| [Ancien] Blabla général Making | |
|
+34Nicool Kafuka Palazzo OmegaBowser Daragonis doncamilo Yami no tenshi DaAce Elekami Flane Boster harusame Falco testament Dragongaze13 Nusenism Totème Empty Naqqah Zim coco Relm Choco-sama Floya AristA AlexRE Kamikaz93 kujaff Manderr Shakuras kilam1110 cheikh35 garywiss6 Wataru Timo8562 Slump 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 21 Déc 2011, 16:58 | |
| Sinon tu fais une copie de ce qui se fait déjà mais tu le vends moins cher | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 21 Déc 2011, 17:21 | |
| Fais un Angry Pigs, pour que les amis des cochons puissent se venger des piafs | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 25 Déc 2011, 16:42 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Et aussi une équipe sérieuse qui t'accompagne, et un projet qui tient la route, mûrement réfléchi.
(Je prends 60%, faut pas déconner ) - AristA a écrit:
- Sinon tu fais une copie de ce qui se fait déjà mais tu le vends moins cher
Genre Fail City. Je voulais vous montrer quelque chose : - Spoiler:
Autrefois, je ne voyais pas tout ce qui est encadré en rouge. À cause de la résolution d'écran de mon ancien PC. Imaginez le bordel. Enfin c'est reparti pour un eu de GD ! \o/ | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 26 Déc 2011, 00:05 | |
| Ca me faisait pareil avec la page de scripts, je ne pouvais pas atteindre le bouton "Appliquer" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 26 Déc 2011, 10:17 | |
| Moi ça me le fais toujours. RMVX a une résolution de merde quand même. Mais bon, je peux changer le nom du script sans le faire à l'aveuglette et... voir tout le script ! C'est déjà mieux. :p | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 26 Déc 2011, 12:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 26 Déc 2011, 14:00 | |
| AristA : GG, j'y avais pas pensé. :[
Manderr : J'ai trouvé la solution sur 7. Je masque automatiquement la barre des tâches (elle ne s'ouvre que quand le curseur s'en approche). Comme ça, tu devrais voir toute la fenêtre.
EDIT : J'ai aussi besoin d'une information. Quelles sont les données de l'écriture de RMVX (celle dans les messages). Niveau taille, ombre portée, lissage, etc. J'essaye de faire une picture avec l'écriture par défaut mais ça ne semble jamais correspondre.
EDIT : Oubliez en fait. C'est un problème avec PFS X qui ne gère pas vraiment les truetype ou quelque chose du genre. :/ | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 26 Déc 2011, 16:10 | |
| - Naqqah a écrit:
- Moi ça me le fais toujours. RMVX a une résolution de merde quand même.
C'est pas plutôt ton écran qui est merdique ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 26 Déc 2011, 16:20 | |
| À mon avis non, l'ordinateur est trop récent pour ça. Disons plutôt que VX est vraiment pas adapté (avant, je te l'aurais accordé).
Bon, j'ai planché sur une image impossible faire toute la matinée voire plus. Du moins, avec les logiciels que je sais maîtriser. Donc je voulais faire une image pour chaque quête annexe qui affiche plusieurs détails. Le problème est que, si j'écris en taille 12 ou 14, le texte n'est pas lissé et ça rend vraiment moche. Quelqu'un sait que faire ? Ou quelqu'un pourrait me bidouiller quelques lignes de script pour avoir une fenêtre qui affiche du texte et quelques images de façon ordonnée à l'appel d'un script ? | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 28 Déc 2011, 00:25 | |
| Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai exporté les Tilesets SteamPunk de Celianna et Lunarena de RPG Maker VX à VX ace. Voici une map test que j'ai réalisé sous Ace pour vous montrer le rendu : Et les tiles : - Spoiler:
J'ai pris soin de corriger quelques trucs pour que le tout fonctionne correctement sous ace... y'a surement quelques petits probs, du au fait que c'est mon premier tiles sous Ace. Ca serait cool de citer le nom des deux auteurs de ses graphismes si vous les utilisez, leur travail est tellement colossal qu'il faut les encourager à continuer ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 28 Déc 2011, 00:31 | |
| Très franchement je les trouve magnifique pour du Vx/Ace. Bon boulot Falco pour ton travail sur la conversion! | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 09 Jan 2012, 23:16 | |
| Voilà j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise... Je commence par la mauvaise... - Spoiler:
Mon DD a crasher, perte de toutes mes données... Projets RM inclus!
Et la bonne nouvelle: - Spoiler:
La mauvaise nouvelle est un fake KoZzynien! je n'ai rien perdu et au contraire j'avance! Relm, j'ai eu de nouvelles idées pour le LD, que je test actuellement, et le jeu sortira dans quelques temps^^
vala! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Jan 2012, 21:04 | |
| s'cool : je m'ennuie alors je make. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Jan 2012, 21:46 | |
| C'est bien. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Jan 2012, 22:17 | |
| Tu dis ca parce que tu vois pas l'horreur ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Jan 2012, 23:01 | |
| Mais non, y'a au moins un effet visuel qui fait cache-misère et le tout semble super. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Jan 2012, 23:11 | |
| Pendant que j'y suis. j'utilise RM 2000 et j'ai une police de texte particulierement repugnante. l'un de vous a un quick fix ? ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Jan 2012, 23:14 | |
| Je croyais que ça faisait cela seulement avec 2003 depuis vista.
Bon normalement, tu peux choisir une deuxième police dans l'onglet system. Essaye ça. Si ça donne rien de bon, suffirait de changer ton RPG_RT.exe par un d'une autre version de 2k (je sais pas si tu peux prendre un de 2k3). ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 28 Jan 2012, 23:58 | |
| http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/logiciels/ClearType.rar ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Jan 2012, 00:06 | |
| un .exe ? si mon PC m'explose au nez et me tue, je viendrais te hanter. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 29 Jan 2012, 00:31 | |
| Poster un lien d'un .exe sans rien dire avec le mot Monos dedans faut oser quand même. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Elekami Maker Lv 5
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 30 Jan 2012, 11:25 | |
| Tu parles de l'effet Clear Type? - Elekami a écrit:
> Si vous possédez Windows XP:
Sur le bureau, faites un clic droit et cliquez sur "propriétés".
La fenêtre "Propriétés de l’affichage" apparaîtra alors. Allez sur l’onglet "Apparence" qui est située en haut. Cliquez sur l'onglet "Effets".
Ensuite, utilisez l'option: "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran."
Choisissez l'option "Standard" au lieu de "Clear Type"
> Si vous possédez Windows Vista:
A la manière de Windows XP, faites un clic droit sur le bureau, et choisissez "Personnaliser". Après, sélectionnez "Couleurs et apparence des fenêtres".
Tout comme XP, vous aurez la fenêtre "Propriétés de l'affichage". Ici, accédez à l'onglet "Apparence" qui devrait se situer en haut de l'écran.
Cliquez sur l'onglet "Effets". Vous aurez l'option suivant: "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran." Cochez l'option et choisissez "Standard" au lieu de "ClearType".
> Si vous possédez Windows 7:
Allez dans le Panneau de Configuration.
Ensuite, choisissez "Apparence et personnalisation". Là, choisissez " Affichage". Regardez dans les onglets qui apparaissent à gauche de l'écran, vous trouverez "Ajuster le texte ClearType", cliquez dessus. Vous vous retrouverez alors dans une fenêtre où vous n'aurez plus qu'à décocher l'option "Activer ClearType". ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 30 Jan 2012, 11:53 | |
| Merci Elekami ! je prefere de loin ca à l'utilisation d'un exe de source inconnu ! ( sans mechanceté aucune, Kilam ) ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 30 Jan 2012, 15:38 | |
| L'exe d'omegabowser permet d'activer/désactiver le clear type en un clic. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 30 Jan 2012, 20:43 | |
| Non mais il fait ça : > Si vous possédez Windows XP:
Sur le bureau, faites un clic droit et cliquez sur "propriétés".
La fenêtre "Propriétés de l’affichage" apparaîtra alors. Allez sur l’onglet "Apparence" qui est située en haut. Cliquez sur l'onglet "Effets".
Ensuite, utilisez l'option: "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran."
Choisissez l'option "Standard" au lieu de "Clear Type"
> Si vous possédez Windows Vista:
A la manière de Windows XP, faites un clic droit sur le bureau, et choisissez "Personnaliser". Après, sélectionnez "Couleurs et apparence des fenêtres".
Tout comme XP, vous aurez la fenêtre "Propriétés de l'affichage". Ici, accédez à l'onglet "Apparence" qui devrait se situer en haut de l'écran.
Cliquez sur l'onglet "Effets". Vous aurez l'option suivant: "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran." Cochez l'option et choisissez "Standard" au lieu de "ClearType".
> Si vous possédez Windows 7:
Allez dans le Panneau de Configuration.
Ensuite, choisissez "Apparence et personnalisation". Là, choisissez " Affichage". Regardez dans les onglets qui apparaissent à gauche de l'écran, vous trouverez "Ajuster le texte ClearType", cliquez dessus. Vous vous retrouverez alors dans une fenêtre où vous n'aurez plus qu'à décocher l'option "Activer ClearType".en 1 clic. Autrement, choisissez la police MS Gothic ou Profont (avec l'hyper patcher 2 de Cherry), elles n'utilisent pas le clear-type et tout le monde pourra lire correctement vos polices. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 01 Fév 2012, 00:48 | |
| les programme de Cherry ne marche pas sur mon pc pour une raison qui m'echappe, donc j'aurais du mal =p
sinon, question d'ordre general : combien de temps environ devrait durer une démo d'un petit rpg fait sur 2000 qui servirait a presenter le jeu ? ____________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making | |
| |
|
| |
| [Ancien] Blabla général Making | |
|