E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Ancien] Blabla général Making

+34
Nicool
Kafuka Palazzo
OmegaBowser
Daragonis
doncamilo
Yami no tenshi
DaAce
Elekami
Flane Boster
harusame
Falco
testament
Dragongaze13
Nusenism
Totème
Empty
Naqqah
Zim
coco
Relm
Choco-sama
Floya
AristA
AlexRE
Kamikaz93
kujaff
Manderr
Shakuras
kilam1110
cheikh35
garywiss6
Wataru
Timo8562
Slump
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

[Ancien] Blabla général Making - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:48

L'argument "silent hill" me plait bien, je vais trouver autre chose, thanks Wink
Oh je sais, pourquoi pas des dégâts aléatoires en fonction de l'ennemi (un zombie fait perdre entre 1 et 3 carré coup critique, un chien 1 ou 2 carré de vie en critique etcetera), l'ennemi reste "collé" au joueur plus ou moins longtemps en fonction des dégâts affligés !

Cela pourrait être sympa! Le joueur stresserait à savoir si le zombie le relache vite ou le bouffe un ptit moment^^

Ah j'ai aussi pensé à diminuer la vitesse et la fréquence de mouvement du héros quand sa lifebar vire à l'orange puis au rouge mais sous Rm ... Je sais pas ce que ça va donner. Je me demande si ça va pas plus emmerder le joueur que le frustrer :/

Et si on est quasi mort, le jeu se fini en screenshot! [/joueur du grenier]
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:50

Et si on est quasi mort, le jeu se fini en screenshot! [/joueur du grenier]

Ha ha ha oui c'est un peu ça qui me fait peur Very Happy

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 01:32

Ecoutez la musique à 23min33.
Les plus attentifs reconnaîtront sûrement une des musiques RTP de RM 2k. Shocked (D'ailleurs utilisé dans KnightBlade Story pour le thème de Rudolf.)

Vraiment bizarre qu'ils aient utilisé une musique de Ninja Gaiden 3. Un jeu licencié mais surtout qui n'a rien à voir avec les RPG et le heroic fantasy. Note

Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:53

Ma -très mauvaise- connexion actuelle m'empêche d'écouter ça pour le moment Sad

De mon côté, je rage... J'ai passé pas mal de temps à faire un système de tir qui fonctionne, MON système de tir avec tout ce que je voulais dedans, sans problème, sans lag ... Je commence à mapper, au début ça va, j'intègre quelques évènements, ça passe ... Seconde map -> Obligé de faire les roues d'un train en event car les rails sont déjà sur la couche suppérieure ... PUREE LES LAGS !

Alors, soit ça vient de mes images (qui représentent la barre de la life ainsi que le nombre de balles restantes dans l'arme) qui tournent en boucle dans des évènements communs (la fonction "afficher image" fait lagger dans Rm2k3) soit c'est parce que ces-dites images font 320.240pxl soit c'est à cause des mp3 que j'utilise ....

Je sais que pour qu'un jeu lag à cause d'évènements sur une map il en faudrait au moins 300 :/ Et là j'en ai à peine une trentaine et avec l'affichage des images ça lag A MORT !

Quelqu'un a une idée ?

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 13:21

Met tes images en BMP, c'est plus lourd, mais ça rame beaucoup moins.

Y'a possibilité de faire un HUD sans lags, à mon avis ton code est pas très optimisé.
Y'a pleins d'astuces, comme le fait d'afficher toutes tes images avant le début de la map (pendant un fondu de l'écran), et d'ensuite utiliser la fonction "déplacer image" plutôt "qu'afficher", car cette dernière lag oui.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 14:05

Copie ton projet et test.
Supprime un à un les éléments pour voir quand ça arrête de lagger pour cibler ton problème.
C'est la meilleure solution vu que c'est virtuellement impossible de définir d'où vient ton erreur (pour nous du moins).

Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:00

C'est ce que j'ai fait, j'ai réduit la taille des images au strict minimum, quitte à me faire chier à changer toutes mes coordonnées, ça a diminué un peu les lags, j'ai tenté avec des fichiers midis à la place des mp3, ça n'a rien changé, puis je me suis attaqué à tous mes évènements communs sensés afficher des images en continu ... En fait le problème venait d'une boucle mal optimisée (qui n'affichait même pas d'image), un wait oublié entre un label et une sortie de boucle oO

Juste pour un bête petit wait de 0.0 seconde (1 frame) tout s'était mis à lagguer ! Shocked

Donc maintenant ça marche parfaitement et la seconde bonne nouvelle c'est que grâce à cette erreur j'en ai compris une autre et j'ai pu optimiser mon système de visée Nerd Sang

Question, vous allez sur quel site pour trouver des bruitages un tant soit peu réalistes ?

Falco: Merci pour l'info, je ferai la conversion png -> bmp quand j'aurai tout terminé =]

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 18:24

Fouille sur les sites suivants, tu devrais finir par trouver ton bonheur ou un truc qui s'en rapproche Owi toutafé olala

Universal SoundBank
Sound Fishing
Sound Jay
SoundJax

En général j'utilise surtout les deux premiers ( Ainsi qu'un troisième dont j'ai jamais réussi à retenir l'adresse ), le troisième un peu, et le quatrième serait plutôt un moteur de recherche de sons ( Jamais véritablement testé par contre )

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:23

J'en connaissais 2 des 4, merci Slump =]

Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:41

Nouvelle question:

Comment faites-vous pour mapper des villes ? J'aimerais créer une ville avec:

1) Un internat
2) Un hopital
3) Une église
4) Un laboratoire
5) D'autres trucs divers qui ne seront pas forcément des lieux principaux mais qui aideront le joueur s'il se donne la peine d'y entrer (genre pour trouver des munitions, armes ou objets de soin supplémentaires)

Donc ma question c'est "Comment vous-y prenez vous pour designer tout ça ?" comment procédez vous pour vous y retrouver, avoir plus facile à mapper, est-ce que vous créez une map gigantesque pour la remplir en suite au fil de vos idées ou alors vous planifiez sur papier avant ? Est-ce que vous créez d'abord les bâtiments puis ensuite les rues pour placer au final les évents nécessaires etcetera ...

Bref, commen vous-y prendriez vous pour penser et mapper une ville sous Rm2k3 ?

Je vous jure que je n'y arrive pas, j'ai beau essayer, c'est moche, pas cohérent, ça colle plus du tout à l'ambiance de départ ... Ca me décourage :/ J'ai presqu'envie de demander à quelqu'un de le faire à ma place oO

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:11

Perso je délimite avant tout, et je m'aide de photos réelles^^

Et ensuite, je remplis de manière à rendre cela "jouable" et "fun".

[Ancien] Blabla général Making - Page 19 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:13

Tu séparerais la ville en plusieurs maps ou alors tu la ferais en une seule et grande map ?

Parce que vu les limitations de variété (dû aux chipsets sous 2k3) il n'est vraiment pas évident de faire quelque chose qui soit cohérent et non redondant quand on tente de créer une ville pour un projet survival horror :/

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:13

Perso j'ai toujours mappé " à la volée " : Je fais la taille approximative que je veux pour ma map, et je fais les batîments un par un en plusieurs jets. Une fois que je suis content du résultat, je passe à un autre ainsi de suite, j'aggrandis la map etc...

Donc c'est clairement en fonction des idées que j'ai sur le moment, j'irai pas me faire chier à faire un plan papier pour faire une map RM jv.com :noel:

EDIT : Et pour la map, tout dépends : Si c'est vraiment une grande ville avec des batîments très différents, vaut mieux le faire par quartiers en utilisant divers chipsets. Sinon je la fais en une seule map.

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:15

Slump: C'est exactement comme ça que j'ai toujours procédé mais là ... Je bloque ! Faire une ville complète avec un seul chipset sous rm2k3 c'est l'horreur ! Et faire une ville complète avec plusieurs chipsets (donc plusieurs maps) c'est également une véritable torture :/

En plus, le truc qui m'a toujours gonflé à mort dans le making c'est bien le mapping ! silent

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:23

Je fais toujours sur plusieurs petites ou moyennes maps^^

[Ancien] Blabla général Making - Page 19 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:34

marrant , moi je map toujourstout ce que je fais, cité comme dongeon, sur papier avant de faire ca en soft =p

.... then again, vu les resultats, c'est clairement une preuve que c'est pas une idée a suivre Nerd Sang

Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:16

Ha ha, Shakuras, je t'adore Very Happy

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:37

En même temps ni Slump ni KoZzY ni Choco n'ont sortis de jeux ou démo avec un soit-disant village dedans. Je pense que rien qu'avec ton "Eternia quelque chose" tu es le meilleur exemple ici.

KoZzY : je te conseille une même "papier" aussi, savoir où vite fait tu placeras tes différents trucs principaux. Ensuite, avec un seul chipset, une ville est totalement faisable, même avec les RTP. Poste ce que tu as fais, vu que tu dis que c'est moche, qu'on puisse te dire ce qui est à améliorer. Je pense que c'est la meilleure des façons de te débloquer. Le mapping est vraiment la chose la plus aisée sur RM, je crois pas que ton manque de talent en dessin ait rapport avec ton incompétence à faire une map qui te plaise. Tu te mets peut être la barre trop haute ou tu stress sur d'autres trucs. Ca m'arrive souvent, je tente de lutter contre cela, depuis que j'ai compris qu'en level design tout à un sens (et donc je me bloque avec des interrogations existentielles sur des maps auxquelles je n'ai pas forcement LA réponse).

Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:43

Peux-tu développer le "en LD tout à un sens" s'il te plait ?

Je ne veux pas poster de screenshots, ils ne sont en rien représentatifs de ce que je voudrais faire ressentir aux joueurs :/
Et puis, les conseils des autres risqueraient de me faire déraper de l'ambiance que je cherche à instaurer ...
Je vais tout de même faire un essai mais, ce sera pour avoir des avis purement TECHNIQUES et surtout pas d'un point de vue subjectif du genre "tu devrais mettre cet arbre ici au lieu de là", enfin, vous voyez ce que je veux dire !

kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:46

Inspire-toi du jeu Taut pour mapper une ville. Wink

[Ancien] Blabla général Making - Page 19 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Empty
Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:50

T'as un lien ? (je me vois mal taper "Taut" sur google) et le problème est que je cherche à ne m'inspirer de rien, je veux que MON idée soit reconnaissable du premier coup d'oeil, même si c'est moins bon qu'une autre ... Je sais, je suis chiant mais c'est la raison pour laquelle j'abandone presque tous mes projets, ce PUTAIN de mapping !

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:24

Relm a écrit:
En même temps ni Slump ni KoZzY ni Choco n'ont sortis de jeux ou démo avec un soit-disant village dedans. Je pense que rien qu'avec ton "Eternia quelque chose" tu es le meilleur exemple ici.

...... we're doomed. Surprised

Empty

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:28

Shakuras: Je le pense aussi !

Y a que toi, ici, qui pense que tu fais de la merde ^^

Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:31

Mapper un village ou quoi que ce soit d'autre demande avant tout de la structuration
. A moins de posséder un don te permettant de mapper à l'aveuglette, tu risques de t'y casser la gueule, et de te retrouver avec des maps totalement déséquilibrées.
Personnellement pour mapper des villes je me fais d'abord un listing complet des bâtiments qu'il y aura dedans (spéciaux + basiques) avec une brève idée de leur dimensions. Ensuite je prends un papier (oui car c'est ce qu'il y a de plus ergonomique), je les place dans un rectangle en essayant de tenir un certain équilibre. Je place d'abord les gros et importants bâtiments de manière uniforme, puis je complète avec les plus secondaires. Ensuite je trace les routes, tout en conservant la même logique (relier les bâtiments importants par des chemins plus épais pour ensuite y intégrer les bâtiments les plus secondaires à l'aide de ramifications).
Ensuite seulement je commence à mapper, et en une seule map (mais c'est mon avis personnel), car je trouve assez chiant les transitions de 2s alors que tu ne fais que passer de la boulangerie à la charcuterie. Ou alors par quartier pour les plus grosses villes mais je n'en ai jamais eu l'occasion.

Mais je suis d'accord, moi qui préfère largement la programmation au LD, j'ai toujours trouvé le mapping long et ennuyeux, du moins la structuration en elle-même.

Shakuras

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:33

Je devrais essayer de bouclier le 1er chapitre de ElemEternia et le release, afin que tu vois le desastre, KoZzY.... ;D

oh, et en side note, j'ai ris au "Eternia quelque chose" de Relm qui semble etre familiere de ma manie de coller le mot "eternia" dans 99% de mes creations

Manderr

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:36

Bouclies donc, nous n'attendons que ça ! cheers
A moins que ça ne soit pour te protéger de la masse d'avis positifs qui te feraient perdre ta si forte confiance en toi. jv.com :noel:

Dernière édition par Manderr le Jeu 19 Avr 2012, 00:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 19 Icon_minitime

[Ancien] Blabla général Making
Page 19 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant