| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|
+32Link rouge Yami no tenshi Manderr 2DT Shigeru Miyamoto cheikh35 LoudBlast54 Mystikal81 stolas Kamikaz93 Elekami Kafuka Palazzo MJ Naqqah harusame Tartopoir garywiss6 Flane Boster Zim Dragongaze13 Shakuras Slump Empty Nusenism Lapin Falco coco Floya AlexRE Choco-sama Vexkar Relm 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 02 Mar 2012, 22:14 | |
| Première question: La caméra est plutôt bien gérée mais il faut une assez grande TV. C'est un peu le même système que pour NSMBWii, le plan s'élargit quand on prend de la vitesse ou quand on va faire face à un passage avec des pièges... Cela dit, le héros ne reste pas "toujours" au milieu de l'écran et il arrive qu'on se mange des piques ou un trou à cause de ça mais c'est pas fréquent du tout (là comme ça je n'ai qu'un seul passage en tête, de tout le jeu, qui m'a posé problème à ce niveau). Donc oui, ils y ont pensé mais certains (rares) passages sont délicats tout de même sans connaitre le niveau.
Deuxième question: Impossible, il faut finir chaque acte avec le Sonic Rétro et le Sonic NG. La progression est d'ailleurs découpée de la sorte -> 12 niveaux à explorer avec les deux Sonic (donc 24 niveaux en tout, le fait que le gameplay soit si changeant d'un Sonic à l'autre donne l'impression qu'il ne s'agit pas du même stage, et puis, les chemins empruntés sont différents en fonction du Sonic utilisé) on ne peut pas alterner durant le stage, en fait, l'act 1 c'est avec Sonic Rétro et l'act 2 avec Sonic NG, pour tous les niveaux.
Ces 12 niveaux sont répartis en 4 mondes de 3 niveaux mais il n'y a que 4 boss en tout dans le jeu (autrement dit on n'a pas droit à un boss de fin après chaque zone) et les boss sont pas terribles (mention spéciale à la nullité du boss de fin).
Sinon, je reviens sur ce que j'ai dit à propos de la durée de vie, c'est une catastrophe compte tenu du prix du jeu (3h ... 4h MAXIMUM pour faire le tour du mode histoire. Je dirais une dizaine d'heures pour finir le jeu à 100%), en fait, tout à l'heure je pensais avoir fait les 3/4 du jeu mais j'étais déjà à 99% du scénario xD La dernière zone ne comprend que le boss final, pas de stages...
Mais bon, il était fun et je vais certainement y rejouer pour faire du scoring en ligne, c'est vraiment un jeu qui se prête aux speedrun ^^
Edit: J'oubliais, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une Megadrive avec Sonic the Hedgehog, ils ont intégré le jeu complet dans Sonic Generations... Bon ok c'est de l'émulation mais c'est sympa d'y avoir pensé =] | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Mar 2012, 19:07 | |
| Bon vu que j'ai fini RE5 dans tous les coins, et en ayant les rang "SS" dans les mercenaires... J'ai eu envie de rejouer à Obscure et Obscure II.
En mode coop, pour voir^^ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Mar 2012, 20:18 | |
| Si on peut jouer à Obscure 2 en coop en ligne je veux bien le faire avec toi, je ne m'en souviens absolument plus (j'ai reterminé le premier y a pas longtemps par contre). | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 03 Mar 2012, 20:22 | |
| bwahahahaha
Ca y est, j'ai unlocké le Land of Carnage sur Disgaea 4.
a moi les ennemis avec un bonus de level de 2000%, des stats doublé et plus encore \o/ ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 04 Mar 2012, 12:48 | |
| Bravo Streif^^
KoZzY: Nop, étant aussi sur PS2, il n'y a pas de online dans ce jeu. Mais bon, j'ai mon coéquipier de RE5 avec moi, et là, on a quasi fini le 1 en une soirée^^ ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 04 Mar 2012, 13:11 | |
| La durée de vie du 2 est encore plus affligeante tu verras J'ai terminé le 1 tout seul en moins de 4 heures (je connaissais déjà le jeu) donc j'ose à peine imaginer en coop ... Note que ça doit être beaucoup plus fun en coop, parce que bon, on peut pas dire que Obscure soit un super bon jeu, d'ailleurs c'est même pas un bon jeu, c'est un très moyen survival horror de série Z couplé à un teen movie Américain tout nase (même si je reconnais sans rechigner qu'il y a beaucoup de chouettes idées dans ces jeux... A moitié exploitées malheureusement) | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 04 Mar 2012, 13:13 | |
| Je le trouve assez bon pour ma part... Mode coop, une histoire qui m'a bien fait accroché, un univers que j'aime bien^^ Bon par contre, oui, grosse influence américaine mais ainsi, le jeu a été vendu en Amérique^^
Yep c'est cool avec un autre joueur^^ Pas les mêmes sensations du tout^^ (mais je connais le 1, donc pas trop de surprise, je vais par contre découvrir le 2)^^ ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 04 Mar 2012, 13:19 | |
| Bah le 1 est inspiré par le film "The Faculty" qui ne se prenait déjà pas au sérieux, alors du coup, le jeu ... Tu penses bien ... Le 2 est un peu plus "sérieux" mais les personnages sont tellement ridicules (teen movie, quoi) qu'il est difficile de s'immerger. Mais ouais, j'ai bien aimé ces jeux, même si ce sont clairement pas des références, seulement voilà, faut dire ce qui est, c'est loin d'être de la qualité, même si certains passages surprennent un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 04 Mar 2012, 14:19 | |
| Bah je souligne l'effort, des jeux français qui, perso, m'ont énormement donner du plaisir^^ Et c'est ce que je recherche avant tout^^ ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 04 Mar 2012, 15:46 | |
| Moi pas, ce qui m'intéresse cé lé grafisme lolxd !
Bé oui, enfin, chacun ses références, même en matière de SH ^^ | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 06 Mar 2012, 19:57 | |
| Tiens j'ai fini Mass Effect 2 hier, en 36 heures et quelques étalées sur 4 nuits et une aprèm ( 8 heures par nuit, 21h-05h non stop, ça faisait longtemps que j'avais pas fais ça ) Ils ont ajouté pas mal de bonnes idées depuis ME1, mais ils en ont aussi retiré d'autres, la plupart pour simplifier le gameplay et taper dans un plus large public ( Exit l'inventaire à places limitées et les 15 milliards de types d'armes, d'armures et de mods où il fallait régulièrement faire de la place en comparant les stats et en adaptant ses mods à l'ennemi, on passe à une quinzaine d'armes max avec des stats prédéfinies, uniquement modifiables en achetant/développant des améliorations uniques ), dommage mais bon on s'y fait ( On a pas vraiment le choix en même temps ) Le scénario est moins épique que celui du 1 ( Et y a beaucoup moins de missions " principales " ( Je met entre guillemets parce qu'elles se débloquent au fur et à mesure, on est obligé de faire des missions secondaires entre ) ), mais ça se compense un peu par des quêtes uniques propres à chaque personnage recruté, développant davantage son background ( Je me souviens plus s'ils étaient aussi poussé dans le 1 d'ailleurs ) Les choix de dialogues sont toujours aussi énormes, on sent bien la répercussion de certains de nos choix dans ME1, et d'après les premières reviews de ME3, ça sera encore plus vrai, donc que du bon. Ils poussent vraiment la narration interactive dans ses retranchements, et l'expérience de jeu peut changer du tout au tout d'une partie à l'autre. Bon faut avoir la motivation d'y repasser une quarantaine d'heures à chaque fois, mais ça rajoute une énorme replay value. Par contre moi qui ai l'habitude de faire mes jeux qu'une seule fois, je suis un peu dég car j'ai loupé une conversation spéciale à un moment, et je suis obligé de recommencer le jeu pour l'avoir ( Encore que les parties suivantes sont facilitées car on peut récupérer son perso, avec son level et ses armes de fin de jeu, ainsi qu'un bonus en ressources, mais ce qui me donne pas trop envie de recommencer c'est surtout que je ne veux pas changer les choix que j'ai fais puisqu'ils auront leur importance dans ME3, donc je vais devoir me rappeller mes choix précédents à chaque conversation, ça va vite être saoulant ) Bref un très bon jeu que je recommande si vous aimez l'univers SF et les jeux avec un aspect narratif très développé. Vous pouvez y jouer directement sans avoir fait le 1, mais je vous conseille grandement de le faire, ça apporte un énorme plus mine de rien, ainsi qu'un aspect saga " C'est l'histoire de MON perso " supplémentaire ( Et puis ME1 est aussi un grand jeu, pourquoi s'en priver ) | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 06 Mar 2012, 23:04 | |
| Bon ok, je joue plus à Obscur 2... Jeu pas bien et triste ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 07 Mar 2012, 23:17 | |
| Bon, pour ceux qui pourraient être intéressés par le jeu One Piece sur PS3, voici mon ressenti :
Graphiquement : Les personnages sont extrêmement bien modélisés et plaisants à regarder. Au niveau des décors, c'est assez inégal. Parfois certains décors seront plutôt jolis et fidèles au manga, alors que d'autres vont faire preuve d'une faute de goût extrême (notamment pour les phases de plateforme, qui selon moi, à part des centaines de QTE plus ou moins bien pensées, n'apportent absolument rien...).
Les cinématiques sont magnifiques et reprennent tous les moments forts du manga !
Gameplay : Comme dit précédemment, 2 phases principales, plateforme sous forme de QTE qui au début sont assez sympa mais deviennent vite laborieuses et ennuyantes (et pas très jolies, avec un LD et une caméra parfois douteuse).
L'autre phase, BTA, est nettement plus plaisante. Bon c'est du Dynasty Xarriors like donc un peu répétitif mais la diversité des coups est assez plaisante. Luffy est le personnage le plus travaillé en terme de gameplay et vraiment très sympa à jouer. Les autres personnages, je n'ai pas encore trop touché à eux, mais je pense qu'ils seront également intéressants. Petit bémol : J'ai trouvé le gameplay de Boa Hancock assez rigide... Sinon du tout bon niveau combat ! Et les combats de boss sont bien sympathiques aussi !
Petite déception sur l'absence de Thriller Bark et Skypeia.
Possibilité de choisir entre les différents costumes de Luffy à la fin du jeu (bon, à part les couleurs ça change pas grand chose) et des costumes sont dispos en DLC payants (avec des nouveaux niveaux il me semble). Peut-être que des personnages jouables seront aussi en DLC, ce que je souhaite réellement en tant que grand fan ! Les plus probables selon moi seraint Vivi, Buggy, Mr2, Mr3, Crocodile. Mais aucune certitude !
Voilà voilà, et n'hésitez pas si vous avez des questions ! | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 07 Mar 2012, 23:32 | |
| Des phases de plateforme ? Arg, pouvaient pas avoir une pire idée xD ? ( Je veux dire, le principal intérêt du jeu c'était clairement l'aspect Beat'em'all, quelle idée de rajouter des phases de plateforme, qui plus est si elles sont bourrées de QTE... ) Enfin, c'est quand même ce à quoi je m'attendais ( Un gameplay global plutôt bon mais des différences entre les persos etc... ) A voir les DLC qu'ils vont mettre maintenant :p | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 07 Mar 2012, 23:42 | |
| Si y'a pas Baggy, c'est nul. Voilà. J'attendrai qu'il soit(beaucoup) moins cher, surtout s'il y a des DLC à 1euro le personnage. >_< Merci de partager ton avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 08 Mar 2012, 13:12 | |
| Surtout que Buggy en tant que Boss a un pannel de coups totalement adapté pour un BTA, et on le retrouve avec son costume normal et son costume Impel Down (de même que Mr2, Mr3). Crocodile aussi a un pannel de coups intéressant. Enfin je pense que tous les boss feraient de bons personnages jouables... Maintenant oui, à voir ce qu'ils vont proposer en DLC ^^ Et pour les phases de plateforme... Oui je sais pas ce qu'il leur a pris. Enfin c'est le cas dans l'aventure principale où on contrôle principalement Luffy mais pas dans le mode "Another Log" où on contrôle les autres personnages et où les combats se rapprochent plus d'un DW classique. Sachant qu'on peut également faire le mode another log avec Luffy. Ah et petite précision, je trouve les musiques vraiment bonnes ! | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 08 Mar 2012, 18:32 | |
| C'est des créations originales ou des reprises de thèmes de l'anime ( Vu les milliards de bandes des OST qu'ils ont en stock y aurait de quoi faire ) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 08 Mar 2012, 19:51 | |
| Ce sont des originales créées spécialement pour l'occasion, et elles collent franchement bien ! Après y'a toujours une pointe de rock à la sauce Dynasty Warriors c'est sûr. | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 10 Mar 2012, 21:20 | |
| J'ai fait une petite vidéo (à la base pour montrer les tenues à débloquer et les tenues DLC). Du coup il y a quelques séquences de Gameplay du mode "Another Log" dans lequel on peut incarner n'importe quel personnage jouable et faire n'importe quelle mission du jeu (des missions à la dynasty warriors, pas de phase de plateforme et du coup, des décors beaucoup plus sympathiques !). La voilà :
https://youtu.be/HITC3uczofw
Séquences de gameplay de Zoro et Sanji dans leur tenue 2 ans après, Luffy en samouraï et Nami en kimono. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012, 04:38 | |
| Ca ressemble tellement à du Dynasty Warriors qu'on pourrait limite penser que c'est un mod créé par des fans En tout cas pas mal les tenues ( Par contre la dizaine de couleurs aux vêtements de Luffy était peut être pas nécessaire, deux ou trois auraient suffi ) Ils coûtent combien les DLC ? ( Je compte pas me le prendre dans l'immédiat mais sait-on jamais ) | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 11 Mar 2012, 15:27 | |
| Oui, pour les couleurs de Luffy c'était pour être cohérent dans le mode aventure avec les vraies tenues du manga, mais c'est vrai qu'il aurait été préférable d'avoir les tenues des arcs pour tous les personnages, mais changer la couleur c'est plus simple que changer le design de la tenue ^^ Pis c'est tout à fait du Dynasty Warriors, avec le contrôle des territoires, les mini cinématiques de présentation des ennemis importants quand on s'approche d'eux, les power up dans les caisses... Mais ça marche tellement bien ! ^^ Le DLC d'une tenue c'est 350 yen, et pour 400 yen il y a la tenue + un challenge. J'avoue que ça fait cher la tenue (environ 3€)... Mais bon, quand on est fan on est bête (enfin ça marche pour moi en tous cas XD) | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 12 Mar 2012, 20:41 | |
| Je suis en train de jouer à... Valkyria Chronicles II! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Link rouge Maker confirmé Lv 7
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 12 Mar 2012, 20:52 | |
| Moi , a quoi je joue ? Zquest . ____________ - Spoiler:
Tu t'attendais à quoi ?
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 13 Mar 2012, 09:27 | |
| GG Choco, enfin quelqu'un de bon goût T'as joué au 1 ? Ca reste le meilleur des trois | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 13 Mar 2012, 13:57 | |
| Ce que tu peux être retrograde. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 13 Mar 2012, 14:33 | |
| Slump: Je pensais acheter le 1 mais en fait, c'est le deux :p
Mais je pense me prendre aussi le 1! VC est vraiment un très bon rpg! En plus, univers militaire, c'est pas comme cette gastro de FF8, là ça tient la route et c'est super fun et jouissif!
____________ - Zim a écrit:
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|