| Legend of Zelda -Mini Quest 3- | |
|
+6AlexRE Antheor Empty Quelqu'un Deidara Dami 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Jeu 20 Fév 2014, 19:00 | |
| Y'avait deux trois trucs à changer quand même. Je pense que je vais envoyer cette version anglaise au type qui me l'a demandée et lui demander de m'indiquer certains dialogues à changer/améliorer (puisqu'il voulait la traduire...). | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Jeu 27 Fév 2014, 15:47 | |
| Bonne idée ! Tiens moi au courant. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Mar 25 Aoû 2015, 17:55 | |
| Finalement il s'est passé quoi avec ce gars ? ================
Petite news sur ce vieux projet.
J'ai pris quelques heures ce weekend pour ouvrir le projet avec Zquest 2.5 et Windows 8. Depuis ZC 2.5 ou Windows 7 (je ne sais pas lequel des deux est le vrai fautif), les jeux fait avec 2.10 ont des bugs de compatibilité. Des fois c'est un palette swap (éléments avec des couleurs changées) des fois c'est bien plus grave et certains éléments ne marchent plus pareil (rendant le jeu impossible à finir : on ne peut plus tirer une flèche sur l'oeil à la fin du dernier donjon). J'ai donc décidé de retoucher le jeu pour le rendre compatible et au passage améliorer quelques points. Au final, peut de choses ont vraiment changées, certains indices se trouvent à d'autres endroits, certains layout sont modifiés légèrement, quelques textes améliorés... Je mettrai la version à jour bientôt sur Guelnika. Je pense d'ailleurs distribuer le jeu de la manière dont Alex me l'avait proposé pour que ce soit beaucoup plus facile d'y accéder pour les joueurs. Je pense aussi que j'en profiterai pour faire une version en anglais et le proposer sur le site ZeldaClassic (depuis le temps. ) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Mar 25 Aoû 2015, 18:20 | |
| Oui, depuis le temps. - Relm a écrit:
- Finalement il s'est passé quoi avec ce gars ?
J'ai dû oublier. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Elonia RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Mar 10 Avr 2018, 19:03 | |
| Bonjour à tous ^^ Je sais je fais remonter un post qui date de plusieurs années, et qui parle d'un jeu qui a plus de 10 ans Mais je viens de tomber dessus et je l'aime beaucoup, mais à priori je fais face à un beug et je ne sais pas comment passer outre. Du coup je me demandais si quelques personnes sauraient m'aider. Je suis au temple des illusions et j'ai le sceptre niveau 2 ce qui, d'après ce que j'ai pu lire plus haut, semble faire beuguer les passages (voir image) https://i.servimg.com/u/f62/19/89/25/70/sans_t10.jpg J'ai lu aussi qu'il faudrait plutot utiliser zelda classic 2.10 pour passer outre ce soucis, mais je ne parviens pas à configurer correctement l'écran et c'est difficilement jouable (voir image) https://i.servimg.com/u/f62/19/89/25/70/ecran10.jpg Enfin voilà je veux bien même refaire le jeu mais je voudrais être sure de pouvoir le terminer ^^ Merci d'avance pour votre aide, j'espère ne déranger personne | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Mar 10 Avr 2018, 20:45 | |
| Salut ! Tu ne déranges personne bien entendu. C'est étrange comme bug, effectivement. Si je comprends bien, on voit les "secrets" dans les murs sans avoir à équiper la boule de cristal. Dans l'absolu c'est un bug qui n’empêchera pas ta progression, mais qui va rendre ce donjon un poil plus confus qu'il ne l'est déjà. Aussi, je ne comprends pas ce qui rend la version 2.10 "difficilement jouable". Ton image ne montre rien d'autre que l'écran de démarrage. Peux-tu donner des précisions ? En tout cas tu as bien fouiné pour trouver le 2nd sceptre! Bon, finalement, j'ai pu retrouver ma version mise à jour que j'avais faite il y a 2 ans. Elle est compatible avec ZeldaClassic 2.5, donc normalement tu devrais pouvoir parfaitement jouer au jeu sur cette version. J'y ai même ajouté un livret d'instructions ! Le lien => https://drive.google.com/open?id=1f_s2UoLOgUhu7lYfZrBHAVO1qXTFGsgg PS : cependant, peut être que tu devras recommencer le jeu si tu utilises cette version. D'ailleurs j'ai corriger/amélioré pas mal de petits détails de ci de là. (Les infos sont dans un fichier de texte joint avec le reste). Si tu as quelconques soucis avec cette version dis-le moi. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Elonia RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Mer 11 Avr 2018, 21:13 | |
