E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'antre de Floya -retirez vos chaussures-

Aller en bas 
+13
Yami no tenshi
ENIRAK
garywiss6
Lapin
Relm
cheikh35
Shakuras
Zim
AlexRE
AristA
Dragongaze13
Choco-sama
Floya
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51



Nombre de messages : 6675

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:41

*passe un coup de plumeau*

A vrai dire, il y avait ça qui traînait sur mon bureau et je me suis dit, why not.

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 1412797119-choco020

Ouais. C'est le jeu de surf que Choco nous avait demandé. Le jour même ou j'ai fini ça j'ai demandé "et euh en fait on le fait encore ou pas" et vous savez la suite.
Ptet que un de ces quatre je le ferai (ou allez y vous pouvez je vous en prie)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 21:46

Ah ouais, ça avait l'air recherché ! Fais le, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:14

J'arrive pas du tout à lire ce qui est écrit sur la feuille fufu le gris est trop clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:03

Je ne comprends pas les schémas. nerd

Si tu ajoutes des tirs, bonne chance sur RM. Si tu fais juste un jeu où on évite les météorites, autant ajouter quelques trucs pour pas que ça devienne monotone après 2 minutes.

PS : Je vais en parler car je trouve ta définition très resemblante à un jeu que j'ai déjà fait, haha, sur RM, c'est tout à fait faisable, c'est un mini game dans FRQ via une borne d'arcade. fufu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:17

Ah ouais un truc où faut esquiver plein de méchants, j'ai aussi fait un jeu complet sur ça du coup, mon tout premier jeu cactus smile (tout le monde a déjà fait un jeu de scoring où faut éviter plein de truc où quoi ? nerd )
Du coup vas-y Floya, ceux qui aiment ce genre de gameplay seront largement servies.
E-M, le forum où on esquive nos responsabilités, le tracas de la vie quotidienne, les agents du FBI à nos trousses des ennemies ! :fier:
D'ailleurs Relm, un bête mini game de points, oui... C'est plus où moins le principe de pas mal de jeu comme les shmup, où le bon vieux Tetris ^^ Par sur que ce soit si inintéressant que ça. cactus smile Regarde même le mini-game compil 3 que nous as récemment offert OmegaBowser, c'est trop cool le scoring ! Et donc y'a du public sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:32

Les shmups ne sont clairement pas juste des bêtes mini game de points, enfin si tu regardes autre chose que Space invaders ou Galaga. Parce que sinon Super Mario Bros c'est aussi un bête mini jeu de points. Et puis ces 2 shmups, aussi vieux et simplistes soient-ils sont bien plus avancés que ce que nous avons fait ou comptons faire. Tu as un système de tir et même de cover.

J'ai jamais été convaincue que le scoring est une source de fun, ce qui est fun c'est l'aspect social du scoring. C'était présent sur les arcades et désormais présent avec des leaderboards online. Mais impossible de faire cela avec RM. L'intérêt du scoring c'est la compétition, si tu joues seul chez toi pour des points tu es un peu seul au monde.

Pour que Tetris devienne intéressant il a fallu qu'il soit porté sur GB, et donc qu'il soit portatif. Y jouer sur PC, bof...

Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:48

Citation :
Les shmups ne sont clairement pas juste des bêtes mini game de points, enfin si tu regardes autre chose que Space invaders ou Galaga. Parce que sinon Super Mario Bros c'est aussi un bête mini jeu de points.
Ouf, merci, j'ai failli mourir d'apoplexie. nerd

Citation :
Et puis ces 2 shmups, aussi vieux et simplistes soient-ils sont bien plus avancés que ce que nous avons fait ou comptons faire. Tu as un système de tir et même de cover.
Oui, pour cette raison, ce sont les ancêtres de tous les FPS modernes !
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 00:32

C'est pas courant de mourir à cause d'une bête phrase mal comprise sur un fofo quand même No
En fait je m'en fout un peu des systèmes de tir (la prochaine fois je sortirais juste un jeu inconnu de tous comme exemple, ça passera mieux :p), je parlais surtout que rendre le score inutile en lui-même (extraire le mini-jeu de FRQ, donc empêcher d'obtenir les récompenses de jeu en jouant au mini-jeu) ne retirait pas tout intérêt à ce dernier, on s'en fiche de la comparaison au shmup.

