peu bourrin du titre, comme Dragon Quest a un côté un peu cliché, faut bien le dire. Un titre peut attirer comme il peut repousser. C'est loin d'être anodin, même si ça ne fait absolument rien du contenu de l’œuvre. Par exemple, la plupart des gens qui voient Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ōendan 2 vont se dire "encore un truc japonais au titre à rallonge…". Pire ! À quoi vas-tu penser quand tu vas voir un truc s'appelant Princesse Tutu ou La Petite Princesse ? Pourrais-tu croire un seul instant que ce sont en réalité des putains d’œuvres touchantes et assez sombres ? …

Daragonis a écrit:
Je m'attendais à ce que tu sois moins... baigné de préjugés. Tu sembles limite farouche à la chose, malgré des remarques intéressantes de gens dont tu partages certains avis et expériences. Je me souviens de Dishonored qui ne me faisait pas tant envie, mais que j'ai finalement décidément par essayer, puis obtenir, grâce à des amis envers lesquels j'appuie une confiance et qui me l'ont conseillé. (D'ailleurs c'était la même chose pour le principal intéressé, Mass Effect, vu que je l'ai reçu à Noël 2012, par un ami qui justement avait ses même préjugés et as finit par le découvrir et par vouloir le partager.
Je ne suis pas baigné de préjugés –ou du moins, même si j'en suis, pas de véritablement problématiques– puisque je pars du principe que ces jeux, je me le ferai, quand j'aurai un peu plus de temps. Là, même des jeux qui me font hyper envie comme Pokémon X/Y, je n'ai même pas le temps de me les faire. Alors t'imagines pour des jeux qui me font pas mal moins envie et dont j'entends parler en bien depuis beaucoup moins longtemps…

Daragonis a écrit:
J'avoue nerd Ni le public ciblée, ni la manière du jeu, ni le genre, ni son intérêt n'ont de rapport. Leur seul point commun c'est qu'ils sont des jeux vidéos. ^^ Bon je sais que c'est juste des notes comme ça, mais ça reste étrange de le comparer à des jeux sans rapport du tout.
Parce que justement : ce sont des jeux vidéo. Certes, ils n'ont pas grand nombre de points communs (encore que, on pourrait p'têt en trouver, si quelqu'un ici a terminé tous les jeux que j'ai cités, sachant qu'en dehors des Mass Effect, c'est mon cas). Mais ça ne nous empêche pas de les comparer sur les différentes composantes d'un jeu : tous ont une narration, un visuel défini, une direction artistique, un gameplay, une bande sonore, et je ne sais quoi encore. Bref, ils sont comparables. Peu importe pour le reste : ce n'est ni le public ciblée, ni même le genre qui font la qualité d'un jeu. Pour la manière du jeu, c'est la narration, et qu'importe qu'elles soient différentes (toutes les narrations sont globalement assez différentes), elles sont comparables. Heureusement, d'ailleurs, qu'on peut comparer ce qui est différent : t'imagines si on ne pouvait comparer que ce qui est exactement pareil ? Aucun sens à la comparaison, alors ! Et pour l'intérêt, c'est plus ou moins le critère de qualité principalement réussi, pour chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:55

Citation :
Parce que justement : ce sont des jeux vidéo. Certes, ils n'ont pas grand nombre de points communs (encore que, on pourrait p'têt en trouver, si quelqu'un ici a terminé tous les jeux que j'ai cités, sachant qu'en dehors des Mass Effect, c'est mon cas). Mais ça ne nous empêche pas de les comparer sur les différentes composantes d'un jeu : tous ont une narration, un visuel défini, une direction artistique, un gameplay, une bande sonore, et je ne sais quoi encore. Bref, ils sont comparables. Peu importe pour le reste : ce n'est ni le public ciblée, ni même le genre qui font la qualité d'un jeu. Pour la manière du jeu, c'est la narration, et qu'importe qu'elles soient différentes (toutes les narrations sont globalement assez différentes), elles sont comparables. Heureusement, d'ailleurs, qu'on peut comparer ce qui est différent : t'imagines si on ne pouvait comparer que ce qui est exactement pareil ? Aucun sens à la comparaison, alors ! Et pour l'intérêt, c'est plus ou moins le critère de qualité principalement réussi, pour chaque.
Bla bla bla bla bla bla bla.

Bon ben, Blizzard traîne toujours par ici, il ressasse toujours les mêmes clichés, je n'ai donc toujours pas de raison de retourner sur le forum. AlexRoiToc
Enfin, tu as de la chance qu'il y a des gens qui apparemment te lisent, même si eux, je les plains.

Bonne année tout de même à tous ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:08

Mouais pas super cool comme post, ça fait un peu chantage du genre dégagez blizzard pour avoir "l'honneur" de mon retour...

Y a des gens qui jouent/ont joués à Starbound ? Il me tente vraiment comme jeu et je trouve ça super classe graphiquement ^^
http://playstarbound.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:12

Yep, Panda, vexkar, Gary, Dragon, kafuka et moi l'avons testé. Il est vraiment pas mal, et assez marrant en multi (via serveur hamachi).

Les graphismes sont pas mal et le gameplay très addictif. Si tu veux le prendre, hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:17

Citation :
Mouais pas super cool comme post, ça fait un peu chantage du genre dégagez blizzard pour avoir "l'honneur" de mon retour...
Ah non pas du tout. S'il n'est pas parti, c'est qu'il est intégré, non ? Tant mieux pour E-magination, et, éventuellement, tant pis pour moi.
Ca me permettait surtout d'expliquer mon absence passée, à venir, tout en souhaitant malgré tout une bonne année. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:31

D'accord Zim, dommage Zim, au revoir Zim. On va s'arrêter là. Ca va finir en duel baigné dans le sang. Nerd Sang


Mass Effect ! Effectivement (ca fait une bonne transition vu les deux mots à sonorité simila--- bref) on l'entend partout mais c'est à bon escient je pense. Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans, pareil qu'Alex il m'attend sur Steam. Mais vu qu'en général ce sont des personnes de bon goût qui me le conseille, ça sonne juste. AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:35

Jamais testé les Mass effect. J'en suis encore à pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:36

Citation :
Bon ben, Blizzard traîne toujours par ici, il ressasse toujours les mêmes clichés.

Un peu comme toi qui ne fait que te plaindre des posts de Blizzard à chacune de tes interventions. Ca n'aide pas. Au moins Blizzard est actif, on n'est pas toujours d'accord avec lui mais il ne passe pas son temps à pointer du doigt un autre membre de la commu. Si "la présence de Blizzard t'empêche d'apprécier celle des autres membres d'EM et par conséquent, considérer une quelconque utilité, pour toi, à ce forum" bin, va-t-en que veux-tu qu'on te dise ?
Donc voilà, comme l'a dit Floya, merci Zim, aurevoir Zim, à la prochaine Zim !
Ah et bonne année à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:43

Rien d'autre, KoZzY, il n'y a rien d'autre à me dire ! Sinon "bonne année à toi aussi".
Je répète, j'expliquais mon absence passée et à venir, et j'en profitais pour souhaiter une bonne année.

Citation :
Ah et bonne année à toi aussi
Merci. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:44

Oh ça va hein, je suis peut-être pas un génie mais faut pas me prendre pour une quiche non plus.
Pas besoin d'expliquer ton absence si ça consiste à rabaisser un autre membre, qui plus est, bien plus actif que toi !

Arrête de bouder comme un gamin et aborde le problème comme un grand, s'il y a pour toi d'autres raisons de fréquenter ce forum que te foutre de la gueule de Blizzard, bin reste, qui t'en empêche ? Ta fierté ? Ton égo ? Pas nous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:49

Non mais sérieusement. x)
Il n'y a rien d'autre à ajouter sur le sujet. fufu

Pour revenir au sujet et clore cet échange, je me permet de conseiller un jeu auquel j'ai joué récemment. Tiny Barbarian DX. Il me semble d'ailleurs que j'avais uploadé sur Guelnika Tiny Barbarian tout court (ou bien j'avais failli le faire).

Citation :
Tiny Barbarian DX.

A l'époque en 2008, j'avais joué à Tiny Barbarian tout court. Très bonne impression : quoique court et rigide, un coup de cœur pour l'esthétique type Conan en Cimmérie (plus précisément je pense à la nouvelle, La Fille du géant du gel, pour les connaisseurs =)).

Tiny Barbarian DX est sorti cet été, et sur steam il y a peu de temps. j'ai profité d'une réduc de 40% (terminée) pour me le procurer : le prix de base est de 9 euros.



Si vous aimez jouer aux Castlevania et Megaman classiques, vous adorerez sans doute ce jeu (d'ailleurs il y a pas mal de références à Castlevania... et Golden Axe, et Shantae premier du nom, étonnement).
Si en plus vous aimez la Sword and Sorcery, et plus précisément Conan, l'adoration se muera en extase.
Si en plus vous aimez les musiques des Megaman, des Castlevania, et de Falcom en général, vous serez au septième ciel. L'OST n'a pas à rougir face à ces noms. Certains morceaux ne dépareraient pas dans un Sorcerian de Falcom.

Un florilège :

http://jeffball.bandcamp.com/track/put-your-pecs-into-it

http://jeffball.bandcamp.com/track/riding-cats-like-a-boss

http://jeffball.bandcamp.com/track/haters-gonna-hate

J'ai cité Sorcerian pour la musique, mais c'est également la structure du jeu qui s'y apparente : le jeu est constitué de plusieurs aventures indépendantes, qui forment chacune une histoire indépendante (dans une pure tradition Sword and Sorcery). Ainsi, le premier a pour titre The Serpent Lord, et se passe dans un royaume de type égyptien, dans une pure tradition conanienne. :)Elle m'a pris environ une heure et demi à finir.

Mais attention ! on peut considérer actuellement le jeu comme une légère arnaque. En effet, il coûte 9 euros... et ne propose qu'une seule aventure, sur quatre annoncées. Personnellement, je ne m'en suis aperçu qu'après avoir fini la première aventure, en voyant que la suivante ne s'est pas débloquée. 9 euros pour une heure et demi... Bof. bien entendu, une fois le jeu acheté, il n'y a plus rien à payer pour avoir la suite, mais il me semblait bon de prévenir. :)Donc dans l'état actuel, je déconseillerais de l'acheter au prix fort, mais, clairement, il s'agit d'un jeu que je recommande chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:53

9 euros pour un seul niveau en gros? effectivement, ça doit en frustrer plus d'un =x

J'ai jamais accroché aux castlevania et megaman, je pense pas me le prendre celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:56

Citation :
Arrête de bouder comme un gamin et aborde le problème comme un grand, s'il y a pour toi d'autres raisons de fréquenter ce forum que te foutre de la gueule de Blizzard, bin reste, qui t'en empêche ? Ta fierté ? Ton égo ? Pas nous en tout cas.
Le problème c'est que quand je lis Blizzard, ça me fait suffoquer d'indignation tant sa manière de penser est prévisiblement "hardcore". Je ne développe pas. Mais comme sa présence sur le forum est omniprésente il m'est très difficile de l'ignorer, et la fréquentation du forum m'en devient désagréable. Vraiment, le lire me met de mauvaise humeur  (au point d'avoir l'air de ressasser les mêmes choses à chacune de mes interventions... il me sort par les trous de nez, quoi). Même s'il y a des gens que j'apprécie (Relm, toi, AlexRE, Choco pour en nommer quelques uns).

Choco : ouais, si ce n'est pas ton genre de jeu, ce n'est pas trop la peine. Toujours est-il que ces 9 euros sentiront moins l'arnaque quand les autres épisodes sortiront. Pour l'instant, c'est sûr, le contenu est trop léger.

Mais les musiques tuent ! (Et leur compositeur est un/le violoniste de Mass Effect 3, pour en revenir à votre précédente conversation.)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 17:00

Cool si l'OST est bonne.

On a testé un jeu en bêta sur steam "Haunted ou Damned", disons que le concept est sympa mais que c'est pas encore au point (j'ai pas encore fait les dernières maj néanmoins).

En gros, on a un joueur qui incarne un "monstre" (ou spectre) et les autres ont pour but de s'enfuir du lieu où ils sont. Le spectre ne peut voir les gens mais peut les repérer aux bruits. Bref un jeu de chasse/ survie. cependant, le joueur passe son temps à chercher des clés =x
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 17:12

Oui bon sang ces clefs. Elles sont bien trop nombreuses. A la rigueur on devrait pouvoir définir le nombre à trouver en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:02

Ca a l'air super cool, Tiny Barbarian DX.

Par contre, vous avez remarqué à quel point les jeux actuels en 8-bits en tendance à mettre en avant des personnages minuscules ? oO
Vous savez pourquoi ? C'est une question de résolution ? Un choix esthétique qui plait à plus de monde ? Une façon d'avoir plus de clarté sur le level design quand on joue (le héros petit par rapport à la largueur de la map donc scrolling moins hardcore qui permet de mettre plus d'obstacles dans un seul écran sans que ça n'en devient trop confus) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
pinours007
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
pinours007


Nombre de messages : 29
Age : 26

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:53

Je me le suis acheté à environ 5.50€ sur steam lors des promos de noël, et je ne peut que vous le conseiller.
Certe il est très court actuellement, mais je l'ai vraiment adoré. De plus, il ne possède que 1/4 du contenu qui sera proposé. Une fois qu'il sera fini, je pense que les 9€ seront totalement justifiés ^^
Sachant que le jeu à un bon replay-value pour tout ceux qui aiment speedrunner ^^
Et enfin les graphismes sont une très bonne utilisation du rétro, les musiques sont réellement entraînantes, et enfin, le gameplay est vraiment bon. Le level design est génial lui aussi, il propose une certaine variété de situation. Je pense que les prochains épisodes proposeront quelque chose de très bon ^^

(de plus il coûte moins de 9€ sur le site officiel http://tinybarbarian.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 01:20

Zim a écrit:
Citation :
Mouais pas super cool comme post, ça fait un peu chantage du genre dégagez blizzard pour avoir "l'honneur" de mon retour...
Ah non pas du tout. S'il n'est pas parti, c'est qu'il est intégré, non ? Tant mieux pour E-magination, et, éventuellement, tant pis pour moi.
Bah, j'ai appris à ne pas lire dès que ça dépasse 3 lignes. love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 07:19

Alex RoiEsper a écrit:
Bah, j'ai appris à ne pas lire dès que ça dépasse 3 lignes. love

Voilà qui explique certaines choses... Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 14:55

Je trouve ça nul les mini héros, perso je veux voir mon héros, ca a toujours était un point vendeur la taille des sprites et surtout pour le perso qu'on controle à l'époque mais va savoir quelle mouche à piquée ceux qui font des bonhomme de 10 pixels de haut. Non le level design n'y gagne en rien, à moins peut être que ce soit des jeux super rapides ou avec une tonne d'exploration mais là encore...

Selon moi ca reflète un complexe d'infériorité, genre la taille de leurs héros doit être proportionnel à la taille de leur truc. ah ok la grenouille

Citation :
je n'ai donc toujours pas de raison de retourner sur le forum
Répondre à mes questions existentielles ne te suffit pas ? AlexRoiToc
Pour Blizzard je pense juste que le forum est tellement mort que le monde le laisse parler. Si c'est sa présence qui te fait fuir, dis le tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:18

Dans le jeu Knytt Story, la petitesse du héros face à la grandeur des obstacles franchis a un intérêt narratif. Petitesse, solitude de l'homme face à la nature. Ca relève de l'esthétique du "sublime".
A quoi jouez-vous en ce moment ? 1-image1

C'est le cas en partie dans Tiny Barbarian DX.

Dans Super Meat Boy, cette petitesse du héros met l'accent sur la dimension plateforme du soft. C'est aussi le cas en partie pour Tiny Barabarian DX.

Souvent dans les jeux vue de côté orientés plus action que plateforme, le personnage est énorme. Cela convient très bien à ce genre de jeu : les personnages (héros, ennemis) sont plus importants que l'environnement.
Ex. Ninja Warriors
A quoi jouez-vous en ce moment ? Nwagsn021_m

En d'autres termes, si je ne dis pas de bêtise, plus l'aspect plateforme est important, plus la petitesse du personnage est, fonctionnellement, justifiée (dans le cas de Super Meat Boy, c'est uniquement un jeu de plate-forme, et non un jeu de plate-forme-action comme la plupart des jeux de plateformes 8 et 16 bits).

Dernière remarque : à vue de nez, le héros de Tiny Barbarian DX n'est pas sensiblement plus petit (par rapport à l'aire de jeu) que petit Mario dans Super Mario Bros. ^^

Citation :
Répondre à mes questions existentielles ne te suffit pas ?
Tu m'en as posé quand auxquelles je n'aurais pas répondu ? Je ne m'en souviens pas. Alors là... Gné ?

Citation :
Si c'est sa présence qui te fait fuir, dis le tout simplement.
Ben voilà c'est dit. ah ok la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 15:28

Je supporte plus le terme "narration" quand on parle de jeux, tellement utilisé par des ploucs, overdose de ce mot, mais bon je dis ça comme ça, en fait je voulais le dire avant ton post haha, j'en avait deja lu trop de fois la page précédente. fufu

Je comprends ce que tu veux dire en tout cas mais pour moi ça ne marche jamais en dehors d'un RPG, genre FF7 c'est comme ça tu vois souvent dans des vues ultra éloignées ce qui montre un tableau (le décors) dans son ensemble. Mais ce qui est bien c'est que tu as aussi des fois l'opposé avec une caméra très rapprochée. Bref je pense que c'est ennuyant toujours la même vue éloignée. Je veux m'identifier au héros quand je joue et j'ai du mal s'il est formé de 10 pixels.

Après oui peut être ce n'est pas la taille en terme de ratio mais en terme de pixels, je veux que mon héros ressemble à un truc.

Tu n'as jamais répondu à ma question sur les cartmod. :pleurs:

Pour Blizzard bah je peux le bannir, vu que j'ai jamais approuvé son déban. Ou alors il se tient à carreau. Mince, Level up avait un système pour ignorer des posteurs, faudrait qu'on ait ça ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:02

C'est toi l'admin qui peut aller jeter un oeil dans les option du forum si un tel système est ou non disponible ici =p
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:08

C'est justement pas disponible. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 21:18

T'en donnes pas la peine Zim, tes interventions et ton comportement d'élitiste depuis un moment est largement plus désagréable que celui de Blizzard, donc bonne continuation alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: