| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|
+32Link rouge Yami no tenshi Manderr 2DT Shigeru Miyamoto cheikh35 LoudBlast54 Mystikal81 stolas Kamikaz93 Elekami Kafuka Palazzo MJ Naqqah harusame Tartopoir garywiss6 Flane Boster Zim Dragongaze13 Shakuras Slump Empty Nusenism Lapin Falco coco Floya AlexRE Choco-sama Vexkar Relm 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan 2012, 18:51 | |
| Dans Suiko 2, tu peux attacher jusqu'à tois runes sur un perso (en rapport de sa faculté à la magie, mais la plupart évoluent aussi pour avoir 2 runes) donc ça sert assez d'en avoir pour tes combattant je pense, surtout les classe "S". Tu devrais pouvoir mettre ça avec des Killer Runes ou autre pour faire de jolis combos. | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan 2012, 18:53 | |
| ..... 3 runes ? Ca va taper...... et au moins ca me permettra de mettre plus de Water Rune, j'aime bien ces runes pour le heal. ____________ | |
|
| |
Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 03:13 | |
| Je joue toujours à Shadow of the Colossus. Je l'ai presque fini d'ailleurs. (même si la caméra est particulièrement chiante face au dernier colosse) A coté de ça, j'ai enfin terminé Phoenix Wright: Trials and Tribulation. Très bon jeu, il clôture bien la trilogie Pheonix Wright, mais me fais encore plus détester Apollo Justice. (sérieusement, les scénaristes pensaient à quoi en imaginant l'histoire de ce jeu?!) - Spoiler:
J'ai aussi été hyper surpris de la facilité avec laquelle le principe du channeling est adopté par la cour, surtout le juge. Ca aura au moins permis à ce dernier de sortir une réplique assez profonde. On oublie beaucoup trop souvent le juge, ça m'a toujours déçu dans les jeux Phoenix Wright ça. Bon, maintenant, au tour de Benjamin Hunter..... Enfin, Miles Edgeworth (pourquoi Capcom, pourquoi continuer à délaisser les fan Francophones?
| |
|
| |
Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 06:53 | |
| Je joue a soulcalibur 3 avec mon ami et on fait le mode Chronicles of the Sword. J'adore se mode >w< <3 | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 09:12 | |
| Kafuka: Fan de Phoenix Wright ^^ Tu as testé le manga? Sinon, dans "trials and tribulations": - Spoiler:
Tu as aimé joué Hunter en tant qu'avocat?
____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 12:51 | |
| Toujours sur Suikoden II ^_^ - Spoiler:
Je viens juste de faire fuir Neclord de ce qui est a present mon petit HQ personnel
Le palais qu'on recupère dans Suikoden 2 a carrement plus de style que celui de suikoden I. Celui de suiko avait une allure de HLM ou chaque etage etait ameublé en vitesse, celui ci a vraiment une bonne allure. De même, j'ai remarqué qu'il est plus "dur" que Suiko 1. Attention, quand je dis ca, je ne dis pas que le challenge est horrible, je dis juste que contrairement a suikoden 1, il est plus interessant sur le plan du combat. Oh, et en side note, j'adore les "batailles pour la guerre". ce genre de mini tactical est bien fun. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 14:26 | |
| Shaku : - Spoiler:
T'as pas adoré voir Flick et Victor vivant des années plus tard même après le combat où ils avaient disparus ? Ça a été un grand moment pour moi (surtout que j'ai joué au 2 genre 5 ans après le 1 et donc j'avais fait et refait le 1, pour moi ils étaient morts).
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 14:51 | |
| De mon côté c'est Marine qui joue à Suiko 2 et à FFX. Moi je suis sur Skyrim, level 20 *0*.
Kafuka, il n'y a plus de traductions parce que le jeu ne se vendait pas assez en France et dans les autres pays d'Europe pour permettre une traduction. Du coup, si on a de l'anglais, c'est déjà pas mal.
Pour info, les Phoenix Wright se vendent en milliers d'exemplaires en Europe contre des centaines de milliers aux USA ou en Asie (ils achètent juste 150x plus que nous environ). | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 14:59 | |
| Je joue à Fallout: New Vegas: Je suis en Normal et j'ai pas assez d'un chargeur de 9mm pour tuer un gars(qui sont au Lance-Flammes pour certains), et presque rien pour me soigner efficacement.. :/ | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 15:28 | |
| J'ai joué un peu à FFXIII. Bon c'est carrément trop linéaire, c'est sûr, et le gameplay n'est pas le meilleur que j'ai vu dans un RPG, mais malgré tout il se laisse jouer bien mieux que le X-2 ou XII. Le gros problème du jeu c'est ça linéarité abusive (car tout plein de cinématiques ça me gène pas, elles sont assez bien mises en scènes donc bon).
Si le XIII-2 tiens ses promesses en offrant une bonne marge de manœuvre pour briser la linéarité, il risque d'être plutôt bon.
Flane > Ah et t'en penses quoi de Skyrim pour l'instant? Moi je m'en suis un peu lassé là, m'enfin j'y ai pas mal joué quand même. Lvl50. ____________ | |
|
| |
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 16:10 | |
| Bien meilleur que Oblivion! Un pur plaisir graphique et cette sensation de solitude (ICO/Metroid), je ne l'avais plus ressenti depuis longtemps. Il y a toujours les mêmes problèmes physique et quelques bugs présents depuis plusieurs épisodes mais ça reste du détail.
Le scénario principal est meilleur que les anciens, plus intéressant et facile à suivre mais ça manque encore de piments et de rebondissements.
Concernant FFXIII, c'est un bon jeu à mon goût. Loin d'être le meilleur des RPG et encore plus loin d'être le meilleur Final Fantasy mais j'avais apprécié me balader dans des environnement certes, linéaires, mais magnifique. Coup de foudre pour Lightning qui est une bonne héroïne. J'ai beaucoup moins aimé pour les autres (si ce n'est Snow et Yun). Le système de combat est juste génial une fois qu'on y découvre les subtilités (même si au bout d'un moment, il n'est plus vraiment possible de se passer de Sazh).
Je pense que tout ce remue-ménage autour des joueurs est surtout dû à l'attente et au résultat final. Si le jeu n'était pas de Square et ne portait pas le nom de Final Fantasy, il n'aurait pas autant été cassé par le public.
FFXIII-2 rectifie tous les problèmes du XIII, les maps ne sont plus linéaires et il y a plein de quêtes annexes. Le seul bémol, c'est que Serah devient l'héroïne il me semble (à mon goût le pire des personnages). | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 16:21 | |
| Oui c'est Serah qui devient l'héroïne dans FFXIII-2, vraiment dommage parce qu'avec Lightning ils avaient trouvé un excellent perso :/ | |
|
| |
Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 16:22 | |
| J'avais quand même du mal avec ses phrases du genre "ne réfléchis pas, agis à l'instinct" ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 16:27 | |
| C'est parce que t'es vieux | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 16:45 | |
| Ah ... Je dois être vieux aussi alors ^^
Lightning je l'aimais bien, maiiiiis, c'était très platonique ! | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 16:53 | |
| T'aime pas Platon c'est ça ? | |
|
| |
stolas RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 17:08 | |
| Pour ma part je m'énerve sur Nitronic Rush, un jeu indé totalement énorme et addictif >< | |
|
| |
Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 17:47 | |
| - choco-sama a écrit:
- Kafuka: Fan de Phoenix Wright ^^
Tu as testé le manga? Yep. Il est pas mal, il est pas mal. D'ailleurs, il y a un drama de Phoenix Wright prévu. Jeu, Manga, Drama, Comédie Musicale.... Il manque que le film et l'anime! x) - Citation :
- Sinon, dans "trials and tribulations":
- Spoiler:
Tu as aimé joué Hunter en tant qu'avocat?
- Spoiler:
Passage totalement épique, je m'y attendais pas du tout!
D'ailleurs, petite question: tu as joué à "Ghost Trick", fais par les créateurs de Phoenix Wright? - Flane Boster a écrit:
Kafuka, il n'y a plus de traductions parce que le jeu ne se vendait pas assez en France et dans les autres pays d'Europe pour permettre une traduction. Du coup, si on a de l'anglais, c'est déjà pas mal.
Pour info, les Phoenix Wright se vendent en milliers d'exemplaires en Europe contre des centaines de milliers aux USA ou en Asie (ils achètent juste 150x plus que nous environ). Je savais que les jeux de la saga PW se vendaient moins bien chez nous, mais je n'imaginais pas que la différence avec les USA et l'Asie était si grande! Par contre, Benjamin Miles 2 ne sortira pas du Japon, et ça, c'est vraiment dommage. T_T (Apparemment, depuis un moment, Capcom fait souvent le coup de ne pas sortir hors du Japon des opus de sagas pourtant connues en dehors de leurs contrées..... ) | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 19:41 | |
| Ils sont pas les seuls, dans le genre " Je vous fais goûter à une série mais vous aurez pas la suite " Sega fait fort aussi ( Je peux comprendre que ça fasse des coûts supplémentaires, mais franchement, t'engage un mec pour faire la trad, même s'il met un an tant pis, et tu distribue le jeu en version dématerialisée, ça coûte largement moins cher et ça rapporte forcément, même si ça vaudra jamais une version boite c'est toujours mieux que rien... ) | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 20:05 | |
| Je crois que le mec qui met un an à faire une trad se fera assez vite virer ^^ | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 20:48 | |
| Ah bah quand t'es tout seul pour faire la traduction et tout implémenter dans le jeu, ça peut prendre du temps Mais c'était juste pour dire que ça serait vraiment pas compliqué de faire, ne serait ce qu'une version anglaise au moins pour une distribution à l'étranger à moindre coût quoi ( Evidemment je parle là de VOSTEN, parce que bon les doublages anglais ça coûte cher pour strictement rien, même si la qualité est au rendez-vous les voix originales seront toujours meilleures, qui plus est japonaises ) :/ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 22:16 | |
| Localiser un jeu coûte cher. La traduction n'est qu'un aspect de la localisation. Je pense que c'est pas ce qui coûte le plus cher en fait. Localiser un jeu revient, semble t-il, à assez cher. Je me rappelle que Nintendo avait dit que s'ils devaient localiser Mother 3 à l'époque ça aurait coûté super cher (je me souviens plus du prix). Forcement si derrière une étude de marché montre que tant de personne vont acheter le jeu et si la localisation coûte plus chère ou pas beaucoup moins il n'y a pas vraiment de raison pour eux de la faire même si pour chaque fan c'est vraiment chiant. Il faut compter que cela prends aussi plusieurs semaines, voir quelques mois et que ça bloque donc des équipes qui pourraient travailler sur autre chose "de plus utile". C'est plus complexe que juste "un gars qui fait la traduction". ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 22:49 | |
| Non mais pour une localisation " complète ", ok je dis pas, mais vu l'importance du marché dématérialisé en ce moment, on peut distribuer un jeu pour vraiment pas cher ( J'avais lu un article très intéressant à ce sujet, qui prenait comme exemple Steam et le XBL, mais j'imagine qu'on peut l'appliquer au PSN ou aux NintendoWare ), viens pas me dire que y a besoin d'énormement plus que d'un gars qui fait la traduction et un mec au marketing ( Et encore, un contact avec l'équipe du support dématérialisé sur lequel tu veux distribuer, une discussion sur le prix et la découpe en pourcentages de chaque vente, deux trois signatures par-ci par-là, un stagiaire pourrait le faire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 23:13 | |
| - Relm a écrit:
- Shaku :
- Spoiler:
T'as pas adoré voir Flick et Victor vivant des années plus tard même après le combat où ils avaient disparus ? Ça a été un grand moment pour moi (surtout que j'ai joué au 2 genre 5 ans après le 1 et donc j'avais fait et refait le 1, pour moi ils étaient morts).
- Spoiler:
Je n'ai pas fait suiko 2 moi même, mais j'en avais quand même vu des images par ci par la quand ma soeur y jouait. que les deux ai survecu au 1er opus est l'une des chose qui m'ont été spoilé.
____________ | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 23:15 | |
| Fallout NV --> - Spoiler:
J'ai tué les Légionnaires à Nipton, et j'ai ramassé une très bonne arme de CaC sur leur chef. Mais maintenant j'ai les Assassins de la Légion à mes trousses au niveau 6 seulement.. xD Vous me conseillez de reprendre ma sauvegarde juste avant mon "crime" ou de tenter de fuir tant bien que mal les assassins ? :p edit: Finalement j'ai buté un gros assassin - à l'aide de 6 bâtons de dynamites et d'une soixantaine de balles perforantes, je lui ai piqué son armure, sa masse et je les ai tous tué.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2012, 23:48 | |
| Slump : la dématérialisation aide, mais ce dont je parle consiste à faire pas mal de travail de code sur le jeu. Me demande pas pourquoi, à chaque fois qu'on me l'explique ça passe par une oreille et ça sorte par l'autre vu que c'est un domaine trop lointain de mon réel intérêt.
Simplement, il y a des jeux, toutes génération qui ont eu des bugs qui sont apparus seulement dans leurs version localisées, donc le code était changé pour des raisons x ou y.
Enfin, oui peut être que ça pourrait se faire plus facilement, mais si ça ne se fait pas c'est souvent pour une question d'argent avant tout, donc penser que "ce serait facile" me semble être une erreur. Je peux me tromper, mais je ne vois pas d'autre possibilité. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|