Relm a écrit:
L'intérêt du scoring c'est la compétition

Pas forcément, par exemple mon désir personnel quand je joue à n'importe quoi qui score, c'est de scorer pour m'amuser, pour me dépasser moi-même et observer mon amélioration, pas pour montrer que j'en ai une plus grosse que mes compères (y'a des meilleurs moyen de le prouver quand même ^^). Mais bon, ce n'est que mon avis, mais y'a pas qu'une manière d'appréhender la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 01:39

Souvent, le monde pense que je dis que ma manière de voir est la seule, je précise bien que je ne dis jamais cela, par contre je dis que je m’efforce de voir les choses de manière la plus globale. Donc si je dis qu'une chose est ainsi c'est qu'elle est principalement/majoritairement/initialement ainsi. Bien entendu il y a toujours des à côtés.

Le scoring sans comparaison ? Pour moi ça retire pas mal tout l'intérêt.
J'imagine donc que ça peut amuser une certaine catégorie de gens. Je dis juste que ce n'est pas la majorité. Tu as un intérêt personnel pour des points, tout seul chez toi, tu vois ça comme une réalisation personnelle, tu peux, et je peux même le comprendre quand le jeu est addictif.

Quand je dis que l'intérêt du scoring c'est la compétition c'est que c'est principalement le cas, je ne parle pas des quelques personnes qui vont trouver un intérêt personnel différent, bien entendu. Le scoring est né pour être une mesure de comparaison de talent entre les joueurs, son intérêt premier se fait dans la compétition, le social.

Les exemples étaient mal choisis, en effet, et je milite souvent là dessus pour tenter de faire comprendre que l'arcade n'était justement pas "juste" du gameplay de scoring et que lorsque c'était le cas c'était aussi le balbutiement des jeux vidéo et hors de cette époque ça ne marche plus pareil.

Tetris est tellement addictif dans son gameplay que on y jouait sans même vraiment se soucier du score. On voulait juste voir combien de temps on prenait avant de mourir. J'ai jamais regardé mes scores à Tetris, personnellement.

Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 17:37

Woh ca a fait parlé beaucoup de personnes. xD

Ici le score c'était surtout révélateur de la progression dans le stage. Plus on allait loin plus ca augmentait. Comment à l'origine ca devait être un jeu vite fait programmé j'ai même pas pensé à inclure des items de bonus de score (c'est pourtant franchement pas le plus dur je l'admets.)

Si j'ai le courage peut être que je le ferai oui. Mais en tout cas pas maintenant. Je bosse sur un projet qui me tient plus à cœur, cpas du making par contre. cactus smile Si ca avance bien vous devriez avoir quelque aperçus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 19:06

Comme on est sensé avoir un aperçu j'imagine quelque chose de graphiques. Une BD où un Manga peut-être ? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 21:34

Un mix des deux à vrai dire parce que je pousse pas le vice à imiter les mangas mais c'est pas le format classique d'une bd franco belge donc... voilà ahah.
Et ouais c'est un projet que j'ai l'intention de diffuser en webcomic avec genre une mise à jour toute les semaines. Je taffe encore certain designs et lignes importantes du scénario avant de me lancer sur une planche définitive et de la publier.
C'est un univers plus sf qu'autre chose. Ca se rapproche des shonen dans ma tête mais je sais pas comment ca ressortira ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 22:06

Ca a l'air cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Floya -retirez vos chaussures-   L'antre de Floya -retirez vos chaussures- - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antre de Floya -retirez vos chaussures-
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Du vrac de chez Floya
» Daragonis [Gardez vos chaussures, très très très recommandé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: