| Vos screenshots | |
|
+37doncamilo OmegaBowser Ccd-ToF Meiguanxi cheikh35 Skaaz garywiss6 Kafuka Palazzo Wanoklox 2DT Yami no tenshi harusame Vexkar Empty Tsuika kilam1110 Floya Zim coco Naqqah s4suk3 Slump Shakuras Tartopoir Flane Boster Ryu Nusenism Slup Dragongaze13 AristA Relm Falco Choco-sama Manderr Wataru Kamikaz93 AlexRE 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 06 Mai 2012, 18:02 | |
| Je plussoie Relm pour le liseré vert foncé mais pas pour l'ombrage, étonnement je préfère la première version, je trouve qu'on y discerne mieux l'allure élancée de ton planétin. Les lunes sont très moches par contre, je trouve. | |
|
| |
Meiguanxi Maker Lv 5
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 06 Mai 2012, 18:23 | |
| - Citation :
- Les lunes sont très moches par contre
Je plussoie ! Je vais les virer, parce que hmmmm elles servent à rien ... jvoulais juste que le ciel paraisse moins vide. Merci de vos commentaires. :p Pour la partie rocheuse du planétin, je reste encore dans le flou, le premier parait un peu "sale", et le deuxième finalement me parait bizarre, il y a quelque chose qui me fait penser qu'il y a un problème. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 06 Mai 2012, 18:41 | |
| Le premier laisse penser que la source de lumière provient du devant, et donc que les zones plus en avant apparaissent plus claires et inversement. On distingue alors bien une forme géométrique assez régulière surmontée d'une corniche. Le deuxième laisse penser que la source de lumière se trouve en bas à gauche et montre bien l'aspect "plat" de cet angle (dégradé uniforme). Mais moi je trouve la première très bien (la texture de la roche du moins), je ne la trouve pas plus "sale" mais plus pro, comparé à la deuxième au style "plastifié" qu'on la plupart des débutants. | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 07 Mai 2012, 00:43 | |
| Je ferais un tuto sur "comment faire une lune un jour." ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 07 Mai 2012, 00:46 | |
| Epic Auto-Troll. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos screenshots Lun 07 Mai 2012, 01:15 | |
| Je viens de me rendre compte d'un truc d'ailleurs, ma copine me sors quasiment tous les jours que mon défaut principal, c'est d'être lunatique... mais ça explique donc tout xD [/malifemerdique] Edit : Au fait, j'aime bien vos pixel art 2DT et Manderr. Vous gérez, ça fais plaisir à voir ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 00:52 | |
| Toujours sans fond parce que j'hésite encore entre les compositions, ça avance à son rythme (j'alterne apprentissage du C et PA): Au menu: ajout de 3 personnages +/- développés (Elvisiti ( ), PlanteCarnivore + PJ non présenté ici), refonte et diversification des tiles de roche, ajout d'un nouvel arbre (plus gros) et quelques corrections mineures. J'aimerais votre avis sur le choix des palettes entre le décor et les personnages (j'ai voulu les rendre plus "visibles", "attractifs à l’œil"). | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 01:05 | |
| J'adore oO Tout est de toi ? Je trouve le style terrible. (Décidément, on commence a être nombreux a faire des jeux en vue de coté/plateforme).
La roche est peut être un poil trop de-saturé je trouve mais ça reste très lisible et c'est peut être l'absence de fond qui donne cet effet. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 01:36 | |
| Je pense aussi que c'est le manque de fond, et que le blanc contraste donc beaucoup^^
J'adore vraiment le style... et vala, Manderr n'a plus besoin de moi =] ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 02:26 | |
| haru : oui, 100% couturé choco : Pour les graphs peut-être, mais pas partout Merci en tout cas, je me rends bien compte qu'il va falloir que je fasse ces fonds, mais ça veut dire faire d'immenses PA de 256*192 px... Mais c'est une bonne chose alors je vais m'y essayer :noël: | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 05:25 | |
| Je trouve ça très bien aussi ! Un seul détail me choque, les contours foncés de ton décors et tes sprite ne sont pas autant prononcés. L'un est plus gris que l'autre. (Ça donne la même impression que lorsqu'on mélange du rip qui n'est pas issu du même jeu.)
En tout cas, je trouve ça fou à quel point tu t'es amélioré, enfin, avant ça on avait jamais vraiment rien vu de toi. C'est pour ça que ça doit en étonner plus d'un sur le coup. Ca te prend combien de temps à faire ce genre de tileset et sprites ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 11:33 | |
| C'est très beau Manderr, bien joué. Après à toi de choisir le meilleur fond. ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 12:50 | |
| Relm : Je vois ce que tu veux dire pour les contours, mais j'hésite entre foncer ceux des décors ou éclaircir ceux des personnages, le problème étant que je ne peux pas tester IG s'ils se fondent bien dans le décor, mais lorsque j'en serais capable je ferais une remise à niveau. Sinon ben merci, disons qu'avant je spritais surtout dans l'ombre, pour des projets avortés que je n'ai jamais présentés mais qui m'ont au moins permis d'acquérir quelques skills Pour le temps il faut différencier le fignolage de la mise en place du sprite, je fais d'abord le design papier de la plupart des éléments (en cours de français ), puis je dessine sur l'ordi avant de coloriser mais ça me prend ~1h par élément soit au total une dizaine d'heures pour l'ensemble (+ le PJ non présenté ici duquel j'ai fait un dizaine de poses). C'est long mais j'aime bien alors je continue Je prends en compte vos remarques, j'essai de juger par moi-même mais c'est dur d'avoir du recul sur tout donc merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 13:22 | |
| Hum je pense que c'est vraiment le fond blanc qui gène en fait, j'viens d'essayer avec un fond fait en 30s, ça passe encore bien mieux. - Spoiler:
En tout cas, oui je suis vraiment étonné, c'est du PA de haut niveau ^^ Ça surprend comme c'est la première fois que j'en vois de toi La résolution minuscule est voulu ? ^^ Faudrait faire un x2 si tu le code en C car là c'est un peu petit pour être jouable sur pc. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 13:34 | |
| C'est pratiquement la résolution de RM 2k3, non ? Manderr : ouais, tu pourras toujours voir ça quand tu auras plus d'éléments. D'ailleurs ce problème de contour m'est arrivé dans FRQ alors que j'y fais très attention en général, c'est que j'ai travaillé longtemps sur un écran qui avait une balance des couleurs assez intense et donc les gris foncés passaient pour du noir. Quand j'ai joué sur un autre écran ça a été un peu déprimant de voir qu'autant de ressources n'avaient pas la même force de contour. Enfin bon, je les corrigerai aussi par la suite, mais ce que je veux dire c,est qu'un écran de PC peut rendre ce genre de choses dur à gérer. En tout cas c,est cool que tu sois doué, perso j'adore le style, c'est plutôt rare que je trouve ça si bien. ^^ (Et si tes anciens pixel arts sont corrects et que tu ne comptes pas les utiliser tu pourrais peut être les partager comme ressources si tu as envie, ça serait un truc utile pour bien des gens, je pense. ) ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 13:34 | |
| haru : Sympa, j'aime bien le résultat, mais c'est à un autre type de lieu que je prévois ce chipset (vous l'aurez remarqué, il s'agit d'une ébauche de jungle mais je ne pourrais vraiment lui donner cet aspect qu'en diversifiant les éléments et en rajoutant un background (et un foreground également je pense)). Pour le x2, oui, j'aime bosser avec les petites résolutions, en l’occurrence le 256*192 (résolution de la NDS je crois), mais sur PC ça sera zoomé ou en option (x2 voire x3 je sais pas). Relm : C'est assez complexe car comme je n'ai plus d'ordi à moi j'alterne entre les deux fixes de la maison qui ont des rendus d'écran assez différents et il s'est avéré que j'ai colorisé les décors sur un et les personnages sur l'autre mais dès que j'aurais un nouvel ordi je reverrais tout ça. Pour les PA, comme je l'ai dit ils ont été avortés en même temps que leurs projets respectifs, je ne pense pas pouvoir en récupérer beaucoup | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 15:55 | |
| Effectivement c'est super impressionnant ! Super idée d'apprendre 2 trucs en même temps, ça permet de ne pas se lasser ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 16:14 | |
| C'est d'autant plus motivant que j'apprends à coder pour faire vivre mes graphs et que je les dessine pour pouvoir coder ensuite. Merci, venant de toi ça me fait super plaisir (pas que ton tempérament soit à ne pas faire de compliments mais j'aime me considérer comme marchant dans tes traces (jor l'autre )) | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 16:23 | |
| En tout cas niveau PA tu m'a dja doublé c'est sur Pour le débat sur la couleur qui change d'un écran à l'autre, ça le fait aussi sur les écran télé (la différence entre Corolia sur mon PC et sur la télé c'est assez impressionant ) ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 19:04 | |
| ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 19:07 | |
| Choco : Un concert de rock dans mystic quest \o/ J'aime bien, le tileset me fait penser aux tileset de VX Manderr : il n'y a rien à dire, c'est du beau PA ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 19:21 | |
| Très cool, Choco ! Perso je rendrai le "dessus" plus sombre pour trancher avec les murs. Genre plus marron que jaune. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 20:09 | |
| Comme Relm pour le dessus. J'aime bien l'ambiance qui se dégage du screen !
Sinon, c'est pour quel projet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 20:16 | |
| Comme cela? Haru: Bah pour MQL2^^ ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 21:03 | |
| Il te demande car il est pas vraiment connu je pense (d'ailleurs les initiales ne l'aideront peut être pas : Mystic Quest Legend 2 ) Je pense que tu peux aller encore plus dans le marron, là c'est encore bien jaune comme teinte, en fait c'est jaune foncé. Et retirer un peu de saturation dans la procédure, aussi. ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 08 Mai 2012, 21:07 | |
| Ah oui pardon Haru: MQL2 / Mystic Quest Legend 2. Un projet que j'ai présenté il y a quelques temps, un fan-game. Relm: Si désormais la teinte est bonne, vaut ptet mieux que je dé-sature les murs aussi non? ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos screenshots | |
| |
|
| |
| Vos screenshots | |
|