| Merci d'avoir répondu si rapidement En fait, le bug fait apparaitre les portes avec des cases grises devant qui bloquent le passage. Je ne peux pas passer même si les portes sont là. Et les murs ne sont pas bombables, poser des bombes ne fait rien. Pour le 2.10, en fait l'écran jouable reste de la taille de l'écran de démarrage, en gros ça fait la taille d'un écran de gameboy. Merci pour la mise à jour ! Mais j'ai déjà un soucis ^^" A moins que tu aies changé l'emplacement du grand Wizzrobe, il faut traverser le petit pont pour aller derrière la cascade et obtenir le sceptre. Sauf que le caillou qu'on doit normalement pousser a été remplacé par une herbe "poussable" et on ne peut pas passer à cause des deux herbes qui l'entourent. Donc je suis bloquée pour le donjon 1 ^^" Voici un screen : https://i.servimg.com/u/f62/19/89/25/70/ecran210.jpg Mais bon je m'obstine, je veux y jouer ! En attendant je vais retenter l'ancienne version et volontairement attendre avant de prendre le sceptre niveau 2, sait-on jamais que ça évite le bug ? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Mer 11 Avr 2018, 21:47 | |
| Déjà, ça me fait très plaisir de voir à quel point tu es motivée à jouer. Pour être bien précise : le bug fait afficher les "secrets" que tu verrais avec la boule de cristal. Et ce n'est pas à cause du sceptre numéro 2. Vu que c'est le temple des illusions, c'est normal que tu ne puisses pas utiliser la plupart de ces passages, car ce sont des illusions. Le but dans ce temple est justement de discerner le vrai du faux. Mais forcement avec ce bug d'affiche, c'est encore plus confus. L'ancienne version à laquelle tu jouais aura d' autres bugs plus graves à la fin qui t’empêcheront de finir le jeu. Donc je te conseille de jouer sur la nouvelle version (nommée 8.11) que j'ai fourni. Pour te répondre, l'emplacement du grand Wiizrobe n'a pas changé dans la nouvelle version. Il y avait bien un bug qui te faisait "pousser" l'herbe, c'est une erreur de ma part et merci de l'avoir remarqué, je l'ai corrigé désormais, mais ça ne changeait rien au final car normalement tu peux couper ces herbes seulement avec le sceptre. Pour accéder au grand Wizzrobe, tu dois aller tout en bas à gauche du monde, et remonter le marais, puis accéder au cimetière et c'est à droite du cimetière, dans la cascade. Comme illustré ici : Pour résumer : -Si tu veux jouer à l'ancienne version, il faut y jouer sur ZC 2.10 sinon le jeu est bugé et ne pourra pas être fini. -Si tu veux jouer à la nouvelle version (8.11), il faut y jouer sur ZC 2.5. Comme dit plus haut, j'ai corrigé le bug de l'herbe "poussable" que tu m'avais fait remarquer, je remets donc la dernière version corrigée ici => https://drive.google.com/open?id=11acapybiC6cSTamKUaBhVAXJuJD-WHNi (mais tu n'es pas obligée de recommencer le jeu avec, la précédente marchait bien.) Si quelque chose n'est pas clair, dis-moi ! ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Elonia RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Jeu 12 Avr 2018, 13:28 | |
| Ah je n'avais pas compris que ça représentait des illusions et donc que c'était normal de ne pas pouvoir passer ^^" Cela dit j'ai bien fait de venir en parler vu que j'aurais eu des soucis plus tard dans le jeu si tu ne m'avais pas donné le nouvelle version. En fait pour aller voir Wizzrode je passais par le pont et pas par les nénuphars, donc je pensais que j'étais bloquée à cause des herbes. Mais tout va bien du coup ^^ Merci pour ta patience ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Jeu 12 Avr 2018, 16:09 | |
| Ah donc tu achetais le bracelet de force avant d'avoir le sceptre, j'avais jamais réalisé qu'on pouvait faire ça. Finalement la nouvelle version du jeu est un peu moins libre, c'est presque dommage. Tiens moi au courant si tu as d'autres soucis ou simplement pour me dire si tu l'as fini. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Elonia RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Ven 13 Avr 2018, 09:48 | |
| Bonjour Oui c'est ça, je commençais par acheter le bracelet de force et l'échelle et je passais pas le pont. Je l'ai finalement fini en 2h30 ! Mais je connaissais bien le jeu jusqu'au donjon des illusions alors c'est un peu de la triche ^^ J'ai beaucoup aimé le jeu tu t'es bien amusé à le faire je pense Tu as repris des mécanismes du Zelda classique et ça c'est chouette ^^ Je vais enchaîner avec les miniquest 1 et 2 du coup ! Merci pour tes efforts et pour ta gentillesse ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Ven 13 Avr 2018, 18:25 | |
| Bravo ! Tu verras, les deux premiers jeux sont quand même moins travaillés et se finissent en environ 1h chacun, je pense. Je me demandais juste comment tu as connu ces jeux, ils sont pas vraiment connus, surtout 10 ans plus tard. Simple curiosité... ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Elonia RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- Sam 14 Avr 2018, 15:21 | |
| Par pur hasard, en cherchant des jeux je suis tombée sur Guelnika En effet je suis sur le 1er et c'est plus rapide mais c'est sympa quand même ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Legend of Zelda -Mini Quest 3- | |
| |
|
| |
| Legend of Zelda -Mini Quest 3- | |
|