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 [Ancien] Blabla général Making

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:48

les programme de Cherry ne marche pas sur mon pc pour une raison qui m'echappe, donc j'aurais du mal =p




sinon, question d'ordre general : combien de temps environ devrait durer une démo d'un petit rpg fait sur 2000 qui servirait a presenter le jeu ?
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:50

Cela dépend de comment s'enchaine la démo. Cela peut aller de 20min à 1h^^

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:52

La durée importe peu, l'important c'est de présenter les aspects du jeu je pense, de manière assez concrète afin de donner envie au joueur de jouer au jeu complet Wink

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:55

Y a jamais de durée définie, faut que t'arrête à un moment où tu sens que t'as donné envie au joueur de continuer pour découvrir la suite, mais sans aller jusqu'à dévoiler des moments clés de l'intrigue, ou alors en coupant juste après le premier ( Mais ça c'est vraiment salaud jv.com :noel: )

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 01:00

un cliffhanger ? l'avantage est que ca peut donner envie de faire la suite, je suppose ;D

Je vais probablement faire jusqu'au premier des quatres cristaux ( oui, c'est original, je sais : encore une histoire avec des cristaux elementaires ;D )
( et oui falco, c'est bien cette histoire dont il est question )

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 01:05

C'est ptet cliché mais si c'est plaisant à jouer, tant mieux^^

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 01:07

Falco's Univers est tellement populaire qu'on lui pique même des idées de scénar Owi toutafé olala

( Comment ça c'est pas le premier jeu à faire de la récup de cristaux ? Je pensais pourtant qu'on tenait un concept révolutionnaire nerd )

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 01:17

tu les recupere pas, ici, tu essais d'empecher leur destruction. =p
( devinez quel est le degré de succes =p )

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 03:59

Ouais, faut arrêter après avoir fait le tour du jeu, un peu, avoir donné aux joueur le controle un minimum. Tout dépend aussi de la durée de vie finale du jeu, si ca doit être 3h, alors 1h c'est trop long.

Shakuras a écrit:

Je vais probablement faire jusqu'au premier des quatres kristos
fixed jv.com :noel:

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 11:40

Une bonne démo "d'accroche" (à ne pas confondre avec une démo présentant le travail actuel), un peu à la manière du résumé d'un livre doit présenter les personnages principaux, la quête qu'il vont entreprendre et les principales difficultés qu'ils vont rencontrer (celles dont ils sont au courant, le but n'est pas de leur faire lire l'avenir I can see ghost ), ce, jusqu'à ce que le scénario soit bien enclenché et que les protagonistes soient sur le point de faire leur première découverte ou d'accomplir leur première tache (une belle bonne fin en queue de poisson, je sais mais c'est ce qui poussera le plus les joueurs à attendre la suite).
Bien sûr, il ne faut pas que le développement du jeu tarde trop après ça sinon le joueur en question oubliera bien vite ton jeu et risque de passer à côté de la version finale s'il se lasse de suivre son avancement.

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I Lua
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:15

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19911&deb=1
C++ sur 2003 ! fan hystérique

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Spoiler:


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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:21

Ouuuuhh, ça ça va permettre de décupler la puissance du logiciel fan hystérique

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 18:11

Je savais, il m'avait demandé ce que je connaissais du C++ jv.com :noel:
J'aurais bien aimé être enthousiaste mais coupler un langage avec RM s'est révélé une très mauvaise expérience (pour ma part), mais très bon boulot sinon! fan hystérique

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 18:22

Manderr, oublies le LUA, je sais que votre relation fut complexe mais LUA s'est foutu de toi!

C++ est plus sympa, et beaucoup plus simple apparemment pour add-onner!

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Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 18:26

Non en s'entendait bien, on s'est mariés et eu 3 petits langages ensembles... Boudin boudin

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 10:34

Manderr a raison, je ferais mieux de poster ici.

Wataru : OK, merci quand même. cactus smile

Relm a écrit:
La seule utilité de faire un pano c'est quand tu ne fais aucune réutilisation et un village est souvent sujet à la réutilisation donc un chipset est bien mieux.

Pourquoi n'est-ce utile qu'en cas de non-réutilisation ? Étant limité à plusieurs niveaux sur VX (et même sur .ace qui, même s'il en corrige beaucoup, garde certains défauts de VX), je trouve ça pas trop mal.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 12:08

Je sais pas trop de quoi vous parlez, mais un pano est utile sur de nombreux points :

- Aucune limite de chipset
- Aucune limite de graphismes, tu peux en mettre partout, même mélanger de l'iso et du normal
- Possibilité de customiser chaque éléments différemment, histoire d'éviter le sentiment de répétitivité.
- Tu peux ajouter de l'ombrage et de la lumière
- J'en oublie surement.

Mais c'est 2x plus de travail... donc à voir si c'est réellement nécessaire.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 13:26

Ouf, j'ai vraiment dû être ingénieux pour atteindre ce topic, je pouvais pas accéder... :/

Falco : Ouais, je sais, c'est pour ça que je pensais le faire pour des villes/villages, c'est-à-ire des maps importantes et beaucoup traversées, cela peut la rendre plus agréable.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:42

Ca te prendra plus de mémoire par contre les panos. Si ton jeu ne contient que 10-15 maps ça va mais s'il en contient 200-250 ça risque d'être un peu lourd, surtout avec cette résolution ah ok la grenouille

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 23:31

Ça, je m'en doute. :p

EDIT : Est-ce que vous faites la partie « Objets », « Armes » et « Armures » en une seule fois, est-ce que vous ne « triez » pas — mettre les objets du même genre tous ensemble — ces catégories ou est-ce que vous modifiez vos magasins à chaque fois que vous ajoutez une arme ?
Parce que je viens de faire cette partie de ma BDD et je me demande si c'est le meilleur moyen.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 00:41

.... tout faire sur une table excel , ca compte comment ?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 10:47

Bah c'est un peu ça mais je veux surtout savoir si tu mets tout de suite tes armes etc. dans ta BDD ou si tu attends d'être sûr certain que rien ne va bouger pour ne ps à avoir changer tous les magasins & coffres du jeu.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:38

Personnellement je trierais tout ce bordel pour ne plus avoir à le faire par la suite... Mais faut avoir pensé à tout ça sur papier avant et ça, c'est pas mon fort !

Vous pensez que c'est essentiel pour un survival horror de devoir bourriner les touches quand on se fait "accoler" par un zombie (ou autre monstre sympathique) pour pouvoir se débarasser de lui ?

Personnellement j'ai mis une petite animation "placeholder" puis l'ennemi recule d'un pas en fixant la direction .... Je trouve ça suffisant mais n'est-ce pas une entrave à l'immersion Alors là... Gné ?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:40

Le "bourrinage" de touche pour repousser l'ennemi est juste un élément pour "stresser" le joueur, mais je ne pense pas qu'il soit "obligatoire". Silent hill stress tout autant (voir mieux) sans utilisé ce procédé réellement...

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:45

L'argument "silent hill" me plait bien, je vais trouver autre chose, thanks Wink
Oh je sais, pourquoi pas des dégâts aléatoires en fonction de l'ennemi (un zombie fait perdre entre 1 et 3 carré coup critique, un chien 1 ou 2 carré de vie en critique etcetera), l'ennemi reste "collé" au joueur plus ou moins longtemps en fonction des dégâts affligés !

Bonne idée ?

Ah j'ai aussi pensé à diminuer la vitesse et la fréquence de mouvement du héros quand sa lifebar vire à l'orange puis au rouge mais sous Rm ... Je sais pas ce que ça va donner. Je me demande si ça va pas plus emmerder le joueur que le frustrer :/
D'autant qu'il faut que je pense le LD pour ne pas que ça gêne trop ...

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:48

L'argument "silent hill" me plait bien, je vais trouver autre chose, thanks Wink
Oh je sais, pourquoi pas des dégâts aléatoires en fonction de l'ennemi (un zombie fait perdre entre 1 et 3 carré coup critique, un chien 1 ou 2 carré de vie en critique etcetera), l'ennemi reste "collé" au joueur plus ou moins longtemps en fonction des dégâts affligés !


Cela pourrait être sympa! Le joueur stresserait à savoir si le zombie le relache vite ou le bouffe un ptit moment^^

Ah j'ai aussi pensé à diminuer la vitesse et la fréquence de mouvement du héros quand sa lifebar vire à l'orange puis au rouge mais sous Rm ... Je sais pas ce que ça va donner. Je me demande si ça va pas plus emmerder le joueur que le frustrer :/

Et si on est quasi mort, le jeu se fini en screenshot! [/joueur du grenier]

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