E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Ancien] Blabla général Making

Aller en bas 
+34
Nicool
Kafuka Palazzo
OmegaBowser
Daragonis
doncamilo
Yami no tenshi
DaAce
Elekami
Flane Boster
harusame
Falco
testament
Dragongaze13
Nusenism
Totème
Empty
Naqqah
Zim
coco
Relm
Choco-sama
Floya
AristA
AlexRE
Kamikaz93
kujaff
Manderr
Shakuras
kilam1110
cheikh35
garywiss6
Wataru
Timo8562
Slump
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32



Nombre de messages : 2447

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:36

Bouclies donc, nous n'attendons que ça ! cheers
A moins que ça ne soit pour te protéger de la masse d'avis positifs qui te feraient perdre ta si forte confiance en toi. jv.com :noel:


Dernière édition par Manderr le Jeu 19 Avr 2012, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:37

Manderr: Mine de rien, tu m'as beaucoup aidé sur ce coup, merci !

Sharkuras: T'as fait des trucs géniaux sur lesquels j'ai passé des heures, t'es chiant à te sous-estimé ... Mais en même temps c'est ce qui fait qu'on ne te confondra jamais avec un de ces péteux de la planète Mars =]

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 20 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:44

KoZzY a écrit:
T'as fait des trucs géniaux sur lesquels j'ai passé des heures
.... j'ai release un truc à part SSS qui n'etait pas moisi, pour meriter ce pluriel ?



....SSS, qui n'est d'ailleurs PAS un rpg. Assez amusant, quand meme, quand on pense que ca a été créé avec RPG Maker fufu

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 20 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:50

Shakuras a écrit:
....SSS, qui n'est d'ailleurs PAS un rpg.
Reconvertis-toi alors Note

Koz'kiki : A ton service Wink

____________
I Lua


Dernière édition par Manderr le Jeu 19 Avr 2012, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:50

Je crée un survival horror avec Rm2k3 en ce moment ... Tu penses que c'est la plateforme adaptée ?

SSS était génial ! Et pour le pluriel, je te rappelle qu'il n'y a pas eu qu'une version de SSS Wink (et oui, c'est un des jeux Rm auxquels j'ai le plus joué, crois le ou non).

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 20 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:52

Relm a écrit:
En même temps ni Slump ni KoZzY ni Choco n'ont sortis de jeux ou démo avec un soit-disant village dedans. Je pense que rien qu'avec ton "Eternia quelque chose" tu es le meilleur exemple ici.


T'avais qu'à tester la démo de Koyomon, NA!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Ancien] Blabla général Making - Page 20 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:27

Citation :
Peux-tu développer le "en LD tout à un sens" s'il te plait ?
Un troll ? jv.com :noel:
Non parce que ça me semble évident et que toi entre autre tu es plutôt bien au courant, non ? Il y a des articles sur le LD ici depuis un bail, le LD est par définition une mise en scène du jeu donc oui, tout ce qui est fait à un sens (niveau gameplay, immersion...) cactus smile

(Ce que je veux dire c'est que quand tu fais un village, tu dois pas simplement faire un village mais faire un "niveau". Voir dans quelle partie est-ce que le joueur devra se rendre souvent s'il doit y revenir afin de faciliter ce passage, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.)


Citation :
Je ne veux pas poster de screenshots, ils ne sont en rien représentatifs de ce que je voudrais faire ressentir aux joueurs :/
Et bien poste-les et dit ce que tu voulais faire et pourquoi tu as fais certains choix... Wink


Citation :
Et puis, les conseils des autres risqueraient de me faire déraper de l'ambiance que je cherche à instaurer ...
Ce n'est pas le réel problème, en fait tu t'en créais un rien qu'en le pensant, ton problème actuel c'est que tu n'as pas de map bonne. Envoie les screen ! Very Happy


Citation :
Je vais tout de même faire un essai mais, ce sera pour avoir des avis purement TECHNIQUES et surtout pas d'un point de vue subjectif du genre "tu devrais mettre cet arbre ici au lieu de là", enfin, vous voyez ce que je veux dire !
Tu feras le tri, une analyse du genre sera forcement en partie subjective vu que des émotions se ressentes différemment par tous. Et aussi parce que s'il n'y a que de la technique dans une map ça sera ennuyeux (en imaginant que tu n'arrives pas à lui donner une vie).


PS : Et cool ton post, Manderr, mine de rien, même si tu n'aimes pas mapper tu as une bonne méthodologie, et j'avoue être agréablement surprise de le lire. Dommage qu'on en voit pas les fruits bien souvent, parce que réaliser cela est déjà une énorme part ! Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:36

Relm: J'étais sérieux quand je te demandais de développer, mais je pensais à quelque chose de plus philosophique ^^Désolé Very Happy

Bah, là, je veux juste pas mapper cette p****** de ville, les intérieurs à la limite ça me plait bien mais les maps d'extérieur, quelle horreur ! Enfin, je proposerai des screenshots, mais à la moindre allusion subjective du genre "ce carré de pixels devrait être plus bas", je laisse tomber et me contente de trouver une autre solution Wink

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 20 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:41

Si tu abandonnes si facilement, arrête de suite le jeu parce que c'est franchement rien en comparaison à ce que tu vas devoir faire ensuite... le jeu quoi. :/

Tu demandes de l'aide, donnes pas l'impression de te mettre un flingue sur la tempe, c'est pas plaisant. (Et attention, tu vas voir, tu trouves Shakuras chiant de se rabaisser mais ça c'est encore pire. fufu Tu vois le genre. Nerd Sang)

Envoie tes screens ! Grrr !


Ps : si tu savais que le mapping et en particulier les villes te causait un soucis, pourquoi avoir commencé par faire un jeu qui en proposait ? C,est à mon avis la première chose à faire quand on fait un projet, connaitre ses limites et se lancer dans quelque chose qu'on sait ou pense maîtriser. Je pense en tout cas qu'il n'est pas encore trop tard pour simplement dégager cette idée de ton projet.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:47

Je ne dégagerai pas cette idée de mon projet, sinon il n'aura plus aucun sens !

Tu as raison, si je pars sur des idées défaitistes pareilles je risque pas d'arriver à grand chose, mais je pense avoir trouvé la solution ^^ Promis j'enverrai des screens ... Enfin non, une vidéo, car les screens, on leur fait dire ce qu'on veut =]

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 20 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:57

En fait, je pourrai t'envoyer le projet 2k3 qu'on avait prévu de bosser ensembles il y a des années. J'avais commencé quelques maps, dont une grande de ville désolée style silent hill.
C'est pas final du tout mais une bon brouillon je pense, même si 4 ans plus tard je pense que je l'améliorerai, ça doit pouvoir te guider un peu, j'imagine. En tout cas ne pas te faire de mal de la jouer et la voir. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:10

Te réponds en MP

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 20 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:24

Marchandise envoyée. :fier:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:47

Marchandise reçue :fier:

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 20 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:49

Relm a écrit:
PS : Et cool ton post, Manderr, mine de rien, même si tu n'aimes pas mapper tu as une bonne méthodologie, et j'avoue être agréablement surprise de le lire. Dommage qu'on en voit pas les fruits bien souvent, parce que réaliser cela est déjà une énorme part ! Wink
Merci angel
Mais en fait c'est plus ma façon de résonner en général que dans le mapping en particulier. Mais c'est vrai que c'est quelque chose qui me décourage assez (le LD), c'est pour ça que j'essai de m'instaurer une règle, celle de ne programmer que dans un level déjà conçu et non plus dans une map de test (et jusqu'à présent, ça marche hello ).

Sinon je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais le chapitre de physique sur les alcanes est en train de me servir... pour programmer un système de pathfinding silent

____________
I Lua


Dernière édition par Manderr le Jeu 19 Avr 2012, 02:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:49

Va falloir arreter votre trafic, nameho! :fier:

Puis ça flood beaucoup :p

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Ancien] Blabla général Making - Page 20 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:59

Nah mais quand c'est moi qui dit merci il s'en fout mais quand c'est Relm, il n'hésite pas sur le smiley souriant Very Happy

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 20 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 03:18

Je sais pas si c'est de moi dont tu parlais mais:
Manderr a écrit:
Koz'kiki : A ton service Wink

Tu veux quoi ? Que je te remercie de ton remerciement ? nerd

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 03:39

Il parlait plutôt de Choco (le fayotage de Relm aurait dû te mettre sur la piste ah ok la grenouille)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 03:42

Pour une fois qu'il fayote pas faut que tu dises ça. nerd


Citation :
le chapitre de physique sur les alcanes
Souvenirs... souvenirs... Prout lol caca



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 03:44

Sinon, ce ne sont pas des alcanes mais j'ai retrouvé ça dans mes vieux projets :
[Ancien] Blabla général Making - Page 20 1334799778-interface

C'est un ascenseur, comme dans les fenêtres, qui marche et fait défiler le texte. Je crois que je m'ennuyais beaucoup à l'époque Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 03:50



yeah yark ouhou gogo
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 04:02

:I

J'ai trouvé ça aussi :

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 1334800952-porlol

Je suis un programateur de l'extrême :fier:

bon faut que j'aille dormir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 04:18

AristA a écrit:
Je suis un programateur de l'extrême :fier:
Oh oui ça c'est sur .........!

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 04:25

Vu que le projet était nul, c'était ça la blague (dire programateur au lieu de programmeur héhé). Tchou tchou !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 04:34

Ok, vas dodo, maintenant. nerd

Je ferme les portes de E-m, comme d'hab, là. 1000 clins d\'oeil

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien] Blabla général Making - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien] Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 20 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla général Making
» Le point Making
» Zelda général
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: